priscilek Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 qu'il te fasse prendre le prochain vol là je sens que je suis mal barré. j'espère trouver la solution. mais en attendant, pouvez vous me proposer les votres Merci bonjour, a l'aéroport on va juste te demander se que tu as sur toi comme argent et tu dis se que tu veux ils ne demandent pas la preuve de ce montant. c'est comme ça que ça c'est passé pour nous. mais je te conseil quand même d'avoir de l'argent sur toi qui pouras te permettre de vivre aumoins deux moi ici pour ne pas te retrouver dans le manoeuvrage trop vite. tu auras le temps de mieux chercher et tu prends les jobbines en dernier recours. Il y'a une formation que l'immigration donne a tous les nouveaux arrivant, je vous conseille vivement de le suivre avant toute demarche pour le travail ici. je le dis parceque bcp refuse de le faire et ils se trompent dans leur choix une fois ici et la ça devient trés difficile aprés pour la suite. portez bien. Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 moi aussi je suis enseignante au supérieur et pour le moment ma famille ne me soutient pas dans mon projet. je suis la seule à comprendre mes motivations et c'est pas une situation très facile à vivre. Mais j'essaie comme je peux de les faire adhérer à mon projet (surtout ma mère). je sais que quand on est grand on fait des choix et on les assume mais malgré mon âge je n'y arrive pas encore. je sais qu'il n y a pas de solutions miracles mais j'aurai besoin de vos conseils donnez moi des astuces pour les convaincre s'il vous plaît. merci Bonjour Orly2009 (CDG2010 ?) Je comprends ton problème je vais te répondre en 3 temps D'abords concernant la famille ? De qui est-elle constituée ? Pour moi il y'a d'abord tes parents, ton tuteur, et apres ton mari ou ami et puis. Plus rien. Que les puristes m'excusent avec la famille africaine en parlant des oncles, tantes, cousins, etc Pour moi, dans la situation où tu te trouves, leurs avis ne comptent pas, à la limite tu les informes. Pour le cas particulier de ta mère, elle a raison, et c'est son rôle de s'y opposer, cela prouve qu'elle t'aime vraiment et tient à ton bonheur. Une fois que tu as compris cela, il revient à toi de démonter un à un ses arguments, en lui faisant comprendre que l'équation de ton bonheur auquel elle tient tant est une équation à plusieurs solutions, dont l'une des solutions est justement que tu immigres. Nous autres qui sommes en Afrique c'est relativement plus facile parce que l'on perçoit l'occident comme un eldorado. Or toi, tu y es déjà, et de façon légale (tu n'es pas sans papier) alors pourquoi partir ailleurs. Je ne sais pas quel argument ta mère utilise pour te Décourager, mais je vais te répondre en me basant sur les arguments courants : Comment convaincre ta mère : 1. La rassurer que tu comprends qu'elle soit contre ton projet, et que c'est sûrement parce qu'elle veut que tu sois heureuse. Lui dire qu'à toi même cela n'a pas été facile de te décider. 2. Lui dire ensuite que le bonheur a plusieurs solutions, et que toi tu as finalement choisi la solution du Québec, enchaîner en lui faisant comprendre (de façon subtile) sans que cela ne soit un défi, que ce choix est irrévocable. 3. Lui dire que tu sais que la réussite est difficile, où que l'on se trouve et que ton choix du Québec n'est pas une fuite en avant. Que tu sais que ce sera difficile là bas, comme il en est de même ici. Mais que tu penses que tu t'épanouiras plus au Québec. 4. Qu'elle soit en France ou au Cameroun, aller au Québec c'est t'éloigner de ta mère. Lui faire comprendre que tu ne la fuis pas, tu ne fuis pas la famille, tu n'évites personne. 5. Lui dire qu'elle aussi à un instant de sa vie elle a fait des choix, dont personne n'en voulait, qu'elle essaie de te comprendre. Que ton choix n'est pas un coup de tête 6. En conclusion lui dire que tu espères qu'elle t'a compris, et que tu souhaite qu'lle prie pour toi et que tu auras besoin de son soutien moral une fois là bas, car tu sais qu'il y'aura des moments de doute, moments difficile, et que tu souhaites qu'elle te rassure qu'en ces moments là, tu pourras l'appeler et compter sur son soutien moral. Tout ceci doit être dit dans un ton ferme(qui démontre ta maturité et ta sureté) et conciliant (faut éviter éviter un collision frontale). Tu ne dois pas parler de façon hésitante comme si toi tu n'étais pas convaincue de la pertinance de ton projet. Bonne chance !! Merci beaucoup en attente pour ce message plein de conseil c'est ma mère le problème, mais comme tu le dis je sais que c'est par rapport elle ne veut pas voir sa petite dernière partir si loinnnnnn!!!!!!!!!!!!! et elle a peur aussi que ce soit difficile pour moi là bas en fait elle a reçu une "intox" comme quoi au Québec on est obligé de recommencer l'école alors vous voyez pourquoi elle s'est braquée!! je vais suivre tes conseils en attente et merci encore!!! Citer
josyda Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Félicitation à toi jules pascal tu nous a laissé,quand je rentre du boulot je suis supendue aux lèvres la nounou espèrant qu'elle va me dire:" tata l'ambassade du canada a appellé" comme c'était le cas avec l'accusé de réception. mais je suis toujours déçu et triste. Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 BONJOUR LA FAMILLE J'ai tellement de chose a vous dire ca fais pres de 04 h que je travaille pour vous faire part de la tornade de neige que j'ai eu hier au haut commissariat mais le courant ne fais que me jouer de salles tours,je vous ferrez part dans les heures qui suivent et dans les moindres détails de l'entretien et l'entention de refus donc j'ai fais l'objet,dure et trés très dure pour plus de détails dans 12 heures mais en attendant regardez mes statistiques parceque j'ai changé ma signature. Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 courage colbi essaye de cibler exactement les lacunes que l'agent d'immigration a relevé dans ton dossier et de préparer les elements de reponses et de preuve appropriés.si tu rencontres des fifficultés dans cette démarches je suis sur qu'il y aura toutes les reponses sur le forum.tu sais c'est un systeme de point, alors il faut conquérire les points les uns apres les autres.je suis persuadé que si ton dossier ne contient aucune piece contrefaite les choses vont se terminer exactement comme elles devraient. encore une fois beaucoup de courage. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 BONJOUR LA FAMILLE J'ai tellement de chose a vous dire ca fais pres de 04 h que je travaille pour vous faire part de la tornade de neige que j'ai eu hier au haut commissariat mais le courant ne fais que me jouer de salles tours,je vous ferrez part dans les heures qui suivent et dans les moindres détails de l'entretien et l'entention de refus donc j'ai fais l'objet,dure et trés très dure pour plus de détails dans 12 heures mais en attendant regardez mes statistiques parceque j'ai changé ma signature. Bonjour Colbi, je suis très affecté par ce qui vous arrive. En attendant les détails que tu nous fourniras, je voudrais te témoigner de notre soutien dans cette étape. Oui, étape, parce que tout n'est pas joué. Comme le disait plus haut Giovanni, commence à examiner en détail et froidement ce qui n'a pas marché et apportes-y des corrections. Tu trouves ici la procédure en cas d'intention de refus : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/revision-administrative.html Bon courage à vous ! Citer
priscilek Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 BONJOUR LA FAMILLE J'ai tellement de chose a vous dire ca fais pres de 04 h que je travaille pour vous faire part de la tornade de neige que j'ai eu hier au haut commissariat mais le courant ne fais que me jouer de salles tours,je vous ferrez part dans les heures qui suivent et dans les moindres détails de l'entretien et l'entention de refus donc j'ai fais l'objet,dure et trés très dure pour plus de détails dans 12 heures mais en attendant regardez mes statistiques parceque j'ai changé ma signature. Bonjour Colbi, juste pour te manifester mon soutien dans cette situation trés difficile que ta famille et toi êtes entrain de traverser dépuis un certain temps. je ne sais vraiment pas comment moi j'aurais réagit face à ça. Beaucoup de courage, et surtout suit ce que les autres te disent de faire et pourquoi ne pas rencontrer Mathy-cam où quelqu'un d'autre avec tout ton dossier pour qu'il verifie avec l'oiel d'un etranger ton dossier, peut être qu'il vera quelque chose que tu n'as pas remarqué et cela t'aidera à mieux te preparer pour ta defense. Encore beaucoup de courage je suis certaine que tu vas trouver la reponse et se ne sera plus qu'un mauvais souvenir qui va certainement te faire rire un jour. Citer
Habitués OMJ Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 BONJOUR LA FAMILLE J'ai tellement de chose a vous dire ca fais pres de 04 h que je travaille pour vous faire part de la tornade de neige que j'ai eu hier au haut commissariat mais le courant ne fais que me jouer de salles tours,je vous ferrez part dans les heures qui suivent et dans les moindres détails de l'entretien et l'entention de refus donc j'ai fais l'objet,dure et trés très dure pour plus de détails dans 12 heures mais en attendant regardez mes statistiques parceque j'ai changé ma signature. Slt Colbi, deja c'est pas vraiment facile de vivre une pareille situation. Je te souhaite beaucoup de courage. D'autre part, je connais un candidat qui a recu la lettre de refus parce que son experience prof n'avait pas ete valide. Il a du faire une demande de révision administrative en passant par son intermediare. En fait c'est un enseignant vacataire et il n'a pas pu convaincre l'agent de la ligalite de son travail, son intermediaire l'a aide a agrumenter lors de la revision et un an apres le depot de la demande de revision il a eu son CSQ. En gros c'est une seance d'argumentation qui t'attend tu dois plusque jamais etre precis. Bonne chance a toi. sorry clavier qwerty Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 quelqu'un a til deja rempli le formulaire 5562 pour les réquerents d'abidjan? repondez moi svp! Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 quelqu'un a til deja rempli le formulaire 5562 pour les réquerents d'abidjan? repondez moi svp! bonjour shalim, je ne suis pas requérante d'abidjan mais je dépendais de paris et j'ai rempli le formulaire 5562 (liste des voyages) il n y a vraiment rien de spécial sur ce formulaire juste écrire tous tes voyages que tu as effectué depuis tes 18 ans ce formulaire tu le trouvers dans la trousse spéciale du bureau des visas à Paris à cette adresse http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf bonne suite Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 quelqu'un a til deja rempli le formulaire 5562 pour les réquerents d'abidjan? repondez moi svp! peut-être as tu beaucoup voyagé et c'est pour cela qu'ils te demandent de remplir ce formulaire?? Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour à tous, juste vous dire que j'ai retiré mes IVMs ce matin au haut criat. Dis moi MIMI, comment ça se passe chez le pr Ngu, quelles sont les pièces qu'on apporte et le montant exact. Je te vois connecté si possible phone moi, merci. Bonjour Etoudi, proche du Palais... félicitations pour tes IVM ! Enfin gars ! Prends le temps de les lire. Tout y est précisé. N'oublie surtout pas les passeports en plus des sous, de deux photos aux dimensions passeports, et l'enveloppe destinée au Dr (à ne pas ouvrir). Pour les sous, c'est à peu près ceci (si tu es toujours seul dans ton dossier comme je le suppose Consultation = 10 000 frs Examen d'urine = 5 000 frs Examen de sang = 10 000 frs Radio = 10 000 frs Frais d'expédition = environ 25 000 frs Total = 60 000 frs Voilà se sont mes souvenirs, (mon cerveau peu me jouer des tours, dans ce cas, les autres corrigeront). Bonne chance ! Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Vous avez remarqué ? le dollar CAD monte en flèche : 1 CAD = 490, 539 XAF source : http://www.xe.com/ucc/fr/ Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 moi aussi je suis enseignante au supérieur et pour le moment ma famille ne me soutient pas dans mon projet. je suis la seule à comprendre mes motivations et c'est pas une situation très facile à vivre. Mais j'essaie comme je peux de les faire adhérer à mon projet (surtout ma mère). je sais que quand on est grand on fait des choix et on les assume mais malgré mon âge je n'y arrive pas encore. je sais qu'il n y a pas de solutions miracles mais j'aurai besoin de vos conseils donnez moi des astuces pour les convaincre s'il vous plaît. merci Bonjour Orly2009 (CDG2010 ?) Je comprends ton problème je vais te répondre en 3 temps D'abords concernant la famille ? De qui est-elle constituée ? Pour moi il y'a d'abord tes parents, ton tuteur, et apres ton mari ou ami et puis. Plus rien. Que les puristes m'excusent avec la famille africaine en parlant des oncles, tantes, cousins, etc Pour moi, dans la situation où tu te trouves, leurs avis ne comptent pas, à la limite tu les informes. Pour le cas particulier de ta mère, elle a raison, et c'est son rôle de s'y opposer, cela prouve qu'elle t'aime vraiment et tient à ton bonheur. Une fois que tu as compris cela, il revient à toi de démonter un à un ses arguments, en lui faisant comprendre que l'équation de ton bonheur auquel elle tient tant est une équation à plusieurs solutions, dont l'une des solutions est justement que tu immigres. Nous autres qui sommes en Afrique c'est relativement plus facile parce que l'on perçoit l'occident comme un eldorado. Or toi, tu y es déjà, et de façon légale (tu n'es pas sans papier) alors pourquoi partir ailleurs. Je ne sais pas quel argument ta mère utilise pour te décourager, mais je vais te répondre en me basant sur les arguments courants : Comment convaincre ta mère : 1. La rassurer que tu comprends qu'elle soit contre ton projet, et que c'est sûrement parce qu'elle veut que tu sois heureuse. Lui dire qu'à toi même cela n'a pas été facile de te décider. 2. Lui dire ensuite que le bonheur a plusieurs solutions, et que toi tu as finalement choisi la solution du Québec, enchaîner en lui faisant comprendre (de façon subtile) sans que cela ne soit un défi, que ce choix est irrévocable. 3. Lui dire que tu sais que la réussite est difficile, où que l'on se trouve et que ton choix du Québec n'est pas une fuite en avant. Que tu sais que ce sera difficile là bas, comme il en est de même ici. Mais que tu penses que tu t'épanouiras plus au Québec. 4. Qu'elle soit en France ou au Cameroun, aller au Québec c'est t'éloigner de ta mère. Lui faire comprendre que tu ne la fuis pas, tu ne fuis pas la famille, tu n'évites personne. 5. Lui dire qu'elle aussi à un instant de sa vie elle a fait des choix, dont personne n'en voulait, qu'elle essaie de te comprendre. Que ton choix n'est pas un coup de tête 6. En conclusion lui dire que tu espères qu'elle t'a compris, et que tu souhaite qu'lle prie pour toi et que tu auras besoin de son soutien moral une fois là bas, car tu sais qu'il y'aura des moments de doute, moments difficile, et que tu souhaites qu'elle te rassure qu'en ces moments là, tu pourras l'appeler et compter sur son soutien moral. Tout ceci doit être dit dans un ton ferme(qui démontre ta maturité et ta sureté) et conciliant (faut éviter éviter un collision frontale). Tu ne dois pas parler de façon hésitante comme si toi tu n'étais pas convaincue de la pertinance de ton projet. Bonne chance !! dites moi SVP, qu'est ce que je cours comme risque, si j'arrive à l'aéroport de MontReal, et que l'agent d'immigration sur place se rend compte que je n'ai pas les frais de subsistance de trois mois ? Merci BONJOUR A TOUS, TU NE RISQUE RIEN. MAIS DIS LUI QUE TU LES AS. DE TOUTES LES FAÇON IL NE CHERCHERA PAS A LES VOIR. CAR TU AS PLUSIEURS MOYENS DE FAIRE VENIR TON ARGENT D'AUTONOMIE DE 3 MOIS AU CANADA( CARTE VISA, REÇU WESTERN ET AUTRE). CE QU'IL FAUT SAVOIR TU AS SIGNE UN CONTRAT RELATIF A TON AUTONOMIE FINANCIÈRE PENDANT TROIS MOIS, UNE FOIS QUE TU Y SERAS. CE QUI VEUT DIRE QUE TU NE DEVRAS PAS DEMANDER UNE AIDE FINANCIÈRE PENDANT CETTE PÉRIODE POUR LOUER UNE MAISON, MANGER ....ETC EN ATTENDANT DE TROUVER UN TRAVAIL. LES CANADIENS SONT DES GENS QUI TE CROIENT SUR PAROLE. A TOI DE NE PAS TE METTRE LA HONTE APRÈS. QUAND TU SORS DU CANADA ILS NE REGARDE MÊME PAS TON PASSEPORT(CACHET JE VEUX DIRE), MAIS AU RETOUR FAUDRA JUSTIFIER TON ABSENCE. MAIS FAUDRAIT PAS VOIR EN CELA UNE CERTAINE INTERROGATION MUSCLÉE, NON. JUSTE DE MANIÈRE AMICALE POURQUOI VOUS ÉTIEZ ABSENT. POUR CEUX QUI VOYAGERONT BIENTOT, IL N'AIMENT PAS LA VIANDE DE BROUSSE(CA SE DETECTE AU SCANNEUR POUR CEUX QUI SE CROIENT PLUS MALIN); SOYEZ RAISONNABLE. ILS TOLERENT CERTAINES BOUFFES MAIS N'EXAGÉREZ PAS. A TANTOT. Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 BONJOUR LA FAMILLE HEUREUX LE PAPA TOI TU AS BESOIN DE FAIRE DES SACRIFICES LOL! Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 quelqu'un a til deja rempli le formulaire 5562 pour les réquerents d'abidjan? repondez moi svp! bonjour shalim, je ne suis pas requérante d'abidjan mais je dépendais de paris et j'ai rempli le formulaire 5562 (liste des voyages) il n y a vraiment rien de spécial sur ce formulaire juste écrire tous tes voyages que tu as effectué depuis tes 18 ans ce formulaire tu le trouvers dans la trousse spéciale du bureau des visas à Paris à cette adresse http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf bonne suite et pourtant j'ai jamais voyagé! Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 quelqu'un a til deja rempli le formulaire 5562 pour les réquerents d'abidjan? repondez moi svp! BJR SHASLIM2005, OUI NOUS LES AVONS TOUS REMPLI. MAIS LORSQUE TU N'A PAS SÉJOURNÉ PLUS DE SIX MOIS HORS DE TON PAYS DE RÉSIDENCE ACTUEL(PÉRIODE QUI REQUIERT UN CASIER JUDICIAIRE) TU REMPLIS ET TU METS LES CASES N/A (NON APPLICABLES) OU TU METS LA MENTION QUI CORRESPOND A AUCUN VOYAGES. SI MES SOUVENIR SONT BONS, TU NE DOIS PAS LAISSER LES CHAMPS PRINCIPAUX VIDES. S'IL TE L'ON DEMANDE MAINTENANT C'EST PARCE QUE LORS DE TON DÉPÔT AU FÉDÉRAL TU NE L'AS PAS FAIT. C'EST UN PEU L'AVANTAGE DE PASSER PAR LES INTERMÉDIAIRES, ILS SAVENT EXACTEMENT TOUT CEUX DONT L'IMMIGRATION A BESOIN COMME DOCUMENTS SELON LES CAS. JE SUIS A L'ÉCOUTE. Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour à tous, juste vous dire que j'ai retiré mes IVMs ce matin au haut criat. Dis moi MIMI, comment ça se passe chez le pr Ngu, quelles sont les pièces qu'on apporte et le montant exact. Je te vois connecté si possible phone moi, merci. Bonjour Etoudi, proche du Palais... félicitations pour tes IVM ! Enfin gars ! Prends le temps de les lire. Tout y est précisé. N'oublie surtout pas les passeports en plus des sous, de deux photos aux dimensions passeports, et l'enveloppe destinée au Dr (à ne pas ouvrir). Pour les sous, c'est à peu près ceci (si tu es toujours seul dans ton dossier comme je le suppose Consultation = 10 000 frs Examen d'urine = 5 000 frs Examen de sang = 10 000 frs Radio = 10 000 frs Frais d'expédition = environ 25 000 frs Total = 60 000 frs Voilà se sont mes souvenirs, (mon cerveau peu me jouer des tours, dans ce cas, les autres corrigeront). Bonne chance ! :shok: je crois que ta VM a été très moin chère. moi , j'ai payé ici en Europe : 275 euros pour tous les examens medicaux 275 euros= 181 000 fcfa Citer
Messages recommandés