Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Mon frère little comme les Canadiens nous dit d'attendre pendant ce temps on s'occupe on continue de vivre

comme le fait si bien le frère Dreman. éh éh je ne te dit pas qu'il doit apprendre à langer le bébé car les gars je vous rapelle qu'au canada les hommes ne lisent pas le journal en attendant qu'on veuille bien les servir ils mouillent le maillot alors entrainez vous de temps en temps

Lol Josyda, tu dois etre dans une mouvement Féministe Loool, Nessa nous sommes en 2010, c'est avec plaisir qu'on va désormais retrousser les manches pour aider les Mmes dans les tâches dites traditionnelles ici en Afrique. comme ça on sera pas trop larguer quand ça va gueuler de l'autre coté de l'atlantique avec les nouvelles murs.

A DreamToReal, Coucou à la famille, Ben faut bien penser à partager avec la petite ta chaleur paternelle, mm fragile elle n'attend que toi, laisse pas tout le boulot à Mme, elle a fait ce job pdt 9 mois, cè ton tour de couvé en complémentaire; Et puis entre fille é Papa, je crois q la complicité est une règle d'or!! pas vrai ???;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes Félicitations DreamToReal,

Eh ben cette attente là à été longue aussi, Mais le bonheur est tjrs au rendez vous pour ceux ki ont la foi.

Dit dc pendant kon y est, je commences à comprendre pourquoi tu avais pris un peu congé du forum ces dernières semaines, tu devais certainement préserver tes doigts ki allaient et ont (ça c'est sure looool) été écrasés ce weekend par Mme DreamToReal. Looool

Tu l'as dit VicMartial, fallait économiser mes empreintes digitales pour la circonstance .... Mais rassures-toi, même si tous ces derniers temps, j'ai pas intervenue sur le forum, je vous lis en temps réel .....

Je crois que pour le bébé il faudra qu'en meme verser 150$ comme frais de CSQ. Si l'agent t'en demande plus, c'est qu'il sait qu'il n'a plus aucun moyen de coercition à ton encontre. La différence sera certainement de près de 50.000frs.

Il faut te débarasser d'eux au risque qu'ile te perdent du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut te débarasser d'eux au risque qu'ile te perdent du temps.

C'est la seule solution et c'est toute la question : comment se débarrasser de ces sangsues après tout ce qu'on déjà payé sans avoir le sentiment de perdre des sous ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurez-vous que ce dernier me demande de payer en + 100.000 Francs de frais d'honoraire... pour ajouter ma fille ..... Ah ces agents ............

Quelqu'un aurait-il une idée, je suis tout ouie ......

Salut Dream !!

Sans intermédiaire, tu aurais effectué pour l'ajout de ton nouveau née les dépenses suivantes :

Frais de dossier (BIQ) 150 $CA environ 65.000 FCA

Frais d'établissement chèque en devise , environ xxx ? (15.000 mini)

Frais d'envoi au BIQ Paris du dossier, par EMS le moins cher : 22.000

soit au finish au moins 102.000

Si ton agent te demande seulement 100.000 pour tout cela, alors c'est pas cher payé.

A moins que ce ne soit uniquement leur frais de gestion, les 150$CA exclus ?

Beaucoup de courage !!!

Ah mon ami, tu n'es pas sorti de l'auberge. Apres les plaintes de la maman pendant la grossesse, vont succéder les cris du bébé dans la nuit, mais ce n'est même pas grave la preuve :

1. Dis moi quelles sont tes sensations quand les douces petites mains de cette bébé touchent ton visage ?

2. Imagine quand dans 2ans, cette petite fille courra souvent vers toi en criant de sa petite et douce voix "papa" ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha........... que de bonne nouvelle, je viens de recevoir un coup de fil de l'embassade ou on me demande de passer demain matin retirer mon courrier qui viens d'Abidjan, et là je me pose plusieurs questions;

Est ce les IVM ou le complement des dossiers sachant que j'avais reçu l'accusé de reception de mon dossier en fevrier 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha........... que de bonne nouvelle, je viens de recevoir un coup de fil de l'embassade ou on me demande de passer demain matin retirer mon courrier qui viens d'Abidjan, et là je me pose plusieurs questions;

Est ce les IVM ou le complement des dossiers sachant que j'avais reçu l'accusé de reception de mon dossier en fevrier 10?

Je risque à miser pour les IVM ! :innocent:

Bonne chance fréro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha........... que de bonne nouvelle, je viens de recevoir un coup de fil de l'embassade ou on me demande de passer demain matin retirer mon courrier qui viens d'Abidjan, et là je me pose plusieurs questions;

Est ce les IVM ou le complement des dossiers sachant que j'avais reçu l'accusé de reception de mon dossier en fevrier 10?

hummm je parie que ce sont les IVM,

tu nous en donneras des nouvelles

félicitations par anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uhmmmmmmmmmmmmm, ca sent les IVMS.

commence deja à faire ta cure d'eau, car il faut se desintoxiquer des bières....:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uhmmmmmmmmmmmmm, ca sent les IVMS.

commence deja à faire ta cure d'eau, car il faut se desintoxiquer des bières....:lol:

:P:lol: la alors c'est bien dit.

toutes mes felicitations julespascal

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha........... que de bonne nouvelle, je viens de recevoir un coup de fil de l'embassade ou on me demande de passer demain matin retirer mon courrier qui viens d'Abidjan, et là je me pose plusieurs questions;

Est ce les IVM ou le complement des dossiers sachant que j'avais reçu l'accusé de reception de mon dossier en fevrier 10?

Bonjour,

peux tu afficher tes statistiques

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, en fait le courrier était les IVM mes stats

CSQ; 10.12.09

DF; 29.1209

ARDF; 26.01.10

IVM; 05.05.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, en fait le courrier était les IVM mes stats

CSQ; 10.12.09

DF; 29.1209

ARDF; 26.01.10

IVM; 05.05.10

félicitation pour tes ivm et chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle, en fait le courrier était les IVM mes stats

CSQ; 10.12.09

DF; 29.1209

ARDF; 26.01.10

IVM; 05.05.10

Félicitation,

ne tarde pas à faire la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congratulations Dream le père,

Je donne déja le fagot de bois comme garantie de dote,

Bien de chose á la maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle, en fait le courrier était les IVM mes stats

CSQ; 10.12.09

DF; 29.1209

ARDF; 26.01.10

IVM; 05.05.10

Félicitations et bonne cure de bièrelaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitationnnnnnnnnnnnnssssssssssss pour les ivmmmmmmmmmmmsssss.:yahoo: :yahoo: :yahoo:

un bon petit regime desintoxicant maintenant.

bientot ca sentira la brune.

YES WE CAN

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brune est arrivée !

Nous avons passé une mauvaise nuit suite à un appel du haut-commissariat pour un courrier à retirer. A l'arrivée, surprise: la brune nous a été délivrée par courrier et non par courriel. En plus, datée du 14 mars!

Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La brune est arrivée !

Nous avons passé une mauvaise nuit suite à un appel du haut-commissariat pour un courrier à retirer. A l'arrivée, surprise: la brune nous a été délivrée par courrier et non par courriel. En plus, datée du 14 mars!

Voila....

wow!!!!!

félicitation!!! en voilà de bonnes nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement