Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Bestman
Posté(e)

J'ai une petite inquiétude à soumettre à la famille.

J'ai eu des difficultés énormes à pouvoir me procurer les diplômes définitifs( bac et diplômes universitaires).

Pour pouvoir déposer la DCSQ, j'ai dû légaliser, certifier les provisoires en ma possession.

J'aimerais si cela ne comporte pas d risque majeur.

NB: j'ai fait la demande du diplôme de baccalauréat, ils me disent de venir deposer la demande à la

DECO le Mercredi 24 Août 2011, ppour pouvoir avoir mon diplome le Vendredi 16 Septembre 2011.

Pour les diplômes universitaires, la scolarité de l'université est en congés jusqu'au 1er septembre. Mais là n'est pas le problème, quand je pense que j'ai trimé longtemps avant d'avoir les provisoires, je vois déjà la galère qui m'attend pour les diplômes définitifs.

Pour ceux qui ont passé leurs entretiens, vous aviez déposé vos DCSQ avec des provisoires ou des définitifs?

A tous, je vous serai gré de me répondre.

Je ne sais pas ce que tu appelles diplômes provisoires ou définitifs dans le cas de tes dossiers. Pour la DCS, la photocopie légalisée de ton attestation de réussite et du relevé de notes du bac. Pour le supérieur c'est pareil. Ils n'ont pas besoin forcément du diplôme "carton". Je ne suis même pas sûr qu'il y ait plus d'une personne sur 100 sur ce forum a avoir pu p récupérer leur diplôme. Les attestations suffisent donc. C'est ce que j'ai fait moi.Take care!

Je confirme et +1 à toi...

Ok, merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

• Habitués
Posté(e)

Je suis très heureux pour toi Mimie...

Félicitation pour ta Brune... Bonne continuation. innocent.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Une cuvée qui s'en va : Mathy_cam, Mimise_cam, En attente (Merlino), Sheriflac, Geovanni, etoudi, Shaslim, Mimie, etc .... Et oui, !!!!

Féliciation à tous et courage à Tous les attendeux ...

Blessing to All.

Modifié par dreamtoreal
  • Habitués
Posté(e)

merci Dream je ne m'y attendais pas du tout après l'ajout de mon conjoint (qui n'accompagne pas) d'ailleurs je ne sais pas comment ca va se passer car il n'a pas fait de VM.

wait and see.

• Habitués
Posté(e)

merci Dream je ne m'y attendais pas du tout après l'ajout de mon conjoint (qui n'accompagne pas) d'ailleurs je ne sais pas comment ca va se passer car il n'a pas fait de VM.

wait and see.

Salut Mimie, je voudrais dire comme tout le monde mes félicitations. Juste pour attirer ton attention par rapport au fait qu'il n,est pas sûr que tes compléments ont été reçus à Abidjan. Je pense que tu dois relancer Abidjan pour savoir si tout est clair.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

félicitation Mimie surtout content pour ta brune !!!!!!!!!!!!! cela ne peut que nous donner plein d'espoir nous qui sommes à l'entrée du tunnel.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

Toutes mes Felicitations. Ton federal a ete assez rapide. Next Step Canada laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

Congratulation Mimie, une très bonne nouvelle. Pour ton conjoint faudrait envoyer peut-être un mail à Abidjan pour plus déclaircissements.

• Habitués
Posté(e)

wait and see.

Salut Mimie, je voudrais dire comme tout le monde mes félicitations. Juste pour attirer ton attention par rapport au fait qu'il n,est pas sûr que tes compléments ont été reçus à Abidjan. Je pense que tu dois relancer Abidjan pour savoir si tout est clair.

Tres pertinent !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

Toutes mes félicitations ma grande, et bonne chance pour la suite, qui te prend pour me faire?

• Habitués
Posté(e)

wait and see.

un vrai casse-tête

• Habitués
Posté(e)

wait and see.

Hipipipipi Hourrrrrrraaaaaaaaaaaa

Même comme c'est à demi mais t'as fini; fais comme les autres ont dit appelle, quitte à envoyer un autre dossier si c'est permis.

Felicitations

• Habitués
Posté(e) (modifié)

voilà la réponse que j'avais reçu le 13/08/2010 suite à mon précédent courriel :

Bonjour Madame,

par la présente, nous vous informons que nous n'avons pas encore reçu lesdits documents.

Nous vous aviserons pour la prochaine étape après reception de ceux-ci.

Merci

c'est ambigüe quand même. je vais les relancer

Modifié par Mimie
Posté(e)

Félicitation Mimie ...... a bien lire tes stat on s'attendrais certainement a autre chose qu'a une brune mais Abidjan en a décide autrement, reste a savoir s'ils ont pris en compte les éléments nouveaux de ton dossier ? that's question.

peut être faudrait t'il les relancer pour en savoir plus? ahhhhh Abidjan qu'en tu nous tiens.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

genial!!!!!! tres heureuse pour toi mimie, ton gateau est enfin cuit. bon chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

wahooooooou c'est super.

toutes mes félicitation pour ta brune.c'est si loin pour nous qui sommes au nivau du csq que nous voyons cela comme des mirages,mais avec la foi nous y arriverons.bonne chance pour la suite.nous prions que les documents demandé arrive surtout à destination.

• Habitués
Posté(e)

merci à tous pour vos félicitations mais ma joie est mitigée en attendant la réponse d'Abidjan quand à la révision de mon dossier.

• Habitués
Posté(e)

bravoooooooooo Mimie,

enfin le bout du tunnel....oups

ca fait du bien d,entendre cela

mais quand est ce qu,on arrose???????????????????:lol:

may God continues blessing us!

Bonjour,

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

• Habitués
Posté(e)

yes

enfin une bonne nouvelle d'abidjan, et le forum se reveille...

Félicitations mimie :lol::lol::lol:en attendant la réponse d'abidjan, c'est assez bizarre, je pense qu'ils nont pas dû tenir compte de tes documents envoyés, ou peut etre ton époux sera "exempté" :ph34r::unsure:de VM... en tous cas eux seuls se comprennent, relances les et on verra...

wait & see

bonne chance et bon courage à tous les attendeux qui n'ont pas bcp de nouvelles de leurs dossiers; leur jour finira par venir...