Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonne chance pour la suite et salut Tous!

Merci Cherifac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour la suite et salut Tous!

Merci Cherifac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Jules N.!

Dans ta signature, je vois SCQ au lieu de CSQ.

A tantôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Le King est de retour sur le forum

J'ai eu mon CSQ

J'entame le fédérale début janvier je suis entrain de constituer les dossiers.

Je vois que les choses ont quand même évolué en mon absence.

Bonne chance à TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

dépot fédéral depuis mai 09-et pas de suite depuis lors, malgré les relances que pasa?????

que faire?????

merci pour vos sugestions

Salut à toi. Si c,est l'immigration fédérale, il est possible que ce soit normal ton délai. Mais si tu es travailleur qualifié sélectionné par le québec, c'est pas normal.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour la suite et salut Tous!

Merci Cherifac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Jules N.!

Dans ta signature, je vois SCQ au lieu de CSQ.

A tantôt!

Oups!! je corrige ça rapidement!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A nous revoir en 2010, avec tout pleins de bonnes nouvelles, car manifestement, 2009 a tout donné ! Plus rien ne bouge !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

juste pour vous présenter à tous mes voeux les meilleurs que ma famille et moi formulons. Puisses nos différents dossiers connaitre un aboutissement heureux au cours de cette année 2010

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

juste pour vous présenter à tous mes voeux les meilleurs que ma famille et moi formulons. Puisses nos différents dossiers connaitre un aboutissement heureux au cours de cette année 2010

@+

Merci Tino pour ces vux ! Reçois à ton tour les nôtres. Que l'année 2010 voit l'aboutissement heureux de ta procédure. Bon courage pour la suite à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

juste pour vous présenter à tous mes voeux les meilleurs que ma famille et moi formulons. Puisses nos différents dossiers connaitre un aboutissement heureux au cours de cette année 2010

@+

Merci Tino pour ces vux ! Reçois à ton tour les nôtres. Que l'année 2010 voit l'aboutissement heureux de ta procédure. Bon courage pour la suite à tous !

Aussi...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

juste pour vous présenter à tous mes voeux les meilleurs que ma famille et moi formulons. Puisses nos différents dossiers connaitre un aboutissement heureux au cours de cette année 2010

@+

Merci Tino pour ces vux ! Reçois à ton tour les nôtres. Que l'année 2010 voit l'aboutissement heureux de ta procédure. Bon courage pour la suite à tous !

Aussi...........................

EH EH ,je ne dérogerai pas au sacro saint principe de voeux pieux ..... Nous voyons , une fois encore, deux années se croiser au seuil de la porte du temps. L'anné 2009 sort, alors que la 2010 se prépare à entrer dans notre environnement. Mais bien malin qui saurait nous dire ce que tient la nouvelle année ... Vivement quelle soit l'aboutissement de plusieurs membre de la famille .... Meilleurs Voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous ! WOW ! quelle bonne nouvelle de pouvoir vous écrire ce matin. ça fait bien 6 mois, que je narrive pas à ouvrir le site du forum. Javais même commencé à désespérer. Ben voyons, par quoi commencer ????? Tout dabord je tiens à vous souhaiter tous mes voeux les meilleurs pour cette année 2010. Que vos voeux se réalisent tous, et que lannée 2010 voit laccomplissement de votre voeux d immigration au canada. BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS !!!! De mon coté, il faut dire qu en six mois, mon dossier a pas mal avancé. Jai reçu ma brune depuis le 07 décembre 2009; et je suis actuellement en attente de mon visa. Oui enfin en attente du VISA. Ce sera certainement le premier beau cadeau que je recevrai en cette nouvelle année 2010 ! Je vous souhaite à tous de vivre ce moment très rapidement. Jespères ne plus avoir de difficultés pour accéder au forum; et rester toujours en contact avec vous. A très bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année cher Thank's God ! Félicitations pour ta brune ! Je l'ai reçu un jour plus tard, le 8 décembre, et depuis, j'attends toujours le visa, eh ! oui, nous aussi on parle déjà de visa ! Quand les autres en parlaient, ça ressemblait à un film genre Disney chanel ! Voilà ! Nous y sommes ! Sur ce je voudrais assurer tous les autres "attendeux" de l'imminence de leur tour ! Encore une heureuse année à tous !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veuillez recevoir, pour cette nouvelle année, mes meilleurs voeux.

Que l'année 2010 vous soit prospère, aussi bien du point de vue personnel que du point de vue professionnel. Je reste convaincu que les efforts des uns et des autres ne resteront pas vains. Les dossiers devraient pouvoir connaître des évolutions certaines en 2010.

Et à bientôt au Canada. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veuillez recevoir, pour cette nouvelle année, mes meilleurs voeux.

Que l'année 2010 vous soit prospère, aussi bien du point de vue personnel que du point de vue professionnel. Je reste convaincu que les efforts des uns et des autres ne resteront pas vains. Les dossiers devraient pouvoir connaître des évolutions certaines en 2010.

Et à bientôt au Canada. :lol: :lol: :lol:

Oui !!!!! à très bientot BINOU.

Je vois que tu es installé depuis septembre 2009. Comment ça se passe la vie là bas ? Raconte nous ton intégration ....

Nous sommes tous suspendus à tes lèvres ... euh à ton clavier.

Espérant te lire très bientot

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous les attendeux.

j'ai fait un tour du coté de ma boite postale et jy ai trouvé mon accusé de réception qui date du 1er Décembre, ouffffff.

j'étais déjà inquiet puisque c'est depuis le 30 Octobre que j'avais envoyé le dossier. je suis content pour cela et souhaite que les choses avancent rapidement.

seulement, j'ai une petite inquiétude et j'en appelle à votre aide. comment savoir si mon dossier sera traité prioritairement? sur la liste publiée par le BIQ, je vois diplôme étranger et diplôme du Québec ou l'équivalent? est ce à dire que si mon domaine de formation ne figure pas sur la liste des diplomes étrangers, je suis hors jeu ou alors si mon domaine figure ds celle des diplômes du Québec ou équivalent,alors...svp; expliquez moi cela , je ne comprends rien du tout.

en passant, j'ai une licence professionnelle en gestion des ressources humaines qui correspond au diplôme du quebec en gestion du personnel et j'ai un DEA en science politique.

Pour tous ceux qui n'ont pas encore reçu d'accusé, je leur souhaite bonne chance et surtout beaucoup de courage et de détermination.

Bonjour TLM

Voila j'ai expédié mon dossier de DCSQ au BIQ de Paris le 06 novembre 2009, cela fait un peu plus d'un mois aujourd'hui et j'ai toujours pas reçu l'AR. Je suis déjà inquiet. Ceci étant, j'aimerais savoir :

1 - Si l'AR vient par poste ou par mai.

2 - La durée entre envoie du dossier DCSQ et la réception de l'AR pour les résidents d'Afrique Sub-saharienne.

Merci d'avance

Salut, je pense qu'il est encore tôt pour se faire du sang noir concernant ton dossier. Ca fait juste un peu plus d'un mois. De plus un courrier fais trois semaines pour aller de Paris à Yaoundé. Je vais aussi te dire qu'avec la demande de CSQ, pas de nouvelle, bonne nouvelle. Je sais de quoi je parle. Pour te dire, j'ai envoyé trois dossiers d'amis à Paris depuis le canada début octobre. J'ai recu le premier CSQ après un mois, un autre après 1 mois 3 semaines et le dernier n,est pas encore arrivé. Tout ca sans accusée de réception. Les lois ont été modifiées le 14 Octobre pour accélérer les dossiers.

Alors, soyons patients

Salut, moi aussi je rencontre le même problème. c'est depuis le 29 Octobre que j'ai envoyé ma demande de CSQ et jusqu'aujourd'hui, rien. Que se passe t'il? mon dossier ne leur est pas parvenu? Dit moi mon cher, les dossiers de tes trois amis que tu as envoyés depuis le canada sont ils camerounais? S'il te plait explique nous tout ceci parce que nous sommes vraiment inquiets. est ce que c'est le fait d'avoir envoyé ceci depuis le canada que les délais deviennent courts, en plus, il n'ya pas eu d'entrevue à ce que je vois.

Salut, je ne pense pas que le fait depuis le Canada change quelque chose. Ce sont bien trois camerounais. Un biochimiste et deux chimistes. Les envois ont été faits respectivement début octobre. La réception fait le 12, 14 et 16 correspondant au retrait des frais de traitement de ma carte de crédit. Le 16 novembre, j'ai reçu celui du biochimiste, le 12 décembre celui du premier chimiste et le 20 décembre celui du deuxième chimiste. Je n'ai reçu aucune accusé de réception. Pour te dire aussi, les trois CSQ ont été signés par trois personnes différentes pourtant arrivés le même jour

Pour les dossier du mois de novembre, je crois que tu dois patienter. Ce que je conseille aux nouveaux, c'est de mettre toujours comme adresse de correspondance, une adresse sûre hors du pays, dans un pays où la poste est sûre. Pour le fédéral, c'est pas un problème parce que c,est le HC qui reçoit et distribue les courriers.

Bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous les attendeux.

j'ai fait un tour du coté de ma boite postale et jy ai trouvé mon accusé de réception qui date du 1er Décembre, ouffffff.

j'étais déjà inquiet puisque c'est depuis le 30 Octobre que j'avais envoyé le dossier. je suis content pour cela et souhaite que les choses avancent rapidement.

seulement, j'ai une petite inquiétude et j'en appelle à votre aide. comment savoir si mon dossier sera traité prioritairement? sur la liste publiée par le BIQ, je vois diplôme étranger et diplôme du Québec ou l'équivalent? est ce à dire que si mon domaine de formation ne figure pas sur la liste des diplomes étrangers, je suis hors jeu ou alors si mon domaine figure ds celle des diplômes du Québec ou équivalent,alors...svp; expliquez moi cela , je ne comprends rien du tout.

en passant, j'ai une licence professionnelle en gestion des ressources humaines qui correspond au diplôme du quebec en gestion du personnel et j'ai un DEA en science politique.

Pour tous ceux qui n'ont pas encore reçu d'accusé, je leur souhaite bonne chance et surtout beaucoup de courage et de détermination.

[/bonjour, je pense que dans ton cas, il faudrait passer par une entrevue de sélection. Et comme d'habitude, on ne sait jamais avec ces gens. Avec le traitement prioritaire, il n y a pas d'AR. Mais c,est déjà un bon pas. La suite peut être une lettre de mise en attente d,entrevue, ensuite convocation pour l'entrevue.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saut ici.

Juste pour vous dire que je suis bien arrivee il y a 2 semaines maintenant.

C est merveilleux, j adore Montreal: les gens sont super sympa et disponibles. Ils sont tellement souriants. Ca me change de Paris lol.

L autre jour, j etais perdue en plein Montreal avec ma carte quand un homms a velo m a spontanement propose son aide. Il est descendu de son velo et est venu vers moi: je lui ai tendu la carte e il a pris le temps de m expliauer tres clairement la rue que je cherchais. Sur ce plan la, je ne suis pas tres depaysee par rapport a mon pays: les gens sont chaleureux, les conducteurs d autobus sont hyper gentils et disponibles.

J ai eu mon logement en 2 jours: c est petit mais propre et fonctionnel et tout est compris, ce qui m a evite de parcourir la ville a la recherche de meubles.

J ai fait ma pre inscription a la RAMQ le lendemain de mom arrivee et le surlendemain jai eu mon NAS.

Je me suis abonnee pour le telephone et l internet et j ai fait un peu de magasinage pour trouver tout ce qui est literie, betterie de cuisine et surtout nourriture. Je dois dire que je suis agreablement surprise par la quantite de produits africains que j ai pu trouver sur Jean Talon.

Il fait froid certes mais rien d insurmontable pour le moment avec une bonne paire de botte impermeable et fouree, un bon manteau, une bonne paire de gants, une tuque et une echarpe. Un bon conseil: n economisez surtout pas sur ce poste la, achetez de la qualite, c est important.

Pour le moment je me sens vraiment tres bien ici et il ne reste plus qu a trouver un bon job pour que mon bonheur soit complet.laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saut ici.

Juste pour vous dire que je suis bien arrivee il y a 2 semaines maintenant.

C est merveilleux, j adore Montreal: les gens sont super sympa et disponibles. Ils sont tellement souriants. Ca me change de Paris lol.

L autre jour, j etais perdue en plein Montreal avec ma carte quand un homms a velo m a spontanement propose son aide. Il est descendu de son velo et est venu vers moi: je lui ai tendu la carte e il a pris le temps de m expliauer tres clairement la rue que je cherchais. Sur ce plan la, je ne suis pas tres depaysee par rapport a mon pays: les gens sont chaleureux, les conducteurs d autobus sont hyper gentils et disponibles.

J ai eu mon logement en 2 jours: c est petit mais propre et fonctionnel et tout est compris, ce qui m a evite de parcourir la ville a la recherche de meubles.

J ai fait ma pre inscription a la RAMQ le lendemain de mom arrivee et le surlendemain jai eu mon NAS.

Je me suis abonnee pour le telephone et l internet et j ai fait un peu de magasinage pour trouver tout ce qui est literie, betterie de cuisine et surtout nourriture. Je dois dire que je suis agreablement surprise par la quantite de produits africains que j ai pu trouver sur Jean Talon.

Il fait froid certes mais rien d insurmontable pour le moment avec une bonne paire de botte impermeable et fouree, un bon manteau, une bonne paire de gants, une tuque et une echarpe. Un bon conseil: n economisez surtout pas sur ce poste la, achetez de la qualite, c est important.

Pour le moment je me sens vraiment tres bien ici et il ne reste plus qu a trouver un bon job pour que mon bonheur soit complet.laugh.gif

Beh cool ton récit. Et très bonne intégration à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement