Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Binou,

merci de venir nous rendre visite. ton installation se deroule sans encombre j'espere

bonne journée

Salut Tino,

Globalement, ça va. On s'intègre à notre rythme. La ville où nous sommes est bien calme comme coin, cool pour éléver des enfants. Ma fille de 5 ansa eu la place deux jours après notre arrivée dans une école de la ville. Par contre on a eu de la peine à trouver une garderie pour son frère de 2 ans. Heureusement, il a eu une place cette semaine.

En venant, j'ai eu les conseils de quelques amis qui étaient déjà sur place, et à mon arrivée ils m'ont aidé pour faire beaucoup de courses.

Mais, il faut reconnaître qu'avant d'arriver ici il faut sérieusement se préparer pour parer à toute situation, surtout si vous venez avec toute la famille (madame et enfants). Car, si vous n'avez pas tout de suite du boulot ça peut être compliqué si nous n'avez pas apporté suffisamment d'épargne. Aussi, si vous arrivez pendant le froid, faire les courses peut être très très compliqé avec les enfants si vous n'avez pas d'auto. Notez aussi qu'avec le permis de conduire que vous amenez de l'Afrique, vous avez la possibilité de conduire au Québec pendant 90 jours, après il vous faudra forcément le permis de conduire du Québec. Et ce permis, pour l'avoir, vous devez faire un examen théorique, puis un examen pratique.

Tout cela, pour dire qu'il faut beaucoup de préparation avant de venir tant psychologique que financier. Sinon, le rêve peut se transformer en cauchemar.

• Habitués
Posté(e)

Salut Tino,

Globalement, ça va. On s'intègre à notre rythme. La ville où nous sommes est bien calme comme coin, cool pour éléver des enfants. Ma fille de 5 ansa eu la place deux jours après notre arrivée dans une école de la ville. Par contre on a eu de la peine à trouver une garderie pour son frère de 2 ans. Heureusement, il a eu une place cette semaine.

En venant, j'ai eu les conseils de quelques amis qui étaient déjà sur place, et à mon arrivée ils m'ont aidé pour faire beaucoup de courses.

Mais, il faut reconnaître qu'avant d'arriver ici il faut sérieusement se préparer pour parer à toute situation, surtout si vous venez avec toute la famille (madame et enfants). Car, si vous n'avez pas tout de suite du boulot ça peut être compliqué si nous n'avez pas apporté suffisamment d'épargne. Aussi, si vous arrivez pendant le froid, faire les courses peut être très très compliqé avec les enfants si vous n'avez pas d'auto. Notez aussi qu'avec le permis de conduire que vous amenez de l'Afrique, vous avez la possibilité de conduire au Québec pendant 90 jours, après il vous faudra forcément le permis de conduire du Québec. Et ce permis, pour l'avoir, vous devez faire un examen théorique, puis un examen pratique.

Tout cela, pour dire qu'il faut beaucoup de préparation avant de venir tant psychologique que financier. Sinon, le rêve peut se transformer en cauchemar.

Bien reçu BINOU.

Merci pour ton apport et à tantôt!

Posté(e)

bonjour cher forumiste.juste pour reconforté ceux quoi viennent de commencer la procedure et de dire que tout c'est de ne pas trop stressée rare sont les dossier qu'on n'a rejeté il faut etre patient.Moi je suis à la fin j'ai envoyé mon passport par TNT mardi et ils ont reçu vendredi à 10h donc j'attend.Domche c'est comment il faut qu'on cause et tu a déja reçu ton pass?Je suis à douala donne moi tes coordonnées.

Une fois de plus les gars soyez patient.rrrrrr

bonjour,

bien content que tu es aussi a la fin du parcourt depuis que j ai retirè mon passeport vendredi passe j ai plus assez de temps presentement je suis a nsamba et rentrerais a douala vendredi voici mon contact 77019639 courage a tout le monde

Slut ndomche je te vois cennecté.Ton programe est déja établi j'espere merci pour ton contact voici le mien 99275913. à ton retour je te contacte.Ton visa à quel validité par ce que ils sont de plus en plus pressant j'ai un ami qui a eu sa brune le 04 et on lui donne jusqu'au 05 janvier vour repondre apperement ils sont maintenant tres pressé.

rebonjour ibou j ai bien pris ton contact et rendez vous vendredi dans l après midi concernant la valide de mon visa il va jusqu au 21 février 2010 date de l expiration de mon passeport normalement il allait jusqu au 06 aout 2010 date de ma visite médicale.rekhou l ambassade t avertira quand tout sera ok.atoomane je trouve que c est pas normal,visite médicale depuis le 31mai ils t auront au moins envoye une vm suplem:une fois de plus courage a tout le monde

Posté(e)

Bonsoir à tous,

felicitatiosn et du courage à tous

j'attends aussi avec impatience les infos de Domtché!!

merci d'avance.

bonjour pegneli,je suis présentement a nsamba pour me resourcer avec mes parents ,frères et surs j ai retire mon passeport a dhl yaounde vendredi passe je compte voyager avant le 25 décembre et toi a quand ton depart.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Je suis la en vie au Canada.

Chaque jour quand j en ai le temps j essaye de parcourir le forum. Je suis très heureux que le forum des attendeux continue de vivre.

APLUS.......

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon intégration se passe bien, surtout que je suis en famille. Mais en plus j ai planifie mon intégration ici avec l aide de quelques anciens du forum. J avais a l’époque contacté ces derniers par l intermédiaire des MP.

Chacun a sa voie et sa place au Canada, il suffit juste de bien planifier son arrivée, définir ses objectifs et mettre en jeu ce qu’il faut pour réussir. En plus important s informer des réalités d ici, même s il est toujours mieux de les vivre.

Je vais vous dire ce qui vient du fond de mon cœur, ici je suis mieux qu’ au Cameroun et je sais que le meilleur est à venir pour moi, il suffit juste que je sois dynamique. Je dis cela bien sûr par rapport à ma situation initiale dans mon pays.

ALLEZ A PLUS…..

FELICITATION A TOUS CEUX ET CELLES QUI ONT EU DE BONNES NOUVELLES AU COURS DES DERNIERS MOIs. En particulier à FITINI, on avait dépose nos dossiers en mars 2009.

Modifié par mendelcm
Posté(e)

SALUT AUX attendeux D'ABIDJAN

JE VIENS DE RECEVOIR LA BRUNE!!!!!!!! CE MATIN.

ET COURAGE A TOUS (TOUTES) LES attendeux,C'EST SÛR VOUS AUREZ LA VOTRE INCESSAMMENT.

VM LE 24/09/2009 TRANSMIS A PARIS LE 27/09/2009

BRUNE LE 09/12/2009

BONNE CHANCE A NOUS TOUS

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Binou,

merci de venir nous rendre visite. ton installation se deroule sans encombre j'espere

bonne journée

Salut Tino,

bonne installation BINOU!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à Soumda... par ailleurs, je vous informe que je viens de recevoir ma brune ! Gloire à Dieu ! L'histoire avance ! J'ai 10 jour pour y donner suite ! C'est show !

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à Soumda... par ailleurs, je vous informe que je viens de recevoir ma brune ! Gloire à Dieu ! L'histoire avance ! J'ai 10 jour pour y donner suite ! C'est show !

Toutes mes felicitations à toi Mathy_Cam,

nous te suivons. décidement Cheriflac et moi sont les derniers de notre generation à transmettre le temoin aux suivants. et je constate d'ailleurs que la releve est assuré et que le forum vivra toujours.

@+

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes felicitations à toi Mathy_Cam,

nous te suivons. décidement Cheriflac et moi sont les derniers de notre generation à transmettre le temoin aux suivants. et je constate d'ailleurs que la releve est assuré et que le forum vivra toujours.

@+

waou abidjan s'est reveillé on dirait!

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations. Envoies vite les passeports. Et commences à te préprarer car sur place, c'est un autre combat.

• Habitués
Posté(e)

Mon intégration se passe bien, surtout que je suis en famille. Mais en plus j ai planifie mon intégration ici avec l aide de quelques anciens du forum. J avais a lépoque contacté ces derniers par l intermédiaire des MP.

Chacun a sa voie et sa place au Canada, il suffit juste de bien planifier son arrivée, définir ses objectifs et mettre en jeu ce quil faut pour réussir. En plus important s informer des réalités d ici, même s il est toujours mieux de les vivre.

Je vais vous dire ce qui vient du fond de mon cur, ici je suis mieux qu au Cameroun et je sais que le meilleur est à venir pour moi, il suffit juste que je sois dynamique. Je dis cela bien sûr par rapport à ma situation initiale dans mon pays.

ALLEZ A PLUS..

FELICITATION A TOUS CEUX ET CELLES QUI ONT EU DE BONNES NOUVELLES AU COURS DES DERNIERS MOIs. En particulier à FITINI, on avait dépose nos dossiers en mars 2009.

Merci beaucoup Mendelcm et bon vent à toi là-bas! bientôt, on suivra tes traces. Porte-toi bien!!!

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations. Envoies vite les passeports. Et commences à te préprarer car sur place, c'est un autre combat.

Salut Binou, je te vois connecté! est ce que tu peux me prendre en mp?

• Habitués
Posté(e)

SALUT AUX attendeux D'ABIDJAN

JE VIENS DE RECEVOIR LA BRUNE!!!!!!!! CE MATIN.

ET COURAGE A TOUS (TOUTES) LES attendeux,C'EST SÛR VOUS AUREZ LA VOTRE INCESSAMMENT.

VM LE 24/09/2009 TRANSMIS A PARIS LE 27/09/2009

BRUNE LE 09/12/2009

BONNE CHANCE A NOUS TOUS

Félicitations cher ami. Au fait, dans violle comptes-tu t'établir ?

Posté(e)

bonjour chers forumiste

une chose me perturbe

j'ai recu un apel d'une dame de l'ambassade du canada d'abidjan m'annocant que le e brune m'a ete envoyé depuis sept ma reponse fut je n'ai rien recu elle me dit que mon visa est pret et que je n'ai cas envoyé mon passeport dans 2 semaine max avec qlq instructions.

ce qui est bizarre c'est que avant de decrocher j'ai vu le num avec l'indicatif 225 mais apres avoir raccroché le numero a disparu de ma liste des apels recus.bien sur j'ai envoyé tout avec les frais rp par dhl.

ma question est si c'est deja arrivé a quelq'un et comment il te contacte pour te dire que le passeport est pret avec le visa.

merci

je tenais a ecrir ceci pour exemple eventuellement si ça arrive a quelqun dans le future.

Posté(e)

bonjour chers forumiste

une chose me perturbe

j'ai recu un apel d'une dame de l'ambassade du canada d'abidjan m'annocant que le e brune m'a ete envoyé depuis sept ma reponse fut je n'ai rien recu elle me dit que mon visa est pret et que je n'ai cas envoyé mon passeport dans 2 semaine max avec qlq instructions.

ce qui est bizarre c'est que avant de decrocher j'ai vu le num avec l'indicatif 225 mais apres avoir raccroché le numero a disparu de ma liste des apels recus.bien sur j'ai envoyé tout avec les frais rp par dhl.

ma question est si c'est deja arrivé a quelq'un et comment il te contacte pour te dire que le passeport est pret avec le visa.

merci

je tenais a ecrir ceci pour exemple eventuellement si ça arrive a quelqun dans le future.

• Habitués
Posté(e)

Salut Binou, je te vois connecté! est ce que tu peux me prendre en mp?

Ok, aucun problème. envoies le MP.

Posté(e)

bonjour chers forumiste

une chose me perturbe

merci