Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Salut, merlino, vroom

Je comprends que nous soyons tous tendus mais essayons d être cordiaux, fraternels sur ce forum car l'objectif est de s'entraider.

Moi j'ai posé mes préoccupations sur le site du MICC (il y a un endroit pour les suggestions), j ai fait part de cette lenteur au ministre et de la façon de traiter les dossiers des AFRICAINS. J'ai mis en relief cette lenteur qui ne se justifie pas puisque pour avoir attendu plus de 15 mois pour le CSQ, je ne vois pas qu'est ce qu'il y a a contrôler et vérifier ? Et que si faire des vérifications des docs au dossier << leur fameuse réponse>. dois me prendre plus de 6 mois pour quequ1 qui n'est jamais sorti de son pays ?

2- j'ai parlé de cette façon illogique de traiter les dossiers.

Je pense que les gens s'en fiche pas mal de nos états d'âme et c'est déplorable.

La réponse que j'ai reçu <<votre préoccupation sera transmise au bureau en charge de mon dossier. >>

J'espère que ca va changer quelque chose.

Qui ne risque rien n a rien.

merci Alkh01 pour tout ce que tu fais pr ns les attendeux d'abidjan. il y'a une émission qui était passé à TV5 monde où le Direteur de cic de Paris, celui qui s'occupe du bureau d'immigration à Paris disait que la durée est de [6 à 15] mois au plus. coe tu le soulignes si bien, il y'a des dossiers des africains qui prennent plus de deux ans. et voilà qu'avec même le CSQ, on traîne pr ns donner l'ivm. cela démontre à quel point ,ns africains ns soes lésés. ce qui est choquant c'est surtt pr vs qui êtes à abidjan où qd vs posez les pb sur place, on ne veut même pas vous informer. on ns prend coe des animaux; c'est ce qui me choque. bon tu sais je vais faire coe toi; j'ai pensé le faire depuis, mais j'hésitais. je vais écrire au MICC et aussi au bureau de Paris la même lettre. histoire de les booster un peu

à tt à l'heure

Bonjour à tout le monde,

Alhko1, je trouve que tu as eu une bonne idee d'ecrire à MICC; c'est vrai que ce qu'ils nous font vivre est quasi insupportable mais c'est pour une bonne cause; a mon avis le fait de nous enerver et de nous disperser ne fait que nous affaiblir davantage; on doit rester fort pour aller jusqu'au bout; leur delai max est de 18 mois , il faut vous dire que l'on ne va pas atteindre ce delai; les gars ce papier on l'aura et dites vous bien qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps avant le grand depart alors profitons de ce temps d'attente pour mieux connaitre notre futur pays. c'est vrai que des fois je me sens frustree mais depuis que je suis entrain de faire des recherches, je n'ai pas encore vu quelqu'un qui a un CSQ dont on a refuse le visa si ce n'est un probleme medical; alors restons sereins et prions.

bonjour à tous !

Juste pour vous dire que j"admire votre persévérance, de mon côté je suis hyper tendu par cette longue attente d"IVM c"est pour ne pas dire de bêtises que je ne suis pas très présent car jai les nerfs à fleur de peau. En attendant jai envoyé un dossier d"evaluation des études histoire de meubler l"attente.

Bon je vous laisse en vous souhaitant d'avantage de courage et de percévérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une fois de plus bonjour à tous les attendeux !!!

Je voudrais que nous soyons plus calmes.

Que l'on soit axieux, je le comprends trop bien. Mais de grâce, faisons confiance. Je ne sais pas comment est libellé votre AR, mais sur le mien, il est écrit que la procédure deux ans environ, et que nous devons les contacter si 9 mois après, il n'y a pas du nouveau significatif.

Je vous exhorte à respecter ces délais. Il est vrai que pour certains, cela va vite, mais...

Si par contre il y a un d'entre nous qui sont hors délais par rapport à ceux annoncés par l'ambassade, alors là, il ya probablement un problème.

Une fois de plus, cher attendeux, comme notre nom le décrit, soyons patients et cessons de harceler le personnel de l'ambassade.

Beaucoup de courage, de patience et de persévérence à Tous.

tu as raison merlino; c'est dur a accepter mais tu as bien raison; laissons leur faire leur travail et nous ne devrons reagir que si le delai depasse ceux qu'ils ont dit dans l'AR; c'est vrai que des fois je suis hyper frustree car je vois que dans certains forums, les IVMS tombent avec des delais extraordinaires alors que pour nous on est la qu'a attendre et attendre mais ils sont quand meme dans leur delai d'apres l'AR alors calmons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, merlino, vroom

Je comprends que nous soyons tous tendus mais essayons d être cordiaux, fraternels sur ce forum car l'objectif est de s'entraider.

Moi j'ai posé mes préoccupations sur le site du MICC (il y a un endroit pour les suggestions), j ai fait part de cette lenteur au ministre et de la façon de traiter les dossiers des AFRICAINS. J'ai mis en relief cette lenteur qui ne se justifie pas puisque pour avoir attendu plus de 15 mois pour le CSQ, je ne vois pas qu'est ce qu'il y a a contrôler et vérifier ? Et que si faire des vérifications des docs au dossier << leur fameuse réponse>. dois me prendre plus de 6 mois pour quequ1 qui n'est jamais sorti de son pays ?

2- j'ai parlé de cette façon illogique de traiter les dossiers.

Je pense que les gens s'en fiche pas mal de nos états d'âme et c'est déplorable.

La réponse que j'ai reçu <<votre préoccupation sera transmise au bureau en charge de mon dossier. >>

J'espère que ca va changer quelque chose.

Qui ne risque rien n a rien.

merci Alkh01 pour tout ce que tu fais pr ns les attendeux d'abidjan. il y'a une émission qui était passé à TV5 monde où le Direteur de cic de Paris, celui qui s'occupe du bureau d'immigration à Paris disait que la durée est de [6 à 15] mois au plus. coe tu le soulignes si bien, il y'a des dossiers des africains qui prennent plus de deux ans. et voilà qu'avec même le CSQ, on traîne pr ns donner l'ivm. cela démontre à quel point ,ns africains ns soes lésés. ce qui est choquant c'est surtt pr vs qui êtes à abidjan où qd vs posez les pb sur place, on ne veut même pas vous informer. on ns prend coe des animaux; c'est ce qui me choque. bon tu sais je vais faire coe toi; j'ai pensé le faire depuis, mais j'hésitais. je vais écrire au MICC et aussi au bureau de Paris la même lettre. histoire de les booster un peu

à tt à l'heure

Bonjour à tout le monde,

Alhko1, je trouve que tu as eu une bonne idee d'ecrire à MICC; c'est vrai que ce qu'ils nous font vivre est quasi insupportable mais c'est pour une bonne cause; a mon avis le fait de nous enerver et de nous disperser ne fait que nous affaiblir davantage; on doit rester fort pour aller jusqu'au bout; leur delai max est de 18 mois , il faut vous dire que l'on ne va pas atteindre ce delai; les gars ce papier on l'aura et dites vous bien qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps avant le grand depart alors profitons de ce temps d'attente pour mieux connaitre notre futur pays. c'est vrai que des fois je me sens frustree mais depuis que je suis entrain de faire des recherches, je n'ai pas encore vu quelqu'un qui a un CSQ dont on a refuse le visa si ce n'est un probleme medical; alors restons sereins et prions.

bonjour à tous !

Juste pour vous dire que j"admire votre persévérance, de mon côté je suis hyper tendu par cette longue attente d"IVM c"est pour ne pas dire de bêtises que je ne suis pas très présent car jai les nerfs à fleur de peau. En attendant jai envoyé un dossier d"evaluation des études histoire de meubler l"attente.

Bon je vous laisse en vous souhaitant d'avantage de courage et de percévérance

je te souhaite beaucoup de courage a toi aussi cabrice mais notre tour viendra et on sera tous contents quand on aura notre precieux visa; alors suivant le conseil de merlino, restons calme et attendons tranquillement notre tour; on doit leur faire confiance; je suppose qu'ils sont assez responsables et font normalement leur travail; attendons avec calme et sereinite chers forumistes; tout ira bien pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Merlino, quelle sagesse!!!!

Alkh1, bien pensé et bien écrit le message à l'ambassade. Nous sommes tous tendus par cette attente et chacun de nous le matérialise à sa façon.Moi, je me suis "remise" à l'anglais.Mais c'est dur aussi.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut en tous!

en ces temps d'attente, essayons de penser à autre chose comme le fait par exemple Diny. ne restons pas focalisé sur ces IVM, Brune, CSQ et autres. nous sommes deja dans le processus et tout cela arrivera un jour ou l'autre. continuons à vivre comme si nous n'avons jamais fait de dossier. lorsqu'il y aura du mouvement nous réagissons et continuons dans notre train train quotidien. a faire une idée fixe dessus on court le risque d'etre desagréable avec notre entourage. de plus l'hypertension meme pour quelqu'un en bonne santé n'est pas bien loin et alors le medecin se fera un malin plaisir de repondre que votre nervosité ou hypertension arterielle represente un risque pour le systeme de santé canadien. reflechissons y

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est justement pour qu 'on ait cette hypertension qu 'on nous traite de la sorte bon ca va venir .

a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr a tous

je voudrais encore vs encourager à attendre le temps de Dieu.je sais que c'est dur d'attendre mais sachez que la pluie qui tombe goutte a goutte fini par creuser la pierre.

a demain et soyons serein car le stresse peut provoquer l'hypertension qui pourra ètre fatale pour les vm.j'ai croisé un ivoirien chez le docteur malan qui vit au mali qui était hypertendu et à chaque fois le docteur lui donnait rdv pour prendre sa tension tout en le traitant aussi.soyez confiants et ayez confiance aux agents de cic comme l'a dit merlino.

a demain et que Dieu agré notre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peux tu me dire comment ca se passe?C'est le diplome le plus elevé qu'on envoie ou quoi?

les docs a fournir?

c'est cela; moi j'ai envoye tous mes diplomes universitaires et les releves de note, le formulaire et le paiement des 105 dollards; tu n'as pas besoin d'envoyer ton diplome du bac; rien que les diplomes les plus eleves pour les universitaires.

Bonsoir Sonia, Bonsoir à Tous

Je voudrais saisir cette occasion pour vous encourager dans cette attente et vous demander d'avoir toujours à l'esprit cette belle citation qui réconforte: "quelle que soit la durée de la nuit, le jour finira par tomber" je veux bien rajouter choco choco comme on le dit à Abidjan.

Bref je voudrais para ailleurs intervenir sur ta remarque Sonia: où as tu lu qu'on a pas besoin de joindre le bac ni les études secondaires pour ceux qui ont fait des études universitaires? Il ne me semble pas avoir lu cette précision dans le dossier à compléter?? Merci de tes précisions de sources par rapport à ce détail

BON COURAGE

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

salut tout le monde, Alkh01, Sonia, Merlino, Binou (on a plus tes nvelles), Cheriflac. aujourd'hui est un autre jour et j'espère qu'on aura les bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Miralau, on croise toujours les bras. Mais par rapport à mon amie pour qui j'ai posté une préoccupation l'autre jour, je vous donnerai suite cet après-midi, sinon de mon côté, RAS.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je vais attendre d' arriver la bas avant de faire cette etude comparatives.

mon ami comptable m' assuré que cette etude n' est pas determinante pour avoir le boulot.

qu il est plus ineressant d'etre sur place et de le faire .il m a dit c'est plus interessant pour ceux qui veulent s inscrire a une professions reglementés ou avoir un permis comme exemple un permis d enseigné...

moi, mon projet immediat c'est de valider mon CBA( CERTFICATE IN BUSINESS ACCOUNTING qui est un certificat delivré par le CIMA UK) ce certificat est aussi prisé, une fois en poche je verrai ce que ca donne sur le terrain .

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai le choix entre passer les UV a ACCRA ou a Toronto.si d ici 15 decembre pas d ivms je vais payer les frais au bristish council a ACCRA et aller valider ces uv.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

salut tout le monde, Alkh01, Sonia, Merlino, Binou (on a plus tes nvelles), Cheriflac. aujourd'hui est un autre jour et j'espère qu'on aura les bonnes nouvelles.

Salut tout le monde,

J'étais absent du forum car j'ai une petite mission au Magreb. cela m'a vraiment fait du bien. car j'ai évacué le stress de l'attente un temps soit peu. Je conviens avec tout le monde que l'attente devient trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peux tu me dire comment ca se passe?C'est le diplome le plus elevé qu'on envoie ou quoi?

les docs a fournir?

c'est cela; moi j'ai envoye tous mes diplomes universitaires et les releves de note, le formulaire et le paiement des 105 dollards; tu n'as pas besoin d'envoyer ton diplome du bac; rien que les diplomes les plus eleves pour les universitaires.

Bonsoir Sonia, Bonsoir à Tous

Je voudrais saisir cette occasion pour vous encourager dans cette attente et vous demander d'avoir toujours à l'esprit cette belle citation qui réconforte: "quelle que soit la durée de la nuit, le jour finira par tomber" je veux bien rajouter choco choco comme on le dit à Abidjan.

Bref je voudrais para ailleurs intervenir sur ta remarque Sonia: où as tu lu qu'on a pas besoin de joindre le bac ni les études secondaires pour ceux qui ont fait des études universitaires? Il ne me semble pas avoir lu cette précision dans le dossier à compléter?? Merci de tes précisions de sources par rapport à ce détail

BON COURAGE

Cordialement

Bonjour à tout le monde

JA74ABJ, cette information je l'ai eu de mon cousin deja etabli la bas et qui a deja fait son evaluation comparative des etudes; d'autre part, quelqu'un qui a un diplome universitaire sous entend qu'il a deja eu son baccalaureat; moi dans ma demande de CSQ, je n'ai donnè que mes diplomes universitaires; pas de diplome de baccalureat; et puis dans les explications pour l'evaluations des etudes, on te demande de presenter les diplomes dont tu veux une equivalence; je peux peut etre me tromper......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Right sonia73,

Pour quelquun qui a le BAC depuis 10 ans je ne vois pas trop l importance de fournir le BAC ?

Depuis que je fais les demandes d admission ds des universités que ce soit en France ou Canada. J ai toujours donné ma LICENCE et ma MAITRISE.

Rien d autre car ce sont des diplômes du 2e cycle universitaire et pourtant on m a toujours accepté .si on me demande de mettre sur le formulaires mes 10 dernieres années academique evidement que le BAC n'est pas a inclure .donc en conclusion ca depend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Right BINOU.

Ce qui me chagrine ds tout, cest quon ne nous dit rien pour quon fasse autre chose tout est bloqué et suspendu a ce projet.

Cest la première fois quon fait vivre une telle chose. Mais comme je le dis toujours si cest vraiment le prix a payer pour avoir un avenir alors nous sommes embarqués et devrons être forts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peux tu me dire comment ca se passe?C'est le diplome le plus elevé qu'on envoie ou quoi?

les docs a fournir?

c'est cela; moi j'ai envoye tous mes diplomes universitaires et les releves de note, le formulaire et le paiement des 105 dollards; tu n'as pas besoin d'envoyer ton diplome du bac; rien que les diplomes les plus eleves pour les universitaires.

Bonsoir Sonia, Bonsoir à Tous

Je voudrais saisir cette occasion pour vous encourager dans cette attente et vous demander d'avoir toujours à l'esprit cette belle citation qui réconforte: "quelle que soit la durée de la nuit, le jour finira par tomber" je veux bien rajouter choco choco comme on le dit à Abidjan.

Bref je voudrais para ailleurs intervenir sur ta remarque Sonia: où as tu lu qu'on a pas besoin de joindre le bac ni les études secondaires pour ceux qui ont fait des études universitaires? Il ne me semble pas avoir lu cette précision dans le dossier à compléter?? Merci de tes précisions de sources par rapport à ce détail

BON COURAGE

Cordialement

bonjour,

en ce qui concerne l'evaluation comparative, logiquement je crois que ça commence avec le BACC (diplome de fin d'etudes du cycle secondaire) qui est le document par excellence qui nous ouvre les portes des études supérieures. Le formulaire de demande de l'évaluation comparative precise bien que seules les études primaires n'ont pas besoin de justificatifs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merlino,

pour répondre a ton message d hier, je pense quil y a une incohérence dans leur AR standard.

Cest ce qui s applique normalement a ceux qui font directement le fédéral.

Car le max du fédéral est 18 mois ca ne veux pas dire que celui qui fait avec le CSQ doit atteindre 18 mois ?

Je crois que cest une question de procédure que l ambassade ici doit revoir.

Dans ma suggestion au Ministre j ai demandé que la façon de traiter les dossiers pour le visa avec le CSQ soit revue.

J espère sincèrement que cette suggestion soit pris en compte .sinon quon nous dive qu il nest plus avantageux de passer par le QUEBEC ?

De toute façon moi je conseille aux gens de faire directement sans passer par le QUEBEC car cest trop long au finish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement