Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je vous remercie très sincèrement pour les vives félicitations que vous m'avez adressé.

Aicha2009, je compte partir au mois d'octobre avant l'hivers. Je travaille dans la fonction publique et j'ai fait une demande de disponibilité de 2 ans renouvelable. En fait, la lettre de recommandation dont vous parler; est ce que c'est obligatoire de l'avoir ?

orly2009, moi je n'écoute pas les gens parce que certains ne voient que le point négatif. Dans la vie, il faut toujours tenter. J'ai vu plein de gens qui sont partis et aujourd'hui, il ne le regrettent pas.

Modifié par maxmontréal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Je vous remercie très sincèrement pour les vives félicitations que vous m'avez adressé.

Aicha2009, je compte partir au mois d'octobre avant l'hivers. Je travaille dans la fonction publique et j'ai fait une demande de disponibilité de 2 ans renouvelable. En fait, la lettre de recommandation dont vous parler; est ce que c'est obligatoire de l'avoir ?

orly2009, moi je n'écoute pas les gens parce que certains ne voient que le point négatif. Dans la vie, il faut toujours tenter. J'ai vu plein de gens qui sont partis et aujourd'hui, il ne le regrettent pas.

Salut,

Regretter son choix, c'est faire place à la déception, aussi faire place à la paresse. Il faut assumer son choix. il faut toujours être positif. Nous ne sommes pas les premiers à avoir fait un tel choix. Et nous ne serons jamais les derniers à l'avoir fait. D'autres personnes n'ont jamais pu satisfaire ce rêve d'immigration. Ils en souffrent beaucoup. Ils n'ont pas renoncer pour autant à leur vie. Nous avons choisi d'immigrer, il faut y aller.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation á ceux qui ont reçu leur visas ces jours-ci,bravo á vous.Quand á moi ç´est hier que j´ai fait partir par DHL depuis l´Angola mon passeport,mes photos,le formulaire PPV á mon épouse au Burkina qui va se charger de faire l´envoi á l´Ambassade á Abidjan via l´ambassade á Ouagadougou en y joignant son passeport et celui de ma fille.J´espére que ça sera rapide,l´emission du visa car sans passeport,je ne peux effectuer aucun deplacement ici en Angola.Je prie le Bon Dieu de recevoir mon passeport avant qu´on ne me programme pour une mission quelconque.Bref.

Dites combien de temps,dés reception des passeports par l ambassade pour émettre les visas?

Bon week end á tous et vivement que la semaine prochaine sera pleine de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Thank's God j'ai vraiment l'impression que ca bouge au ralenti du coté de Biba! espérons que le mois de septembre sera moins avareen good news. En tout cas bonne chance a tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Je vous remercie très sincèrement pour les vives félicitations que vous m'avez adressé.

Aicha2009, je compte partir au mois d'octobre avant l'hivers. Je travaille dans la fonction publique et j'ai fait une demande de disponibilité de 2 ans renouvelable. En fait, la lettre de recommandation dont vous parler; est ce que c'est obligatoire de l'avoir ?

orly2009, moi je n'écoute pas les gens parce que certains ne voient que le point négatif. Dans la vie, il faut toujours tenter. J'ai vu plein de gens qui sont partis et aujourd'hui, il ne le regrettent pas.

Non la lettre de recommandation n'est pasobligatoire mais celapeut aider et si par extraordinaire on decide de retourner au pays, cela pourra surement servir pour se réinsérer.

Je t'envie de partir en octobre. Tu en as de la chance.

Tu ne m'as pas dit où tu comptes t'installer.

Je me pose une question:certains me demandent de déposer une disponibilité au lieu de démissionner. Qu'en pensez vous chers forumistes? Moi j'avoue que j'étais plutôt partie sur l'idée d'une demission. Car mon intention n'est pas de revenir au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aicha2009, je compte m'installer à montréal.

Bon dans la vie on ne sait jamais

et faire une demande de disponibilité ça ne te coute rien donc il faut le faire c'est plus sur. Même moi, mon intention n'est pas de revenir au sénégal mais j'ai pris une disponibilité de 2 ans renouvelable.

Kiendre, j'ai déposé mon passeport le 31 juillet 2009 et je l'ai reçu en main le 03 septembre 2009. Mais sur la vignette c'est marqué: date délivrée le 17 aout 2009. j'espère que tu l'auras bientôt.

Modifié par maxmontréal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Aicha2009, je compte m'installer à montréal.

Bon dans la vie on ne sait jamais

et faire une demande de disponibilité ça ne te coute rien donc il faut le faire c'est plus sur. Même moi, mon intention n'est pas de revenir au sénégal mais j'ai pris une disponibilité de 2 ans renouvelable.

Kiendre, j'ai déposé mon passeport le 31 juillet 2009 et je l'ai reçu en main le 03 septembre 2009. Mais sur la vignette c'est marqué: date délivrée le 17 aout 2009. j'espère que tu l'auras bientôt.

je suis tout à fait d'accord avec maxmontreal ça ne coute rien de demander la disponibilité pour ceux qui peuvent le faire. même s'il nya aucun espoir de retourner bosser au pays

Pour l'instant moi je n'ai pas encore l'ancienneté réquise pour demander une disponibilité mais j'espère bien le faire avant mon installation définitivé à Québec l'année prochaine

bonne fin de week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation á ceux qui ont reçu leur visas ces jours-ci,bravo á vous.Quand á moi ç´est hier que j´ai fait partir par DHL depuis l´Angola mon passeport,mes photos,le formulaire PPV á mon épouse au Burkina qui va se charger de faire l´envoi á l´Ambassade á Abidjan via l´ambassade á Ouagadougou en y joignant son passeport et celui de ma fille.J´espére que ça sera rapide,l´emission du visa car sans passeport,je ne peux effectuer aucun deplacement ici en Angola.Je prie le Bon Dieu de recevoir mon passeport avant qu´on ne me programme pour une mission quelconque.Bref.

Dites combien de temps,dés reception des passeports par l ambassade pour émettre les visas?

Bon week end á tous et vivement que la semaine prochaine sera pleine de bonnes nouvelles.

Félicitation Kiendre

nous t'attendons à bras ouvert au québec.

@]+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo les amis,

Quoi de neuf, moi j'attends tout doucement mon sacré visa.

Mathy cam, je sais que auras tes ivms au cours de ce mois. Pas de souci, ton visa c'est pour cette année.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Felicitation Mendelcm

rappel toi de cette citation qui m'était chère quand j'étais au pays "Quelque soit la durée de la nuit, le jour finira par tombé"

Noté chèrs amis forumistes qu'on ne vous trompe pas dans la region de québec tout le monde trouve son compte d'ailleurs les derniers statistiques montrent que la region a étè moins touché par rapport aux autres par la recession. donc ça depend des objectifs de chacun et du lieu ou il s'installera.

Bonne continuation et Bonne chance à tous les attendeux

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo les amis,

Quoi de neuf, moi j'attends tout doucement mon sacré visa.

Mathy cam, je sais que auras tes ivms au cours de ce mois. Pas de souci, ton visa c'est pour cette année.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Felicitation Mendelcm

rappel toi de cette citation qui m'était chère quand j'étais au pays "Quelque soit la durée de la nuit, le jour finira par tombé"

Noté chèrs amis forumistes qu'on ne vous trompe pas dans la region de québec tout le monde trouve son compte d'ailleurs les derniers statistiques montrent que la region a étè moins touché par rapport aux autres par la recession. donc ça depend des objectifs de chacun et du lieu ou il s'installera.

Bonne continuation et Bonne chance à tous les attendeux

@+

Merci Bepanda de venir nous rendre visite... et merci pour ces mots d'encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous !

Une nouvelle semaine qui commence ...

Je souhaite à chacun, beaucoup de bonnes nouvelles.

Bon début de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fête du travail à tous les attendeux,

Faut déjà s'habituer aux fêtes de votre future lieu de résidence.

J'espère vivement avoir mon visa cette semaine. De belles évolutions cette semaine dans vos différents dossiers sont mes voeux pour vous.

Merci à toi Bepanda pour ton message rassurant.

Bah moi, mes prochaines villes de destinations sont: Montréal pour les 2 premières semaines au moins, ensuite??????????? et enfin la ville de Québec pour les études en janvier 2010...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a tous!

que de bonnes nouvelles sur ce fil de discussion. j'ai pris quelques jours de repos pour souffler un peu et au retour je vois que bcp d'eau a coulé sous les ponts. felicitations à tous ceux dont le processus à abouti ou que le dossier à connu une avancé. je ne me lance pas à citer les noms de peur d'oublier quelqu'un.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de mon ignorance mais je voudrais savoir c`est quoi la brume et quand ont la reçoit est que l`entrevue est proche????

La brune c'est l'avant dernière étape de la procedure, elle vous fait cas de l'avis favorable d'émission de visa... L'entrevue de selection est l'une des premières étapes, elle a lieu loin avant la brune. J'espère avoir vous éclaircir... Très chouette de demander quant on a un souci... Ne vous gener point, ici on est tous cool et prêt à s'entraider...

beaucoup de chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

c'est aujour'hui que commence la semaine pour nos amis canadiens, mon dossier est enfin arrivé chez le médecin à Paris ce matin vu que FEDEX a dû faire demi tour hier.

Bonne semaine à tous, du courage surtout à toi Kof82, nous prions que tu reçoives tes IVMS cette semaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

c'est aujour'hui que commence la semaine pour nos amis canadiens, mon dossier est enfin arrivé chez le médecin à Paris ce matin vu que FEDEX a dû faire demi tour hier.

Bonne semaine à tous, du courage surtout à toi Kof82, nous prions que tu reçoives tes IVMS cette semaine.

A+

Bonjour,

bienvenue aux vacanciers de l'ambassade. Que les ivms, les brunes et les visas commencent à pleuvoir. Bonne chance à tous. Surtout patience et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah salut les amis,

Bonjour particulier à diewaly, saphir, BINOU, Kof82, dann_shomron, rekhou, DES66, hombre, yada, cheval2405, tous connectés actu...

AAPLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

je souhaite ke de bonnes nouvelles pr tout un chacun de nous cette fin d'année. bonne chance a tous

CSQ 03/03/2009

depôt federal 15/05/2009

AR federal 02/07/2009

IVM 01/09/2009

VM 03/09/2009

BRUNE ????????

VISA ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je me présente car je suis nouveau sur le forum et je me rend compte qu'il est très interressant pour les gens ambitieux (comme vous tous d'ailleur). Je suis actuellement à l'attente de l'AR de la trousse fédérale depuis le 07 juillet 2009. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement