Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour la famille,

Je vais bien et Dieu merci j,ai pu avoir un premier boulot a 14$ de l'heure. ça permet largement de faire face aux charges locatives, factures et autres. depuis 2 semaines nous sommes constamment entre -25 et - 37°c sans le facteur vent. Il fait tres froid mais ne vous inquietez pas, il faut s'habiller tout simplement chaud (avec tete couverte, gant en cuir, manteau double, une echarpe, nez et bouge fermes et des bottes. J'avoue qu'au depart je voulais "jouer les durs" mais je m'y suis mis tres rapidement surtout quand le matin il faut prendre Bus et train pour quitter le nord ouest ou je suis pour se rendre au sud est dans le "Southcentre mall" de Calgary. On a tres peu de temps ici car tout va vite et personne n'a le temps de l'autre. Cest donc quelque soirs ou week end qu'on peut visiter le forum et encourager les amis et freres. Voila, c'etait la des nouveles de Calgary.

Je vous encourage car je vois que les choses n'ont pas beaucoup bougees. Priez beaucoup afin que ca aille vite.

Du courage et du courage encore du courage a tous.

Merci et a la prochaine pour d'autres news.

mes félicitations Stelly. les choses se passent vraiment bien pour toi. merci pour tes encouragements et ton soutien constants. tu nous donnes déjà envie d'y être.

• Habitués
Posté(e)

chers amis

je constate que avec l ambassade de Paris il est possible d avoir la brune en 45 jrs apres la visite medicale apres plusieurs mois d 'attente .

pensez vous que notre amabssade d 'abidjan pourra accelerer aussi l 'obtention de nos visa en 2009?

ne vont il pas nous faire attendre encore plus de 3 mois ?

selon vous ont il fini avec les enquetes securitaires et que seule la restriction de quota avait tout stoppé?.

Posté(e)
Bonjour la famille,

Je vais bien et Dieu merci j,ai pu avoir un premier boulot a 14$ de l'heure. ça permet largement de faire face aux charges locatives, factures et autres. depuis 2 semaines nous sommes constamment entre -25 et - 37°c sans le facteur vent. Il fait tres froid mais ne vous inquietez pas, il faut s'habiller tout simplement chaud (avec tete couverte, gant en cuir, manteau double, une echarpe, nez et bouge fermes et des bottes. J'avoue qu'au depart je voulais "jouer les durs" mais je m'y suis mis tres rapidement surtout quand le matin il faut prendre Bus et train pour quitter le nord ouest ou je suis pour se rendre au sud est dans le "Southcentre mall" de Calgary. On a tres peu de temps ici car tout va vite et personne n'a le temps de l'autre. Cest donc quelque soirs ou week end qu'on peut visiter le forum et encourager les amis et freres. Voila, c'etait la des nouveles de Calgary.

Je vous encourage car je vois que les choses n'ont pas beaucoup bougees. Priez beaucoup afin que ca aille vite.

Bjour stelly.

Nous ne pouvons que tencouragé et nous donner de l'espoir(c'est ça qui nous fais vivre) et de penser que le meilleur est à venir pour chacun de nous dans sa demarche.Bon courrage frere et à plus.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour la famille,

Je vais bien et Dieu merci j,ai pu avoir un premier boulot a 14$ de l'heure. ça permet largement de faire face aux charges locatives, factures et autres.

14$ l'heure? C'est pour quel genre de travail? Peux un peu plus detailler?

Bonjour la famille,

depuis 2 semaines nous sommes constamment entre -25 et - 37°c sans le facteur vent.

-25 ???? c'est pas froid, mais c'est tres tres tres tres froid, je sais ce que represente -25 degre.

Question ou es tu plus pricisement geographiquement parlant?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour la famille,

Super Stelly, merci de ton récit et bon courage.

JA

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour information je travaille pour SCOTIABANK a Calgary entend que Superviseur en securite informatique debutant.

Il v de soit donc, je suis a Calgary. Ici, -25 n'est pas le record. Nous sommes constamment autour de _35 en moyenne depuis debut dcembre. Tous ceux ki st au Canada sauront de quoi je parle. Merci

Bonjour la famille,

Je vais bien et Dieu merci j,ai pu avoir un premier boulot a 14$ de l'heure. ça permet largement de faire face aux charges locatives, factures et autres.

14$ l'heure? C'est pour quel genre de travail? Peux un peu plus detailler?

Bonjour la famille,

depuis 2 semaines nous sommes constamment entre -25 et - 37°c sans le facteur vent.

-25 ???? c'est pas froid, mais c'est tres tres tres tres froid, je sais ce que represente -25 degre.

Question ou es tu plus pricisement geographiquement parlant?

• Habitués
Posté(e)

stelly

peux tu nous dire comment t as pu denicher ce boulot?

donnes nous les astuces deja pour se preparer

A+

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous et en particulier à Stelly qui a besoin de notre chaleur. felicitations pour son premier boulot et apparement c'est direct dans sa spécialité. des que ton boulot tele permet revient nous vite avec des infos qui faciliterons nos insertions professionnelles respectives.

@+

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous et en particulier à Stelly qui a besoin de notre chaleur. felicitations pour son premier boulot et apparement c'est direct dans sa spécialité. des que ton boulot tele permet revient nous vite avec des infos qui faciliterons nos insertions professionnelles respectives.

@+

Je me joins à Tino pour féliciter stelly et surtout le remercier de l'effort qu'il fait de venir partager ses expérience sur le forum malgré le froid et le boulot qu'il fait

Bonne journée à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour toute la famille!

J'ai pu lire l'intervention de Tino sur ce post. Mais il y'a quelque chose que je ne comprends pas encore entre DRP(demande de RP) et demande de VISA!

Dites-moi, pour envoyer le dossier fédéral, il faut payer la RP à part et la demande de visa aussi à part? ou bien, quelle est la somme obligatoire à envoyer avec le dossier fédéral?

Merci de m'éclaircir!

• Habitués
Posté(e)

@+

Bonjour,

J'espère que le moral reste bon pour tout le monde.

Juste pour vous dire que hier j'étais avec une amie dont le père ex ambassadeur au Canada (et elle même est allée souvent dans ce pays et aux USA),m'a encore bien confirmé la politique des quotas mise en place par les services d'immigration.Elle a martelé :quotas,quotas,quotas.Elle a même dit que dans certains pays les gens "d'en haut en haut "sont parfois consultés pour donner un avis.

Pour conclure ,elle a dit qu'il est fort probable que nous ayons été programmés pour 2009 conformémént à ce que je disais déjà il y a longtemps dans ce forum.

A l'année prochaine.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tout les attendeux!

2008 tire et sa fin et c'est l'occasion pour moi de féliciter une fois de plus tous ceux dont les dossiers ont évolué positivement; à tous les autres 2009 c'est notre année donc gardons espoir. En attendant je souhaite un méga HAPPY CHRISMAS à tous. Puisses Dieu veiller sur nous tous

• Habitués
Posté(e)

de toute facon 2009.c'est dans max 1 semaine.

a partir du 15 janvier on sera tous situé.sinon depuis le 28/11/08 les quotas son connu , il suffit d aller sur le site d CIC .le parlement a donne son accord pour 265.000 visa a a delivrer en 2009.

qui vivra verra.

bonne et heureuse annee 2009.

• Habitués
Posté(e)

a partir du 15 janvier on sera tous situé.sinon depuis le 28/11/08 les quotas son connu , il suffit d aller sur le site d CIC .le parlement a donne son accord pour 265.000 visa a a delivrer en 2009.

qui vivra verra.

Mon frère, que Dieu t'entende. Car demain, cela fera 9 mois que le traitement de mon dossier a commencé. J'espère qu'ils finiront par penser à moi en janvier.

• Habitués
Posté(e)

qui vivra verra.

Mon frère, que Dieu t'entende. Car demain (le samedi 27.12.2008) cela fera 9 mois que le traitement de mon dossier a commencé. J'espère qu'ils finiront par m'envoyer mes IVM en janvier.

• Habitués
Posté(e)

Binou , abidjan va commencer a bouger en janvier crois moi.

je sais pourquoi je te dis ca .CIC abidjan en est conscient du retard et ils vont se donner a fond pour satisfaire une clientèle qui se plaint assez du service .

reste confiants seulement .soiyons financierement prets carr les choses vont aller a une vitesse ....

A+

• Habitués
Posté(e)

tu epux deja leur envoyer un mail puisque tu es desormais dans ton droit.

a toi de voir

A+

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut,

Pour information je travaille pour SCOTIABANK a Calgary entend que Superviseur en securite informatique debutant.

Ca me rappelle les aficains : toujours des gros nom de poste pour un salaire minable!

jsuis desole mais 14$ de l'heure revient 518$ par semaine a raison de 37h par semaine, donc 2072$ le mois.

Donc en tout 24864$ l'annee. je dirais que c'est le salaire minimal parmi les salaires minimaux pour UN TRAVAILLEUR QUALIFIE.

As tu immigre par une autre categorie autre que celle de travailleur qualifie.

Modifié par stunaz
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Ici, -25 n'est pas le record. Nous sommes constamment autour de _35 en moyenne depuis debut dcembre.

- 35 degre je repete,c'est glacial.

A -25 degre, en principe les enfants ne sortent meme plus dehors.

A -30 les gens doivent rester chez eux et hiberner.

lA Temperature moyenne de calgary en journee est de -7degre, et la nuit -13degre

http://fr.weather.yahoo.com/CAXX/CAXX0054/index_c.html

faut pas exagerer

Modifié par stunaz
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Que la nouvelle annee 2009 nous garde des surprise!!!

Modifié par stunaz