Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Perso, je n'ai pas rempli ce formulaire, il ne m'a jamais été demandé... bien que j'avais déjà prévu le faire. Donc ça dépend de je ne sais quoi (ne me le demandez pas). Pourtant ma femme a fais quelque déplacements à travers le continent dans le cadre de son boulot.

CIC tournes-nous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, juste vous dire que j'ai retiré mes IVMs ce matin au haut criat. Dis moi MIMI, comment ça se passe chez le pr Ngu, quelles sont les pièces qu'on apporte et le montant exact. Je te vois connecté si possible phone moi, merci.

Bonjour Etoudi, proche du Palais... félicitations pour tes IVM ! Enfin gars !

Prends le temps de les lire. Tout y est précisé. N'oublie surtout pas les passeports en plus des sous, de deux photos aux dimensions passeports, et l'enveloppe destinée au Dr (à ne pas ouvrir). Pour les sous, c'est à peu près ceci (si tu es toujours seul dans ton dossier comme je le suppose ;)

Consultation = 10 000 frs

Examen d'urine = 5 000 frs

Examen de sang = 10 000 frs

Radio = 10 000 frs

Frais d'expédition = environ 25 000 frs

Total = 60 000 frs

Voilà se sont mes souvenirs, (mon cerveau peu me jouer des tours, dans ce cas, les autres corrigeront).

Bonne chance !

:shok::shok::shok:

je crois que ta VM a été très moin chère.

moi , j'ai payé ici en Europe : 275 euros pour tous les examens medicaux

275 euros= 181 000 fcfa

Oui en effet, 180 000 frs c'est à peu près ce que nous avons dépensé tous les 5 (les enfants, madame et moi). Chez les autres toubib, la facture s'élevait à 300 000 frs. Pour le mm résultat, je suppose :lol:

L'idée selon laquelle ceux qui vont au Canada ont bcp de sous se porte bien.

Un des photographes à l'avenue Kennedy à Yaoundé a essayé de nous faire payer 5 000 frs/ personne, sous prétexte que c l'ambassade du Canada qui l'exigeait, mon fils aîné a pouffé de rire, bien avant moi ! :rofl: :rofl: On a fini par revenir à de meilleurs sentiments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LA FAMILLE

J'ai tellement de chose a vous dire ca fais pres de 04 h que je travaille pour vous faire part de la tornade de neige que j'ai eu hier au haut commissariat mais le courant ne fais que me jouer de salles tours,je vous ferrez part dans les heures qui suivent et dans les moindres détails de l'entretien et l'entention de refus donc j'ai fais l'objet,dure et trés très dure pour plus de détails dans 12 heures mais en attendant regardez mes statistiques parceque j'ai changé ma signature.

Slt Colbi, deja c'est pas vraiment facile de vivre une pareille situation. Je te souhaite beaucoup de courage. D'autre part, je connais un candidat qui a recu la lettre de refus parce que son experience prof n'avait pas ete valide. Il a du faire une demande de révision administrative en passant par son intermediare. En fait c'est un enseignant vacataire et il n'a pas pu convaincre l'agent de la ligalite de son travail, son intermediaire l'a aide a agrumenter lors de la revision et un an apres le depot de la demande de revision il a eu son CSQ. En gros c'est une seance d'argumentation qui t'attend tu dois plusque jamais etre precis. Bonne chance a toi.

sorry clavier qwerty

Hi Colbi,

C'est une situation trés difficile que tu es actuellement entrain de vivre, mais sache que nous sommes de tout coeur avec toi.

Comme l'a dit OMJ, c'est le moment de garder tout tes esprits et de rassembler tous les arguments convainquants qu'il faut et entamer la riposte ( C'est un projet qui vaut vraiment la peine d'être défendu corps et âme)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, juste vous dire que j'ai retiré mes IVMs ce matin au haut criat. Dis moi MIMI, comment ça se passe chez le pr Ngu, quelles sont les pièces qu'on apporte et le montant exact. Je te vois connecté si possible phone moi, merci.

Bonjour Etoudi, proche du Palais... félicitations pour tes IVM ! Enfin gars !

Prends le temps de les lire. Tout y est précisé. N'oublie surtout pas les passeports en plus des sous, de deux photos aux dimensions passeports, et l'enveloppe destinée au Dr (à ne pas ouvrir). Pour les sous, c'est à peu près ceci (si tu es toujours seul dans ton dossier comme je le suppose wink.gif

Consultation = 10 000 frs

Examen d'urine = 5 000 frs

Examen de sang = 10 000 frs

Radio = 10 000 frs

Frais d'expédition = environ 25 000 frs

Total = 60 000 frs

Voilà se sont mes souvenirs, (mon cerveau peu me jouer des tours, dans ce cas, les autres corrigeront).

Bonne chance !

shok.gifshok.gifshok.gif

je crois que ta VM a été très moin chère.

moi , j'ai payé ici en Europe : 275 euros pour tous les examens medicaux

275 euros= 181 000 fcfa

Oui en effet, 180 000 frs c'est à peu près ce que nous avons dépensé tous les 5 (les enfants, madame et moi). Chez les autres toubib, la facture s'élevait à 300 000 frs. Pour le mm résultat, je suppose laugh.gif

L'idée selon laquelle ceux qui vont au Canada ont bcp de sous se porte bien.

Un des photographes à l'avenue Kennedy à Yaoundé a essayé de nous faire payer 5 000 frs/ personne, sous prétexte que c l'ambassade du Canada qui l'exigeait, mon fils aîné a pouffé de rire, bien avant moi ! rofl.gifrofl.gif On a fini par revenir à de meilleurs sentiments !

Je pense que du c moins chére chez vous, parce -que ici à Dakar j'avais une facture de 206 000 frs soit 103 000 par adulte et c'était le moins chére

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez moi l'ambassade n'a pas demandé la liste des voyages pourtant j'ai un peu voyagé et je l'ai mentionné clairement dans mes antécédants

Petite correction mathy_cam les examens de sang s'élèvent à 20 000 FCFA . je pense avoir été arnaqué sur les frais d'expédition car j'ai payé 40 000 FCFA pour un envoi EMS.

Modifié par Mimie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, juste vous dire que j'ai retiré mes IVMs ce matin au haut criat. Dis moi MIMI, comment ça se passe chez le pr Ngu, quelles sont les pièces qu'on apporte et le montant exact. Je te vois connecté si possible phone moi, merci.

Bonjour Etoudi, proche du Palais... félicitations pour tes IVM ! Enfin gars !

Prends le temps de les lire. Tout y est précisé. N'oublie surtout pas les passeports en plus des sous, de deux photos aux dimensions passeports, et l'enveloppe destinée au Dr (à ne pas ouvrir). Pour les sous, c'est à peu près ceci (si tu es toujours seul dans ton dossier comme je le suppose wink.gif

Consultation = 10 000 frs

Examen d'urine = 5 000 frs

Examen de sang = 10 000 frs

Radio = 10 000 frs

Frais d'expédition = environ 25 000 frs

Total = 60 000 frs

Voilà se sont mes souvenirs, (mon cerveau peu me jouer des tours, dans ce cas, les autres corrigeront).

Bonne chance !

shok.gif:shok:shok.gif

je crois que ta VM a été très moin chère.

moi , j'ai payé ici en Europe : 275 euros pour tous les examens medicaux

275 euros= 181 000 fcfa

Oui en effet, 180 000 frs c'est à peu près ce que nous avons dépensé tous les 5 (les enfants, madame et moi). Chez les autres toubib, la facture s'élevait à 300 000 frs. Pour le mm résultat, je suppose laugh.gif

L'idée selon laquelle ceux qui vont au Canada ont bcp de sous se porte bien.

Un des photographes à l'avenue Kennedy à Yaoundé a essayé de nous faire payer 5 000 frs/ personne, sous prétexte que c l'ambassade du Canada qui l'exigeait, mon fils aîné a pouffé de rire, bien avant moi ! rofl.gifrofl.gif On a fini par revenir à de meilleurs sentiments !

smile.gif ah procédure , quand tu nous tiens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, juste vous dire que j'ai retiré mes IVMs ce matin au haut criat. Dis moi MIMI, comment ça se passe chez le pr Ngu, quelles sont les pièces qu'on apporte et le montant exact. Je te vois connecté si possible phone moi, merci.

Bonjour Etoudi, proche du Palais... félicitations pour tes IVM ! Enfin gars !

Prends le temps de les lire. Tout y est précisé. N'oublie surtout pas les passeports en plus des sous, de deux photos aux dimensions passeports, et l'enveloppe destinée au Dr (à ne pas ouvrir). Pour les sous, c'est à peu près ceci (si tu es toujours seul dans ton dossier comme je le suppose wink.gif

Consultation = 10 000 frs

Examen d'urine = 5 000 frs

Examen de sang = 10 000 frs

Radio = 10 000 frs

Frais d'expédition = environ 25 000 frs

Total = 60 000 frs

Voilà se sont mes souvenirs, (mon cerveau peu me jouer des tours, dans ce cas, les autres corrigeront).

Bonne chance !

shok.gif:shok:shok.gif

je crois que ta VM a été très moin chère.

moi , j'ai payé ici en Europe : 275 euros pour tous les examens medicaux

275 euros= 181 000 fcfa

Oui en effet, 180 000 frs c'est à peu près ce que nous avons dépensé tous les 5 (les enfants, madame et moi). Chez les autres toubib, la facture s'élevait à 300 000 frs. Pour le mm résultat, je suppose :lol:

L'idée selon laquelle ceux qui vont au Canada ont bcp de sous se porte bien.

Un des photographes à l'avenue Kennedy à Yaoundé a essayé de nous faire payer 5 000 frs/ personne, sous prétexte que c l'ambassade du Canada qui l'exigeait, mon fils aîné a pouffé de rire, bien avant moi ! rofl.gifrofl.gif On a fini par revenir à de meilleurs sentiments !

smile.gif ah procédure , quand tu nous tiens ....

+1 , vraiment cette procedure............:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colbi et courage!!

Maintenant mon conseil: le problème porte sur tes diplômes de l'enseignement supérieur, tes copies légalisées étaient-elles assez visibles? le biq doit pouvoir joindre l'établissement émetteur du diplôme; le contact de l'université par exemple si ceux-ci ont été obtenus auprès de cette dernière. où as-tu légalisé tes diplômes? si c'est au commissariat, je te conseillerais de le faire auprès de l'établissement.

Ne disperse pas ton énergie, concentre toi uniquement sur ce point de ton dossier.

Une fois de plus courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, je trouve que ton intermédiaire a sans doute beaucoup frustré les gars du Biq. A analyser leur comportement, je trouve qu'ils sont entrain de te faire de la mauvaise foi avec tous ces rdv manqués, deux lettres d'excuses, pour enfin te manifester l'intention du refus. c'est très bizare non?

Quel est le conseil de ton intermédiaire? quel est son plan d'action? il est payé pour celà, et généralement, ils promettent souvent à leurs clients une réussite à 100%.

Cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Colbi et encore du courage. ne désespère pas et essaye de suivre les conseils de vic0577 et te rapprocher de l'Université de Douala pour obtenir les justificatifs nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi la famille je vous post ceci de la part de colbi qui a du mal à accéder au forum

Bonjour la famille

Je suis déjà très content des interventions que les uns et les autres apportent a mon sujet.Mais comme j'ai promis hier de vous faire part des détails voila ce qui suit.

En effet je me suis effacer du forum mais vous lisant tous les jours parce que j'avais espoir de vous apporté de très bonnes nouvelles le 06/05 mais hélas, je suis désolé de vous apporté que problème.En fait nous arrivons au haut commissariat a 15h25 car nous avons rende vous a 15h30 nous sommes reçu a 16h pour un entrevu de 1h30 mn,la jeune dame noir africaine nous reçoit tout gentiment, nous explique le déroulement de l'entrevu,toute suite je remarque qu'elle ne parle que d'échec par exemple nous explique que nous ne demandons pas d'asile car c'est dans ce cas que le refus fais mal mais nous nous avons du boulot ici de la famille ici et que le refus ne serais pas la fin du monde ca l'entrevu n'as même pas encore commencer et svp elle ne connait même pas mon dossier et écouter la suite.Votre intermédiaire est M aubien qui est un intermédiaire(consultant) et vous voulez faire l'ajout d'une conjointe,je lui dis non madame je suis M x et mon intermédiaire est M y surprise mon dossier n'est même pas la, on commence a chercher on le trouve caché quelque part et elle explique que ce dossier est en additif.

L'entrevu peux commencer, contrôle de mes 04 passeports OK

acte de mariage OK

Quelles sont vos diplômes supérieurs, j'ai un DUT et une licence technologique de L'IUT de Douala ,avez vous la preuve,je sors mon attestation de licence,de dut ,des 03 relevés de notes et en plus 02 attestation de non délivrance de diplôme signé par le directeur de l'i ut document qui atteste que l'université ne délivre pas les diplômes seulement les attestations de diplôme.Elle commence a vérifié,elle prend sa fameuse loupe,elle observe et la elle ne comprend pas elle les met a coté et me demande mais pourquoi c'est plastifié je dis que j'ai pensé que c'est plus propre et c'est ce que mon conseil m'avait prodiguer,mai erreurl dites a tout ce qui font cette procédure de ne jamais plastifié les documents parce que la loupe ne peux pas les identifié, parceque en fait on cherche a savoir si le doc est scanné ou non.

POURQUOI VOUER VOUS IMMIGRER.........................................

je vois l'expérience prof mais on ne vous a pas donner les POINTS pourquoi,j'esplique a la dame qu'au moment du depot de mon dossier mon consultant a juger que j'avais l'experience mais que ce n'était pas légal par contre depuis fevrier 2010 je travaille légalement dans une grosse boite et voici la preuve(fiche signalitique,carnet bleu de cnps,lettre d'embauche, certificat de travail, 03 derniers bulletins,elle calcule et me valide15 mois mois les met tout de meme a coté.anglais SANS PROBLÈME comprend tu l'anglais,as tu des frères au que bec.

ON se tourne du coté de ma femme on prend aussi son diplome dans tout ce qu'elle(agente) disais je compend que je n'aurai pas les csq ce soir,elle nous explique l'entrevu s'est bien passé mais qu'elle avait du doute sur mes diplomes, elle topote sa machine et elle nous dit qu'elle étaint en train d'écrire une lettre (besoinde verification de documents)mais elle estime quelle ne peux pas nous la donner parceque ca pourrai rallonger notre procédure mais nous promet qu'avant son départ(fin de mission) elle pourra verifié l'authenticité de nos documents et pourra repondre probablement positivement. Dans ce genre de situation je ne panique pas mais mama colbi me dit apres que gars tout ce que tu as fait a l'iut la était donc du faux,donc je ne sais quoi faire ,mon consultant me di de patienté et de rentré a Yaoundé vers la fin de sa mission pour avoir des nouvelles, d'autre me dise d'attendre, quoi faire ,je suis dans le désaroi total, pour la petite histoire j'ai au moin 05 de mes camarades qui on passer leur entrevu avec succès la session passé avec les meme diplomes, pour rire mes amis j'ai dis a mama colbi que le bon dieu me fait surtout souffrir parcequ'il voit beaucoup de bonnes choses devant moi et que ca le surprend. BONNE JOURNEE A VOUS et près a vous apporté des éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne me reste plus qu'à souhaiter à tous un bon week-end et plein de bonnes nouvelles pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Colbi, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Si tes diplômes sont vrais, tu n'as rien à craindre. Reste plus qu'à attendre.

Je crois que cette conseillère avait déjà pris cette décision avant même l'entrevue.

Et comment ton épouse aussi met en doute l'authenticité de tes diplômes???!!! Quelqu'un qui est déjà installé au Québec nous avait déjà raconté les difficultés qu'il a rencontrées là-bas juste parce que ses diplômes étaient plastifiés. Donc, faut plus plastifier les diplômes, apparement les québecois crois que la plastifications cache des choses!

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colbi et courage!!

Maintenant mon conseil: le problème porte sur tes diplômes de l'enseignement supérieur, tes copies légalisées étaient-elles assez visibles? le biq doit pouvoir joindre l'établissement émetteur du diplôme; le contact de l'université par exemple si ceux-ci ont été obtenus auprès de cette dernière. où as-tu légalisé tes diplômes? si c'est au commissariat, je te conseillerais de le faire auprès de l'établissement.

Ne disperse pas ton énergie, concentre toi uniquement sur ce point de ton dossier.

Une fois de plus courage!

bonjour

mes diplômes n'ont aucun problème et peut être ma seul erreur étaient de les plastifié a chaud, en ce qui concerne la légalisation je l'ai bien fait a la scolarité de mon établissement.mais ce que j'ai pu retenir est qu'il faudrait qu'avant que je ne sorte du pays s'il plait a dieu que j'aille a l'i ut en prétextant peux être que j'ai perdu et mes diplômes et relevés de notes pour qu'on m'en procure d'autre sans justification parce que ca peux me créer des préjudices énormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, je trouve que ton intermédiaire a sans doute beaucoup frustré les gars du Biq. A analyser leur comportement, je trouve qu'ils sont entrain de te faire de la mauvaise foi avec tous ces rdv manqués, deux lettres d'excuses, pour enfin te manifester l'intention du refus. c'est très bizare non?

Quel est le conseil de ton intermédiaire? quel est son plan d'action? il est payé pour celà, et généralement, ils promettent souvent à leurs clients une réussite à 100%.

Cordiales salutations.

bonjour

Mon consultant n'a pas de probleme juste qu'il déplore le fait que ca me prendra un peu plus de temps, il me demande de repartir la ba avant la fin de sa mission ,eux il ont l'habitude de les trainer dans les tribunaux et gagner des proces parce quand eux il accepte un dossier ceula veux dire que c'est du sérieux surtout qu'il ont de l'argent a gagner car en cas d'échec , le contrat est clair qu'il doivent te remboursér qui veux perdre de l'argent? peux être comme tu dis il ont fustré le biq les gars c'est peux etre la lutte des grands et nous on doit payé ,bon weekend a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour rire mes amis "j'ai dis a mama colbi que le bon dieu me fait surtout souffrir parcequ'il voit beaucoup de bonnes choses devant moi et que ca le surprend."..

Ces paroles sont vraiment très pertinentes

Dieu ne fait rien pour rien , ce qui est sure il vous reserve une très grande surprise

et en plus , ils nous met toujours devant des obstacles pour voir comment nous allons reagir.

Soyez confiant, tout se passera bien ...

Beaucoup de courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste vous dire que j'ai retiré mes IVMs ce matin au haut criat. Dis moi MIMI, comment ça se passe chez le pr Ngu, quelles sont les pièces qu'on apporte et le montant exact. Je te vois connecté si possible phone moi, merci.

Bonjour Etoudi, proche du Palais... félicitations pour tes IVM ! Enfin gars !

Prends le temps de les lire. Tout y est précisé. N'oublie surtout pas les passeports en plus des sous, de deux photos aux dimensions passeports, et l'enveloppe destinée au Dr (à ne pas ouvrir). Pour les sous, c'est à peu près ceci (si tu es toujours seul dans ton dossier comme je le suppose wink.gif

Consultation = 10 000 frs

Examen d'urine = 5 000 frs

Examen de sang = 10 000 frs

Radio = 10 000 frs

Frais d'expédition = environ 25 000 frs

Total = 60 000 frs

Voilà se sont mes souvenirs, (mon cerveau peu me jouer des tours, dans ce cas, les autres corrigeront).

Bonne chance !

Salut mathy, comment vont les prepa, merci pour les infos, mais ton avatar wink.gif dis bcp. Ne t'en fais pas, je vais d'abord seul pour ensuite parrainer, c'est un consensus. Et comme tu es le SG des attendeux de ydé et que ton depart est proche, pense à organiser une rencontre avant la fin de ce mois pour ce qui sera coe une rencontre d'aurevoir pour ceux qui iront en juin. Le peuple t'ecoute.

Pour ce qui est du pb de Colbi, j'ai lu son intervention et je voudrais lui dire que je ne vois aucune intention de refus. Prends courage mon frère, ne panique pas, tout rentrera dans l'ordre. C'est ds les moments difficiles qu'on reconnaît la capacité de quelqu'un à pouvoir se relever et faire face aux difficultés qui se presentent. Du courage, rien n'est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour les fomaristes, j'avais juste une préoccupation au niveau du payement des frais de residence permanante au canada après la reception de la brune, je ne sais pas si ces frais peuvent etre payés au compte de l'embassade du canda à Standard Bank à Yaoundé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, juste vous dire que j'ai retiré mes IVMs ce matin au haut criat. Dis moi MIMI, comment ça se passe chez le pr Ngu, quelles sont les pièces qu'on apporte et le montant exact. Je te vois connecté si possible phone moi, merci.

Bonjour Etoudi, proche du Palais... félicitations pour tes IVM ! Enfin gars !

Prends le temps de les lire. Tout y est précisé. N'oublie surtout pas les passeports en plus des sous, de deux photos aux dimensions passeports, et l'enveloppe destinée au Dr (à ne pas ouvrir). Pour les sous, c'est à peu près ceci (si tu es toujours seul dans ton dossier comme je le suppose wink.gif

Consultation = 10 000 frs

Examen d'urine = 5 000 frs

Examen de sang = 19 500 frs

Radio = 10 000 frs

Frais d'expédition = environ 32 000 frs

Total = 60 000 frs

Voilà se sont mes souvenirs, (mon cerveau peu me jouer des tours, dans ce cas, les autres corrigeront).

Bonne chance !

Salut mathy, comment vont les prepa, merci pour les infos, mais ton avatar wink.gif dis bcp. Ne t'en fais pas, je vais d'abord seul pour ensuite parrainer, c'est un consensus. Et comme tu es le SG des attendeux de ydé et que ton depart est proche, pense à organiser une rencontre avant la fin de ce mois pour ce qui sera coe une rencontre d'aurevoir pour ceux qui iront en juin. Le peuple t'ecoute.

Pour ce qui est du pb de Colbi, j'ai lu son intervention et je voudrais lui dire que je ne vois aucune intention de refus. Prends courage mon frère, ne panique pas, tout rentrera dans l'ordre. C'est ds les moments difficiles qu'on reconnaît la capacité de quelqu'un à pouvoir se relever et faire face aux difficultés qui se presentent. Du courage, rien n'est perdu.

Bonjour mon frère, les préparatifs vont bon train, entre le tri, les réservations, le préavis au bureau... je commence à réaliser que je m'en vais. Je viens de corriger (en gras) les deux erreurs qu'il y avait sur les infos que je t'ai fournis (source mymyse_cam).

@Colbi, tout comme Etoudi, je ne vois en aucun cas (du moins à la lecture de ton récit) une quelconque intention de refus. L'intention de refus est notifiée par écrit, en principe, et puis la dame, en te lisant, semble manquer d'expérience, alors elle s'entoure de prudence avant de décider. Mon petit doigts me dis que tu auras ce CSQ avant même la fin de sa mission, le temps pour elle de vérifier et dissiper ses doutes.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bojour les fomaristes, j'avais juste une préoccupation au niveau du payement des frais de residence permanante au canada après la reception de la brune, je ne sais pas si ces frais peuvent etre payés au compte de l'embassade du canda à Standard Bank à Yaoundé?

Lorsque tu as un numéro de dossier à Abidjan, tu peux payer à n'importe quel moment tes frais de RP au Haut Commissariat à Yaoundé 490 $. Ces frais étant remboursables en cas de refus de visa, ou renonciation du requérant.

La procédure pour payer est la suivante : se rendre au Haut Commissariat, on vous remettra un bordereau de payement, puis payer à la banque Standard Chartered Bank, au coin de la rue, ensuite revenir au Haut Commissariat pour le retrait du reçu à renvoyer avec les passeports, les photos et le formulaire PPV (prêt pour visa) à Abidjan.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement