Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Quelqu'un, à partir du Cameroun aurait-il utilisé les services de UPS pour envoyer ses passeports à Abidjan ? Qu'en penses-t-il, quels sont les prix ? Pour nous 5, DHL nous fait une facture salée :angry: : Pas plus de 2 passeports par paquets, soit 3 paquets pour nous, à raison de 47 500 + 7 000 (assurance) en aller et 53 000 en retour par paquet. Merci de votre réponse.

bonjour,

tu es passé te renseigner? c'est par UPS que j'avais envoyé ma DCSQ à Paris. 3 jours chrono. Je pense qu'ils sont fiable. le moment venu j'irais m'y renseigner pour savoir si ils peuvent le faire et à quelles conditions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis quelqu'un arrive t'il a changer ses stat?

J'ai tenté plusieurs fois mais pas possible!!!

Je crois que c'est la maintenance du site qui empêche cela.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste pour savoir à quel moment tout au long de la procédure on a besoin des passports de ceux qui accompagnent le Requérant principal.Nous sommes 04(moi,mon épouse,mes deux enfants de moins de 10 ans).

1-entrevu

2- dépôt dossier fédéral

3- visite médicale

4- autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon humble avis lors de la visite médicale car c'est lui qui permet d'identifier les membres de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que je suis arrivé au Canada le 30.09.2009 avec mon épouse et nos deux enfants. Nous sommes du côté de Gatineau (Québec). Tout se passe bien. Je souhaite bonne chance à tout ceux qui sont encore dans la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis quelqu'un arrive t'il a changer ses stat?

J'ai tenté plusieurs fois mais pas possible!!!

Je crois que c'est la maintenance du site qui empêche cela.

@+

bonjour, vous n'etes pas les seuls dans la situation.

moi aussi je n'arrive pas à modifier ma signature.

selon moi, c'est un problèmes d'ordre general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un, à partir du Cameroun aurait-il utilisé les services de UPS pour envoyer ses passeports à Abidjan ? Qu'en penses-t-il, quels sont les prix ? Pour nous 5, DHL nous fait une facture salée :angry: : Pas plus de 2 passeports par paquets, soit 3 paquets pour nous, à raison de 47 500 + 7 000 (assurance) en aller et 53 000 en retour par paquet. Merci de votre réponse.

bonjour,

tu es passé te renseigner? c'est par UPS que j'avais envoyé ma DCSQ à Paris. 3 jours chrono. Je pense qu'ils sont fiable. le moment venu j'irais m'y renseigner pour savoir si ils peuvent le faire et à quelles conditions.

@+

Bonjour Tino et merci pour ton aide. J'ai finalement appelé hier soir UPS (j'ai trouvé leur n° sur le net 22 22 95 55) et ils m'ont dit qu'avec 175 000 ils feraient l'aller-retour des passeports. Plutôt intéressant, maintenant pour la fiabilité, au regard de ton expérience, c'est plutôt rassurant... je crois que j'enverrais par eux... si madame la brune le veux ! :wub: Dis, ont-ils également un service de tracking ? (à vrai dire le contraire m'étonnerais :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que je suis arrivé au Canada le 30.09.2009 avec mon épouse et nos deux enfants. Nous sommes du côté de Gatineau (Québec). Tout se passe bien. Je souhaite bonne chance à tout ceux qui sont encore dans la procédure.

Félicitations pour ton voyage qui concrétise ainsi des années de rêves. Bonne installation et surtout revoie-nous l'ascenseur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers attendeux

Juste pour vous informer une fois de plus que le Seigneur est grand; si je ne me suis pas connecté dépuis jeudi, c'est simplement parceque

j'ai été victime d'un accident de circulation le jeudi 15/10/09 à l'axe lourd Douala-Yaoundé à 10 km d'Edéa alors qu'on revenait d'une mission de travail dans la plantation SOCAPALM ESEKA. Accident survenu suite à un éclatement de la roue arrière droite de notre vehicule(Toyota Condor) alors qu'on était à 120 Km/h. Juste après léclatement de la roue le chauufeur perdue le contrôle du véhicule. Le véhicule a fait un tour complet à milieu de la chaussée avant de frapper sur le talus du coté opposé. le vehicule regardait maintenant le sens de yaoundé. Le seigneur était avec nous, pendent ces quelques secondes il avait dégagé la chaussé alors qu'il était 18h30 et il a fait que notre voiture frappe sur le talus juste après le deuxième tour complet. donc c'est la boudure du véhicule qui a frappé sur le talus. en même temps le seigneur à fais que celà n'arrive pas pas là où il ya un ravin. nous sommes en vie sans moindre égratignure.

Rendons grace au seigneur.

Mon visas sera là en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous rendons grâce à Dieu ! Bon retour parmi nous cher Bache ! Le seigneur veille !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tous,

Voici ce moi je fais: j'ai introduit mon dossier au BIQ en tant que celibataire, après au féderal en tant que conjoint de fait, 3 mois après ma fille est née j'ai ajouté son dossier au fédéral sans aucun pb. et nous avons tous trois passé notre visité médical. là je suis sure que dès mon arrivé au canada ma priorité sera de monté le dossier de parainage ma famille et au plus tard dans un an elle sera avec moi.

J'espère que c'est éclairci maintenant Vic.

nous attendons les bonnes nouvelles, même coe on ne se connecte pas facillement sur ce site c'est dernier temps

Bonjour Bache,

Je voudrais m'éclaircir sur certains points avant de prendre une décision:

Dis, le Fédéral ne t'a pas obligé à aller prendre un CSQ pour ta conjointe avant de poursuivre ton dossier quand tu l'as déclaré? Sinon, j'avais lu sur un post ou un forumiste(algérien je crois) a dit qu'il a déclaré sa femme après qu'il soit marié en plein fédéral. L'ambassade a du lui dire d'aller prendre un CSQ pour sa femme avant de poursuivre le traitement.

Ou bien dans quel cas l'ambassade oblige le requerant à demander un CSQ pour la conjointe alors qu'il ne compte pas partir avec la conjointe toute suite, plutôt la parrainer plus tard?

Est-ce dans le cas où vous êtes marié qu'on demande obigatoirement un CSQ de la femme?

Merci de vous lire très rapidement

Bonjour; tu as la chance de me lire ce jour

C'est une possiblité de demandé le CSQ pour son conjoint(e) au nivo fédéral mais c'est pas obligatoire. car on n'est pas obligé de voyagé avec sa famille. on oeut les parrainé après; surtout que l'introduction de la conjointe peut te diminuer le nombre de point pour l'obtention du CSQ.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rejouis de rejoindre ce club des attendeux . J'ai passé ma vm le 14/07/09 , envoyé à paris le 18/07 et probablement réçu le 23/07 .J'attends tjrs et je ne sais pas ce qui se passe du côté d'abidjan .Je leur ai écris par deux fois sans réponses.

ON ON ON ATTEND!!!

je stresse à la limite , cela d'autant plus que je vois sur ce forum des gens qui recoivent la brune 01 mois après la vm. C'est vrai que il y a des facteurs tel que le pays de dépôt du dosseir, le domaine de formation et autre qui entre en compte;mais jusque là je ne comprends tjrs pas.

Merci à tous

Salutations du cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers attendeux

Juste pour vous informer une fois de plus que le Seigneur est grand; si je ne me suis pas connecté dépuis jeudi, c'est simplement parceque

j'ai été victime d'un accident de circulation le jeudi 15/10/09 à l'axe lourd Douala-Yaoundé à 10 km d'Edéa alors qu'on revenait d'une mission de travail dans la plantation SOCAPALM ESEKA. Accident survenu suite à un éclatement de la roue arrière droite de notre vehicule(Toyota Condor) alors qu'on était à 120 Km/h. Juste après léclatement de la roue le chauufeur perdue le contrôle du véhicule. Le véhicule a fait un tour complet à milieu de la chaussée avant de frapper sur le talus du coté opposé. le vehicule regardait maintenant le sens de yaoundé. Le seigneur était avec nous, pendent ces quelques secondes il avait dégagé la chaussé alors qu'il était 18h30 et il a fait que notre voiture frappe sur le talus juste après le deuxième tour complet. donc c'est la boudure du véhicule qui a frappé sur le talus. en même temps le seigneur à fais que celà n'arrive pas pas là où il ya un ravin. nous sommes en vie sans moindre égratignure.

Rendons grace au seigneur.

Mon visas sera là en 2009

Que l'Omnipotent soit loué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rejouis de rejoindre ce club des attendeux . J'ai passé ma vm le 14/07/09 , envoyé à paris le 18/07 et probablement réçu le 23/07 .J'attends tjrs et je ne sais pas ce qui se passe du côté d'abidjan .Je leur ai écris par deux fois sans réponses.

ON ON ON ATTEND!!!

je stresse à la limite , cela d'autant plus que je vois sur ce forum des gens qui recoivent la brune 01 mois après la vm. C'est vrai que il y a des facteurs tel que le pays de dépôt du dosseir, le domaine de formation et autre qui entre en compte;mais jusque là je ne comprends tjrs pas.

Merci à tous

Salutations du cameroun

Salut !!!

Toi tu as de la chance d'être seulement à 3 mois, moi je suis à quatre mois d'attente. (rires)

Il y'a des gens qui ont fait la VM apres moi et qui ont eu la brune et meme le visa. Bref c'est la vie, chaque dossier est particulier.

Peut être auront nous la brune en 2010, soit parce que le quota est atteint, soit qu'ils ne souhaitent que nous autres Africains (pas habitué à l'hiver) ne débarquions en plein hivers.

Bonne attente, patience et beaucoup de courage.

Dans tous les cas, avec cette attente, nous méritons bien le nom du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour; tu as la chance de me lire ce jour

Vraiment!

C'est une possiblité de demandé le CSQ pour son conjoint(e) au nivo fédéral mais c'est pas obligatoire. car on n'est pas obligé de voyagé avec sa famille. on oeut les parrainé après; surtout que l'introduction de la conjointe peut te diminuer le nombre de point pour l'obtention du CSQ.

merci

Merci bache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut remercie mille fois le seigneur d'avoir veuiller sur toi.l te permet ainsi de realiser ce rêve longtemps soupirer d'arriver au quebec d'ici la fin de l'année.Vraiment patience mon frère et bon retour parmi nous.

En fait je voulais savoir si nous les attendeux de Yaoundé ne pouvons pas prendre des dispositions pour nous rencontre pour des échanges plus humains, entendu que nous convergeons vers un même pays d'accueil et que nous contunuerons en fonction de notre disponibilité à nous voir et à marcher main dans la main comme nous les africains on sait bien le faire.

C'est une idée qui m'est passé par la tête comme ça.

Réfléchissons-en

merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers attendeux

Juste pour vous informer une fois de plus que le Seigneur est grand; si je ne me suis pas connecté dépuis jeudi, c'est simplement parceque

j'ai été victime d'un accident de circulation le jeudi 15/10/09 à l'axe lourd Douala-Yaoundé à 10 km d'Edéa alors qu'on revenait d'une mission de travail dans la plantation SOCAPALM ESEKA. Accident survenu suite à un éclatement de la roue arrière droite de notre vehicule(Toyota Condor) alors qu'on était à 120 Km/h. Juste après l'éclatement de la roue le chauufeur perdue le contrôle du véhicule. Le véhicule a fait un tour complet à milieu de la chaussée avant de frapper sur le talus du coté opposé. le vehicule regardait maintenant le sens de yaoundé. Le seigneur était avec nous, pendent ces quelques secondes il avait dégagé la chaussé alors qu'il était 18h30 et il a fait que notre voiture frappe sur le talus juste après le deuxième tour complet. donc c'est la boudure du véhicule qui a frappé sur le talus. en même temps le seigneur à fais que celà n'arrive pas pas là où il ya un ravin. nous sommes en vie sans moindre égratignure.

Rendons grace au seigneur.

Mon visas sera là en 2009

GLOIRE A DIEU..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers attendeux

Juste pour vous informer une fois de plus que le Seigneur est grand; si je ne me suis pas connecté dépuis jeudi, c'est simplement parceque

j'ai été victime d'un accident de circulation le jeudi 15/10/09 à l'axe lourd Douala-Yaoundé à 10 km d'Edéa alors qu'on revenait d'une mission de travail dans la plantation SOCAPALM ESEKA. Accident survenu suite à un éclatement de la roue arrière droite de notre vehicule(Toyota Condor) alors qu'on était à 120 Km/h. Juste après l'éclatement de la roue le chauufeur perdue le contrôle du véhicule. Le véhicule a fait un tour complet à milieu de la chaussée avant de frapper sur le talus du coté opposé. le vehicule regardait maintenant le sens de yaoundé. Le seigneur était avec nous, pendent ces quelques secondes il avait dégagé la chaussé alors qu'il était 18h30 et il a fait que notre voiture frappe sur le talus juste après le deuxième tour complet. donc c'est la boudure du véhicule qui a frappé sur le talus. en même temps le seigneur à fais que celà n'arrive pas pas là où il ya un ravin. nous sommes en vie sans moindre égratignure.

Rendons grace au seigneur.

Mon visas sera là en 2009

GLOIRE A DIEU..

Dieu n'oublie jamais ses enfants.

qu'il soit loué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement