Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour mes amis et freres.

juste pour vous dire que nous avons passé les visites médicales. le 13/10.

Nous avons fait nos visites médicales chez Dr Moreira.

Une semaine avant, comme le Dr était en congé, le secreteriat nous avez demander d'aller

faire les radio ( Dr Pineau) et les analyses (Bio 24).

Et le 13/10,(avec le retour du DR ) les VM passées avec les résultats.

ll parait tout c'est bien passé ( résultats nickel, radio normales, visite correcte) à part le fait je devrai fournir un complément sur mon fils qui était opéré des yeux.

Et Dieu merci, le meme jour j'ai obtenu le rapport détaillé (par son medecin traitant).

Et finalement le Dr a validé et a promis d'envoyer le dossier le 14 octobre.

cout des dépenses établi comme suit:

Nous sommes une famille de 4 ( moi , mon épouse, mes fils de moins de 5 ans

consultation 4 X 25 000....................... 100 000

Radio 2X 20000............................40000

Analyses 2 x4000............................ 80 000

ais d'envoi 2X 20000............................. 40 000

j'espere qu'on demandera pas d'examens complémentaires.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous,

Voici ce moi je fais: j'ai introduit mon dossier au BIQ en tant que celibataire, après au féderal en tant que conjoint de fait, 3 mois après ma fille est née j'ai ajouté son dossier au fédéral sans aucun pb. et nous avons tous trois passé notre visité médical. là je suis sure que dès mon arrivé au canada ma priorité sera de monté le dossier de parainage ma famille et au plus tard dans un an elle sera avec moi.

J'espère que c'est éclairci maintenant Vic.

nous attendons les bonnes nouvelles, même coe on ne se connecte pas facillement sur ce site c'est dernier temps

Bonjour Bache,

Je voudrais m'éclaircir sur certains points avant de prendre une décision:

Dis, le Fédéral ne t'a pas obligé à aller prendre un CSQ pour ta conjointe avant de poursuivre ton dossier quand tu l'as déclaré? Sinon, j'avais lu sur un post ou un forumiste(algérien je crois) a dit qu'il a déclaré sa femme après qu'il soit marié en plein fédéral. L'ambassade a du lui dire d'aller prendre un CSQ pour sa femme avant de poursuivre le traitement.

Ou bien dans quel cas l'ambassade oblige le requerant à demander un CSQ pour la conjointe alors qu'il ne compte pas partir avec la conjointe toute suite, plutôt la parrainer plus tard?

Est-ce dans le cas où vous êtes marié qu'on demande obigatoirement un CSQ de la femme?

Merci de vous lire très rapidement

Salut !!!

Moi j'ai dans mon dossier une fille qui ne m'accompagne, et je l'ai déclarée depuis la DCSQ. Elle n'a pas eu de CSQ.

Je pense que le CSQ c'est seulement pour ceux qui accompagnent. Par contre tout le monde (y compris ceux qui n'accompagnent pas) doit faire la VM.

En conclusion à mon avis, si au niveau du fédéral, vous déclarer une personne supplémentaire, elle n'aura pas besoin de CSQ si elle ne vous accompagne.

Dans le cas où cette personne doit vous accompagner, le CSQ est nécessaire.

Modifié par EnAttente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tous,

Voici ce moi je fais: j'ai introduit mon dossier au BIQ en tant que celibataire, après au féderal en tant que conjoint de fait, 3 mois après ma fille est née j'ai ajouté son dossier au fédéral sans aucun pb. et nous avons tous trois passé notre visité médical. là je suis sure que dès mon arrivé au canada ma priorité sera de monté le dossier de parainage ma famille et au plus tard dans un an elle sera avec moi.

J'espère que c'est éclairci maintenant Vic.

nous attendons les bonnes nouvelles, même coe on ne se connecte pas facillement sur ce site c'est dernier temps

Bonjour Bache,

Je voudrais m'éclaircir sur certains points avant de prendre une décision:

Dis, le Fédéral ne t'a pas obligé à aller prendre un CSQ pour ta conjointe avant de poursuivre ton dossier quand tu l'as déclaré? Sinon, j'avais lu sur un post ou un forumiste(algérien je crois) a dit qu'il a déclaré sa femme après qu'il soit marié en plein fédéral. L'ambassade a du lui dire d'aller prendre un CSQ pour sa femme avant de poursuivre le traitement.

Ou bien dans quel cas l'ambassade oblige le requerant à demander un CSQ pour la conjointe alors qu'il ne compte pas partir avec la conjointe toute suite, plutôt la parrainer plus tard?

Est-ce dans le cas où vous êtes marié qu'on demande obigatoirement un CSQ de la femme?

Merci de vous lire très rapidement

Salut !!!

Moi j'ai dans mon dossier une fille qui ne m'accompagne, et je l'ai déclarée depuis la DCSQ. Elle n'a pas eu de CSQ.

Je pense que le CSQ c'est seulement pour ceux qui accompagnent. Par contre tout le monde (y compris ceux qui n'accompagnent pas) doit faire la VM.

En conclusion à mon avis, si au niveau du fédéral, vous déclarer une personne supplémentaire, elle n'aura pas besoin de CSQ si elle ne vous accompagne.

Dans le cas où cette personne doit vous accompagner, le CSQ est nécessaire.

Big thanks EnAttente! J'attends l'avis et l'expérience d'autres frères...

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

parlant de la VM, je suis attente du dossier et de nos passeports que mon fiancé devrait normalement envoyer au plutard la semaine prochaine; donc je voudrais avant glanner le max d'information à propos, mathy tu parles d'une différence de prix? j'ai pas trés bien compris ( certainement du fait que j'ai pas saisi tout le dial à rpopos) , je suis avec mon fils de 20 mois, quels examens va t il passer, et ca pourrait faire combien? quel docteur me conseillez vous? ( bonne acceuil, donne des infos..............); est ce qu'aprés la VM le docteur peut déja vous informer s'il ya un pb?

je sais................... vous en avez déja certainement parler à travers les posts, mais j'attends vos réponses;

thanks, et belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLM !!!

Aucune brune annoncée depuis environ un mois ?

Pourquoi cette absence?

le quota de l'année a t -il été atteint ?

Le BVC Abidjan fait -il le point(trimestriel), avant de lancer une nouvelle vague de brunes ?

Les brunes sont -elles annoncées sur d'autres forum ?

On, On, On, On attend, on attend, on attend les brunes, les brunes ne viennent pas. iiééééééé !!!

CQFD, le titre de ce forum, les attendeux

Je suis à 4 mois d'attente. qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à 4 mois d'attente. qui dit mieux ?

lol!

Pas facile l'attente hein EnAttente! On ne peut que rester en attente EnAttente!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ici.

EnAttente, du courage, ton tour viendra bientôt. J'ai constaté qu'Abidjan est toujours un peu lente vers la fin de l'année.

Foster felicitations pour tes IVM. Du courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dit que Abidjan est presentement au travail et attendez-vous a des nouvelles positives d'ici le 31 octobre 2009...sinon...happy.gif

ont va tous avoir des surprises en novembre 2009, pour recevoir nos amours pour NOEL !!! laugh.gif

Bien sure ce serait merveilleux de finir l'annee en beaute et la commencer de toute beaute avec '' NOS AMOURS '' wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

parlant de la VM, je suis attente du dossier et de nos passeports que mon fiancé devrait normalement envoyer au plutard la semaine prochaine; donc je voudrais avant glanner le max d'information à propos, mathy tu parles d'une différence de prix? j'ai pas trés bien compris ( certainement du fait que j'ai pas saisi tout le dial à rpopos) , je suis avec mon fils de 20 mois, quels examens va t il passer, et ca pourrait faire combien? quel docteur me conseillez vous? ( bonne acceuil, donne des infos..............); est ce qu'aprés la VM le docteur peut déja vous informer s'il ya un pb?

je sais................... vous en avez déja certainement parler à travers les posts, mais j'attends vos réponses;

thanks, et belle journée

Bonjour tlm et bon début de WE. Hier comme je vous l'avais dit, nous avons passé la VM, les trois petits (3 ans, 6 ans, 11 ans), madame et moi. Elle a eu lieu au CHU chez le prof. K. NGU Blacket. Ses bureaux se trouvent à l'étage, à la Direction Générale.

A 8 h 30, nous sommes devant le vigile, qui nous demande nos papiers d'identité et nous installe sur un banc. 30 minutes plus tard, son assistant arrive et nous demande d'entrer. Présentation des IVM, identification (passeports !), signature des formulaires, photos, prélèvement des urines (sauf au petit dernier qui n'a que trois ans), payement des premiers frais (consultation, urine, expédition).

Puis passage devant madame le professeur. Prise de tension, poids, taille, questionnaire du genre "quelqu'un dans la famille a-t-il des pbs de santé ?" "NON". Quelqu'un a-t-eu un accident "OUi", qui ?, le petit dernier qui s'est fracturé l'épaule pendant les vacances. Peut-on voir son carnet oui... "Bien". Comment cela s'est-il passé... brève explication... Ok ! suite de la consultation sur cette sorte de lit typiquement inconfortable des hôpitaux. Contrôle du rythme cardiaque, respiration... et oups ! Le monsieur de 9 ans semble avoir un pb... mon sang ne fait qu'un tour ! Elle demande s'il a l'asthme ! Réponse en chur : "NON". Il fait une toux depuis deux jours, vous savez avec le climat actuel à Yaoundé, c'est courant de rencontrer un enfant qui tousse "un peu". Elle nous conseille de consulter un médecin pour régler ça :( Aïe, on eu chaud.

Elle remplie ensuite un formulaire pour chacun, probablement le rapport de ces observations. C'est la fin de la consultation. Il est 10 h 30.

Direction quartier Omnisport, "Centre de Médical de la Cathédrale" pour la radiologie. Paiement des frais, passage devant une machine de guerre. Nous ne serons que deux à subir cette affaire, les enfants de moins de 11 ans étant exemptés. (l'aîné a 11 ans en novembre :lol: ). Il est 11 h 30.

Direction Laboratoire du Centre pour les examens sanguins. Paiement des frais (toujours !), prélèvement pour madame et moi, et c'est tout.

à 12 h environ, nous sommes de retour au CHU pour remettre les reçus de paiement de radiologie et d'examens sanguins, lesquels reçus leur permettront d'entrer en possession des résultats.

Détails des frais :

Consultation 10 000 frs x 5

Examens d'urine : 5 000 x 4

Radio : 10 000 x 2

Examens de sang : 19 500 x 2

Frais d'expédition : 42 000

Soit 171 000

La différence de prix avec les autres médecins étaient flagrantes, lorsque nous avons appelé les services du prof Muna, et du Dr Nkoulou, nous avons noté une différence d'environ 100 000 frs, puisqu'ils annonçaient des frais autour de 250 000 pour l'un et 275 000 pour l'autre :angry: . Voilà

Je dirais enfin que les choses se sont passées beaucoup plus simplement que je ne m'imaginais, et j'ose espérer que sauf surprise, la brune arrivera. Dieu nous garde !

Quelques conseils

* Ne pas oublier les passeports,

* Prévoir les photos 4x4

* Prévoir des photocopies des pages d'identité du passeport et des IVM

* Avoir sur soi les carnets médicaux justificatifs en cas de pb de santé antérieur (ça peut servir).

* Ne pas stresser

Bon courage bonne chance à tous les attendeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis,

Moi suis encore là, dommage que le forum ne soit plus très actif.

En tout cas, moi je prépare mon départ, ce n'est vraiment pas facile. En tout cas je survivrais. Ma destination est la ville de Longueuil dans un premier temps en Montérégie. Du courage à tout ceux qui sont en attente de l'évolution de leur dossier.

APLUS.....

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

parlant de la VM, je suis attente du dossier et de nos passeports que mon fiancé devrait normalement envoyer au plutard la semaine prochaine; donc je voudrais avant glanner le max d'information à propos, mathy tu parles d'une différence de prix? j'ai pas trés bien compris ( certainement du fait que j'ai pas saisi tout le dial à rpopos) , je suis avec mon fils de 20 mois, quels examens va t il passer, et ca pourrait faire combien? quel docteur me conseillez vous? ( bonne acceuil, donne des infos..............); est ce qu'aprés la VM le docteur peut déja vous informer s'il ya un pb?

je sais................... vous en avez déja certainement parler à travers les posts, mais j'attends vos réponses;

thanks, et belle journée

Bonjour tlm et bon début de WE. Hier comme je vous l'avais dit, nous avons passé la VM, les trois petits (3 ans, 6 ans, 11 ans), madame et moi. Elle a eu lieu au CHU chez le prof. K. NGU Blacket. Ses bureaux se trouvent à l'étage, à la Direction Générale.

A 8 h 30, nous sommes devant le vigile, qui nous demande nos papiers d'identité et nous installe sur un banc. 30 minutes plus tard, son assistant arrive et nous demande d'entrer. Présentation des IVM, identification (passeports !), signature des formulaires, photos, prélèvement des urines (sauf au petit dernier qui n'a que trois ans), payement des premiers frais (consultation, urine, expédition).

Puis passage devant madame le professeur. Prise de tension, poids, taille, questionnaire du genre "quelqu'un dans la famille a-t-il des pbs de santé ?" "NON". Quelqu'un a-t-eu un accident "OUi", qui ?, le petit dernier qui s'est fracturé l'épaule pendant les vacances. Peut-on voir son carnet oui... "Bien". Comment cela s'est-il passé... brève explication... Ok ! suite de la consultation sur cette sorte de lit typiquement inconfortable des hôpitaux. Contrôle du rythme cardiaque, respiration... et oups ! Le monsieur de 9 ans semble avoir un pb... mon sang ne fait qu'un tour ! Elle demande s'il a l'asthme ! Réponse en chur : "NON". Il fait une toux depuis deux jours, vous savez avec le climat actuel à Yaoundé, c'est courant de rencontrer un enfant qui tousse "un peu". Elle nous conseille de consulter un médecin pour régler ça :( Aïe, on eu chaud.

Elle remplie ensuite un formulaire pour chacun, probablement le rapport de ces observations. C'est la fin de la consultation. Il est 10 h 30.

Direction quartier Omnisport, "Centre de Médical de la Cathédrale" pour la radiologie. Paiement des frais, passage devant une machine de guerre. Nous ne serons que deux à subir cette affaire, les enfants de moins de 11 ans étant exemptés. (l'aîné a 11 ans en novembre :lol: ). Il est 11 h 30.

Direction Laboratoire du Centre pour les examens sanguins. Paiement des frais (toujours !), prélèvement pour madame et moi, et c'est tout.

à 12 h environ, nous sommes de retour au CHU pour remettre les reçus de paiement de radiologie et d'examens sanguins, lesquels reçus leur permettront d'entrer en possession des résultats.

Détails des frais :

Consultation 10 000 frs x 5

Examens d'urine : 5 000 x 4

Radio : 10 000 x 2

Examens de sang : 19 500 x 2

Frais d'expédition : 42 000

Soit 171 000

La différence de prix avec les autres médecins étaient flagrantes, lorsque nous avons appelé les services du prof Muna, et du Dr Nkoulou, nous avons noté une différence d'environ 100 000 frs, puisqu'ils annonçaient des frais autour de 250 000 pour l'un et 275 000 pour l'autre :angry: . Voilà

Je dirais enfin que les choses se sont passées beaucoup plus simplement que je ne m'imaginais, et j'ose espérer que sauf surprise, la brune arrivera. Dieu nous garde !

Quelques conseils

* Ne pas oublier les passeports,

* Prévoir les photos 4x4

* Prévoir des photocopies des pages d'identité du passeport et des IVM

* Avoir sur soi les carnets médicaux justificatifs en cas de pb de santé antérieur (ça peut servir).

* Ne pas stresser

Bon courage bonne chance à tous les attendeux !

Félicitations Mathy_Cam!

Que tombe la brune très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis,

Moi suis encore là, dommage que le forum ne soit plus très actif.

En tout cas, moi je prépare mon départ, ce n'est vraiment pas facile. En tout cas je survivrais. Ma destination est la ville de Longueuil dans un premier temps en Montérégie. Du courage à tout ceux qui sont en attente de l'évolution de leur dossier.

APLUS.....

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN....

Courage Mendelcm et bonne traversée de l'océan atlantique!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

parlant de la VM, je suis attente du dossier et de nos passeports que mon fiancé devrait normalement envoyer au plutard la semaine prochaine; donc je voudrais avant glanner le max d'information à propos, mathy tu parles d'une différence de prix? j'ai pas trés bien compris ( certainement du fait que j'ai pas saisi tout le dial à rpopos) , je suis avec mon fils de 20 mois, quels examens va t il passer, et ca pourrait faire combien? quel docteur me conseillez vous? ( bonne acceuil, donne des infos..............); est ce qu'aprés la VM le docteur peut déja vous informer s'il ya un pb?

je sais................... vous en avez déja certainement parler à travers les posts, mais j'attends vos réponses;

thanks, et belle journée

Bonjour tlm et bon début de WE. Hier comme je vous l'avais dit, nous avons passé la VM, les trois petits (3 ans, 6 ans, 11 ans), madame et moi. Elle a eu lieu au CHU chez le prof. K. NGU Blacket. Ses bureaux se trouvent à l'étage, à la Direction Générale.

A 8 h 30, nous sommes devant le vigile, qui nous demande nos papiers d'identité et nous installe sur un banc. 30 minutes plus tard, son assistant arrive et nous demande d'entrer. Présentation des IVM, identification (passeports !), signature des formulaires, photos, prélèvement des urines (sauf au petit dernier qui n'a que trois ans), payement des premiers frais (consultation, urine, expédition).

Puis passage devant madame le professeur. Prise de tension, poids, taille, questionnaire du genre "quelqu'un dans la famille a-t-il des pbs de santé ?" "NON". Quelqu'un a-t-eu un accident "OUi", qui ?, le petit dernier qui s'est fracturé l'épaule pendant les vacances. Peut-on voir son carnet oui... "Bien". Comment cela s'est-il passé... brève explication... Ok ! suite de la consultation sur cette sorte de lit typiquement inconfortable des hôpitaux. Contrôle du rythme cardiaque, respiration... et oups ! Le monsieur de 9 ans semble avoir un pb... mon sang ne fait qu'un tour ! Elle demande s'il a l'asthme ! Réponse en chur : "NON". Il fait une toux depuis deux jours, vous savez avec le climat actuel à Yaoundé, c'est courant de rencontrer un enfant qui tousse "un peu". Elle nous conseille de consulter un médecin pour régler ça sad.gif Aïe, on eu chaud.

Elle remplie ensuite un formulaire pour chacun, probablement le rapport de ces observations. C'est la fin de la consultation. Il est 10 h 30.

Direction quartier Omnisport, "Centre de Médical de la Cathédrale" pour la radiologie. Paiement des frais, passage devant une machine de guerre. Nous ne serons que deux à subir cette affaire, les enfants de moins de 11 ans étant exemptés. (l'aîné a 11 ans en novembre laugh.gif ). Il est 11 h 30.

Direction Laboratoire du Centre pour les examens sanguins. Paiement des frais (toujours !), prélèvement pour madame et moi, et c'est tout.

à 12 h environ, nous sommes de retour au CHU pour remettre les reçus de paiement de radiologie et d'examens sanguins, lesquels reçus leur permettront d'entrer en possession des résultats.

Détails des frais :

Consultation 10 000 frs x 5

Examens d'urine : 5 000 x 4

Radio : 10 000 x 2

Examens de sang : 19 500 x 2

Frais d'expédition : 42 000

Soit 171 000

La différence de prix avec les autres médecins étaient flagrantes, lorsque nous avons appelé les services du prof Muna, et du Dr Nkoulou, nous avons noté une différence d'environ 100 000 frs, puisqu'ils annonçaient des frais autour de 250 000 pour l'un et 275 000 pour l'autre mad.gif . Voilà

Je dirais enfin que les choses se sont passées beaucoup plus simplement que je ne m'imaginais, et j'ose espérer que sauf surprise, la brune arrivera. Dieu nous garde !

Quelques conseils

* Ne pas oublier les passeports,

* Prévoir les photos 4x4

* Prévoir des photocopies des pages d'identité du passeport et des IVM

* Avoir sur soi les carnets médicaux justificatifs en cas de pb de santé antérieur (ça peut servir).

* Ne pas stresser

Bon courage bonne chance à tous les attendeux !

bjr à tous le mde

merci mathy pour ton temoignage, on aurait pu passer les VM la meme semaine, mais c'est certainement cette semaine dés que je recois les passeports;

avec ton recit je comprends que mon fils de 1 ans et demi risque de ne faire aucun examen, dans la minute j'apl le docteur NGU; mais dit moi: est ce le meme docteur qui t'a envoyé à la clinique pour la radion ou tu l'as fait de ton initiative?

bonne chance pour la suite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis,

Moi suis encore là, dommage que le forum ne soit plus très actif.

En tout cas, moi je prépare mon départ, ce n'est vraiment pas facile. En tout cas je survivrais. Ma destination est la ville de Longueuil dans un premier temps en Montérégie. Du courage à tout ceux qui sont en attente de l'évolution de leur dossier.

APLUS.....

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN....

Courage Mendelcm et bonne traversée de l'océan atlantique!

@+

Bonjour à tous!

Je souhaite bon voyage à Mendelcm et bonne chance! On a deposé nos dossiers fédéraux dans la même période mais jusqu'à présent, je suis en attente de la brune( 2mois d'attente). mais qu'est ce que vous voulez, c'est comme ça la vie; chacun à sa chance. je souhaite beaucoup de patience aux uns et aux autres et bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ferny, c'est le même Doc qui t'envoie dans faire la radio et l'examen sanguin. Il te remet deux bulletins d'examens (un pour la radio, l'autre pour l'examen sanguin) et deux formulaires (un pour chaque examen) portant une des photos d'identité que tu lui auras préalablement fourni, où seront portés les résultats des examens. Le labo les lui renverra après les examens. Bon courage ! PS. Ton fils ne subira que la consultation vu son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ferny, c'est le même Doc qui t'envoie dans faire la radio et l'examen sanguin. Il te remet deux bulletins d'examens (un pour la radio, l'autre pour l'examen sanguin) et deux formulaires (un pour chaque examen) portant une des photos d'identité que tu lui auras préalablement fourni, où seront portés les résultats des examens. Le labo les lui renverra après les examens. Bon courage ! PS. Ton fils ne subira que la consultation vu son âge.

merci encore pour tes infos;

je viens d'apl le docteur NGU, il m'a infomé d'appréter:

-45 mil pour moi

- 10 mil pour mon fils

et - 42 mil pour les frais d'envois;

donc au total: 97 mil pour tout!!

je vous tiens au courant de ma visite; et aussi quelqu'un aurait déja commencé la procédure pour les équivalences avant le départ?

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un, à partir du Cameroun aurait-il utilisé les services de UPS pour envoyer ses passeports à Abidjan ? Qu'en penses-t-il, quels sont les prix ? Pour nous 5, DHL nous fait une facture salée :angry: : Pas plus de 2 passeports par paquets, soit 3 paquets pour nous, à raison de 47 500 + 7 000 (assurance) en aller et 53 000 en retour par paquet. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis,

Moi suis encore là, dommage que le forum ne soit plus très actif.

En tout cas, moi je prépare mon départ, ce n'est vraiment pas facile. En tout cas je survivrais. Ma destination est la ville de Longueuil dans un premier temps en Montérégie. Du courage à tout ceux qui sont en attente de l'évolution de leur dossier.

APLUS.....

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN....

Courage Mendelcm et bonne traversée de l'océan atlantique!

@+

Bonjour à tous!

Je souhaite bon voyage à Mendelcm et bonne chance! On a deposé nos dossiers fédéraux dans la même période mais jusqu'à présent, je suis en attente de la brune( 2mois d'attente). mais qu'est ce que vous voulez, c'est comme ça la vie; chacun à sa chance. je souhaite beaucoup de patience aux uns et aux autres et bonne chance à tous!

Fitini, moi aussi je suis en attente de la brune depuis 2 mois et 15 jours, on ne peut rien faire d'autre, patienter tout en espérerant que abidjan va nous apprter bientôt de trés bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un, à partir du Cameroun aurait-il utilisé les services de UPS pour envoyer ses passeports à Abidjan ? Qu'en penses-t-il, quels sont les prix ? Pour nous 5, DHL nous fait une facture salée mad.gif : Pas plus de 2 passeports par paquets, soit 3 paquets pour nous, à raison de 47 500 + 7 000 (assurance) en aller et 53 000 en retour par paquet. Merci de votre réponse.

Tu as raison mathy_cam, c'est cher. avnt de payer , mas l faut regarder du côte de la fabilité du servce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement