Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

je ne dépends pas du bureau d'Abidjan mais je refuse de laisser ce topic passer cette journée sans bouger.

Question de le remonter en vue de préparer la nouvelle semaine avec ses lots de surprises.smile.gif

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

courant mars (le 3 mars exactement) j'ai passé ma VM ma femme et mes trois enfants à Abidjan chez le docteur MALAN avec expédition par DHL. Jusqu'à présent aucune nouvelle. Tout ce que le medecin m'a dit "tout le monde est en bonne santé". La question est de savoir si on peut faire confiance au medecin désigné dans de tel cas puisqque un autre contrôle est effectué par le medecin du BIQ. J'attends vos réponse car je stress grave!

Cordialement.

ne stress pas. Tu es dans les délais

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne dépends pas du bureau d'Abidjan mais je refuse de laisser ce topic passer cette journée sans bouger.

Question de le remonter en vue de préparer la nouvelle semaine avec ses lots de surprises.smile.gif

Bjr Tlm,

Merci bien à toi Jem22, tu sauves notre fil de l'abandon pr les festivités du 1er Mai par ses animateurs d'Afrique Sub-Saharienne. Tellement les gars se sont oubliés dans les enjoys !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi! à TLM,

J'espère que la fête du travail a été belle et qu'il n'y a pas eu d'excès.

Juste pour vous souhaiter un bon début de semaine et qu'elle soit pleine de bonnes nouvelles pour nous qui sommes encore en attente!

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LU SUR LE SITE DE RADIO CANADA

Fort de son succès, le programme Défi Montréal, qui vise à aider les immigrants à la recherche d'une véritable expérience de travail, a été reconduit dimanche par la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James.

Réunis à l'École polytechnique, les premiers bénéficiaires de ce programme et les partenaires du département de Yolande James ont souligné l'importance de ce programme, considéré comme un coup de pouce qui jette un pont entre les candidats à l'emploi et les éventuels employeurs.

Le programme est doté d'une enveloppe de 6 millions de dollars sur trois ans. La première phase a déjà permis la concrétisation de 9 projets pour un montant de 900 000 $.

La ministre James qualifie l'opération de succès, parce que 700 immigrants ont pu en bénéficier, dont près de 50 % occupent des emplois ou sont en voie d'en obtenir un.

La deuxième vague cible 10 projets pour un montant d'un million de dollars avec le même objectif : Aider des clientèles cibles qui présentent des difficultés à intégrer le marché du travail. Ces clientèles sont constituées essentiellement de femmes immigrantes, de minorités visibles et de Québécois d'origine maghrébine, qui affichent un taux de chômage élevé (près de 25 %). Sur cette question, Yolande James a admis que certains préjugés persistent et qu'il faut les combattre.

La ministre de l'Immigration a souligné par ailleurs qu'avec la deuxième vague de Défi Montréal, on ne se contentera pas d'aider les immigrants à trouver un emploi, mais aussi à créer leurs propres entreprises. Une formation en entreprenariat pour les diplômés en génie sera offerte par l'École polytechnique et l'École des hautes études commerciales (HEC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la room,

decidement les festivités se prolongent pour certains. Merci Bobby pour cet article qui a n'en pas douter nous mets du baume au coeur quant aux possibles pistes d'insertion qui peuvent s'offrir à nous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

Pour être plus complet, je mets ici le lien source de cet article... jettez un oeil sur les réactions en dessous... ça fait réfléchir non ?

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/05/02/001-defi-montreal-phase2.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

Pour être plus complet, je mets ici le lien source de cet article... jettez un oeil sur les réactions en dessous... ça fait réfléchir non ?

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/05/02/001-defi-montreal-phase2.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Juste vous annoncer que je suis "PAPA" pour la première fois. Oui, je suis "PAPA" smile.gifsmile.gifsmile.gif

Maman Dreamtoreal a mis au monde Samedi dernier, une magnifique petite fille .

Par la grâce de Dieu, Maman et bébé vont bien ....

Blessing to ALL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes felicitations pour la naissance de votre fille.

VM passé ce lundi matin.

je suis de nouveau en attente.

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM, le semaine commence très bien pour certains...hein Dreamtoreal? félicitations pour la naissance de ta magnifique fille... la semaine serait hyper bien pour toi si elle se clôturait avec le fameux CSQ. je te souhaite une bonne chance pour cela... bonne chance aux autres attendeux. que Dieu nous bénisse, que Dieu bénisse le Cameroun

Bonjour TLM

Juste vous annoncer que je suis "PAPA" pour la première fois. Oui, je suis "PAPA" smile.gifsmile.gifsmile.gif

Maman Dreamtoreal a mis au monde Samedi dernier, une magnifique petite fille .

Par la grâce de Dieu, Maman et bébé vont bien ....

Blessing to ALL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Juste vous annoncer que je suis "PAPA" pour la première fois. Oui, je suis "PAPA" smile.gifsmile.gifsmile.gif

Maman Dreamtoreal a mis au monde Samedi dernier, une magnifique petite fille .

Par la grâce de Dieu, Maman et bébé vont bien ....

Blessing to ALL.

Bienvenue dans le club très select des PAPA. Reçois toutes nos félicitations. La famille s'agrandit, le dossier aussi.

Félicitations à la "new mater" ! Encore Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Juste vous annoncer que je suis "PAPA" pour la première fois. Oui, je suis "PAPA" smile.gifsmile.gifsmile.gif

Maman Dreamtoreal a mis au monde Samedi dernier, une magnifique petite fille .

Par la grâce de Dieu, Maman et bébé vont bien ....

Blessing to ALL.

LORSQUE L'ENFANT PARAIT, LE CERCLE DE LA FAMILLE APPLAUDIT A GRAND CRI...

Félicitations cher frère! Que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations dream depuis le temps qu'on attendais cette nouvelle (tu avais toi-même vendu la mèche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Juste vous annoncer que je suis "PAPA" pour la première fois. Oui, je suis "PAPA" smile.gifsmile.gifsmile.gif

Maman Dreamtoreal a mis au monde Samedi dernier, une magnifique petite fille .

Par la grâce de Dieu, Maman et bébé vont bien ....

Blessing to ALL.

Mes félicitations à la famille Dreamtoreal et bienvenue à la petite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM

Juste vous annoncer que je suis "PAPA" pour la première fois. Oui, je suis "PAPA" smile.gifsmile.gifsmile.gif

Maman Dreamtoreal a mis au monde Samedi dernier, une magnifique petite fille .

Par la grâce de Dieu, Maman et bébé vont bien ....

Blessing to ALL.

Félicitations , et bienvenue dans la grande famille des papa et maman! Ah que c'est beau le premier enfant , ça me rappelle de si tendres souvenirs ... on a comme disait souvent le musicien henri Dikongué "c'est la vie, la vie, du mystère et de la magie on al'impression que le monde va changer, ah que c'est beau, "...; bref encore felicitations à la maman et apprecier ces merveilleux instants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes Félicitations DreamToReal,

Eh ben cette attente là à été longue aussi, Mais le bonheur est tjrs au rendez vous pour ceux ki ont la foi.

Dit dc pendant kon y est, je commences à comprendre pourquoi tu avais pris un peu congé du forum ces dernières semaines, tu devais certainement préserver tes doigts ki allaient et ont (ça c'est sure looool) été écrasés ce weekend par Mme DreamToReal. Looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Juste vous annoncer que je suis "PAPA" pour la première fois. Oui, je suis "PAPA" smile.gifsmile.gifsmile.gif

Maman Dreamtoreal a mis au monde Samedi dernier, une magnifique petite fille .

Par la grâce de Dieu, Maman et bébé vont bien ....

Blessing to ALL.

Toutes mes félicitations à l'heureux papa, sans oublier la maman et bien sur celle qui nous apporte tant de bonheur ce jour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Juste vous annoncer que je suis "PAPA" pour la première fois. Oui, je suis "PAPA" smile.gifsmile.gifsmile.gif

Maman Dreamtoreal a mis au monde Samedi dernier, une magnifique petite fille .

Par la grâce de Dieu, Maman et bébé vont bien ....

Blessing to ALL.

Bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Une de plus pour le voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

cmt sva a toussssssss!!

moi sva tres bien juste des soucis de connextion et aussi un peu occupee!

je vois ke les choses ont evolué chez certains!!!!felicitation!!

heinnn dream!!tu es maintenant le"pere" qu"est ce que sa fait de s"entendre desormais appeller le pere ci!!

la fete du 1er mai ci!!celebrait l'esclavagisme des travailleurs et le chomage!!je souhaite bien des choses a tous et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement