Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

SLT TOUT LE MONDE.

KADO super ton idée pour ce post car très édifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT TOUT LE MONDE.

KADO super ton idée pour ce post car très édifiant.

Je t'en prie Paola.

Il faut bien que le Forum vive aussi par les installeux, il parait qu'on ne sait pas les exploiter à fond :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait que l'emploi a prit un coup au Québec :unsure2:

http://www.lesaffair...-un-coup/532730

Mais je pense pas que ça nous empêche de garder la même motivation :rolleyes:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br>

Modifié par FRANCK D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille. Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le récit de notre visite médicale passée hier 12 juillet 2011.

Le RDV était à 9h. A 8h 45 on était dans la clinique. On remet les formulaires au secrétariat et 1 heure après, le médecin nous appelle dans son bureau. Il nous accueille bien et sort les autres formulaires qu'il doit ajouter. Tout d'abord, il s'est étonné qu'on ait reçu les IVM par mail. Il envoie un mail rapide à Bureau Médical Régional à Paris. En attendant la réponse, il commence la visite médicale. Il colle nos photos sur les formulaires qu'ils devait nous fournir et met le cachet (drapeau du canada) sur toutes les photos collées aux formulaires. Il nous pose les questions sur nos antécédents et encercle les choses selon nos réponses. Tout était normal pour nous 3. Donc devant nous il a encerclé non ou normal selon la question. . Les adultes continuent. Donc le médecin demande à chacun de se mettre en presque à nu. Il prend la tension et vous ausculte de fond en comble, vous demande de lire de loin en cachant à tour de rôle chacun de vos yeux. il prend votre poids et votre taille et inscrit tout sur le formulaire approprié.Après l'auscultation sans la lecture de loin, la visite des enfants de moins de 5 ans est terminée. Il vous fait signer à chacun son formulaire et la maman signe pour le bébé. Et lui aussi signe les formulaires et les cachète. Après il vous fait signer les formulaires pour les analyses et la radio et vous explique ce qui sera fait. Après on est passé faire la radio puis après le prélèvement du sang et de l'urine. Pour les analyses, il y a la syphilis, le VIH SIDA qui sont obligatoire. Mais si précédemment vous répondez oui aux questions sur votre état de santé antérieur, la liste des analyses peut s'allonger (hépatite B, et autre).

Dès que les clichés des radios sont sortis, le technicien les lui a portés. Il m'a remis les clichés de ma femme et moi puisque la visite de notre fils (18mois était terminé). Il m'a donné les numéros d'un professeur en Radio et d'un docteur en radio qui sont autorisés à interpréter les résultats des radios et faire un rapport en conséquence. Devant la clinique j'appelle l'un d'eux et je l'avertit que je viens au nom du médecin désigné. Alors, je vais le voir à Cotonou pour les interprétations. Il me les a remises et hop je reviens à Porto Novo. Pendant ce temps, j'ai demandé au médecin si mon épouse et mon fils peuvent rentrer. Il a répondu oui à condition que mon épouse m'autorise à être informé des résultats de ses analyse et de sa radio. Mon épouse approuve et là, ils les libère. Quand je suis revenu avec les clichés et les rapports, on m'a annoncé et le médecin me reçoit à nouveau. Il appelle le service de laboratoire et le technicien descend avec les résultats de nos analyses. Il prend les résultats de nos radios et des analyses pour chacun et me montre tout les résultats tout en me disant ceci "toutes vos analyses sont négatives et vos urines aussi sont normales et ainsi que vos radiographies comme vous le constatez" Là, mon cur retrouve son rythme normal et je souris. Et après, il finalise notre dossier (signature et arrangement de tous les formulaires), ajoute les clichés des radios et me demande les frais d'expédition par DHL que je lui remet; il agrafe le montant au dossier et dépose le dossier devant et nous dis" Bon, vous avez fini Monsieur; je vous souhaite bon voyage". Normalement, le dossier devait être parti aujourd'hui. Le vendredi j'appellerai la clinique pour m'en assurer car demain je me rends à Accra pour m'acquitter des droits de résidence permanente comme me l'a demandé l'ambassade.

Pour le coût de la visite:

Examen complet fait par la médecin: 20000FCFA/ personne quelque soit l'âge.

Analyses: 12200FCFA / personne de plus de 5ans.

Radio: 10000FCFA/ Personne de plus de 11ans.

Interprétation de la radio: 5000FCFA / clichés donc par personne.

Envoi du dossier médical par DHL: 50000FCFA pour notre cas.

En tout; la visite nous est revenu à 164400FCFA.

Notre statut actuel "En attente de l'avis d'émission du visa"

Merci et du courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille. Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le récit de notre visite médicale passée hier 12 juillet 2011.

Le RDV était à 9h. A 8h 45 on était dans la clinique. On remet les formulaires au secrétariat et 1 heure après, le médecin nous appelle dans son bureau. Il nous accueille bien et sort les autres formulaires qu'il doit ajouter. Tout d'abord, il s'est étonné qu'on ait reçu les IVM par mail. Il envoie un mail rapide à Bureau Médical Régional à Paris. En attendant la réponse, il commence la visite médicale. Il colle nos photos sur les formulaires qu'ils devait nous fournir et met le cachet (drapeau du canada) sur toutes les photos collées aux formulaires. Entre temps Paris répond que nous pouvons bien passé notre visite médicale. Alors il nous pose les questions sur nos antécédents et encercle les choses selon nos réponses. Tout était normal pour nous 3. Donc devant nous il a encerclé non ou normal selon la question. . Les adultes continuent. Donc le médecin demande à chacun de se mettre en presque à nu. Il prend la tension et vous ausculte de fond en comble, vous demande de lire de loin en cachant à tour de rôle chacun de vos yeux. il prend votre poids et votre taille et inscrit tout sur le formulaire approprié.Après l'auscultation sans la lecture de loin, la visite des enfants de moins de 5 ans est terminée. Il vous fait signer à chacun son formulaire et la maman signe pour le bébé. Et lui aussi signe les formulaires et les cachète. Après il vous fait signer les formulaires pour les analyses et la radio et vous explique ce qui sera fait. Après on est passé faire la radio puis après le prélèvement du sang et de l'urine. Pour les analyses, il y a la syphilis, le VIH SIDA qui sont obligatoire. Mais si précédemment vous répondez oui aux questions sur votre état de santé antérieur, la liste des analyses peut s'allonger (hépatite B, et autre).

Dès que les clichés des radios sont sortis, le technicien les lui a portés. Il m'a remis les clichés de ma femme et moi puisque la visite de notre fils (18mois était terminé). Il m'a donné les numéros d'un professeur en Radio et d'un docteur en radio qui sont autorisés à interpréter les résultats des radios et faire un rapport en conséquence. Devant la clinique j'appelle l'un d'eux et je l'avertit que je viens au nom du médecin désigné. Alors, je vais le voir à Cotonou pour les interprétations. Il me les a remises et hop je reviens à Porto Novo. Pendant ce temps, j'ai demandé au médecin si mon épouse et mon fils peuvent rentrer. Il a répondu oui à condition que mon épouse m'autorise à être informé des résultats de ses analyse et de sa radio. Mon épouse approuve et là, ils les libère. Quand je suis revenu avec les clichés et les rapports, on m'a annoncé et le médecin me reçoit à nouveau. Il appelle le service de laboratoire et le technicien descend avec les résultats de nos analyses. Il prend les résultats de nos radios et des analyses pour chacun et me montre tout les résultats tout en me disant ceci "toutes vos analyses sont négatives et vos urines aussi sont normales et ainsi que vos radiographies comme vous le constatez" Là, mon cur retrouve son rythme normal et je souris. Et après, il finalise notre dossier (signature et arrangement de tous les formulaires), ajoute les clichés des radios et me demande les frais d'expédition par DHL que je lui remet; il agrafe le montant au dossier et dépose le dossier devant et nous dis" Bon, vous avez fini Monsieur; je vous souhaite bon voyage". Normalement, le dossier devait être parti aujourd'hui. Le vendredi j'appellerai la clinique pour m'en assurer car demain je me rends à Accra pour m'acquitter des droits de résidence permanente comme me l'a demandé l'ambassade.

Pour le coût de la visite:

Examen complet fait par la médecin: 20000FCFA/ personne quelque soit l'âge.

Analyses: 12200FCFA / personne de plus de 5ans.

Radio: 10000FCFA/ Personne de plus de 11ans.

Interprétation de la radio: 5000FCFA / clichés donc par personne.

Envoi du dossier médical par DHL: 50000FCFA pour notre cas.

En tout; la visite nous est revenu à 164400FCFA.

Notre statut actuel "En attente de l'avis d'émission du visa"

Merci et du courage à tous

Bonsoir la famille. Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le récit de notre visite médicale passée hier 12 juillet 2011.

Le RDV était à 9h. A 8h 45 on était dans la clinique. On remet les formulaires au secrétariat et 1 heure après, le médecin nous appelle dans son bureau. Il nous accueille bien et sort les autres formulaires qu'il doit ajouter. Tout d'abord, il s'est étonné qu'on ait reçu les IVM par mail. Il envoie un mail rapide à Bureau Médical Régional à Paris. En attendant la réponse, il commence la visite médicale. Il colle nos photos sur les formulaires qu'ils devait nous fournir et met le cachet (drapeau du canada) sur toutes les photos collées aux formulaires. Entre temps Paris répond que nous pouvons bien passer notre visite médicale. Alors il nous pose les questions sur nos antécédents et encercle les choses selon nos réponses. Tout était normal pour nous 3. Donc devant nous il a encerclé non ou normal selon la question. . Les adultes continuent. Donc le médecin demande à chacun de se mettre en presque à nu. Il prend la tension et vous ausculte de fond en comble, vous demande de lire de loin en cachant à tour de rôle chacun de vos yeux. il prend votre poids et votre taille et inscrit tout sur le formulaire approprié.Après l'auscultation sans la lecture de loin, la visite des enfants de moins de 5 ans est terminée. Il vous fait signer à chacun son formulaire et la maman signe pour le bébé. Et lui aussi signe les formulaires et les cachète. Après il vous fait signer les formulaires pour les analyses et la radio et vous explique ce qui sera fait. Après on est passé faire la radio puis après le prélèvement du sang et de l'urine. Pour les analyses, il y a la syphilis, le VIH SIDA qui sont obligatoire. Mais si précédemment vous répondez oui aux questions sur votre état de santé antérieur, la liste des analyses peut s'allonger (hépatite B, et autre).

Dès que les clichés des radios sont sortis, le technicien les lui a portés. Il m'a remis les clichés de ma femme et moi puisque la visite de notre fils (18mois était terminé). Il m'a donné les numéros d'un professeur en Radio et d'un docteur en radio qui sont autorisés à interpréter les résultats des radios et faire un rapport en conséquence. Devant la clinique j'appelle l'un d'eux et je l'avertit que je viens au nom du médecin désigné. Alors, je vais le voir à Cotonou pour les interprétations. Il me les a remises et hop je reviens à Porto Novo. Pendant ce temps, j'ai demandé au médecin si mon épouse et mon fils peuvent rentrer. Il a répondu oui à condition que mon épouse m'autorise à être informé des résultats de ses analyse et de sa radio. Mon épouse approuve et là, ils les libère. Quand je suis revenu avec les clichés et les rapports, on m'a annoncé et le médecin me reçoit à nouveau. Il appelle le service de laboratoire et le technicien descend avec les résultats de nos analyses. Il prend les résultats de nos radios et des analyses pour chacun et me montre tout les résultats tout en me disant ceci "toutes vos analyses sont négatives et vos urines aussi sont normales et ainsi que vos radiographies comme vous le constatez" Là, mon cur retrouve son rythme normal et je souris. Et après, il finalise notre dossier (signature et arrangement de tous les formulaires), ajoute les clichés des radios et me demande les frais d'expédition par DHL que je lui remet; il agrafe le montant au dossier et dépose le dossier devant et nous dis" Bon, vous avez fini Monsieur; je vous souhaite bon voyage". Normalement, le dossier devait être parti aujourd'hui. Le vendredi j'appellerai la clinique pour m'en assurer car demain je me rends à Accra pour m'acquitter des droits de résidence permanente comme me l'a demandé l'ambassade.

Pour le coût de la visite:

Examen complet fait par la médecin: 20000FCFA/ personne quelque soit l'âge.

Analyses: 12200FCFA / personne de plus de 5ans.

Radio: 10000FCFA/ Personne de plus de 11ans.

Interprétation de la radio: 5000FCFA / clichés donc par personne.

Envoi du dossier médical par DHL: 50000FCFA pour notre cas.

En tout; la visite nous est revenu à 164400FCFA.

Notre statut actuel "En attente de l'avis d'émission du visa"

Merci et du courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci FRANCK D pour ce récit détaillé

Je ne savais pas qu'on vérifiait l'acuité visuelle; qu'en est il de quelqu'un qui est déjà sous correction c.a.d qui porte des verres correcteurs?

<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank pour ce recit qui nous fait partager ton experience. Bonne chance pour la suite et n'oubli pas de nous faire encore de beaux recits sur le reste du parcours. Oui, nous y parviendrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Merci FRANCK D pour ce récit détaillé <br />Je ne savais pas qu'on vérifiait l'acuité visuelle; qu'en est il de quelqu'un qui est déjà sous correction c.a.d qui porte des verres correcteurs? <br /><br />
<br />&lt;br&gt;<br />
<br /><br /><br /><br />
<br /><br /><br />

Je t'en prie Charita, c'est un devoir et c'est avec plaisir. Pour te répondre, ceux qui sont déjà sous correction visuelle, doivent emporter avec eux à la visite, leurs verres médicaux et les présenter au médecin. L'ambassade le spécifie même clairement dans les IVM. Au plaisir et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message reçu

on en tiendra compte; encore merci

<br />Merci FRANCK D pour ce récit détaillé <br />Je ne savais pas qu'on vérifiait l'acuité visuelle; qu'en est il de quelqu'un qui est déjà sous correction c.a.d qui porte des verres correcteurs? <br /><br />
<br />&lt;br&gt;<br />
<br /><br /><br /><br />
<br /><br /><br />

Je t'en prie Charita, c'est un devoir et c'est avec plaisir. Pour te répondre, ceux qui sont déjà sous correction visuelle, doivent emporter avec eux à la visite, leurs verres médicaux et les présenter au médecin. L'ambassade le spécifie même clairement dans les IVM. Au plaisir et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question concernant les ustencils de cuisine

peut on emmener les couteaux ou autres objets tranchants? on les met en soute ou en cabine? doit on les emballer de façon particulière?

Pour ceux qui s'inquiètent pour le poids, c'est vous qui déterminer ce qui est important, certains font leur pleins de kilo avec les vêtements, d'autres avec les livres, etc... Dans mon cas, nous étions 5 personnes à voyager, donc avions assez de kilo à notre disposition.

thumbsup.gif

Eh oui tout dépend de nos priorités

Thanks

J'attends toujours la gente féminine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Frank pour ce recit qui nous fait partager ton experience. Bonne chance pour la suite et n'oubli pas de nous faire encore de beaux recits sur le reste du parcours. Oui, nous y parviendrons !

Je t'en prie famille RCI. Par la grâce de Dieu je vous ferai des récits sur le reste du parcours pour autant ça peut vous servir. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous l'avais dit, l'oeil de la femme c'est l'oeil de la femme et tant pis pour les mysogynes.

Merci bcp Mauranne qui aurait pensé au Manianga si ce n'était une femme?

Et pour les vêtements merci beaucoup car on en trouve à bon prix chez nous et bien solide et j'aime bien la façon des canadiens à ne pas être fashion car cela ne sert de rien.

Et pour le parapluie chapeau Mauranne oh quelle belle aubaine je le note tout de suite

Thanks, on attend encore d'autres comme l'a si bien dit Chari.

Salut à tous

je disais plus haut que le sujet est vraiment intéressant.j'ai même demandé a Mme Patlefils de simprégner mais le problème est que nous ne savons pas ce qui est du manjanga ,du bongo tchobi manyanga huile de palme noir.

nous les Ivoiriens ,nous y voyons rien.alors que les noms soient universels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa depend de ta compagnie a suiss air si je me trompe pas les trucs tranchants st a mettre en soute et faut faire attention va voir ton agence de voyage et dde de plus amples precision

mais pour un depart mes freres le couteau faut lepp aussi noon ici tu pourras en payer en ocasion ce ki me plait ds ce pays c ke ya pleind=s de sites ou tu peux faire des affaires en ligne en achetant les trucs occasion en bon etat ki pourront te servir......

pas besoin de go chez ikea et autres pour magasiner(ici ie faire ses courses)

bien des choses...

au fait mathy escuse moi g ete tres busy stp peut tu me donner ton noouveau numero......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les couteaux en cabine, OUBLIEZ!!! A moins ke vous vouliez prendre le risque de les voir jettés dans les poubelles lors des controles douaniers!!!

Patlefils, le Bongo TChobi c'est une sauce camerounaise de couleur noire, tres nooire meme!! Maintenant je ne sais pas si on retrouve ses epices en CI, et encore moins sous kel nom, je vais demandé a une amie ivoirienne ki vit ici au Cameroun et je te ferais signe. Sinon s'il y a kelkun ki s'y connait, ce serait cool de leur en informer!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question concernant les ustencils de cuisine

peut on emmener les couteaux ou autres objets tranchants? on les met en soute ou en cabine? doit on les emballer de façon particulière?

Ci-dessous les nouvelles restrictions concernant les bagages à main:

Les liquides (boissons,soupes,sirops,crèmes,huiles,ge sont limités à de petites bouteilles de 100 ml. Ils doivent être disposés dans un sachet transparent refermable de contenance maximum de un litre. Ce sachet doit être montré séparément lors du contrôle de sécurité.

Ne passent pas sous ces restrictions: les médicaments dans leurs emballages d'origine avec l'ordonnance, la nourriture spécifique (pour bébé), les boissons achetées en duty-free,non ouvertes avec le ticket de caisse.

Tout ce qui est coupant ou pointu est interdit : Ciseaux, Couteaux, Limes à ongles etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Kadoquebec, du nouveau ?

J'ai eu la confirmation selon laquelle le serveur de méssagerie du CTP-O a été restauré hier enfin d'après midi ... Et à prioris, il a retrouvé son rythme de croisière ... Donc, tes IVMs a coup sûr sont en route .... :thumbsup:

Bonne nouvelle n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Kadoquebec, du nouveau ?

J'ai eu la confirmation selon laquelle le serveur de méssagerie du CTP-O a été restauré hier enfin d'après midi ... Et à prioris, il a retrouvé son rythme de croisière ... Donc, tes IVMs a coup sûr sont en route .... :thumbsup:

Bonne nouvelle n'est ce pas?

Là je pense que tu as raison,

Car j'ai eu vent que le technicien chinois qui confirmait que cela n' a pas été facile mais que d'ici la fin de la semaine il y aura sûrement des nouvelles d'eux, sinon technologie n'est pas chinoise.

Donc je pense que Benzene, Laplusbelle et les autres attendeux de Sydney doivent s'attendre aux bonnes nouvelles et surtout pour les attendeux d'AR

Et sans m'oublier bien Sûr, car la bonne charité commence par soi même.

A nos marques prêts partons .................

Modifié par kadoquebec2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement