Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux bien mentionner son adresse mais le problème c'est que tu n'es pas certain que ton dossier n'aura aucune anomalie, genre photo non conforme comme c'est généralement le cas. Tu peux toujours prendre le risque.

Posté(e)

OK et si la photo n'est pas bonne? comment faire pour retourner au Canada?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

felicitations à ceux qui ont des reponses et du courage à ceux qui attendent.

Asb, c'est bien possible d'aller pour 2 semaines valider le visa et rentrer. C'est ce que j'ai fiat en mars dernier et c'était ok.

tu fais tous les papiers sauf le carte santé si tu n'es pas sure de revenir au canada avant six mois;

ne pense pas negatif pour le moment, tous se passera bien par la grace de Dieu;

• Habitués
Posté(e)

j'avais cru comprendre que c'est l'une des photos qu'on renvoie avec la brune qui figure sur la carte de RP? qu'en est-il Pegneli?

Posté(e)

bonsoir Mimie,

Oui c'est la photo c'est la meme photo que je retrouve sur ma RP. Merci je n'avais jamais constaté.

Posté(e)

Pegneli , tu as recu ta carte en 2 semaine ou bien tu a reçu ta carte avant de quitter le canada?

Je compte revenir dans 4 ou 5 mois au plus tard donc je doi prendre l'assurance?

• Habitués
Posté(e)

d'après ce que j'ai cru comprendre, pour conserver sa RAMQ il faut résider au Québec un minimum de 6 mois par an (janvier à dec).

@ asb : je pense que tu peux la faire, les installés pourront mieux te renseigner.

• Habitués
Posté(e)

slt a tous

je suis ravie de constater que abidjan est entrain de se reveiller!!!je dis fooooormidaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable

et felicitations a tous et pour ceux ki atten,dent je dis courage sa ira!!

juste pour rappeller aux forumistes du cameroun qu'il faudrait ke l'on songe serieusement a une autre reunion je ne le proposais pas avant car les personnes etaient en attente et n"auraient pas ete motivées!donc reflechissons pour decembre comme cela les uns et les uatres auront deja fait leur visite medicale et auront passées leur entrevues ,ainsi ce sera interessant de partager nos experiences ,nos sentiments durant le deroulement de la procedure et les nouveaux en debut d'attente pourront beneficier de conseils.

n"oublions pas que le Quebec est une terre de reseautage et qu'il est important de tisser des liens a partir du pays.

j'aatennds vos avis!!il faut bien prendre des initiatives comme Mathy cam n'est plus au pays fallait bien ke kelkun ose!!!!!

a vos claviers et donnez vos propositions

• Habitués
Posté(e)

oupppppps jai oubliééééééé

il faudrait que cette rencontre devienne une institution genre 2 a 3 fois par an comme cela meme ci nous autres qui seront a la rencontre on s'en aille que cela perdureje voous dit cela n'a l'air de rien mais je vous dit ke cela fait un bien fou de savoir kon est pas seul ds cette attente et de voir les visages associes au pseudo!!!!!

le lieu resterait le restaurant la baleine bleu!!le cadre etait trop idyllique.

• Habitués
Posté(e)

felicitations à tous ceux qui ont vue leur dossier avancer et à ceux qui sont tjrs en attente leur jour viendra

un peu de patience.

maurane136 t'as raison et moi particulierement j suis partant pour decembre

faut deja kon ouvre la liste avant la fin de ce mois

• Habitués
Posté(e)

@ Maurane Moi je suis que partant!

• Habitués
Posté(e)

bonjour!

Le service d'immigration de l'ambassade du canada à abidjan a envoyé à certains candidats un mail leur disant que le chèque qu'ils ont envoyé a plus de deux de mois et qu'ils devront en fournir un autre, sans qu'il ait retourné le premier chèque!

Y'a t'il quelqu'un parmi vous, chers amis, qui est confronté à un tel problème ou qui a une idée de ce qu'il faut faire?

• Habitués
Posté(e)

bonjour!

Le service d'immigration de l'ambassade du canada à abidjan a envoyé à certains candidats un mail leur disant que le chèque qu'ils ont envoyé a plus de deux de mois et qu'ils devront en fournir un autre, sans qu'il ait retourné le premier chèque!

Y'a t'il quelqu'un parmi vous, chers amis, qui est confronté à un tel problème ou qui a une idée de cequ'il faut faire?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir la Famille

Jai une bonne nouvelle: IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... ouf!!! suis fatigué de crier là !!! IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... encore une fois! ouf!!!!!

Eh oui mon intermédiare ma enfin annoncé qu'il a reçu mes IVMs,

ça s'en vient déjà là là par icitte

Felicitation a tous ceux dont les dossiers ont avances.

Felicitation Mimie !

Felicitation Vic Martial.

Comme disait Mathy tantot, esperons que les IVMS des autres s'en viennent aussi.

Pour le medecin, quelque soit celui avec lequel tu embarques, l'essentiel c'est de faire vite.

Maintenant tu es de l'autre bord.

Courage et surtout patience aux autres, dans tous les cas je pense que ce ne sera pas long.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Asb, c'est bien possible d'aller pour 2 semaines valider le visa et rentrer. C'est ce que j'ai fiat en mars dernier et c'était ok.

Salut Pegnelli !!

Tu as recu ta carte de RP en deux semaines ?

Ou l'as tu recu plus tard apres ton depart du Canada. Si tel est le cas, je pense que c'est faisable mais assez risque.

C'est vrai qu'une fois que l'on a fourni une adresse (generalemet a l'arrivee a l'aeroport), on n'est pas oblige d'etre physiquement la pour que la carte soit etable.

Mais il peut arriver que votre carte ait un probleme (carte non recue par exemple), alors comment faire la reclamation si l'on n'est pas au Canada. Et pour un RP sans carte a l'exterieur du Canada, il lui est difficile d,entrer.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

je viens vous informer que je suis entré dans la salle des attendeux d'Abidjan depuis le 7 octobre 2010.

apres un mois pour reunir les documents je suis enfin parvenu a deposer le fameux dossier féderal directement au BVC d'abidjan.

bonne preparation à tous ceux qui attendent les entrevues du coté du cameroon.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

je viens vous informer que je suis entré dans la salle des attendeux d'Abidjan depuis le 7 octobre 2010.

apres un mois pour reunir les documents je suis enfin parvenu a deposer le fameux dossier féderal directement au BVC d'abidjan.

bonne preparation à tous ceux qui attendent les entrevues du coté du cameroon.

Alors sois le bienvenu... et surtout armes toi de patience... ça peut paraître long. Merlino est de retour parmi nous... hummm après quelques semaines d'absence... Tien bon vieux frère. J'ai croisé par hasard hier au métro Longueuil un ancien attendeux devenu installeux depuis quelques jours. Le gars visite le pays, je ne vous dis pas... Nous lui souhaitons la bienvenue au pays de l'érable glacé. Grâce aux rencontres faites au pays, cela a été possible. Autrement je serais passé. Courage à Maurane, Vic, Colbi et les autres pour une prochaine rencontre poisson maquereau lol ! C'est important d'avoir des attaches ici, même minimes, sinon on se sent très rapidement SEUL.

• Habitués
Posté(e)

slt a tous

je suis ravie de constater que abidjan est entrain de se reveiller!!!je dis fooooormidaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable

et felicitations a tous et pour ceux ki atten,dent je dis courage sa ira!!

juste pour rappeller aux forumistes du cameroun qu'il faudrait ke l'on songe serieusement a une autre reunion je ne le proposais pas avant car les personnes etaient en attente et n"auraient pas ete motivées!donc reflechissons pour decembre comme cela les uns et les uatres auront deja fait leur visite medicale et auront passées leur entrevues ,ainsi ce sera interessant de partager nos experiences ,nos sentiments durant le deroulement de la procedure et les nouveaux en debut d'attente pourront beneficier de conseils.

n"oublions pas que le Quebec est une terre de reseautage et qu'il est important de tisser des liens a partir du pays.

j'aatennds vos avis!!il faut bien prendre des initiatives comme Mathy cam n'est plus au pays fallait bien ke kelkun ose!!!!!

a vos claviers et donnez vos propositions

Hellooooo Maurane!! C'est une super idee que tu as la, ca nous ferait ignorer le temps qui passe et un peu se focaliser sur autre chose que notre dossier qui trainent entre les mains de ces agents, histoire de changer les idées et passer du bon temps quand meme!! Le truc c'est que je connais pas le restaurant, il est situé ou? Et aussi, pourquoi jusqu'en Décembre, beaucoup de courage a chacun de vous, Bisous

Laurany l'impatiente!!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour!

Y'a t'il quelqu'un parmi vous, chers amis, qui est confronté à un tel problème ou qui a une idée de cequ'il faut faire?

• Habitués
Posté(e)

bonjour!

Salut mon cher Salam,

Si tu revient quelques pages en arrière sur ce fil, tu verra que plusieurs Camerounais ont été aussi victime du même problème de chèque caduc. Disposant déjà de leur numéro de dossier ouvert à Abidjan, ils s'en sont servi pour payer ces frais directement au haut commissariat du canada à Yaoundé. Par la suite ils ont envoyé le ticket à Abidjan. Et maintenant ils attendent que Abidjan retourne les chèques caducs.

Si tu dispose déjà d'un numero de dossier alors tu peux te reseigner au niveau de l'ambassade du Canada de ton pays pour voir si c'est possible de payer chez eux. A défaut tu vas tout simplement être obligé de refaire un nouveau chèque. Et attendre que Abidjan te renvoi l'ancien.

Voilà ma contribution à ton problème. Les uns et les autres pourront te dire d'avantage.

Beaucoup de courage mon cher.

Rien de bien et de sérieux ne s'obtient facilement.