Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

bsr

j'ai une petite préoccupation, est-ce que les enfants doivent obligatoirement avoir leurs passeports au dépot fédéral ou est-ce lors de la vm que c'est obligatoire? en fait suis tellement occupé que je n'arrive pas à trouver le temps un jour ouvrable pour le faire.

obligatoirement au dépot fédéral ma chère, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr La Famille,

Dite les Camers là, jaimerais savoir comment dois je m'y prendre pour le paiement des frais de traitement de ma TF et les frais de RP aussi, j'avoue que je m'emballe un peu ces derniers jours au point de ne plus trouver les informations dont j'ai besoin sur internet. Prière de me donner des orientations pratiques et les moyens de paiements s'il vous plait. évoquer aussi le coté cout de transaction, ça m'aidera beaucoup. Merci.

Bonjour VicMartial,

et felicitations pour l'obtention sans trop de transpiration :lol: de ton CSQ.

Pour le le payement du dossier federal il te faut faire un cheque de banque au nom du Receveur General du canada. Pour cela rends toi dans ta banque pour de plus ample infos. ça peut te couter en frais minimum 50 000fcfa.

les frais de RP peuvent etre payé à ce qu'il me semble à la Standart Chartered apres obtention de la brune

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut-il me donner le delais pour faire la visite médicale après l'obtention de l'IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr La Famille,

Dite les Camers là, jaimerais savoir comment dois je m'y prendre pour le paiement des frais de traitement de ma TF et les frais de RP aussi, j'avoue que je m'emballe un peu ces derniers jours au point de ne plus trouver les informations dont j'ai besoin sur internet. Prière de me donner des orientations pratiques et les moyens de paiements s'il vous plait. évoquer aussi le coté cout de transaction, ça m'aidera beaucoup. Merci.

Bonjour VicMartial,

et felicitations pour l'obtention sans trop de transpiration :lol: de ton CSQ.

Pour le le payement du dossier federal il te faut faire un cheque de banque au nom du Receveur General du canada. Pour cela rends toi dans ta banque pour de plus ample infos. ça peut te couter en frais minimum 50 000fcfa.

les frais de RP peuvent etre payé à ce qu'il me semble à la Standart Chartered apres obtention de la brune

@+

Merci bien Tino, ça a été une réelle bouffée d'oxygène ce CSQ, mais bon il me semble que la transpiration est de mise lol

Dit moi, je viens de trouver un document (F37068 - Guide à l'intention des travailleurs qualifiés/Instructions spécifiques du bureau des visas) sur le site de CIC qui dit que pour les travailleurs qualifiés du Québec l'on peut payer les frais soit par Cheque certifié, soit se rendre au bureau du CIC à Abidjan et retirer un bordereau à présenter à la BICICI - Agence du Commerce lors du paiement, soit aller directement à l'ambassade du Canada de son pays y faire le versement en espèce. J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses et si tu as déja eu aussi toi cette information.

Et à ce que je constate l'option des chèques certifier va me couter au bas mot en matière de frais 100 000 F CFA ... Salée cette addition lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une addition vraiment salée mais on fait avec.

IVMs recues ce jour par mail. J'attends le courrier de la poste pour l'exécuter.

A tantôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr La Famille,

Dite les Camers là, jaimerais savoir comment dois je m'y prendre pour le paiement des frais de traitement de ma TF et les frais de RP aussi, j'avoue que je m'emballe un peu ces derniers jours au point de ne plus trouver les informations dont j'ai besoin sur internet. Prière de me donner des orientations pratiques et les moyens de paiements s'il vous plait. évoquer aussi le coté cout de transaction, ça m'aidera beaucoup. Merci.

Bonjour VicMartial,

et felicitations pour l'obtention sans trop de transpiration laugh.gif de ton CSQ.

Pour le le payement du dossier federal il te faut faire un cheque de banque au nom du Receveur General du canada. Pour cela rends toi dans ta banque pour de plus ample infos. ça peut te couter en frais minimum 50 000fcfa.

les frais de RP peuvent etre payé à ce qu'il me semble à la Standart Chartered apres obtention de la brune

@+

Merci bien Tino, ça a été une réelle bouffée d'oxygène ce CSQ, mais bon il me semble que la transpiration est de mise lol

Dit moi, je viens de trouver un document (F37068 - Guide à l'intention des travailleurs qualifiés/Instructions spécifiques du bureau des visas) sur le site de CIC qui dit que pour les travailleurs qualifiés du Québec l'on peut payer les frais soit par Cheque certifié, soit se rendre au bureau du CIC à Abidjan et retirer un bordereau à présenter à la BICICI - Agence du Commerce lors du paiement, soit aller directement à l'ambassade du Canada de son pays y faire le versement en espèce. J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses et si tu as déja eu aussi toi cette information.

Et à ce que je constate l'option des chèques certifier va me couter au bas mot en matière de frais 100 000 F CFA ... Salée cette addition lol

salut Vic, juste pour te dire que la meilleure option est le chèque certifié, à Afriland first bank, les frais me sont revenus à 60000frs, essaye de ce côté si tu as un compte ou si tu connais kelkun ki en a un et ki peut t'aider. Tu pourras effectuer le paiement total (550 + 490)dollars pour les mêmes frais de commissions. la balle est de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOC TOC TOC.

Puis-je entrer?

Je suis nouveau détenteur de CSQ!

Allez, libérer rapidement la salle pour nous céder la place :lol::lol::lol:

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOC TOC TOC.

Puis-je entrer?

Je suis nouveau détenteur de CSQ!

Allez, libérer rapidement la salle pour nous céder la place :lol::lol::lol:

MAY GOD BLESS US!

Oui ! Entrez ! Félicitations, vous êtes sélectionné ! Laissez-nous juste le temps de faire nos valises :lol: Bienvenue Bobby dans la salle d'attendeux ! :lol:

Bon courage pour la suite de la procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut-il me donner le delais pour faire la visite médicale après l'obtention de l'IVM?

Bonjour Ecajul, le délai est de 90 jours, je crois que c'est précisé dans les IVM. Les 90 jours courent à partir de la date d'émission des IVM. Dans mon cas par exemple, j'ai reçu les IVM le 24/09/09 daté du 20/08/09, ainsi, il me restait, à la réception des IVM, environ 60 jours. Voilà ! Bonne chance frère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVMs recues ce jour par mail. J'attends le courrier de la poste pour l'exécuter.

A tantôt!

Félicitations Cheriflac, petit à petit l'oiseau prépare son envol ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVMs recues ce jour par mail. J'attends le courrier de la poste pour l'exécuter.

A tantôt!

Félicitations Cheriflac, petit à petit l'oiseau prépare son envol ! :blush:

Merci à toutes et à tous!

Salut la famille et à tantôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IVMs recues ce jour par mail. J'attends le courrier de la poste pour l'exécuter.

A tantôt!

Félicitations Cheriflac, petit à petit l'oiseau prépare son envol ! :blush:

Merci à toutes et à tous!

Salut la famille et à tantôt!

Salut Cheriflac, je suis super content pour toi ,

si seulement je pouvais avoir ton secret pour aller aussi vite dans les démarches. C'est encore moins la preuve que les gens se depassent :lol::lol::lol:

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOC TOC TOC.

Puis-je entrer?

Je suis nouveau détenteur de CSQ!

Allez, libérer rapidement la salle pour nous céder la place :lol::lol::lol:

MAY GOD BLESS US!

Felicitations bobby,

viens nous retrouver dans la salle d'attente

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je voudrais savoir si ces frais (TF et RP) ne peuvent pas se payer une fois au dépot?

salut

on peut lespayer en une seule fois. mais la pratique nous montre que nos predecesseur l'ont fait en deux fois. et je pense que c'est plus pratique pour le CIC ainsi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut-il me donner le delais pour faire la visite médicale après l'obtention de l'IVM?

Bonjour Ecajul, le délai est de 90 jours, je crois que c'est précisé dans les IVM. Les 90 jours courent à partir de la date d'émission des IVM. Dans mon cas par exemple, j'ai reçu les IVM le 24/09/09 daté du 20/08/09, ainsi, il me restait, à la réception des IVM, environ 60 jours. Voilà ! Bonne chance frère !

Merci pour la précision mathy_cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVMs recues ce jour par mail. J'attends le courrier de la poste pour l'exécuter.

A tantôt!

Félicitations Cheriflac, petit à petit l'oiseau prépare son envol ! :blush:

Merci à toutes et à tous!

Salut la famille et à tantôt!

Salut Cheriflac, je suis super content pour toi ,

si seulement je pouvais avoir ton secret pour aller aussi vite dans les démarches. C'est encore moins la preuve que les gens se depassent :lol::lol::lol:

à plus

Merci alobam!

Mon grand secret c'est "l'attente".

A tantôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement