Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

pkoi il a fallu que c'est à notre tour que les delais changent aussi négativement; 11 à 16 mois c'est beaucoup. on n'a pas le choix, on va attendre doucement. ds 7,5 mois j'aurai atteint les 16 mois. je suppose que d'ici fin octobre j'aurai fini le processus. que c'est dur de ne pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pkoi il a fallu que c'est à notre tour que les delais changent aussi négativement; 11 à 16 mois c'est beaucoup. on n'a pas le choix, on va attendre doucement. ds 7,5 mois j'aurai atteint les 16 mois. je suppose que d'ici fin octobre j'aurai fini le processus. que c'est dur de ne pas savoir.

en fait miralau, ce que je ne comprends toujours pas si les delais ont vraiment changè, pourquoi toujours ils continuent de donner les memes AR avec " si au bout de 9 mois on ne recois pas d'IVMS de leur contacter"; pourquoi ils n'ont pas explique a ceux qui ont atteints les 9 mois et qui ont envoye des mails pour cela , pourquoi ils ne leur disent pas que les delais ont change et aviser tout le monde pour nous tranquiliser au moins; moi mon dernier mail date d'un mois et j'ai recu comme reponse que mon dossier est en traitement et de patienter;pourquoi ils ne respectent pas nous les africains; c'est deshonnorant tout cela quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on pouvait connaitre la reponse à tous nos questionnements, au moins on serait serein. ils ne sont même pas fichus de nous repondre honnêtement. coe je vouis dis, ce que les textes écrivent, on ne les applique pas. d'ailleurs je constate que les gens qui st passés par le federal sont mieux que ns qui avons le CSQ. je connais kelkun qui a déposé après moi, qui est passé par le federal et qui a déjà obtenu le visa. il voyagera ce samedi. je suis contente pour lui, mais c'est difficile d'accepter de telle situation. qd ils parlent de FIFO, ils mentent. aucune vérité n'est appliquée ds leur courrier. avec un csq, vs avez déjà l'acceptabilité, il ne vous manque que l'admission et pour avoir l'admission c'est deux choses : le controle sécuritaire et la visite médicale. je ne pense pas qu'il faille prendre des mois pour faire tout çà. c'est même absurde ce qui se passe.

bon, ns soes là, pauvre de ns même à attendre chau jr, chaque heure, chaque minute, chaque seconde qu notre téléphone sonne.

qd je vais leur écrire le 26 mars (j'atteindrai les 9 mois fatidiques le 25), j'attends cette date, je vais envoyer une succession de 10 mails où chaque mail décrira ce que je ressens chaque jour. ils vont se décider à me repondre sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du courage les filles

moi on m a toujours dit que les Canadians sont des gens serieux .

je suis vraiment triste de constaté que des gens assis Abidjan font ce qu il veulent parce qu ils ont le pouvoir de decision. j ai chosi d aller au canada et non ds un autre pays parce que j ai ete convaicnu que de tout ce qui se dit sur eux .

ce qui attriste c'est que personne n est honnete avec nous dans cette ambassade les gens s en fichent eperdument de nos etats d ames , ce que nous petits negres pouvons ressentir ils s en moquent .

on a chosi d aller au Canada a la recherche de nos illusion , si c'est le prix a payer mes amis ils va falloir l 'accepter .

en commencant la procedure j ai ecris a CIC abidjan leur disant que je ne comprenais pas s il fallait envoyer les originaux ou des copie on m a dit des originaux quon me les restuerait a la fin de la procedure , bornement j ai pensé qu au bout de 6 mois j allais recevoir mes docs.

today je suis suspendu ne sachant quoi faire , j ai ecrit recement pour reclamer mes originaux on m a envoyé balader me disant qu on me les retournerait a la fin de la procedure

mais a quand cette fin?

dans 09 mois ? pendant ce temps moi je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si on pouvait connaitre la reponse à tous nos questionnements, au moins on serait serein. ils ne sont même pas fichus de nous repondre honnêtement. coe je vouis dis, ce que les textes écrivent, on ne les applique pas. d'ailleurs je constate que les gens qui st passés par le federal sont mieux que ns qui avons le CSQ. je connais kelkun qui a déposé après moi, qui est passé par le federal et qui a déjà obtenu le visa. il voyagera ce samedi. je suis contente pour lui, mais c'est difficile d'accepter de telle situation. qd ils parlent de FIFO, ils mentent. aucune vérité n'est appliquée ds leur courrier. avec un csq, vs avez déjà l'acceptabilité, il ne vous manque que l'admission et pour avoir l'admission c'est deux choses : le controle sécuritaire et la visite médicale. je ne pense pas qu'il faille prendre des mois pour faire tout çà. c'est même absurde ce qui se passe.

bon, ns soes là, pauvre de ns même à attendre chau jr, chaque heure, chaque minute, chaque seconde qu notre téléphone sonne.

qd je vais leur écrire le 26 mars (j'atteindrai les 9 mois fatidiques le 25), j'attends cette date, je vais envoyer une succession de 10 mails où chaque mail décrira ce que je ressens chaque jour. ils vont se décider à me repondre sincèrement.

ouf ouf ouf ma grande cela commence a chauffer maintenant; riiiiiiiiiiiiiiiiiiiires.

alhko1 nous a promis de partir a l'ambassade et de demander des explications par rapport a cela; a mon avis on doit attendre la reponse que recevra alhko1 ce jour la pour reagir; en tout cas moi je n'attends que cela pour leur envoyer un fax bien pimentè. je ne parviens toujours pas a comprendre pourquoi cette segragation; pourquoi nos dossiers trainent a ce ryhtme; pourquoi cette lenteur au niveau de BVC Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ma Sonia, la patinece a des limites. ils ne font rien pour ns encourager, au contraire, ils ns poussent dans nos derniers retranchements; on verra qui triomphera; l'important sera d'être au Canada et de les narguer. çà je le promets, je n'y manquerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma deception est qu ils ne prennent meme pas la peine de lire nos mails , ils s en fichent , le 12 mars je me dis deja que c'est peine perdue parce que je suis convaincu que la pauvre Dame a la reception ne pourra rien me dire d autre .mais j irai voir on ne sait jamais .

une fois encore Courage !!!COURAGE !!!!!

naroui2001 et Merlino tendent vers 12 mois certainemet des gens qui ne sont pas sur ce forum tendent vers 20 mois que savons nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui ma Sonia, la patinece a des limites. ils ne font rien pour ns encourager, au contraire, ils ns poussent dans nos derniers retranchements; on verra qui triomphera; l'important sera d'être au Canada et de les narguer. çà je le promets, je n'y manquerai pas

riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires; bon courage et j'espere du fond de mon coeur qu'apres la VM, ils ne vont pas encore continuer a nous torturer de cette sorte; j'ai envie de pleurer de chaudes larmes tellement je suis desesperee; qui aurait cru qu'on serait a ce stade au mois de mars 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand j irai je sais qu elle va me dire que mon dossier est en preselection je vais lui dire que 80% des gens qui attendent sont sur un forum ce penible car y a des gens qui tendent vers 14 mois et meme pas de visite medicales ils ont mes originaux moi je fais quoi pendant ce temps ?

je suis sure qu elle rentrera ds leur bureau pour leur expliquer .de toute facon je vais prier pour que Dieu m inspire ce jour la .

mon objectif est qu il sachent que nous sommes pas des cons et savons tout ce qui se passe dans leur amabssade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement souvent j ai envie de peter les plombs envoye un mai pour leur dire 2 mots .

honnetement que recherche t ils ? quelle enquete font ils e ca na fini jamais ?

honnetement deja le fait de savoir que nous travaillons sur 2-3 ans ds une meme boite s il verieient soit a la CNPS il soront deja qu on a jamais ete emn prison sinon une socite serieux e ne va pas continuer de payer la CNPS ,

2- au niveau des releve bancaire s il se rendent compte que sur 2 ans continue nos virement salaire passent ce n est pas une preuve ca ?

maintenat s ils sont fachés pourquoi ne se deplassent ils pas pour venir mener des enquetes sur nos lieux de travail? ou meme aller dans nos domicile pour s assurer que nous sommes pas des terroristes?

en europe ca bouge sans cesse et nous les Africains du subsahara on nous torturent , pourquoi mon Dieu????

qu avons nous fait nous pauvres Afriain qui ne partons qu a la recherche de nos illusions ?????

moi j en ai marre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Merlino/Naroui2001

seriez vous gentil de nous donner les dernieres news vous concernant?

au sujet des IVMS ? l amb vous a t elle informé de quelque chose ces jours ci .

merci de reagir . bon week end

a+

Salut chers attendeux

Moi je suis de moins en moins fréquent, histoire de ne pas trop stresser.

En date du 25 Février, jai relancé le BVC dAbidjan par le message suivant :

Objet : 10 mois toujours rien (Dossier xxxxxx)

Cher Monsieur / Chère Madame !!

Cela fait déjà 10 mois que l'étude de mon dossier a commencé, et j'ai pas pas toujours de nouvelles significatives.

Mon dossier a-t-il un problème ? si oui lequel ?

Cordialement,

Et chose curieuse, jai eu la réponse que ci-dessous 2heures plus tard, réponse empreinte de menaces ( ?) et différente du standard :

Numéro de dossier : DOSSIER: xxxx NOMS: xxx

Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

Votre demande est en traitement. Vous navez pas à prendre dautre initiative pour le moment.

Nous vous remercions dêtre patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.

À lavenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons dindiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.

PAR CONTRE, Nous vous rappelons que tout changement intervenu dans votre situation, doit nous être signifié au plus tôt (adresse, ajout ou retrait d'une personne etc.) .

Nous vous prions dagréer, Monsieur, lexpression de nos sentiments distingués.

BVC Abidjan

A vous de juger !!

Quand à moi, prochaine relance dans 2 à 3 mois sil n y a pas du nouveau.

Je commence à faire mes projets dinstallation au Canada pour 2010.

Suis plus sur pour 2009

A moins que comme l'a dit quelqu'un l'on table pour la durée globale, cad qu'après ivm cela ira vite.

Bon courage à nous tous et beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai ete sur le site du ministre des finance pour lire sa declaration

sa vision il n est ps juste que des gens qui payent cher pour un processus attendent longtemp

pour une seulent persone

CSQ +RP +CRP = 1430$

nous ns sacrifions pour payer de tels frais et des gens jouent avec nos avenir ainsi .

j ai si mal les amis .et je comprends vos reactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher merlino

cette betise je l ai recu aisni que sonia

je me demande pourquoi ils n ont aucun respect pour nous meme ?

finalement je me dit me deplacer la bas sera plus fructueux car ce un veritable langauage de sourd que nous etablissons avec eiux par mails .

puisqu ils ne lisent meme pas a quoi sert d envoyer des mails?

telembnt ils fatiguent la femme d un ami au canada il a decide de prendre un avocat pour regler son blem. il parraine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlino, Caiman1 moi j'ai aussi depasse les 9 mois et j'ai relance Abidjan curieusement jai recu la meme reponse que toi exactement la meme reponse mot pour mot je crois que la il ya un manque de respect.

ben on verra la suite.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Merlino/Naroui2001

seriez vous gentil de nous donner les dernieres news vous concernant?

au sujet des IVMS ? l amb vous a t elle informé de quelque chose ces jours ci .

merci de reagir . bon week end

a+

Salut chers attendeux

Moi je suis de moins en moins fréquent, histoire de ne pas trop stresser.

En date du 25 Février, jai relancé le BVC dAbidjan par le message suivant :

Objet : 10 mois toujours rien (Dossier xxxxxx)

Cher Monsieur / Chère Madame !!

Cela fait déjà 10 mois que l'étude de mon dossier a commencé, et j'ai pas pas toujours de nouvelles significatives.

Mon dossier a-t-il un problème ? si oui lequel ?

Cordialement,

Et chose curieuse, jai eu la réponse que ci-dessous 2heures plus tard, réponse empreinte de menaces ( ?) et différente du standard :

Numéro de dossier : DOSSIER: xxxx NOMS: xxx

Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

Votre demande est en traitement. Vous navez pas à prendre dautre initiative pour le moment.

Nous vous remercions dêtre patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.

À lavenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons dindiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.

PAR CONTRE, Nous vous rappelons que tout changement intervenu dans votre situation, doit nous être signifié au plus tôt (adresse, ajout ou retrait d'une personne etc.) .

Nous vous prions dagréer, Monsieur, lexpression de nos sentiments distingués.

BVC Abidjan

A vous de juger !!

Quand à moi, prochaine relance dans 2 à 3 mois sil n y a pas du nouveau.

Je commence à faire mes projets dinstallation au Canada pour 2010.

Suis plus sur pour 2009

A moins que comme l'a dit quelqu'un l'on table pour la durée globale, cad qu'après ivm cela ira vite.

Bon courage à nous tous et beaucoup de patience.

merlino, qd ns lisons le message qu'ils t'ont envoyé, nous soes doublement déçu et découragé, qu'ils te repondent ainsi alors que tu es dans tes droits. qu'ils ne puissent m^me pas te donner une réponse claire à ta question. j'ai peur qu'effectivemnt il nous faut tt repousser pour 2010 en esperant que ce ne sera pas 2011 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je constate que toute la clis est sur le forum. c'est chaud les gars. qu'est ce qu'il faut faire that is the question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gars on croisent les bras ou on active desormais nos petitions ?

marquez vos accord ca ne peut pas continuer aisni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que j ai envie de faire je veux envoyer un mail le 12 mars quand ils vomnt me repondre a la con je tire le message et je jailli la bas pour qu on explique ce que ca veut dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caiman

pour la petition, je suggère qu'on attende un peu. mais que nous écrivons individuellement la même lettre à Abidjan et que nous envoyons cette lettre presque au même moment. par mail et par fax.

on les fera savoir dans la lettre que nous soes sur un forum et que nous avons les mêmes problèmes, les mêmes messages standards ns sont envoyés ETC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je constate que toute la clis est sur le forum. c'est chaud les gars. qu'est ce qu'il faut faire that is the question

oui tres chaud ma grande; je vous avez dit qu'ils ne veulent pas de nous et personne ne m'a cru et voila les resultats; pensez vous qu'on doit encore sortir l'idee de la petition ou patientons nous encore? je pense qu'il faut qu'on reagisse maintenant; en passant je confirme les dire de caiman 01: la reponse de merlino et vraiment les meme mots je l'ai recu il y'a un mois et en ce moment je croyais que mon dossier etait entrain d'etre boucle et voila le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement