Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

je te conseil muna je suis passé chez lui avec ma femme et mes enfants ,il est vraiment bien et son assistant aussi d'ailleurs ,son assistant est mince et noir et lui il est tres tres grand et costaud

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila!!malgre mes efforts j'arrive pas a faire afficher mes stats a a la place de la signature j'ai rempli et enregistrer la modification de parametre que nenni!!!

vraiment vrai vrai l'informatique là!!!c'est décidément pas mon truc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur le forum et je suis tres content de trouver une communauté aussi dynamique.

J'intègre le forum à un moment où je suis en phase de conclusion de mon processus. En effet j'ai reçu ma brune le 15 mars et du fait que ma copine voyageais pour Cape Town je n'ai finalement envoyé les passeports que le 31. J'aurais aimé avoir été des votres dès le debut de mon processus mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Néammoins j'aurais une question à poser. Quelqu'un aurait-il des infos sur la recevabilité des passeports non electroniques dans les aéroports internationaux? En effet j'ai ouie dire qu'à partir du 1 er avril seuls les passeports eletroniques serainet acceptés pour les voyageurs internationaux. Or si les enfants ont des nouveaux passeports, ma copine et moi avons des anciens passeports.

Merci

Félicitation et bienvenue au forum,

Je me pose aussi la meme question concernant les anciens passport , si quelqu'un peut nous renseigner

Compte tenue du climat d'insécurité et d'alertes maximales dans les différents aéroports, il est recommandé d'éviter de posseder un ancien passeport qui ma foie n'est plus la bienvenue dans plusieurs aéroports (Espace Schengen et Amérique) ... Seuls les passports Biométriques sont Update. Profitez donc, dès cet instant pour refaire vos passeports...

Blessing !

Je voudrais faire une mise au point très importante. Le passport électronique est différent du passport biométrique tel que l'établissent le USA de nos jours.

Le Cameroun et les pays de la région sont encore au stade de passport électronique car il y a des données que nous ne pouvons pas encore mémoriser dans nos passports; mais nous sommes sur la bonne voie. Par contre, pour entrer au Canada, il n'est pas encore exigé le passport numérique, mais aux USA, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

En effet j'ai ouie dire qu'à partir du 1 er avril seuls les passeports eletroniques serainet acceptés pour les voyageurs internationaux. Or si les enfants ont des nouveaux passeports, ma copine et moi avons des anciens passeports.

Merci

J'espère que c'est pas vrai. Si tel est le cas, je suis finiiiiiiiiii. Mon visa et celui de mon épouse sont apposés dans des passports non électroniques. Ancien passport (non informatisé).

Dans tous les cas, moi je vais me renseigner à partir de Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qu'il faut controler par contre est de savoir si à l'aéroport du Cameroun, ce passport est exigé. Vous-memes vous connaissez comment sont les agents de notre payssont capables de distordre les textes à leur profit au détriment des détenteurs du passport standard. il faut vérifier l'effectivité dl'application au niveau du Cameroun.

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qu'il faut controler par contre est de savoir si à l'aéroport du Cameroun, ce passport est exigé. Vous-memes vous connaissez comment sont les agents de notre payssont capables de distordre les textes à leur profit au détriment des détenteurs du passport standard. il faut vérifier l'effectivité dl'application au niveau du Cameroun.

Salut !!!

J'ai vérifié sur internet. Il y a une recommandation/exigence de OACI (organisation aviation Civile Internationale) qui institue le passeport biométrique à partir du 1er Avril 2010.

Pour être rigoureux, même le passeport "Cemac informatisé" actuellement délivré au Cameroun n'est pas biométrique.

Mais sur le site de l'Ambassade du Cameroun en Allemagne, il est écrit qu'au 1er Avril faut avoir au moins le passeport informatisé.

Dans tous les cas, c'est le début d'un autre stress pour moi et ma famille.

Pour l'aéroport je vais vérifier. J'avais lu quelque part que c'était surtout exigé pour les personnes qui n'ont pas besoin de visa pour entrer dans certains pays. (maigre consolation ???)

J'ai pas une grande marge de manoeuvre, mon visa expire le 15 Juin 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, je souhaite que ce ne soit pas vraiment cela et que les autorités camerounaises puissent te laisser sortir du pays avant d'imposer leurs mesures à la con.

Normalement, il faut encore du temps avant que les autorités puissent établir des passports pour tous. Ce n'est d'ailleurs pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au commissaire de l'aéroport de Yaoundé qui m'a dit que cette recommandation de l'4OACI n'est pas encore contraignante vu que les passeports electroniques ne peuvent encore avoir été délivré à tout le monde par ailleurs j'ose croire que si les autorités de l'immigration ont délivré des visas dans les anciens passeports, c'est parce qu'elles savent qu'ils seront valides. EN tout cas croisons les doigts. Que ceux qui sont encore en processus se dé

pechent quand même de se faire établir de nouveaux passeports, vu que les délais sont assez longs afin d'éviter tout stress inutiles.

Bonnes fetes de Pâques à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous je suis content de faire partie de forum et je pense qu'il aide beaucoup a mieux comprendre leur processus d'immigration , je voudrais juste apporté quelques remarques...par exemple les abréviations tel que IVM,IV BRUNE,AR etc si on pouvait mettre la signification de ses abréviations pour que les nouveaux comme moi puissent en comprendre le sens ..merci

Autre chose svp je voudrais qu'elle est la durée moyenne pour l'obtention des visas apres le dépos des passeport

Merci:lol:

slt

stp sois un peu plus explice depot de passport a l'etape federale apres les ivm?si c cela sa depend l'attente c'est entre 1mois et demi et 2 mois!!parfois plus!!tt sa varie en fonctio nde la specificite de chaque dossier!

pour les abreviations fat etre curieux personne ne connait en arrivant on prend la peine de lire les precedents posts et on s'impregne de tout!

neanmoins! IVM c'est les instructions de visite medicale

les VM :c'est la visite medicale

BRUNE c'est un document kon reçoir soit par mail ou par la poste nous signalant que le visas est pres a etre emis et qu'on doit payer les frais de residence permanente et envoyer le passport a abidjan!

et l'AR c'est l'accusé de reception

mais ces termes sont generalement utilises a l'etape federale apres avoir obtenu le CSQ!!

en tout cas welcome dans notre famille!!

si tu es a douala sache ke nous avons une rencontre le samedi 10 AVRIL donc si tu es interesse inscrit toi!sur le dossier rencontre de douala!tu verras ça si tu lis bien!!!

Sigles et abréviations diverses.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la saison des ivm est ouverte.

Salut TLM !!!

C'est vrai que le 1er Avril c'est jour de poisson d'Avril avec tout ce que cela comporte !!

A toi Toad, Sous reserve du poisson d'Avril je te souhaite félicitations !! Etant déjà au stade d'IVM (?) je ne peux plus repondre à ta question de parrainage que tu as évoquée dans ton précédent post. Mais je te conseille, car à mon avis, c'est la seule issue possible qui te permette de tenter d'essayer de limter les dégats(?), d'appliquer le conseil de Chériflac qui consiste à emmener les membres de la fammile (qui n'ont pas eu d'IVM) à la VM. Sur un autre plan, c'est vrai que les rencontres que nous attendeux de yaoundé avons eu étaient volontaires, mais sans te juger, ton bureau étant à 50m du Haut Commissariat, il est dans le pire des cas à 250m du bois St anasthasie où ont eu lieu les rencontres. Et ton absence à ces rencontres... Dans tous les cas bonne chance pour la suite de ta procédure et surtout beaucoup de patience.

A toi Giovani B : Pour t'avoir rencontré à deux reprises au bois saint anastahasie et surtout pour avoir senti (et vecu) ton stress d"attente d'IVM lors de la dernière rencontre, je pense à 90% que 'annonce de tes IVM ne saurait être un poisson d'Avril. Je te souhaite donc félicitation. Pour ce qui est de te conseiller un medecin, moi j'ai passé ma VM chez le Docteur Nkoulou et ... j'ai eu mon visa. Quelque soit le medecin choisi, les radios se font à la clinique où exerce le dr Muna. D'autre part pour ce qui est du dr Muna, il se pourrait(je parle au conditionnel) qu'il soit partagé entre Douala et Yaoundé et de ce fait n'est pas pas dispo (100%) à Yaoundé. Je pense que pour les deux (Nkoulou et Muna) les couts sont sensiblement les mêmes. Passe vite tes IVM et trouve du temps pour faire un récit à Douala lors de la rencontre du 10 Avril.

A tous les autres attendeux d'IVM, il est possible que la saison d'IVM soit ouverte. A consommer avec modération sous réserve du poisson d'Avril et de la particularite de chaque dossier.

Bonne chance à nous tous (y compris moi même), car apres avoir franchi une étape, il y a une autre étape à priori pas facile.

pour la rencontre dont tu parles, je ne résidais pas encore à Yaoundé. ça fait juste 3 semaines que j'ai obtenu un boulot à Yaoundé, et que j'y suis. Je résidais à Douala depuis plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA

Date et heure: 10 avril 2010 à 14H précise

Lieu de la rencontre : "Restaurant la baleine bleu" SIS à côté Dernier comptoir coloniale (Base navale)

Modalités Pratique: Prévoir au minimum 3000 Frs pour le Pôt.

LISTE DES INSCRIPTIONS

1. Little Ringo

2. Chardenyt

3. Dreamtoreal

4. Fan de Quebec

5. En attente (Merlino) (RP)

6. Bobby

7. Miraculé

8. VicMartial

9. Colbi

10. Jules N

11. Vic0577

12. Maurane136

13. De castro

14. Alobam

15. Josyda

16. Mathy_cam (RP) .... En attente de piqûre

ORDRE DU JOUR

1. Présentation

2. Etat d'avancement de nos procédures

3. Echanges + Divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai demandé au commissaire de l'aéroport de Yaoundé qui m'a dit que cette recommandation de l'4OACI n'est pas encore contraignante vu que les passeports electroniques ne peuvent encore avoir été délivré à tout le monde par ailleurs j'ose croire que si les autorités de l'immigration ont délivré des visas dans les anciens passeports, c'est parce qu'elles savent qu'ils seront valides. EN tout cas croisons les doigts. Que ceux qui sont encore en processus se dé

pechent quand même de se faire établir de nouveaux passeports, vu que les délais sont assez longs afin d'éviter tout stress inutiles.

Bonnes fetes de Pâques à tous

bonjour à tous.

c'est quoi encore cette histoire de passeport biométrique, passeport électronique et je ne sais quoi encore.j'avoue que dans ce débat je suis comme un chien devant la télévision :wacko: la vérité c'est que je n'y pige rien du tout.je ne sais même pas quelle est la différence entre ces différents types de passeports.mon passeport a été établi en décembre 2008.vous pensez que ça peut être quelle type de passeport? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur le forum et je suis tres content de trouver une communauté aussi dynamique.

J'intègre le forum à un moment où je suis en phase de conclusion de mon processus. En effet j'ai reçu ma brune le 15 mars et du fait que ma copine voyageais pour Cape Town je n'ai finalement envoyé les passeports que le 31. J'aurais aimé avoir été des votres dès le debut de mon processus mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Néammoins j'aurais une question à poser. Quelqu'un aurait-il des infos sur la recevabilité des passeports non electroniques dans les aéroports internationaux? En effet j'ai ouie dire qu'à partir du 1 er avril seuls les passeports eletroniques serainet acceptés pour les voyageurs internationaux. Or si les enfants ont des nouveaux passeports, ma copine et moi avons des anciens passeports.

Merci

Bonjour,

l'ideal serait de refaire de nouveaux paseports afin d'eviter toute surprise de dernière minute

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@@ramaiii

c'est impossible de pas penser aux IVM cela me hante!je ne vois ke cela dans mes reves lollll!!!j'attends sa manifestation sous forme palpable!!!

mais l'histoire de passport làà weehhhh!!nous on est deja suffisement stressés pour que les autorités viennent encore a augmenter le leur!!!!moi j'ai un passport CEMAC datant de 2007 est ce que c cela les anciens passports ou c'est un nouveau??

la semaine prochaine risque d'etre la semaine la plus longue de l'annee hein!!l'attente d'IVMS et attente de la rencontre de samedi 10!!

j'espere ke yaura pas trop d'exces dans les njokaaaa de paques hein!!!!

Bonjour,

je crois que les passeports délivré en 2007 ont encore de beaux jours devant eux, du moins jusqu'à expiration. Ce sont ceux remplis à la main qui peuvent recevoir un carton rouge à tout moment

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessing!

Bonsoir TLM

J'ai inscris les enfants hier et ils vont commencer le 06 Avril.

J'espère que ce que j'ai écris pourra aider quelques uns parmis nous.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes fetes de Pâques à tous

bonjour à tous.

c'est quoi encore cette histoire de passeport biométrique, passeport électronique et je ne sais quoi encore.j'avoue que dans ce débat je suis comme un chien devant la télévision wacko.gif la vérité c'est que je n'y pige rien du tout.je ne sais même pas quelle est la différence entre ces différents types de passeports.

Depuis 2004, les Etats-Unis autorisent une entrée sans visa sur leur territoire pour les détenteurs de passeport contenant des données informatisées. Le passeport à lecture optique est le premier document de ce type mis en circulation. Les données personnelles du détenteur - c'est-à-dire son nom, sa date de naissance, sa nationalité et son numéro de passeport - sont contenues dans deux lignes de texte au bas de la page où figure sa photo. Ces informations se présentent sous la forme de deux lignes de lettres, numéros et chevrons ("">>>>>"") imprimées sur la largeur de la page.

Pour élargir et renforcer la sécurisation des données, le passeport électronique a succédé au passeport optique. Une puce électronique recèle les mêmes données que celles qui figuraient sur la piste optique du précédent passeport ainsi que la photo numérisée du titulaire.

Avec le passeport biométrique, nous sommes en présence de la troisième génération de passeport au contenu numérique. Sur une puce RFID, qui permet de lire les informations à courte distance, sont enregistrés - outre les informations personnelles classiques et la photo numérisée - deux empreintes digitalisées de vos doigts.

La différence essentielle entre l'actuel passeport électronique et le passeport biométrique, c'est la puce électronique qui comporte, en plus de la photo du titulaire, deux empreintes digitales (uniquement à partir de l'âge de 6 ans).

J'ai Ouie dire que Tous les passeports actuels resteront valables jusqu'à leur date d'expiration....

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@@ramaiii

c'est impossible de pas penser aux IVM cela me hante!je ne vois ke cela dans mes reves lollll!!!j'attends sa manifestation sous forme palpable!!!

mais l'histoire de passport làà weehhhh!!nous on est deja suffisement stressés pour que les autorités viennent encore a augmenter le leur!!!!moi j'ai un passport CEMAC datant de 2007 est ce que c cela les anciens passports ou c'est un nouveau??

la semaine prochaine risque d'etre la semaine la plus longue de l'annee hein!!l'attente d'IVMS et attente de la rencontre de samedi 10!!

j'espere ke yaura pas trop d'exces dans les njokaaaa de paques hein!!!!

Bonjour,

je crois que les passeports délivré en 2007 ont encore de beaux jours devant eux, du moins jusqu'à expiration. Ce sont ceux remplis à la main qui peuvent recevoir un carton rouge à tout moment

@+

me voila rassuré.merci Tino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement