Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Alors là c grave ! ça fuse de partout, les bonnes nouvelles ! Félicitations Bambuode et dsl pour cette "mauvaise nuit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waouh Bambuode tu as désormais les deux pieds au canada.

Félicitations

A quand mon tour? innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle, en fait le courrier était les IVM mes stats

CSQ; 10.12.09

DF; 29.1209

ARDF; 26.01.10

IVM; 05.05.10

mes félicitations jules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La brune est arrivée !

Nous avons passé une mauvaise nuit suite à un appel du haut-commissariat pour un courrier à retirer. A l'arrivée, surprise: la brune nous a été délivrée par courrier et non par courriel. En plus, datée du 14 mars!

Voila....

Felicitations pour la brune.

WOWWWWWWWWWWW:yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon cher Enattente, stp dis moi où on peut libeller un chèque en devise à environ 15000F tel que tu l'indiques ci dessus

Figurez-vous que ce dernier me demande de payer en + 100.000 Francs de frais d'honoraire... pour ajouter ma fille ..... Ah ces agents ............

Quelqu'un aurait-il une idée, je suis tout ouie ......

Salut Dream !!

Sans intermédiaire, tu aurais effectué pour l'ajout de ton nouveau née les dépenses suivantes :

Frais de dossier (BIQ) 150 $CA environ 65.000 FCA

Frais d'établissement chèque en devise , environ xxx ? (15.000 mini)

Frais d'envoi au BIQ Paris du dossier, par EMS le moins cher : 22.000

soit au finish au moins 102.000

Si ton agent te demande seulement 100.000 pour tout cela, alors c'est pas cher payé.

A moins que ce ne soit uniquement leur frais de gestion, les 150$CA exclus ?

Beaucoup de courage !!!

Ah mon ami, tu n'es pas sorti de l'auberge. Apres les plaintes de la maman pendant la grossesse, vont succéder les cris du bébé dans la nuit, mais ce n'est même pas grave la preuve :

1. Dis moi quelles sont tes sensations quand les douces petites mains de cette bébé touchent ton visage ?

2. Imagine quand dans 2ans, cette petite fille courra souvent vers toi en criant de sa petite et douce voix "papa" ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à Julespascal pour les ivm; ne tardes pas à faire la vm. félictations aussi à Bambuode pour la brume ... par contre, j'ai reçu ce message ce matin du BIQ après une relance et je ne comprends rien de tout cela. voilà: Madame, Monsieur, Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Le délai de traitement dune demande dimmigration par le Bureau de Paris est de 4 à 6 mois à compter de la réception de laccusé réception envoyé par notre bureau. Note : Les candidats ne sont pas tous convoqués en entrevue. Consultez cette page pour connaître les délais actuels de traitement. quelqu'un aurait il reçu le même message? si oui, qu'est ce que ça veut dire? que veut dire la phrase: les candidats ne sont pas tous convoqués? que Dieu nous bénisse Que Dieu bénisse le Cameroun

La brune est arrivée !

Nous avons passé une mauvaise nuit suite à un appel du haut-commissariat pour un courrier à retirer. A l'arrivée, surprise: la brune nous a été délivrée par courrier et non par courriel. En plus, datée du 14 mars!

Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Julespascal pour tes IVM. prend déjà RDV chez le medecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ cypo le message veut tout simplement dire que ton dossier est à l'étude. J'avais reçu le même à ce niveau de la procédure. c'est par la suite que j'ai reçu des demandes de document complémentaire et à l'issue un CSQ sans entrevue

Modifié par Mimie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum ça s'agite sur le forum à ce que je vois, bien que timide, l'ambiance est de mise. Félicitation à Bamduode pr son fabuleux résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations julespascal. Moi aussi je mise sur les ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sslttt

et felicitation a ceux ki ont vu leur dossier avancer!!

au fait notre frere jules ki a reçu l appel de l ambassade je voudrais savoir si c est avec un numero de portable MTN.

car moi meme j ai reçu un appel manqué lundi aprem et apres j"ai rappelé en vain!!

bon je crois que je deviens parano a coz de cette histoire de IVM noon!!

bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La brune est arrivée !

Nous avons passé une mauvaise nuit suite à un appel du haut-commissariat pour un courrier à retirer. A l'arrivée, surprise: la brune nous a été délivrée par courrier et non par courriel. En plus, datée du 14 mars!

Voila....

...Toutes mes félicitations pour la brune et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l, 'aide quelqu'unpourrait il m'aider?

j suis perdue la j n comprends rien a vos abbreviations

RP IVM VM brume c est quoi tout ses mots ?

ensuite j 'aimerai deja preparer mon dossier federal quelqu'un pourrait il me filer le lien pour telecharger la cnstitution des dossiers?

merci d'avance excuses moi mais je n 'y connais pas grand chose mais j voudrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngBambuode, le 05 May 2010 - 08:38 AM, dit :

La brune est arrivée !

Nous avons passé une mauvaise nuit suite à un appel du haut-commissariat pour un courrier à retirer. A l'arrivée, surprise: la brune nous a été délivrée par courrier et non par courriel. En plus, datée du 14 mars!

Voila....

felicitation BAO

qui me fait toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les bonnes nouvelles fussent partout, j'en connais au moins 8 personnes qui ont retirés leur brune et les IVM hier à l'embassade, bon pour les exams medicaux, donnez moi le nom du meilleur centre et à moindre cout car je compte le faire la semaine prochaine sachant que nous sommes à 3, à savoir moi, ma femme et ma fille de 17 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

on voit vraiment que c la déferlante ! Félicitations à tous et encore un peu de patience à certains, je pense ici en particulier à Little Gringo... courage mon grand !

Bienvenue à Ghishaine et installe toi, ici c'est "chez nous". Pour te répondre :

je donne quelques explications des sigles utilisés ici :

DCS = Demande de Certificat de Sélection

AR = Accusé de réception

CSQ = Certificat de Sélection

DF : Dossier fédéral

ARF : Accusé de réception fédéral

IVM : Instructions pour la Visite Médicale

VM : Visite Médicale

Brune et non brume :lol: : Lettre t'informant que le visa est prêt !

CRP : Confirmation de Résidence Permanente

RP : Résident Permanent

Voilà, les autres pourront compléter ou corriger.

@Julespascal, pour le meilleur centre, je ne sais pas, ils sont tous désignés par CIC, donc tous valables :innocent:

En revanche, pour le prix, le moins cher c au CHU de Yaoundé, j'y suis passé avec toute ma famille en octobre dernier, la différence fut environ de 100 000 frs avec les autres, qd mm ! Il faut juste noter qu'elle te fera passer la radio à l'Omnisport.

Bon courage et à bientôt au Canada ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher Enattente, stp dis moi où on peut libeller un chèque en devise à environ 15000F tel que tu l'indiques ci dessus

Salut Cypo !!!

Le chiffre 15.000 je l'ai mis juste pour démontrer que si mes hypothèses étaient exactes, Dream était gagnant en passant par son intermédiaire.

Modifié par EnAttente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement