Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

slt

moi aussi chui au cameroun!

mais je ne suis pas yde mais a douala

j'aurais bien voulue etre la pour la rencontre

mais j'espere ke la prochaine je serai la!

bon moi aussi je suis la convoquee a decembre 2009

Il y a des entrevues de prévu en décembre pour le Cameroun? Je croyais que c'était seulement en octobre... ou alors ils ont fait Yaoundé en octobre et Douala en décembre?

Bonne chance Maurane136 pour ton entrevue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce message s'adresse en partie à Gaston (aux autres aussi!!) mais je n'arrive pas à retrouver son message auquel je répond:

Merci à tous pour l'information! Pour ma part, depuis hier, ça fait 6 mois de traitements à Abidjan et j'hésite à savoir si je fais une demande d'information auprès de mon député ou si je patiente...car je crois que ça ne change rien sauf la chance de savoir où en est le dossier et de savoir s'il y a des documents manquants. Je vais sûrement encore attendre un peu.

Pour répondre à Gaston, je me suis beaucoup reconnue dans tes propos et si cela peut te rassurer, notre demande est en traitement depuis à peut près le même temps. En juin dernier, nous avons eu une demande pour envoyer des photos et une copie du CSQ... depuis plus rien.

Mais je suis de nature optimiste et j'ai tendance à croire qu'on attire ce que l'on pense alors j'ESSAIE de rester positive (pas toujours facile!). Je me dit qu'à l'étape où ils doivent être rendus dans le dossier, ils auraient convoqués mon mari à l'entrevue d'octobre et que si ce n'est pas fait, c'est qu'ils doivent être rendus à l'enquête de sécurité (qui peut être longue)... Alors pour ma part, j'ose espérer que le visa n'est pas loin et que mon mari arrivera avant Noël ici.

Ça c'est l'hypothèse que je pense, je ne dis pas détenir la vérité, mais je me dis que c'est bien de penser positif.... et c'est ce que je fais depuis le début. Alors j'espère que ces paroles pourront te réconforter Gaston. Mais moi aussi à chaque jour j'espère un appel, un courriel ou une enveloppe dans la boîte aux lettre!!! Et elle arrivera bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

moi aussi chui au cameroun!

mais je ne suis pas yde mais a douala

j'aurais bien voulue etre la pour la rencontre

mais j'espere ke la prochaine je serai la!

bon moi aussi je suis la convoquee a decembre 2009

Il y a des entrevues de prévu en décembre pour le Cameroun? Je croyais que c'était seulement en octobre... ou alors ils ont fait Yaoundé en octobre et Douala en décembre?

Bonne chance Maurane136 pour ton entrevue!

la mission du cameroun s'étale de novembre à décembre 2009 et à ma connaissance tous les entrevus se déroulent à yaoundé ville où est situé le haut commissariat du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message s'adresse en partie à Gaston (aux autres aussi!!) mais je n'arrive pas à retrouver son message auquel je répond:

Merci à tous pour l'information! Pour ma part, depuis hier, ça fait 6 mois de traitements à Abidjan et j'hésite à savoir si je fais une demande d'information auprès de mon député ou si je patiente...car je crois que ça ne change rien sauf la chance de savoir où en est le dossier et de savoir s'il y a des documents manquants. Je vais sûrement encore attendre un peu.

Pour répondre à Gaston, je me suis beaucoup reconnue dans tes propos et si cela peut te rassurer, notre demande est en traitement depuis à peut près le même temps. En juin dernier, nous avons eu une demande pour envoyer des photos et une copie du CSQ... depuis plus rien.

Mais je suis de nature optimiste et j'ai tendance à croire qu'on attire ce que l'on pense alors j'ESSAIE de rester positive (pas toujours facile!). Je me dit qu'à l'étape où ils doivent être rendus dans le dossier, ils auraient convoqués mon mari à l'entrevue d'octobre et que si ce n'est pas fait, c'est qu'ils doivent être rendus à l'enquête de sécurité (qui peut être longue)... Alors pour ma part, j'ose espérer que le visa n'est pas loin et que mon mari arrivera avant Noël ici.

Ça c'est l'hypothèse que je pense, je ne dis pas détenir la vérité, mais je me dis que c'est bien de penser positif.... et c'est ce que je fais depuis le début. Alors j'espère que ces paroles pourront te réconforter Gaston. Mais moi aussi à chaque jour j'espère un appel, un courriel ou une enveloppe dans la boîte aux lettre!!! Et elle arrivera bientôt!

Salut Anvebo !!!

Tout ce que je vais dire, est un avis que j'émets à partir des divers témoignages que j'ai récoltés, avis qui me semble logique.

Tout d'abord le processus des parrainés est un peu différent des travailleurs qualifiés. Or je pense que 95% d'entre nous sur ce thème sont des travailleurs qualifiés.

Chez les parrainés, le processus commence par la Visite médicale. De ce fait le délai entre la VM et la brune est en moyenne plus grand que chez les travailleurs qualifiés.

D'autre part, l'entretien, quand il est nécessaire c'est pour l'obtention du CSQ. Ton mari ayant déjà le CSQ, je ne pense pas qu'il sera convoqué à un entretien.

Sur un autre plan, je pense que sur le forum des parrainés, tu pourras avoir des avis plus éloquents.

Bonne attente et Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains parainés sont souvent convoqué en entrevue mais comme tu le dis c'est mieux pour elle de se rapprocher du fil des parainés pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

moi aussi chui au cameroun!

mais je ne suis pas yde mais a douala

j'aurais bien voulue etre la pour la rencontre

mais j'espere ke la prochaine je serai la!

bon moi aussi je suis la convoquee a decembre 2009

mes felicitations pour ton entrevu; surtout prepares toi bien?

aprends un peu tout sur le quebec

les opprtunités d'emploie dans ta proffession

et surtout imprime quelques offres d'emploi sur le net que tu emportera ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde Juste pour vous informer que je viens de recevoir mes IVM via l'Ambassade. Mais compte tenu de mon programme surchargé je ne pourrai faire la visite qu'en debut du mois prochain. Cependant un autre problème me tracasse : Avec les IVM j'ai reçu un courrier de CIC Abidjan qui me demande de produire un casier judiciaire de Cote d'Ivoire comme j'étais resté la bas entre 1998 et 2001 pour mes études. Aussi je lance un SOS à tous les forumistes ivoiriens de me venir en aide sur la possibilité d'obtenir ce papier. Je suis à quelques 3000 km d'Abidjan et je voudrais savoir si je puis le faire sans me deplacer car j'ai trop de contraintes pour mon boulot ces temps ci. Tout en comptant sur la solidarité à toute épreuve des forumistes je vous souhaite une très bonne soirée et bonne chance à tous dans nos demarches. Bye

Félicitation pour les IVM informel, fais vite ta visite et viens nous rejoindre dans le camp des attendeux.

J'espère que quelqu'un du forum trouvera rapidement une solution à ton probléme

salut ,

félicitation informel et les autres pour les IVM. Nous prions pour vous.

J'attends la fameuse brune. Visites médicales passées et envoyées depuis le 14/10.

Il parait le delai de la brune actuellement est d'environ 1 mois. S'il tout va bien nous comptons partir debut de printemps 2010 (mars ou avril).

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce message s'adresse en partie à Gaston (aux autres aussi!!) mais je n'arrive pas à retrouver son message auquel je répond:

Merci à tous pour l'information! Pour ma part, depuis hier, ça fait 6 mois de traitements à Abidjan et j'hésite à savoir si je fais une demande d'information auprès de mon député ou si je patiente...car je crois que ça ne change rien sauf la chance de savoir où en est le dossier et de savoir s'il y a des documents manquants. Je vais sûrement encore attendre un peu.

Pour répondre à Gaston, je me suis beaucoup reconnue dans tes propos et si cela peut te rassurer, notre demande est en traitement depuis à peut près le même temps. En juin dernier, nous avons eu une demande pour envoyer des photos et une copie du CSQ... depuis plus rien.

Mais je suis de nature optimiste et j'ai tendance à croire qu'on attire ce que l'on pense alors j'ESSAIE de rester positive (pas toujours facile!). Je me dit qu'à l'étape où ils doivent être rendus dans le dossier, ils auraient convoqués mon mari à l'entrevue d'octobre et que si ce n'est pas fait, c'est qu'ils doivent être rendus à l'enquête de sécurité (qui peut être longue)... Alors pour ma part, j'ose espérer que le visa n'est pas loin et que mon mari arrivera avant Noël ici.

Ça c'est l'hypothèse que je pense, je ne dis pas détenir la vérité, mais je me dis que c'est bien de penser positif.... et c'est ce que je fais depuis le début. Alors j'espère que ces paroles pourront te réconforter Gaston. Mais moi aussi à chaque jour j'espère un appel, un courriel ou une enveloppe dans la boîte aux lettre!!! Et elle arrivera bientôt!

Salut Anvebo !!!

Tout ce que je vais dire, est un avis que j'émets à partir des divers témoignages que j'ai récoltés, avis qui me semble logique.

Tout d'abord le processus des parrainés est un peu différent des travailleurs qualifiés. Or je pense que 95% d'entre nous sur ce thème sont des travailleurs qualifiés.

Chez les parrainés, le processus commence par la Visite médicale. De ce fait le délai entre la VM et la brune est en moyenne plus grand que chez les travailleurs qualifiés.

D'autre part, l'entretien, quand il est nécessaire c'est pour l'obtention du CSQ. Ton mari ayant déjà le CSQ, je ne pense pas qu'il sera convoqué à un entretien.

Sur un autre plan, je pense que sur le forum des parrainés, tu pourras avoir des avis plus éloquents.

Bonne attente et Bonne chance.

Merci beaucoup pour ton avis!! Je vais regarder auprès des parrainnés, mais j'ai posté ce message ici car c'est pour Abidjan... mais je dois ajouter qu'il est possible qu'un parrainé soit convoqué à un entrevue lorsqu'il y a manque d'info ou un doute sur le sérieux ou la véracité de l'union.

Mais c'est vrai que mon mari a déjà fait la VM et qu'il a son CSQ depuis longtemps. Alors oui, il ne reste que la brune... qui n'est pas très loin, j'en suis certaine. J'ai mis beaucoup d'informations dans notre dossier, des textes, des photos, des preuves, des courriels... alors je crois que cela nous aura évité l'entrevue.

Comme on dit au Cameroun... on attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Juste pour dire merci à abachine et foster pour le soutien et félicitations foster pour ta visite médicale.

Moi je ne pourrai la faire qu'en début novembre à cause de l'absence au pays du médecin auprès duquel je dois la faire.

J'ai envoyé un SOS aux amis forumistes de ce fil originaires de RCI pour savoir la marche à suivre pour un étranger ayant étudier en Côte d'Ivoire pour obtenir un casier judiciaire de ce pays.

Malheureusement c'est silence radio; aussi je réitère mon appel.

Bon week end à tout le monde et surtout bonne chance pour la suite à nous tous. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Juste pour dire merci à abachine et foster pour le soutien et félicitations foster pour ta visite médicale.

Moi je ne pourrai la faire qu'en début novembre à cause de l'absence au pays du médecin auprès duquel je dois la faire.

J'ai envoyé un SOS aux amis forumistes de ce fil originaires de RCI pour savoir la marche à suivre pour un étranger ayant étudier en Côte d'Ivoire pour obtenir un casier judiciaire de ce pays.

Malheureusement c'est silence radio; aussi je réitère mon appel.

Bon week end à tout le monde et surtout bonne chance pour la suite à nous tous. Bye

Salut Informel !

L'idéal serait que les forumiste de la RCI réagissent. Mais en attendant pourquoi ne ferais tu pas un tour à la représentation diplomatique de la RCI dans la ville la plus proche de ton lieu de résidence. Tu peux aussi les appeler au téléphone pour avoir les info.

Tu pourrais être surpris de constater que c'est relativement facile de les obtenir à partir du Niger.

J'ai eu un problème pareil dans mon dossier, mais c'était pour un séjour en France. Heureusement, pour moi, il existe une "convention judiciaire" entre la France et le Cameroun qui stipule entre autre que tout "délit" commis par un Camerounais en France est inscrit dans son casier judiciaire du Cameroun. Il m'a donc suffit de joindre la reférence de la convention, la copie de l'article en question et le casier judiciaire Camerounais lors de mon dépot fédéral.

Peut être existe t-il une convention pareille entre la RCI et le Niger?

Beaucoup de courage et Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Juste pour dire merci à abachine et foster pour le soutien et félicitations foster pour ta visite médicale.

Moi je ne pourrai la faire qu'en début novembre à cause de l'absence au pays du médecin auprès duquel je dois la faire.

J'ai envoyé un SOS aux amis forumistes de ce fil originaires de RCI pour savoir la marche à suivre pour un étranger ayant étudier en Côte d'Ivoire pour obtenir un casier judiciaire de ce pays.

Malheureusement c'est silence radio; aussi je réitère mon appel.

Bon week end à tout le monde et surtout bonne chance pour la suite à nous tous. Bye

Salut Informel !

L'idéal serait que les forumiste de la RCI réagissent. Mais en attendant pourquoi ne ferais tu pas un tour à la représentation diplomatique de la RCI dans la ville la plus proche de ton lieu de résidence. Tu peux aussi les appeler au téléphone pour avoir les info.

Tu pourrais être surpris de constater que c'est relativement facile de les obtenir à partir du Niger.

J'ai eu un problème pareil dans mon dossier, mais c'était pour un séjour en France. Heureusement, pour moi, il existe une "convention judiciaire" entre la France et le Cameroun qui stipule entre autre que tout "délit" commis par un Camerounais en France est inscrit dans son casier judiciaire du Cameroun. Il m'a donc suffit de joindre la reférence de la convention, la copie de l'article en question et le casier judiciaire Camerounais lors de mon dépot fédéral.

Peut être existe t-il une convention pareille entre la RCI et le Niger?

Beaucoup de courage et Bonne chance.

personnellement la meilleure solution et la plus rapide est de te rendre à la représentatioon diplomatique de la RCI et leur expliquer ton probléme c'est sûre qu'ils uaront la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde Grand merci En Attente et Abachine pour vos conseils vraiment édifiants, je vais prospecter cette voie voir ce que ça va donner. Je vous tiendrai au courant. Et encore vive l'élan de solidarité qui a toujours caractérisé ce forum et particulièrement ce fil des attendeeux de la RP d'Abidjan. Bonne chance à nous tous dans nos demarches. Bye

Modifié par Informel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

ca fait un long moment que je ne suis pas passé sur ce forum intervenir.bah tout se passe bien pour moi et ma famille notre integration s est deroulé dans de meilleures conditions grace a Dieu.a vous les attendeux je vous demande la patience .

bah je vous souhaite bonne chance pour la suite

a bientotlaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Votre humble serviteur mendelcm est arrive au Quebec ce samedi 24 octobre. Son reve se realise tout doucement. Pour l instant je suis a Longueuil en famille.

Super accueil, j ai d ailleurs voyage avec une canadienne qui venait de faire 3 semaines au Cameroun en tourisme et en opportuniste on a beaucoup discute.

Bon je vous en dirais plus plus tard.

EXCELLENTE JOURNEE A NOUS

dsl j utilise un clavier anglais........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mend,

Bonne installation au Quebec

est ce tu peux nous dire comment tu as prepare le voyage car moi je suis encore dans les preavis

merci et du courage

Allo les amis,

Votre humble serviteur mendelcm est arrive au Quebec ce samedi 24 octobre. Son reve se realise tout doucement. Pour l instant je suis a Longueuil en famille.

Super accueil, j ai d ailleurs voyage avec une canadienne qui venait de faire 3 semaines au Cameroun en tourisme et en opportuniste on a beaucoup discute.

Bon je vous en dirais plus plus tard.

EXCELLENTE JOURNEE A NOUS

dsl j utilise un clavier anglais........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Votre humble serviteur mendelcm est arrive au Quebec ce samedi 24 octobre. Son reve se realise tout doucement. Pour l instant je suis a Longueuil en famille.

Super accueil, j ai d ailleurs voyage avec une canadienne qui venait de faire 3 semaines au Cameroun en tourisme et en opportuniste on a beaucoup discute.

Bon je vous en dirais plus plus tard.

EXCELLENTE JOURNEE A NOUS

dsl j utilise un clavier anglais........

Bonjour MendelCm et bonne installation, content de savoir que tu es déja sur le terrain, ça donne qlqs heureux frissons dailleurs

Heiiiiiin le père MendelCm???!!!! tu attaques dans les airs!!! attend meme davoir toucher le sol non?! toi tu commences le ça gatte ça gatte en laire seulement ?? uhn! uhn! lol et relol ... suit mon regard ... lol et relol

Porte toi bien é @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous... et bon début de semaine.

Comme convenu, quelques attendeux de Yaoundé (8 participants) se sont rencontrés au bois Ste Anastasie. Rencontre très conviviale, emprunte d'un esprit de partage et, passé la phase d'observation mutuelle, d'amitié :drinks::good: . L'expérience, d'après les participants mérite d'être renouvelée. C'est ainsi qu'un accord de principe a été pris pour un prochain rdv en novembre. Merci à tous !

A Mendelcm, je souhaite une bonne installation.

PS : Il est désormais possible de modifier sa signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement