Habitués patlefils Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 Cool ce post,merci kadoquebec car on aura de bon conseils grace aux installeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sorel211 Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 mdrrrrrr.... Nous avons également apporté une petite piere a écraser et un mortier de petite dimension, très utile pour ce que vous savez... Mince, j'aurai tout imaginer sauf ça surtout pour le petit mortier quelles dimensions please? Ah Ouiiiiiiiiii .... C'est un gadget inséparable .... Je te suggère aussi la machine manuelle à manivelle pour écraser les arachides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mathy_cam Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 mdrrrrrr.... Nous avons également apporté une petite piere a écraser et un mortier de petite dimension, très utile pour ce que vous savez... Mince, j'aurai tout imaginer sauf ça surtout pour le petit mortier quelles dimensions please? Ah Ouiiiiiiiiii .... C'est un gadget inséparable .... Je te suggère aussi la machine manuelle à manivelle pour écraser les arachides Je confirme pour le moulin manuel, même que nous avons prévu un banc en pièce détaché pour le fixer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués VicMartial Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 MDR!!!!!!!! Dreamtoreallette c encore ki sur ce forum non??????? mdr !!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 Cool ce post,merci kadoquebec car on aura de bon conseils grace aux installeux Je vous en prie Pat Il faut bien se préparer en attendant le précieux sésame. PS: Contente de te relire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 MDR!!!!!!!! Dreamtoreallette c encore ki sur ce forum non??????? mdr !!!!!!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) MDR!!!!!!!! Dreamtoreallette c encore ki sur ce forum non??????? mdr !!!!!!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: Et il rougit quand on prononce sa petite blonde. Modifié 12 juillet 2011 par kadoquebec2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 MDR!!!!!!!! Dreamtoreallette c encore ki sur ce forum non??????? mdr !!!!!!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: Et il rougit quand on prononce sa petite blonde. dreamtoreallette c'est la petite fifi de dream Vic Tu n'a qu'a voir son sourire quand tu pause ta question... qu'il est heureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yao Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 slt les amis alors quoi de neuf? On est mardi et aucune bonne nouvelle bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 slt les amis alors quoi de neuf? On est mardi et aucune bonne nouvelle bizarre. Slt yao Les bonnes nouvelles se font attendre...heureusement nous ne sommes que mardi. D'ici là who knows........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FRANCK D Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonsoir la famille. J'ai passé la VM ce jour. Tout est correct, nous a montré et dit le médecin. il enverra les résultats dès demain, et là on attendra tranquillement la belle brune. Du courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Stephaneamour Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonsoir la famille. J'ai passé la VM ce jour. Tout est correct, nous a montré et dit le médecin. il enverra les résultats dès demain, et là on attendra tranquillement la belle brune. Du courage à tous Salut mon vieux, Je savais que tout allait etre correcte, mon frere! Je suis vraiment content pour toi et pour ta famille... La brune pour tres bientot! Bonne chance pour ce qui suit! Pour moi, le voyage est pour la semaine prochaine. Le stresse est a son conble! Bonne chance encore une fois! Stephanamour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués patlefils Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 Cool ce post,merci kadoquebec car on aura de bon conseils grace aux installeux Je vous en prie Pat Il faut bien se préparer en attendant le précieux sésame. PS: Contente de te relire. oui je suis dans la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maurane136 Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 hello cher dream bon ce avec koi moi j;ai voyage cest condiment secs ecrases les prunes stp a la douane a larrivee ne dis pas ke c la prune dit plutot safou sinon on va ouvrir ton sac et tt fouiller. jai aussi pris les condiment du bongo tchobi seches deja melanges.... les arachides du village , les coconettes frits kon vend en bouteillesle pilon et le mortier veuillez a ce que les pilons et mortiers ne soient pas egratines sinon ils diront que le bois est malades et ils vont jetter..... ma pierre a ecraser aussi..... mon celle fone moi jai travel avec et sa donne ici sans blem jai mm pas eu besoin de decoder....cetait un telephone sorti 2010 doc tres rescent et universel..jai juste emprunte le chargeur de une de mes seurs ici pour le charge. mon laptop jai laisse je me suis dis ke avec mon premier salire ici je men achete un neuf de 500dollar en hiver nos peau et nos cheuveux afro st secs jai donc voyage avec le manyanga huile de palme noir et le blanc pour le corps et le beurre de karite pour les cheveux......jai aussi pris les savons au karite kon vend ds les bus a buca mm pour 2000fcfa pour mon corps en hiver... c vrai ke les canadiens ne sont pas tres people cad axes sur la mode donc pour kelkun ki aime bien etre bien mis il faut take les fringues hein...coe toshiba a dit yeuch c la mauvaise kalite kon vend ici..pire mm ke le chinois du camer c mm 10e choix oooooooo....je suiis donc came avec mes jeans styles et avec de bonne coupe de nkoulouloun..les robes d;ete , les sandales et 2 ou 3 pulls et gilet pour l.automne et pour les pluies jai decide ke ce serait ici ke je paierais mes habits d.hiver pardon acheter les petits papapluies au pays ooooo euhh c cher ici je suis allee a SEARs c un magasin tres celebre ici pour en acheter un je vous dis pas mon etonnement 18dollars le petit parapuie noir et si cetait meme solide sa derangerais mm pas..mais c tait le genre ke une bonne pluie souleve les betise leger a volonte.....a koulouloun a la friperie derriere ou on vend les sacs ya les parapluies aussi faut juste demander a partir de 3000f vs en avez des supers..et le parapluie est considere coe bagage a main en plus du sac vs pouvez lavoir en cabine.... bon si je me rappel dotre chose je partage.. et pardon ceux ki came faut pas rever ke c paradisiaque que tt ira faut se resoudre a travailler bien bas ke son niveau du cameroun..savoir redescendre pour prendre lelan et reussir..... Hi Kadoquebec2012! Ce post est aussi interessant! Prière aux installeux de nous fournir quelques idées ....Merci d'avance! ou alors que peut bien commercer un camerounais au Canada en puissant du Camer? Je ne suis pas certain d'avoir bien assimilé la question --- Merci d'être plus explicite. je m'explique, je veux faire du commerce à savoir écouler les produits made in Cameroun au Canada lesquels sont en demande? Merci wow les camer avec le commerce, je presumme que tu es bam's! c'est genial de faire du busness iccite, car lexperience montre que cest ceux qui bossent a leur propre compte qui peuvent mieux s en sortir.. mais fais Gaff a la GRC pour de faux produits non autorises et qui risque de contaminer, car les controles inopines sont muscles. enfin tu risque te confronter a un defis majeur, a savoir les sources d'approvisionnement, et certaines denrees ultra perissables. si non a mon humble avis, cest un tres bo buness surtout si tu parviens a te forger un emplacement tres strategique, si cest a montreal, si tu peux te forger un magasin au marche jean talon ou metro Parc ou meme vers metro cote vertu tu part gagnant. pour ceux qui se questionnent sur ce qu on a amene sur soi en trop, bahh je regrette d avoir voyager avec mon cell phone qui de 1 ne fonctionnait pas sous 110 v, de 2 n etait pas quadribandes...ensuite mon laptop dote d un clavier azerty, or ici tt est qwerty et il fo s en habitue. ce que j aurais du faire et n ai pas fait, cest d avoir oublie mes fringues pensant qu en amerique du nord cest du VIP, pourtant les habits ici sont made in china et les quebecois ne sont pas trop mode. je regrette d avoir emporter du poisson frit et poulet frit saisis par les douaniers a l aeroport, je regrette de n avoir pas fait du bon piment liquide de chez nous et emporter avec moi, je regrette d avoir forget mes condiments de taro et mbomgo tcombi et meme le Nkuir a la mamiere bam's. riresssssssssssssssssssssssssssssssssssssss. j ai eu un surplus de baggages en trop de 11 kilos, il fallait payer 150 mille pour ca, j ai supplie une dame qui voyageais avec son fils de 8 ans et n ayant pas assez de baggages, de le prendre comme baggages a main, et chose faite, ils me l ont remis une fois entrer dans l avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois1234 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Vous pouvez également jeter un coup d'oeil au comparateur de voyages Rimibi pour trouver un billet d'avion pas cher : http://www.rimibi.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués charita Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2011 Sujet très très interressant Merci kadoquebec pour ce sujet qui nous concerne tous, peu importe l'étape ou on se trouve, cependant j'ai l'impression qu'il n'est pas épuisé et que les installeux peuvent nous en dire plus; alors chers installeux il ya certainement beaucoup d'autres choses que vous regrettez de n'avoir pas emporté avec vous, dites nous s'il vous plait! hello cher dream bon ce avec koi moi j;ai voyage cest condiment secs ecrases les prunes stp a la douane a larrivee ne dis pas ke c la prune dit plutot safou sinon on va ouvrir ton sac et tt fouiller. jai aussi pris les condiment du bongo tchobi seches deja melanges.... les arachides du village , les coconettes frits kon vend en bouteillesle pilon et le mortier veuillez a ce que les pilons et mortiers ne soient pas egratines sinon ils diront que le bois est malades et ils vont jetter..... ma pierre a ecraser aussi..... mon celle fone moi jai travel avec et sa donne ici sans blem jai mm pas eu besoin de decoder....cetait un telephone sorti 2010 doc tres rescent et universel..jai juste emprunte le chargeur de une de mes seurs ici pour le charge. mon laptop jai laisse je me suis dis ke avec mon premier salire ici je men achete un neuf de 500dollar en hiver nos peau et nos cheuveux afro st secs jai donc voyage avec le manyanga huile de palme noir et le blanc pour le corps et le beurre de karite pour les cheveux......jai aussi pris les savons au karite kon vend ds les bus a buca mm pour 2000fcfa pour mon corps en hiver... c vrai ke les canadiens ne sont pas tres people cad axes sur la mode donc pour kelkun ki aime bien etre bien mis il faut take les fringues hein...coe toshiba a dit yeuch c la mauvaise kalite kon vend ici..pire mm ke le chinois du camer c mm 10e choix oooooooo....je suiis donc came avec mes jeans styles et avec de bonne coupe de nkoulouloun..les robes d;ete , les sandales et 2 ou 3 pulls et gilet pour l.automne et pour les pluies jai decide ke ce serait ici ke je paierais mes habits d.hiver pardon acheter les petits papapluies au pays ooooo euhh c cher ici je suis allee a SEARs c un magasin tres celebre ici pour en acheter un je vous dis pas mon etonnement 18dollars le petit parapuie noir et si cetait meme solide sa derangerais mm pas..mais c tait le genre ke une bonne pluie souleve les betise leger a volonte.....a koulouloun a la friperie derriere ou on vend les sacs ya les parapluies aussi faut juste demander a partir de 3000f vs en avez des supers..et le parapluie est considere coe bagage a main en plus du sac vs pouvez lavoir en cabine.... bon si je me rappel dotre chose je partage.. et pardon ceux ki came faut pas rever ke c paradisiaque que tt ira faut se resoudre a travailler bien bas ke son niveau du cameroun..savoir redescendre pour prendre lelan et reussir..... Hi Kadoquebec2012! Ce post est aussi interessant! Prière aux installeux de nous fournir quelques idées ....Merci d'avance! ou alors que peut bien commercer un camerounais au Canada en puissant du Camer? Je ne suis pas certain d'avoir bien assimilé la question --- Merci d'être plus explicite. je m'explique, je veux faire du commerce à savoir écouler les produits made in Cameroun au Canada lesquels sont en demande? Merci wow les camer avec le commerce, je presumme que tu es bam's! c'est genial de faire du busness iccite, car lexperience montre que cest ceux qui bossent a leur propre compte qui peuvent mieux s en sortir.. mais fais Gaff a la GRC pour de faux produits non autorises et qui risque de contaminer, car les controles inopines sont muscles. enfin tu risque te confronter a un defis majeur, a savoir les sources d'approvisionnement, et certaines denrees ultra perissables. si non a mon humble avis, cest un tres bo buness surtout si tu parviens a te forger un emplacement tres strategique, si cest a montreal, si tu peux te forger un magasin au marche jean talon ou metro Parc ou meme vers metro cote vertu tu part gagnant. pour ceux qui se questionnent sur ce qu on a amene sur soi en trop, bahh je regrette d avoir voyager avec mon cell phone qui de 1 ne fonctionnait pas sous 110 v, de 2 n etait pas quadribandes...ensuite mon laptop dote d un clavier azerty, or ici tt est qwerty et il fo s en habitue. ce que j aurais du faire et n ai pas fait, cest d avoir oublie mes fringues pensant qu en amerique du nord cest du VIP, pourtant les habits ici sont made in china et les quebecois ne sont pas trop mode. je regrette d avoir emporter du poisson frit et poulet frit saisis par les douaniers a l aeroport, je regrette de n avoir pas fait du bon piment liquide de chez nous et emporter avec moi, je regrette d avoir forget mes condiments de taro et mbomgo tcombi et meme le Nkuir a la mamiere bam's. riresssssssssssssssssssssssssssssssssssssss. j ai eu un surplus de baggages en trop de 11 kilos, il fallait payer 150 mille pour ca, j ai supplie une dame qui voyageais avec son fils de 8 ans et n ayant pas assez de baggages, de le prendre comme baggages a main, et chose faite, ils me l ont remis une fois entrer dans l avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour à tous, Je vous l'avais dit, l'oeil de la femme c'est l'oeil de la femme et tant pis pour les mysogynes. Merci bcp Mauranne qui aurait pensé au Manianga si ce n'était une femme? Et pour les vêtements merci beaucoup car on en trouve à bon prix chez nous et bien solide et j'aime bien la façon des canadiens à ne pas être fashion car cela ne sert de rien. Et pour le parapluie chapeau Mauranne oh quelle belle aubaine je le note tout de suite Thanks, on attend encore d'autres comme l'a si bien dit Chari. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2011 Cool maurane merci... si je comprends bien, on fouille carrément tous nos bagages à l'arrivée ?! et cette fiche B4 (je crois) l'avez vous rempli ? est-elle obligatoire ? Bien dit kado " l'il de la femme c'est l'il de la femme" !!! eh les mecs, ça veut pas dire que vos apports ne sont pas les bienvenus Ces retours d'expérience vont beaucoup nous aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sorel211 Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2011 @ Mauranne , merci beaucoup pour le post il est vraiment très interessant et ce serait judicieux d'avoir les avis des autres installeux... @Kadoquebec2012 eh bien t'avais raison!qui aurait pensé à un parapluie?lol hello cher dream bon ce avec koi moi j;ai voyage cest condiment secs ecrases les prunes stp a la douane a larrivee ne dis pas ke c la prune dit plutot safou sinon on va ouvrir ton sac et tt fouiller. jai aussi pris les condiment du bongo tchobi seches deja melanges.... les arachides du village , les coconettes frits kon vend en bouteillesle pilon et le mortier veuillez a ce que les pilons et mortiers ne soient pas egratines sinon ils diront que le bois est malades et ils vont jetter..... ma pierre a ecraser aussi..... mon celle fone moi jai travel avec et sa donne ici sans blem jai mm pas eu besoin de decoder....cetait un telephone sorti 2010 doc tres rescent et universel..jai juste emprunte le chargeur de une de mes seurs ici pour le charge. mon laptop jai laisse je me suis dis ke avec mon premier salire ici je men achete un neuf de 500dollar en hiver nos peau et nos cheuveux afro st secs jai donc voyage avec le manyanga huile de palme noir et le blanc pour le corps et le beurre de karite pour les cheveux......jai aussi pris les savons au karite kon vend ds les bus a buca mm pour 2000fcfa pour mon corps en hiver... c vrai ke les canadiens ne sont pas tres people cad axes sur la mode donc pour kelkun ki aime bien etre bien mis il faut take les fringues hein...coe toshiba a dit yeuch c la mauvaise kalite kon vend ici..pire mm ke le chinois du camer c mm 10e choix oooooooo....je suiis donc came avec mes jeans styles et avec de bonne coupe de nkoulouloun..les robes d;ete , les sandales et 2 ou 3 pulls et gilet pour l.automne et pour les pluies jai decide ke ce serait ici ke je paierais mes habits d.hiver pardon acheter les petits papapluies au pays ooooo euhh c cher ici je suis allee a SEARs c un magasin tres celebre ici pour en acheter un je vous dis pas mon etonnement 18dollars le petit parapuie noir et si cetait meme solide sa derangerais mm pas..mais c tait le genre ke une bonne pluie souleve les betise leger a volonte.....a koulouloun a la friperie derriere ou on vend les sacs ya les parapluies aussi faut juste demander a partir de 3000f vs en avez des supers..et le parapluie est considere coe bagage a main en plus du sac vs pouvez lavoir en cabine.... bon si je me rappel dotre chose je partage.. et pardon ceux ki came faut pas rever ke c paradisiaque que tt ira faut se resoudre a travailler bien bas ke son niveau du cameroun..savoir redescendre pour prendre lelan et reussir..... Hi Kadoquebec2012! Ce post est aussi interessant! Prière aux installeux de nous fournir quelques idées ....Merci d'avance! ou alors que peut bien commercer un camerounais au Canada en puissant du Camer? Je ne suis pas certain d'avoir bien assimilé la question --- Merci d'être plus explicite. je m'explique, je veux faire du commerce à savoir écouler les produits made in Cameroun au Canada lesquels sont en demande? Merci wow les camer avec le commerce, je presumme que tu es bam's! c'est genial de faire du busness iccite, car lexperience montre que cest ceux qui bossent a leur propre compte qui peuvent mieux s en sortir.. mais fais Gaff a la GRC pour de faux produits non autorises et qui risque de contaminer, car les controles inopines sont muscles. enfin tu risque te confronter a un defis majeur, a savoir les sources d'approvisionnement, et certaines denrees ultra perissables. si non a mon humble avis, cest un tres bo buness surtout si tu parviens a te forger un emplacement tres strategique, si cest a montreal, si tu peux te forger un magasin au marche jean talon ou metro Parc ou meme vers metro cote vertu tu part gagnant. pour ceux qui se questionnent sur ce qu on a amene sur soi en trop, bahh je regrette d avoir voyager avec mon cell phone qui de 1 ne fonctionnait pas sous 110 v, de 2 n etait pas quadribandes...ensuite mon laptop dote d un clavier azerty, or ici tt est qwerty et il fo s en habitue. ce que j aurais du faire et n ai pas fait, cest d avoir oublie mes fringues pensant qu en amerique du nord cest du VIP, pourtant les habits ici sont made in china et les quebecois ne sont pas trop mode. je regrette d avoir emporter du poisson frit et poulet frit saisis par les douaniers a l aeroport, je regrette de n avoir pas fait du bon piment liquide de chez nous et emporter avec moi, je regrette d avoir forget mes condiments de taro et mbomgo tcombi et meme le Nkuir a la mamiere bam's. riresssssssssssssssssssssssssssssssssssssss. j ai eu un surplus de baggages en trop de 11 kilos, il fallait payer 150 mille pour ca, j ai supplie une dame qui voyageais avec son fils de 8 ans et n ayant pas assez de baggages, de le prendre comme baggages a main, et chose faite, ils me l ont remis une fois entrer dans l avion Bonjour à tous, Je vous l'avais dit, l'oeil de la femme c'est l'oeil de la femme et tant pis pour les mysogynes. Merci bcp Mauranne qui aurait pensé au Manianga si ce n'était une femme? Et pour les vêtements merci beaucoup car on en trouve à bon prix chez nous et bien solide et j'aime bien la façon des canadiens à ne pas être fashion car cela ne sert de rien. Et pour le parapluie chapeau Mauranne oh quelle belle aubaine je le note tout de suite Thanks, on attend encore d'autres comme l'a si bien dit Chari. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2011 Cool maurane merci... si je comprends bien, on fouille carrément tous nos bagages à l'arrivée ?! et cette fiche B4 (je crois) l'avez vous rempli ? est-elle obligatoire ? Bien dit kado " l'il de la femme c'est l'il de la femme" !!! eh les mecs, ça veut pas dire que vos apports ne sont pas les bienvenus Ces retours d'expérience vont beaucoup nous aider Pour les futures M... songez au Nkaba Ngnango please, je regrette de n avoir pas emporte ca en qute industriel pour replacer ici, car ca coute pas moins de 100 dollars dans les magasins africains. les ngah, ehhh concevez vos greffes o pays et ramenez une bonne quantite ici pour vos coiffures, car ici ca coute la peau du serpent ohhhh et meme la qualite n est pas bonne iccite. enfin, songez a vos vetements tradi ou afritudes, car lors des rencontres d'envergure organisees par Binam, c'est l'occasion pour bon nombre de se defouler, voir meme celles qui aspirent au defile de mode ou au Miss Binam 2012....... Merci Toshiba !!! Mais dis, c'est quoi Binam ??? Moi j'aime le style afritude, une fois au québec, est ce que je devrais attendre Binam pour me mettre en afritude ? ou alors je peux porter mes tenues afritudes où et quand je veux !?(bien entendu pendant les saisons favorables) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés