Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Visitez le salon en ligne du commerce du détail... Concept original et novateur... j'ai aimé... qu'en pensez-vous...

http://www.salonemploivirtuel.com/

Salut à tous! je voudrais savoir une chose: est ce normal d'avoir un délai d'attente de la brune supérieur à 2mois?

En principe oui.

Je pense avoir lu sur la lettre valant AR de contacter le BVC si on n'a pas de nouvelles :

9 mois apres l'AR

6 mois apres la VM

Merci beaucoup mon frère et bonne chance à toi!

Bjr,

Ben disons que tu es encore dans les temps !! Moi, ça va bientôt faire 4 mois que j'attends toujours cette fameuse Brune. Mais bon, il parait que cela dépend de chaque dossier.

Qu'est-ce qui est écrit sur l'état de ton dossier du cyberclient du CIC? EN COURS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à TLM,j'adresse mes felicitations à tous ceux qui ont vu le bout du tunnel, un conseil pour eux, c'est qu'ils vont au front et le temps n'est plus une fois au Quebec, aux rejouissances de tout genre. Courage à ceux qui sont encore dans le tunnel, un jour, leur tour arrivera et tous pourront sourire.

Je suis encore en attente de l'Accusé de Reception d'Abidjan, ma TF a été livrée selon UPS Cameroun le 23 août 2009. L'attente sera certes longue mais on ne perds rien à attendre.

Bonne journée à tous.

Félicitation à ceux qui ont en main leur visa! Ça me soulage, je commençais à croire qu'Abidjan ne bougait plus du tout!!

Mais ils n'ont pas encore envoyer d'avis pour les entrevues d'après ce que je peux voir...?

Pas facile de rester dans l'inconnu comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous les attendeux... l'histoire est en marche, à 15 h aujourd'hui, nous recevons un coup de fil du Haut commissariat... "vous avez du courrier"... Eh oui, nous avons nos IVMs... donc je suis "obligé" de modifier mes stats... NB Il y avait une quinzaine d'autres enveloppes prêtes à distribuer... donc on doit s'attendre à de bonnes nouvelles encore...

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous les attendeux... l'histoire est en marche, à 15 h aujourd'hui, nous recevons un coup de fil du Haut commissariat... "vous avez du courrier"... Eh oui, nous avons nos IVMs... donc je suis "obligé" de modifier mes stats... NB Il y avait une quinzaine d'autres enveloppes prêtes à distribuer... donc on doit s'attendre à de bonnes nouvelles encore...

Bonne chance à tous !

Wow!!! Cela est drôlement réconfortant de savoir que ça bouge enfin!!! Mais attends, aie-je bien compris?!!! Il y avait une quinzaine d'enveloppes à distribuer à Yaoundé seulement!!! ??? J'oserai espérer que mon mari est dans ce lot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous les attendeux... l'histoire est en marche, à 15 h aujourd'hui, nous recevons un coup de fil du Haut commissariat... "vous avez du courrier"... Eh oui, nous avons nos IVMs... donc je suis "obligé" de modifier mes stats... NB Il y avait une quinzaine d'autres enveloppes prêtes à distribuer... donc on doit s'attendre à de bonnes nouvelles encore...

Bonne chance à tous !

Enfin enfin mathy

Toutes mes félicitations pour tes IVMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous les attendeux... l'histoire est en marche, à 15 h aujourd'hui, nous recevons un coup de fil du Haut commissariat... "vous avez du courrier"... Eh oui, nous avons nos IVMs... donc je suis "obligé" de modifier mes stats... NB Il y avait une quinzaine d'autres enveloppes prêtes à distribuer... donc on doit s'attendre à de bonnes nouvelles encore...

Bonne chance à tous !

Félictation mathy_cam, va vte faire tes VM. il ne faut pas perdre bcp de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mathy_cam !

Merci mon frère et bonne nuit !

Felicitation mathy cam pour tes IVM, l'histoire est vraiment en marche et bonne chance pour la suite. J'ai une preoccupation et je voudrais le point de vue de tout un chacun. Ce matin, j'ai un mail à l'ambassade afin qu'il me renseigne sur mon dossier deposé à leurs services par UPS depuis le 23 août 2009. Voici le message que j'ai reçu:

Pas de dossier ouvert avec votre nom. Y avez vous joint le paiement pour les frais d'ouverture de dossier?

je ne sais pas ce que cela signifie, ce d'autant plus que j'ai joint un chèque certifié international d'une valeur de 550 CAD à l'ordre du receveur general du canada, à ma trousse federal. Que dois je faire dans ce cas?

merçi de m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes félicitations mathy-cam, la semaine se boucle avec les bonnes nvelles. tes ivm, on les attendait tous, je ss contente pour toi, du courage et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin qu'il me renseigne sur mon dossier deposé à leurs services par UPS depuis le 23 août 2009. Voici le message que j'ai reçu:

Pas de dossier ouvert avec votre nom. Y avez vous joint le paiement pour les frais d'ouverture de dossier?

je ne sais pas ce que cela signifie, ce d'autant plus que j'ai joint un chèque certifié international d'une valeur de 550 CAD à l'ordre du receveur general du canada, à ma trousse federal. Que dois je faire dans ce cas?

merçi de m'eclairer.

Salut Etoudi !!!

A moi aussi, quand DHL a confirmé la reception de mon dossier au BVC Abidjan , je leur ai fait un mail et dans leur réponse, la question relative à la présence du paiement m'a été posée, et paniqué j'ai répondu vigoureusement que le paiement (chèque) y était.

Je pense que cette question de paiement doit être une question de routine.

Pour ce qui est du dossier non ouvert à votre nom, cela me parait normal. S'il se trouve, ils n'ont pas encore ouvert ton enveloppe.

Tu peux regarder les stats des autres particulièrement la date de dépot de dossier et la date(réelle et non de reception) de l'avis d'arrivée.

A mon avis cette date de l'AR correspond à la date d'ouverture de ton dossier.

Pas de panique. Patience !

Je souhaite un traitement à la vitesse de la lumière de ton dossier.

Ton pseudo est le nom d'un quartier où se trouve un palais TRES célèbre pour les Camerounais, Palais que je convoite à l'horizon 2035. :huh::mellow:

Modifié par EnAttente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi EnAttente pour tes conseils qui me rassurent, c'est ce à quoi je pensais mais je voulais avoir une assurance de quelqu'un qui a eu le même message. Beaucoup de succès pour la suite de ta procédure surtout que tu n'es plus loin du bout du tunnel. Pour ce qui est de 2035, tu peux compter sur moi pour être ton directeur de campagne :lol::lol::lol: a plus mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Etoudi,ne paniques pas,si t´as joint le chéque.Au faite,il ya eu une erreur au niveau de l´envoi de nos passeports. Mon épouse hier est allée á DHL Ouaga recupérer nos passeport et chose étonnnant et bizaroide,aprés ouverture du colli dans les locaux de DHL,ce sont deux passeports gabonnais .

DHL Ouaga a pris acte et a immediatement envoyé un message á DHL Abidjan. Donc je ne sais pas si l´erreur vient de l´ambassade ou c est DHL qui a fait une erreur d´expédition,si c´est le cas,nos passeports sont actuellement je ne sais où dans la nature.

L´erreur est humaine mais les erreurs comme cela lá ah,ce n est pas bon dêh.

Surtout que moi je suis en Angola et sans passeport avec mon visa de travail á l interieur je ne peux rien faire,voyage,banque,rien.

Bon on attend de voir la suite,je viens d´envoyer un email á l´ambassade et j attends aussi leur reaction le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement nous sommes dans le même cas. Je pense que l'intégration de ma conjointe de faite n'a aucune incidence sur mon CSQ (Elle ne part pas dans un premier temps avec moi. Pourqu'elle puisse me rejoindre il va falloir un parrainage). Par conséquent je ne comprends pas tous ce temps que mets l'ambassade pour m'envoyer les IVM.

Quelques rectification de dates

Je me suis engagé dans le processus d'immigration vers le Quebec par le biais d'un intermédiaire. Mon dossier a été déposé à l'ambassade du canada en Abidjan le 26 Aout 2008. j'ai obtenu, l'AR pour le fédéral 23 octobre 2008. Le 06 mai 2009 j'ai reçu une lettre de l'ambassade me demandant d'intégrer ma conjointe de fait. En effet dans mon dossier j'ai intégré mes deux filles mineures. Le 16 juin 2009, j'ai fourni tous les documents nécessaires pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du fédéral (Ambassade du Canada en Abidjanl). le 24 juillet 2009 l'intermédiaire a transmis les mêmes documents au BIQ de paris pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du Quebec. Depuis le mois de juillet 2009 plus rien, je suis toujours en attente des IVM. J'aimerais que vous m'aidiez à obtenir des informations sur les étapes que mon dossier devra suivre suite à l'ajout de ma conjointe de fait. Aussi, j'aimerias savoir combien de temps faut il pour obtenir les invitations à la visite médicale (IVM).

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse. Effectivement nous sommes dans le même cas. Je pense que l'intégration de ma conjointe de faite n'a aucune incidence sur mon CSQ (Elle ne part pas dans un premier temps avec moi. Pourqu'elle puisse me rejoindre il va falloir un parrainage). Par conséquent je ne comprends pas tous ce temps que mets l'ambassade pour m'envoyer les IVM.

Quelques rectification de dates

Je me suis engagé dans le processus d'immigration vers le Quebec par le biais d'un intermédiaire. Mon dossier a été déposé à l'ambassade du canada en Abidjan le 26 Aout 2008. j'ai obtenu, l'AR pour le fédéral 23 octobre 2008. Le 06 mai 2009 j'ai reçu une lettre de l'ambassade me demandant d'intégrer ma conjointe de fait. En effet dans mon dossier j'ai intégré mes deux filles mineures. Le 16 juin 2009, j'ai fourni tous les documents nécessaires pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du fédéral (Ambassade du Canada en Abidjanl). le 24 juillet 2009 l'intermédiaire a transmis les mêmes documents au BIQ de paris pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du Quebec. Depuis le mois de juillet 2009 plus rien, je suis toujours en attente des IVM. J'aimerais que vous m'aidiez à obtenir des informations sur les étapes que mon dossier devra suivre suite à l'ajout de ma conjointe de fait. Aussi, j'aimerias savoir combien de temps faut il pour obtenir les invitations à la visite médicale (IVM).

Merci pour votre aide

bonjour tout le monde, j'ai une question à vous poser, J'ai un ami qui le CAP en electricité industriel et qui voudrait immigre au canada.

Est-ce possible?

par quelle procédure doit-il passer?

que doit-il faire?

a t-il de la chance d'être accepté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mathy_cam !

Merci mon frère et bonne nuit !

Voici le message que j'ai reçu:

Pas de dossier ouvert avec votre nom. Y avez vous joint le paiement pour les frais d'ouverture de dossier?

je ne sais pas ce que cela signifie, ce d'autant plus que j'ai joint un chèque certifié international d'une valeur de 550 CAD à l'ordre du receveur general du canada, à ma trousse federal. Que dois je faire dans ce cas?

merçi de m'eclairer.

Felicitation mathy cam pour tes IVM et bonne continuation,

@etoudi,

nous aussi avons recu la meme reponse et pourtant le dossier a ete recu par l ambassade depuis le 6.7.09, j ai meme failli demander a ma banque de bloquer le cheque. mais ma femme m a calmé et je vais un peu attendre et ton cas me fais croire que ce genre d attente est normal, et beh on attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Mes fellicitations Mathy_cam, je savais que tes IVM étais en route.

Moi j'ai fais ma visite le 24/09 chez le Pr MUNA et ce n'est que ce matin que je suis arrivé au buro.

il faut donc bouger prend vite rendez et soit labas a 8h30.

tu prépares 100 000 (toi et ta petite femme) + 28 frais expediton EMS.

passport + 3 photos de chacun de vous. il faut avoir une reserve m^me de 30000 une examen suplémentaire comme celui des yeux peux être exigé au cas ou vous n'obtenez pas 20/20 sur le test de la vue.

on tient le coup man parte-toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse. Effectivement nous sommes dans le même cas. Je pense que l'intégration de ma conjointe de faite n'a aucune incidence sur mon CSQ (Elle ne part pas dans un premier temps avec moi. Pourqu'elle puisse me rejoindre il va falloir un parrainage). Par conséquent je ne comprends pas tous ce temps que mets l'ambassade pour m'envoyer les IVM.

Quelques rectification de dates

Je me suis engagé dans le processus d'immigration vers le Quebec par le biais d'un intermédiaire. Mon dossier a été déposé à l'ambassade du canada en Abidjan le 26 Aout 2008. j'ai obtenu, l'AR pour le fédéral 23 octobre 2008. Le 06 mai 2009 j'ai reçu une lettre de l'ambassade me demandant d'intégrer ma conjointe de fait. En effet dans mon dossier j'ai intégré mes deux filles mineures. Le 16 juin 2009, j'ai fourni tous les documents nécessaires pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du fédéral (Ambassade du Canada en Abidjanl). le 24 juillet 2009 l'intermédiaire a transmis les mêmes documents au BIQ de paris pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du Quebec. Depuis le mois de juillet 2009 plus rien, je suis toujours en attente des IVM. J'aimerais que vous m'aidiez à obtenir des informations sur les étapes que mon dossier devra suivre suite à l'ajout de ma conjointe de fait. Aussi, j'aimerias savoir combien de temps faut il pour obtenir les invitations à la visite médicale (IVM).

Merci pour votre aide

bonjour tout le monde, j'ai une question à vous poser, J'ai un ami qui le CAP en electricité industriel et qui voudrait immigre au canada.

Est-ce possible?

par quelle procédure doit-il passer?

que doit-il faire?

a t-il de la chance d'être accepté?

Bonjour a toi?

il est possible qu'il immigre au canada mais pour atteindre le nombre de points

il faut kil soit parfaitement bilingue(il doit avoir la totalité des point sur la langue)

et il doit aussi avoir qqles années d'expériences prof(3 à 5 ans) officielles.

il doit ausssi bien se preparer pour l'entrevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement