espoiret vie Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) salut encore je voudrais avoir certaines reponses pour ceux là qui sont au niveau de l'envoi de leur passport comment cela se passe-t-il dès qu'ils ont reçu la brune?comment envoyez vous lespassports et les frais pour le droit de residence?pour ceux là qui sont arrivés deja au quebec: pouvez vous nousraconter comment cela se passe à l'arrivée? je veux dire à l'aeroport , y a -t-il des documents qu'on demander de presenter autres que le passport?merci et bon courage à tous DCSQ : 28/09/2009 AR DCSQ : 03/11/2009 CSQ : 09/03/2010 DF : 29/04/2010 ARDF par courriel : 05/08/2010 ARDF par voie postal : 27/08/2010 information chèque non conforme par courriel et téléphone : 12/08/2010 information chèque non conforme par voie postal : 07/09/2010 renvoi de chèque : 03/09/2010 IVM : VM : BRUNE : VISA : DEPART : INSTALLATION : ipb.global.registerReputation( 'rep_post_1160903', { app: 'forums', type: 'pid', typeid: '1160903' }, parseInt('0') ); Retour en haut Modifié 11 septembre 2010 par espoiret vie Citer
Habitués cypo Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 je voudrais vous remercier pour vos conseils et votre disponibilité. Des Lundi, je vais exactement faire ce que vous m,avez suggéré. espoire de vie, a ton avis, peut on me faire faire le test ietls au british council le même jour et me rendre les résultats sur place? puisque maintenant je joue sur le temps. une fois de plus merci pour tout mes frères et surs et que Dieu nous bénisse davantage:wub:. Salut la famille vraiment mes frères musulmans excusez moi parcequ,au lieu de fêter avec vous, je suis plutôt en difficulté, vraiment en difficulté. je me suis rendu a la poste et devinez dans ma boite aux lettres ce que j,ai trouve? un document du biq de paris intitule, votre demande de CSQ-documents manquants. dans ce document qui a été envoyé depuis le 12 Aout, il m,est demande deux documents -l,original de votre historique des cotisations a la cnps, je ne suis pas affilie a la cnps car travaillant dans une jeune coopérative. et puis de quoi s,agit il? -preuve pour la langue anglaise, ietls, toefl...je n,ai jamais fait cela, j,ai plutôt suivi une formation dans un centre de la place et je leur avais envoyé une copie du diplôme. vraiment, pour dire vrai, je n,ai pas les deux documents demandes et ils exigent cela pour donner suite a ma demande et ce dans 60 jours suivant la date d,envoi. que dois je faire? je suis très confus et très inquiet en même temps. j,attends vos suggestions:wub: Mon Cher Cypo Cette lettre devrait en soit être une bonne nouvelle puisqu'en te demandant des éléments qui sont en règle générale vérifiés en entrevue, celà signifie que tu vas recevoir ton CSQ directement à condition de leur fournir les documents demandés. Pour ce qui est des papiers de la CNPS, il faut faire très attention. Quelqu'un a dit sur ce forum que tu peux qu'en même obtenir ton CSQ, même en l'absence des papiers de la CNPS si tu a le nombre de points requis sans expérience professionnelle, ce qui est vrai. Par contre et c'est là où il faut être très prudent, c'est que tu as declaré dans ta demande initiale que tu as une expérience professionnelle. Ne pas être en mesure de prouver cette expérience peut signifier que tu as fait une fausse déclaration. Si ton entreprise ne fait pas de cotisation pour toi à la CNPS, il doit y avoir une raison et c'est cette raison que tu dois démontrer auprès du BIQ. Par exemple démontrer qu'il y a régime spécial ou encore que tu fais un stage qui n'est pas rénuméré. Si non, tu as 60 jours pour demander à ton employeur de régulariser ta situation à la CNPS. Bonne chance Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 SLT A TOUS ! Quelk1 a une bonne news a nous faire partager ? Citer
Habitués Mimie Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 pas encore mon frère nous sommes tout ouie vers Abidjan. vivement que cette semaine soit prolifique en terme de bonnes nouvelles. Bonne semaine à tous Citer
Habitués ROLIN'S Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour les amis, J'ai un petit soucis je dois déposé mon DF mais j'ai déjà un nouveau jugement d'adoption plénière de ma fille pour lequel elle n'avait pas été selectionné étant donné que l'ancien jugement envoyé envoyé au BIQ pour la DSQ pronconçait l'adoption simple, je demande si en envoyant mon DF si je peux directement l'inclure dans le dossier en joignant tous les docs nécessaire sans son CSQ et entretemps envoyer le jugement au BIQ pour qu'un CSQ lui soit accordé que je devrais envoyer au à l'ambassade plus tard. Que me conseillez-vous Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour les amis, J'ai un petit soucis je dois déposé mon DF mais j'ai déjà un nouveau jugement d'adoption plénière de ma fille pour lequel elle n'avait pas été selectionné étant donné que l'ancien jugement envoyé envoyé au BIQ pour la DSQ pronconçait l'adoption simple, je demande si en envoyant mon DF si je peux directement l'inclure dans le dossier en joignant tous les docs nécessaire sans son CSQ et entretemps envoyer le jugement au BIQ pour qu'un CSQ lui soit accordé que je devrais envoyer au à l'ambassade plus tard. Que me conseillez-vous D'obtenir avant le Quitus du BIQ Citer
Habitués cypo Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Salut TLm, quelqu,un aurait il la nouvelle grille de pointage pour l,obtention du CSQ? Citer
Delaroma Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Slt les amis on dirait que c'est la grande sècheresse en ce moment wow. vraiment mes frès d'abidjan sont graves ieuccchhhhhhhhhhhhhhhhhhh IVMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ohhhhhhhhhhhhhhhhh on vous attend dépêchez vous l'année finit bientôt Citer
asb Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, J'ai quelque inquetude, je demande votre avis si quelqu'un s'est retrouvé sur la meme situation que moi. J'ai envoyé mon passeport a Abidjan (reçu aujourd'hui suivant tracking DHL), je voudrais savoir combien de temps ils prennent pour apposer le visa et le retour du passeport. Je dois voyager le 1er Octobre 2010 pour un séminaire a Paris. Qu'est ce que je peux faire? est ce qu'il faut les écrire?.... Aidez moi svp. ASB Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, J'ai quelque inquetude, je demande votre avis si quelqu'un s'est retrouvé sur la meme situation que moi. J'ai envoyé mon passeport a Abidjan (reçu aujourd'hui suivant tracking DHL), je voudrais savoir combien de temps ils prennent pour apposer le visa et le retour du passeport. Je dois voyager le 1er Octobre 2010 pour un séminaire a Paris. Qu'est ce que je peux faire? est ce qu'il faut les écrire?.... Aidez moi svp. ASB Bonjour ASB, ton cas est délicat... j'ai reçu nos passeports un mois après réception à Abidjan, certains sur ce forum l'ont reçu 2 semaines après... alors pour ton voyage ça crains un peu. On croise les doigts pour toi pour que ça se passe bien... sinon adieu le voyage de Paris. Citer
Habitués ROLIN'S Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour les amis, J'ai un petit soucis je dois déposé mon DF mais j'ai déjà un nouveau jugement d'adoption plénière de ma fille pour lequel elle n'avait pas été selectionné étant donné que l'ancien jugement envoyé envoyé au BIQ pour la DSQ pronconçait l'adoption simple, je demande si en envoyant mon DF si je peux directement l'inclure dans le dossier en joignant tous les docs nécessaire sans son CSQ et entretemps envoyer le jugement au BIQ pour qu'un CSQ lui soit accordé que je devrais envoyer au à l'ambassade plus tard. Que me conseillez-vous D'obtenir avant le Quitus du BIQ Pourrie-vous expliciter SVP ? Citer
Habitués Mimie Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 @ Rolin's il faut demander l'avis du BIQ avant d'envoyer le DF en incluant ta petite fille. le nouveau jugement doit leur être envoyé afin qu'il statue sur ce dernier. Citer
Habitués eniv Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 @ Rolin's il faut demander l'avis du BIQ avant d'envoyer le DF en incluant ta petite fille. le nouveau jugement doit leur être envoyé afin qu'il statue sur ce dernier. SAlut TLM, j'ai une préoccupation; j'ai reçu, il ya environ une heure dans ma boîte à e-mail un message venant du bureau d'immigration d'Abidjan, dans lequel, ils m'informaient que mon chèque de 2350$ en leur possession, représentant les frais d'étude de dossier pour la résidence permanente, date de plus de deux mois et que je devrai leur faire parvenir un nouveau chèque du même montant faute de quoi mon dossier ne sera pas traité. Je suis vraiment dans l'embarras; quelqu'un dans ce forum a -t-il connu le même problème? j'attends urgemment vos réactions SVP! merci d'avance. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 @ Rolin's il faut demander l'avis du BIQ avant d'envoyer le DF en incluant ta petite fille. le nouveau jugement doit leur être envoyé afin qu'il statue sur ce dernier. Cher Rollin's , Mimie a été plus explicite ... Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 @ Rolin's il faut demander l'avis du BIQ avant d'envoyer le DF en incluant ta petite fille. le nouveau jugement doit leur être envoyé afin qu'il statue sur ce dernier. SAlut TLM, j'ai une préoccupation; j'ai reçu, il ya environ une heure dans ma boîte à e-mail un message venant du bureau d'immigration d'Abidjan, dans lequel, ils m'informaient que mon chèque de 2350$ en leur possession, représentant les frais d'étude de dossier pour la résidence permanente, date de plus de deux mois et que je devrai leur faire parvenir un nouveau chèque du même montant faute de quoi mon dossier ne sera pas traité. Je suis vraiment dans l'embarras; quelqu'un dans ce forum a -t-il connu le même problème? j'attends urgemment vos réactions SVP! merci d'avance. Si mes souvenirs sont exactes, TIno et JulesN ont eu un problème similaire avec Abidjan... Ils ont effectué le deuxième paiement come demandé via le HC ... Eh les gars, avez-vous reçu les chèques retrocédés? Citer
Habitués Mimie Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 @ Rolin's il faut demander l'avis du BIQ avant d'envoyer le DF en incluant ta petite fille. le nouveau jugement doit leur être envoyé afin qu'il statue sur ce dernier. SAlut TLM, j'ai une préoccupation; j'ai reçu, il ya environ une heure dans ma boîte à e-mail un message venant du bureau d'immigration d'Abidjan, dans lequel, ils m'informaient que mon chèque de 2350$ en leur possession, représentant les frais d'étude de dossier pour la résidence permanente, date de plus de deux mois et que je devrai leur faire parvenir un nouveau chèque du même montant faute de quoi mon dossier ne sera pas traité. Je suis vraiment dans l'embarras; quelqu'un dans ce forum a -t-il connu le même problème? j'attends urgemment vos réactions SVP! merci d'avance. Tino et Jules N en savent quelque chose. c'est déjà arrivé par ici. Citer
Habitués Tino Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour Eniv, Juste pour te rassurer un tout petit peu. Si tu as deja reçu ton AR federal et par ricochet ton numero de dossier tu peux effectuer le payement au Haut Commissariat à Yaoundé et envoyer le reçu à Abidjan. Dans le cas contraire, il te faut refaire un nouveau cheque. NB.: les cheques ne sont toujours pas reçus @+ Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour Eniv, Juste pour te rassurer un tout petit peu. Si tu as deja re04u ton AR federal et par ricochet ton numero de dossier tu peux effectuer le payement au Haut Commissariat ¨¤ Yaound¨¦ et envoyer le re04u ¨¤ Abidjan. Dans le cas contraire, il te faut refaire un nouveau cheque. NB.: les cheques ne sont toujours pas re04us @+ Je confirme !! Mais moi j'ai eu un autre probl¨¨me, mon re04u n'est toujours pas arriv¨¦ ¨¤ l'Abidjan presque 2 moi apr¨¨s envoi via EMS. J'ai r¨¦dig¨¦ une requ¨ºte adress¨¦ au DG de EMS il ya deux semaine. Pas de suite. Demain j'irai la-bas. Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour Eniv, Juste pour te rassurer un tout petit peu. Si tu as deja reçu ton AR federal et par ricochet ton numero de dossier tu peux effectuer le payement au Haut Commissariat à Yaoundé et envoyer le reçu à Abidjan. Dans le cas contraire, il te faut refaire un nouveau cheque. NB.: les cheques ne sont toujours pas reçus @+ Je confirme! Moi j'ai un autre problème. Mon reçus du second paiement n'est toujours pas arrivé à Abidjan 2 Mois après son envoi par colis exprès via EMS. j'ai adressé une requête au DG de EMS il y a 2 semaines..., demain j'irai la-bas. Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 @ Rolin's il faut demander l'avis du BIQ avant d'envoyer le DF en incluant ta petite fille. le nouveau jugement doit leur être envoyé afin qu'il statue sur ce dernier. SAlut TLM, j'ai une préoccupation; j'ai reçu, il ya environ une heure dans ma boîte à e-mail un message venant du bureau d'immigration d'Abidjan, dans lequel, ils m'informaient que mon chèque de 2350$ en leur possession, représentant les frais d'étude de dossier pour la résidence permanente, date de plus de deux mois et que je devrai leur faire parvenir un nouveau chèque du même montant faute de quoi mon dossier ne sera pas traité. Je suis vraiment dans l'embarras; quelqu'un dans ce forum a -t-il connu le même problème? j'attends urgemment vos réactions SVP! merci d'avance. salut Eniv j'ai un cousin qui à reçu le même mail que toi la semaine passée ,lui également il à envoyé son dossier fédéral au mois de juin 2010. il a pensé qu'il s'agissait d'une arnaque ,il s'est rendu au haut commissariat ici à Yaoundé et ensuite à la banque (afriland) dans laquelle il avait effectué son précédent chèque tous ont confirmé qu'il devrait faire un nouveau chèque. donc la seule solution est de te battre à faire un nouveau chèque car c'est ce que mon cousin se bat à établir c'est vrai c'est pas facile vu les moments qui courent. beaucoup de courage vu qu'il ont déjà commencer à traiter ton dossier seulement trois mois après l'envoi.c'est vrai on se pose des questions pourquoi depuis un moment déjà Abidjan demande de refaire les chèques parce que disent ils les chèques ont plus de deux mois d'âges ??? faut -il envoyer maintenant les dossiers fédéraux par DHL (car mon cousin l'a fait par EMS)???? autant de questions courage Eniv ne perd pas en temps fait un nouveau chèque tout simplement et attend ..............éh oui attend Citer
Messages recommandés