Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bjr la famille,

j'ai une préoccupation; j'aimerai savoir en ce qui concerne la VM, comment ça se passe lorsqu'on a reçu les IVM, doit-on prendre RDV avec le docteur pour faire les examens?

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tes souhaits kadoquebec2012 ont porté. j'ai reçu cet après-midi le mail d'Abidjan le visa est émis. reste qu'à témoigner de visu maintenant.

félicitation mime, et bon courage pour la suite

Bonjour Toad,

Que deviens tu? raconte!

salam vic, désole pour le retard de la réponse. je suis trop OQP actuellement par mon voyage, et d'autres pb perso. les choses vont tout doucement, et j'espère qu'elles iront plus vite incha'allah d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr la famille,

j'ai une préoccupation; j'aimerai savoir en ce qui concerne la VM, comment ça se passe lorsqu'on a reçu les IVM, doit-on prendre RDV avec le docteur pour faire les examens?

Merci de me répondre.

Bjr,

Oui tu doit appeler un des médecin dont le nom figure sur les documents qu'on ta envoyé.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la famille,

j'ai une préoccupation; j'aimerai savoir en ce qui concerne la VM, comment ça se passe lorsqu'on a reçu les IVM, doit-on prendre RDV avec le docteur pour faire les examens?

Merci de me répondre.

@Eniv: T'as reçu tes IVMs dit?

@Toad: Ok merci pr la réponse, on croise les doigts pour toi et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute la chambre des attendeux.

désolé pour cette longue absence sur le forum.en fait je vous lisais assez régulièrement même si je n'intervenais pas.je suis heureux de voir qu'entre temps il y a eu quelques bonnes nouvelles.notamment le csq de patlefils et visa de mimi à qui j'adresse toutes mes félicitations.c'est vrai que Paris et Abidjan envoient les bonnes nouvelles avec beaucoup de parcimonie.mais bon, comme on dit au Cameroun, on va faire comment, c'est eux qui controllent le timing.

en ce qui me concerne, je suis à Montréal depuis le 22 Septembre dernier.j'avais voyagé par l'opep de service, :lol:cad la RAM.voyage très très long; mais finalement agréable.surtout que de Casablanca à Montréal, j'ai eu la chance d'avoir sur le siège voisin du mien une canadienne d'origine marocaine de très agréable compagnie avec qui j'ai discuté de sujets et d'autres pendant les 7h30 de ce trajet.

j'ai eu également la chance(que tout le monde n'a pas forcément, me l'a t-on dit, caprice du climat oblige) de tomber lors de l'atterrissage sur une vue magnifique de Montréal. dommage que j'avais pas d'appareil photo pour immortaliser ce moment.vraiment c'était splendide.je dois vous avouer qu'a ce moment j'ai respiré un bon coup et je me suis dis:que l'aventure commence.

à l'aéroport, les choses se sont passé très rapidement puisque finalement il n'y avait pas beaucoup de monde.arrivants d'origines très diversifiées certes mais beaucoup moins de monde que je m'y attendais. passage à immigration canada.RAS.de même pour le passage devant les agents de l'agence des services frontaliers du Canada et d'immigration Québec.ensuite récupération des bagages et sortie de l'aéroport.

j'ai donc rejoins dans le hall principal des amis qui s'étaient donnés la peine de venir me chercher à l'aéroport.

actuellement, je loge chez des amis à Laval dans la banlieue de Montréal.

j'ai fais les formalités d'inscription à la RAMQ.celles de la NAS(j'ai d'ailleurs reçu la carte hier), ainsi qu'une demande d'admission pour un DESS programmé à HEC pour la session d'hiver 2011, cad des janvier 2011.je suis toujours à la recherche d'un logement.j'ai postulé pour des dizaines de logement mais jusqu'ici je nai pas eu de résultat positif.il semblerait que c'est lié à mon statut de nouvel arrivant sans historique de crédit.comme quoi les proprio sont un peu méfiants. je continue les recherches.je vais forcément finir par trouver un point de chute puisque plusieurs personnes ont fait ce même parcours avant moi.mais en tout ca ca plante le décors de ce qu'ici rien ne sera acquis d'avance.parce que si pour le logement c'est aussi difficile, qu'en sera t-il pour la recherche du boulot?.

si j'étais ici en touriste, je dirais que je suis gâté.tout est si beau, si propre si ordonné.chacun est à sa place et fais consciencieusement ce qu'il est supposé faire.bref a priori, il fait très bon vivre ici, circuler dans ces quartiers avec les rues bien tracées, les maisons aussi propres que si elles n'avaient jamais été habitées...bon ce n'est pas non plus le paradis.comme toute société humaine.celle-ci a ses travers.par exemple, ici les routes sont abondantes en qualité et en qualité, et pourtant, il règne sur les route et autoroutes une insécurité qui me surprend.les catastrophes sur la route sont légions ici.la principale cause généralement c'est la conduite en état d'ébriété ou sous l'emprise de drogues.il y a d'ailleurs un ou deux jours le chef de la police de la ville de Levis a été suspendu parce que surpris au volant alors qu'il avait dans le sens un taux d'alcool largement supérieur a ce qui est autorisé.et là je parle bien du chef du service de police d'une ville.c'est tout dire.

de même, le lendemain du jour de mon arrivée ici un journal a titré sur le fait que le Québec est la Province la plus corrompue de tout le canada.en voyant ca je me suis dis.Ekiéééééééééééé,:shok: encore la corruption.j'espère qu'il n'ont pas leur part d'"opération épervier".:oeh bien si.actuellement il y a en cours ici une commission d'enquête dite commission Bastarache qui enquête sur de présumés faits de corruption qui auraient entaché la nomination de juges.bon c'est moins spectaculaire que l'"opération épervier" mais c'est tout de même significatif .bref c'est un société humaine.

mon plan de route pour le moment c'est trouver un logement, m'installer, prier pour que ma demande d'admission à Hec aboutisse et trouver un job/une jobbine pour avoir de l'expérience de travail ici et surtout préserver mes maigres ressources parce que je suis conscient qu'ici le porte monnaie fond fatalement à une vitesse exponentielle.

voilà le feed back que je peux partager avec vous pour le moment.

à bientôt et surtout beaucoup de courage à tous.c'est vrai que c'est facile de le dire maintenant que je suis de ce coté:lol:, mais les gars le canada ne fuit pas prenez le temps de bien vous préparer parce qu'une fois ici ca va très vite.

salut la famille, désolé pour mes longues absences.

je constate que trop de choses ont bougé, et je félicite ceux qui ont vu leur dossier faire des pas de plus. Merci giovanny pour ton retour d'expérience et du courage pour ton nouveau combat; j'espère que je serai avec toi et les autres d'ici peu incha'allah. dis moi où est ce que je peux faire une réservation pour voyager avec la RAM ? combien faut-il prévoir pour le voyage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr la famille,

j'ai une préoccupation; j'aimerai savoir en ce qui concerne la VM, comment ça se passe lorsqu'on a reçu les IVM, doit-on prendre RDV avec le docteur pour faire les examens?

Merci de me répondre.

Bjr,

Oui tu doit appeler un des médecin dont le nom figure sur les documents qu'on ta envoyé.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la famille,

j'ai une préoccupation; j'aimerai savoir en ce qui concerne la VM, comment ça se passe lorsqu'on a reçu les IVM, doit-on prendre RDV avec le docteur pour faire les examens?

Merci de me répondre.

oui, tu appelles un des médecins de la liste qu'ils vont te donner pr prendre un RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chères fumistes

je commencerais par féliciter ceux qui ont eu leurs visa en particulier et en général ceux qui ont eu des bonne nouvelles.

Nous autres nous continuons à attendre les IVM.

en effet j'ai un problème avec mon employeur et j'ai préféré partir car il a su que j'étais en cours d'immigration. et j'utilisais l'adresse de l'entreprise

pour recevoir mes courriers que dois je faire pour le signaler au cic d'Abidjan .

et que ce passe t-il pour que les IVM traine tend ?

du courage à chacun car Pour Réussir, il faut avoir la foi. Il faut avoir des rêves et ne pas les assassiner Rien n'est impossible à celui qui nourrit ses rêves chaque jour »cordiale

Bonjour ,

je vois que tu es aussi dans l'attente des fameuses IVM, je crois qu'à ce stade du processus le fait d'avoir mentionner l'adresse de l'entreprise a peu d'incidence vu que ça se passe maintenant avec le HC à yaoundé qui se charge des appels telephoniques chaque fois qu'il y a du courrier pour toi. bon courage ( Que dire ? nous en avons tous besoin, j'attends ces ivm depuis avril et j'avoue que parfois je me demande si j'ai toujours un dossier à ABJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille

Jai une bonne nouvelle: IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... ouf!!! suis fatigué de crier là !!! IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... encore une fois! ouf!!!!!

Eh oui mon intermédiare ma enfin annoncé qu'il a reçu mes IVMs, j'attends qu'il me les fasse parvenir et je fonce prendre un rencard chez le Doc pr me faire piquer!! que jsuis soulagé de passer une étape

Modifié par VicMartial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille

Jai une bonne nouvelle: IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... ouf!!! suis fatigué de crier là !!! IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... encore une fois!

Eh oui mon intermédiare ma enfin annoncé que jai reçu mes IVMs, j'attends qu'il me les fait parvenir et je fonce prendre un rencard chez le Doc pr me faire piquer!! que jsuis soulagé de passer une étape

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo.... ouf!!! je suis fatiguée de crier là!!!! Félicitations Félicitations Félicitations Félicitations Félicitations Félicitations.... encore une fois de plus.

Bonne chance pour la suite et que la piqûre ne soit pas trop douloureuse.cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille

Jai une bonne nouvelle: IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... ouf!!! suis fatigué de crier là !!! IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... encore une fois! ouf!!!!!

Eh oui mon intermédiare ma enfin annoncé qu'il a reçu mes IVMs, j'attends qu'il me les fasse parvenir et je fonce prendre un rencard chez le Doc pr me faire piquer!! que jsuis soulagé de passer une étape

Enfin tu es libéré pour cette etape. felicitations

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses;

Vicmartial, je n'ai pas encore reçu d'ivm, mais je prends déjà les renseignements, question de gagner du temps quoi!:P

Bjr la famille,

j'ai une préoccupation; j'aimerai savoir en ce qui concerne la VM, comment ça se passe lorsqu'on a reçu les IVM, doit-on prendre RDV avec le docteur pour faire les examens?

Merci de me répondre.

@Eniv: T'as reçu tes IVMs dit?

@Toad: Ok merci pr la réponse, on croise les doigts pour toi et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille

Jai une bonne nouvelle: IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... ouf!!! suis fatigué de crier là !!! IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... encore une fois! ouf!!!!!

Eh oui mon intermédiare ma enfin annoncé qu'il a reçu mes IVMs, j'attends qu'il me les fasse parvenir et je fonce prendre un rencard chez le Doc pr me faire piquer!! que jsuis soulagé de passer une étape

félicitations

encore une etape de franchie.tu te reproches du quebec.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille

Jai une bonne nouvelle: IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... ouf!!! suis fatigué de crier là !!! IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... encore une fois! ouf!!!!!

Eh oui mon intermédiare ma enfin annoncé qu'il a reçu mes IVMs, j'attends qu'il me les fasse parvenir et je fonce prendre un rencard chez le Doc pr me faire piquer!! que jsuis soulagé de passer une étape

YOUUUUUUUUUUUPI J'ESPERE QU'IL VONT ENCHAINEEEEEEEEEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

croisons les doigts pour kil puisse pensé a nous tous .

Abidjan comme tu sais nous rendre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille

Jai une bonne nouvelle: IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... ouf!!! suis fatigué de crier là !!! IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... encore une fois! ouf!!!!!

Eh oui mon intermédiare ma enfin annoncé qu'il a reçu mes IVMs, j'attends qu'il me les fasse parvenir et je fonce prendre un rencard chez le Doc pr me faire piquer!! que jsuis soulagé de passer une étape

Un pas de plus et le rêve se dessine peu à peu.

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la famille,

j'ai une préoccupation; j'aimerai savoir en ce qui concerne la VM, comment ça se passe lorsqu'on a reçu les IVM, doit-on prendre RDV avec le docteur pour faire les examens?

Merci de me répondre.

slt eniv. j'ai lu dans l'historique de ton dossier que tu as dû envoyer un deuxième chèque de 2350$. j'aimerai savoir s'il t'ont renvoyé le premier chèque qu'ils n'ont pas pu encaissé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la Famille

Jai une bonne nouvelle: IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... ouf!!! suis fatigué de crier là !!! IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... encore une fois! ouf!!!!!

Eh oui mon intermédiare ma enfin annoncé qu'il a reçu mes IVMs, j'attends qu'il me les fasse parvenir et je fonce prendre un rencard chez le Doc pr me faire piquer!! que jsuis soulagé de passer une étape

Bonne VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille

Jai une bonne nouvelle: IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... ouf!!! suis fatigué de crier là !!! IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs IVMs ... encore une fois! ouf!!!!!

Eh oui mon intermédiare ma enfin annoncé qu'il a reçu mes IVMs, j'attends qu'il me les fasse parvenir et je fonce prendre un rencard chez le Doc pr me faire piquer!! que jsuis soulagé de passer une étape

Bravo VicMartial ! next stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement