Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Salut !!!

Comme beaucoup d'entre vous, je suis dans l'attente des IVM. En fait, pour moi, ce n'est pas l'aatente elle même qui m'inquiète, mais la peur que mon dossier soit rejetté. Bien que l'ambassade m'ait rassuré que cela ne posait pas problème, j'ai déposé mon dossier avec 15 jours de retard par rapport à la "validité de dépot de dossier fédéral" tel que spécifié sur mon CSQ d'une part et d'autre part ayant monté mon dossier moi même, j'ai peur d'avoir oublié quelque chose.

Sur un autre plan, j'aimerais savoir s'il ya parmis nous, ceux qui ont eu recours aux services d'un avocat ?

Je souhaiterais que tous les participants à ce forum, s'inscrivent à la partie statistique et les mettent à jour correctement.

Je souhaite surtout, beaucoup de courage et de persévérance à ceux d'entre nous qui sont au stade du CSQ.

Félicitations à ceux qui ont recu la brune et le visa.

Bon courage à Nous tous.

bonjour Merlino

je ne vois pas pkoi tu dois avoir peur. beaucoup d'attendeux ici ont monté leur dossier eux mêmes sans avoir recours à un avocat. si tu as reçu l'accusé de reception, cela voudrait dire que c'est bon et kils ont ouvert ton dossier pr étude. en fait je veux connaître tes stats

dépôt CSQ le 18 06 08

reçu AR le 23 juillet 2008 (daté du 25 06 08 qui correspond à la date d'ouverture de mon dossier)

IVM en attente

Merlino, miralau a raison; tu n'as pas a avoir peur; tu as ton AR et cela s'uppose que tout est ok; moi j'ai monte tout le dossier toute seule; on a vraiment pas besoin d'un avocat. d'un autre cote nous qui avons deja le CSQ, si on est en bonne sante et avec un casier judiciare vierge alors le probleme de visa ne se pose plus; en fait le federal n'a pas le droit de contester la decision du quebec; donc il faut rester optimiste car on a deja un pied au quebec; seul des resultats medicaux negatifs peuvent bloquer le visa; c'est vrai que l'attente est interminable mais cela vaut la peine si en etant labas on a quasiment les memes droits que les canadiens; restons seriens et prions tous ensemble; on fetera tous noel 2009 au canada par la grace du Ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un jour de plus encore

a demain

A+

salut alkho

je te vois connecté. coe tjrs à l'affut des informations.

je voulais revenir sur le sujet que tu as abordé pr les comptables et la recherche d'emploi en génaral au québec. il faudra que bcp sache que ce n'est pas facile, surtt pr ns qui avons qu'à même une situation reluisante dans nos pays. je veux dire que notre emploi ns permet qu'à même de gagner notre vie, d'être assis dans des bureaux et d'être respecté autour de nous.

ce sera très difficile pr ns d'aller là bas et faire des jobines. par exemple ma copine qui vient de partir a trouver un job coe vendeuse au détail, elle s'occupe des clients qui entrent ds leur supermarché pr 8,5 dollars l'heure. elle passe toute sa journée debout. pr dire que ce sera vraiment difficile pr ns qui soes ds les bureaux de faire de tels boulots au début. mais c'est un choix, on espère qu'en ayant leur fameuse expérience, on verra nos situations professionnelles changer au bout de un à deux ans.

voici un lien pr une liste des professions en dde ds ue region du quebec que ma copine m'a expédiée hier.

Alhk01 tu veras ds cette liste que les comptables ou commis comptables sont en dde.

http://www.emploiquebec.net/publications/p...mps-ete2008.pdf

Cher Miralau, voila mes stats:

CSQ obtenu le 01 Mars 2007 à Accra.

Dossier féderal recu le 20 Mars 2008.

Dossier en étude depuis le 29 Avril 2008

En attente des IVM.

Mais comme ils ont demandé d'attendre 09 mois, je les relancerai dans un mois, vers le 20 Decembre.

ur un autre plan, par rapport à la reponse que tu as donnée à alkho pour les emplois en demande, ce ne n'est pas la demande qui pose problème à mon avis, mais la reconnaissance par le Québec et les employeurs de nos compétence, qualification, expérience et diplôme. En fait ils font confiance à tout ce qui a été fait chez eux. Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, même les diplômes obtenus dans une province du Canada autre que le Québec, doit faire l'objet d'une équivalence au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.merlino

tu as deposé en mars et a ce jour RAS ? mon cher envoie un mail pour qu on te situe sur tes ivms car ce pas normal tu es a 09 mois

ce pas possible mais diantre pourquoi jouent ils avec la vie des gens meme ces gars la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qalors que tout ce qui ont depose en mars ont eu leurs VISA???

je me demande la logique qu on respecte dans le traitement des dossiers 0.

franchement je veux bien comprendre pourquoi les choses sont ainsi.

je me le demande sans cesse

mais seul Dieu et le CIC connaissent la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un jour de plus encore

a demain

A+

salut alkho

je te vois connecté. coe tjrs à l'affut des informations.

je voulais revenir sur le sujet que tu as abordé pr les comptables et la recherche d'emploi en génaral au québec. il faudra que bcp sache que ce n'est pas facile, surtt pr ns qui avons qu'à même une situation reluisante dans nos pays. je veux dire que notre emploi ns permet qu'à même de gagner notre vie, d'être assis dans des bureaux et d'être respecté autour de nous.

ce sera très difficile pr ns d'aller là bas et faire des jobines. par exemple ma copine qui vient de partir a trouver un job coe vendeuse au détail, elle s'occupe des clients qui entrent ds leur supermarché pr 8,5 dollars l'heure. elle passe toute sa journée debout. pr dire que ce sera vraiment difficile pr ns qui soes ds les bureaux de faire de tels boulots au début. mais c'est un choix, on espère qu'en ayant leur fameuse expérience, on verra nos situations professionnelles changer au bout de un à deux ans.

voici un lien pr une liste des professions en dde ds ue region du quebec que ma copine m'a expédiée hier.

Alhk01 tu veras ds cette liste que les comptables ou commis comptables sont en dde.

http://www.emploiquebec.net/publications/p...mps-ete2008.pdf

Cher Miralau, voila mes stats:

CSQ obtenu le 01 Mars 2007 à Accra.

Dossier féderal recu le 20 Mars 2008.

Dossier en étude depuis le 29 Avril 2008

En attente des IVM.

Mais comme ils ont demandé d'attendre 09 mois, je les relancerai dans un mois, vers le 20 Decembre.

ur un autre plan, par rapport à la reponse que tu as donnée à alkho pour les emplois en demande, ce ne n'est pas la demande qui pose problème à mon avis, mais la reconnaissance par le Québec et les employeurs de nos compétence, qualification, expérience et diplôme. En fait ils font confiance à tout ce qui a été fait chez eux. Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, même les diplômes obtenus dans une province du Canada autre que le Québec, doit faire l'objet d'une équivalence au Québec.

là tu as parfaitement raison de les relancer. je constate que cela fait plus de 7 mois que tu as envoyé ton CSQ. en afrique sud saharien, ces agens d'immigration jouent vraiment avec nos sentiments. heureusement que ns avons le mental fort et savons être patient. il faudra les relancer le plus rapidement possible, en temps normal tu devais déjà avoir tes ivm.

bientôt cela fera 5 mois que j'attends. si cette semaine finie, dès lundi je vais leur écrire.

Alkh01, tu vois qu'on n'est pas seul , il y'a d'autres qui te dépassent en temps d'attente. donc soyons tt simplement patient et coe Sonia le dit, profiter pr faire avancer les choses et mieux se préparer pr notre future intégration au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de toute facon si tu as le CSQ le federal leur role c'est de te faire la visite medicale et le control securitaire ?

donc t inquite pas si t as deja mis ton casier judiciare c'est deja bon.

Diny

quand je l 'aurai au telephone ce week end je lui demanderai pourquoi il est plus interessant de le faire sur place ?

ce samedi j aura i toute les reponses a ces questions

aujourd8 est un autre jour si a 17hgmt RAS il faut compter que la semaine est encore perdue et faura attendre la semaine 47.

bon courage a tous ds cette attente infernale

Dieu est grand !

Bonjour a tout le monde,

Voila on est entrain de reflechir sur des sujets interressants et cela nous permettra d'oublier un peu ces IVMS qui vont venir tot ou tard; et j'avoue que je prefere une longue attente avant les IVMS que d'attendre apres des mois apres la visite medicale pour avoir la brune car je trouve cela 10 fois plus stressant;

je suis daccord avec Diny; il vaut mieux faire l'evaluation des etudes maintenant en periode d'attente que de le faire la bas; on gagne en temps tres precieux a notre arrivee et cela nous evite aussi des surprises comme l'a dit diny s'il y'a des problemes avec les papiers ou si MICC demandait des renseignements complementaires.

miralau, tu as bien raison de dire que cela ne sera pas du tout evident surtout pour nous qui sommes des responsables dans notre pays; on devra recommencer a zero et au bas de l'echelle pour monter; cela sera tres dur mais bon c'est notre choix; il faut nous y preparer surtout psychologiquement et nous attendre a faire des travaux manuels probablement pour nous en sortir financierement; mais je pense que c'est pour une bonne cause et avec beaucoup de perseverance on va y arriver.

oui Sonia c'est pr une bonne cause que ns décidons de ts lacher pr aller. là bas on aura bcp d'ouverture sur le monde, un avenir assuré pr nos enfants. bref la situation là bas sera j'en suis sûre bien différente de celle que nous vivons ici ds nos pays d'afrique, surtt pr nos enfants. moi je le fais surtt pr mes enfants. je ne veux pas qu'ils vivent ds la précarité ou soient sans avenir.

du courage, je vais suivre ton exemple en me préparant davantage en cçant par faire une évaluation comparative de mes études. mais je ne sais pas cmt cela se passe. je n'ai aucune idée. bien vouloir m'orienter s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qalors que tout ce qui ont depose en mars ont eu leurs VISA???

je me demande la logique qu on respecte dans le traitement des dossiers 0.

franchement je veux bien comprendre pourquoi les choses sont ainsi.

je me le demande sans cesse

mais seul Dieu et le CIC connaissent la reponse.

c'est tt alkh01, ns allons remettre coe ns le faisons déjà tt à Dieu. personne ne sera lésée. on sera ts au canada en 2009999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999.

ns avoons déjà franchi beaucoup de pas pr s'arrêter à si bon chemin. ils font tt pr nous décourager, mais ns allons resister. et c'est rien par rapport à ceux qui attendaient 4 voire 6 années avant d'obtenir leur brune. heureusement que ns avons le forum où chacun peut partager son expérience, car cher forumiste les expériences des uns et des autres ns aident à avancer et à comprendre ce qui ne va pas; soyons actifs sur le forum pr nous soutenir

du courage à ts les attentistessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un jour de plus encore

a demain

A+

salut alkho

je te vois connecté. coe tjrs à l'affut des informations.

je voulais revenir sur le sujet que tu as abordé pr les comptables et la recherche d'emploi en génaral au québec. il faudra que bcp sache que ce n'est pas facile, surtt pr ns qui avons qu'à même une situation reluisante dans nos pays. je veux dire que notre emploi ns permet qu'à même de gagner notre vie, d'être assis dans des bureaux et d'être respecté autour de nous.

ce sera très difficile pr ns d'aller là bas et faire des jobines. par exemple ma copine qui vient de partir a trouver un job coe vendeuse au détail, elle s'occupe des clients qui entrent ds leur supermarché pr 8,5 dollars l'heure. elle passe toute sa journée debout. pr dire que ce sera vraiment difficile pr ns qui soes ds les bureaux de faire de tels boulots au début. mais c'est un choix, on espère qu'en ayant leur fameuse expérience, on verra nos situations professionnelles changer au bout de un à deux ans.

voici un lien pr une liste des professions en dde ds ue region du quebec que ma copine m'a expédiée hier.

Alhk01 tu veras ds cette liste que les comptables ou commis comptables sont en dde.

http://www.emploiquebec.net/publications/p...mps-ete2008.pdf

Cher Miralau, voila mes stats:

CSQ obtenu le 01 Mars 2007 à Accra.

Dossier féderal recu le 20 Mars 2008.

Dossier en étude depuis le 29 Avril 2008

En attente des IVM.

Mais comme ils ont demandé d'attendre 09 mois, je les relancerai dans un mois, vers le 20 Decembre.

ur un autre plan, par rapport à la reponse que tu as donnée à alkho pour les emplois en demande, ce ne n'est pas la demande qui pose problème à mon avis, mais la reconnaissance par le Québec et les employeurs de nos compétence, qualification, expérience et diplôme. En fait ils font confiance à tout ce qui a été fait chez eux. Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, même les diplômes obtenus dans une province du Canada autre que le Québec, doit faire l'objet d'une équivalence au Québec.

ouuuuuuuuuuuuuuf, j'avoue que quand je regarde ton stat, j'ai envie d'aller dormir; mais c'est trop long tout cela; avec un CSQ, je trouve cela vraiment anormal. alhko1, miralau j'espere que cela pas notre cas? j'espere qu'ils ne vont pas nous faire patienter jusqu'au mois de fevrier ou mars 09 qu'en meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sonia je l'espère aussi de tt coeur. si cela arrive on sera vraiment fragilisé et bcp découragé. pr cela ns devont les relancer ts les deux semaines. je préconise kon le fasse, sinon, ils peuvent oublier nos drs. ns devont les fatiguer au point où ils vont chercher à se débarrasser de nos drs. en ns donnant les fameux ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n les laisserai pas me faire atteindre les 9 mois .

je vais leur envoyé un mail l'apres midi car je sais qu on ne vas pas me contacter ce soir puisque demain il ne receoivent pas?

c'est mieux d 'envoyer kles mails les jeudi soir car ils sont plus relaxes et peuvent bien lire nos mails.

faisons le tous ensemble .ca va payer les gars

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SONIA73,MIRALAU

je crois que nous avons eu la malchance d avoir nos dossiers aux mains de quelk1 de moins efficace c'est le constat simple que je fais .

donc faut envoyer un mail ,de facon implicite ca va l 'interpeller et il se rendra compte de sa lenteur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SONIA73,MIRALAU

je crois que nous avons eu la malchance d avoir nos dossiers aux mains de quelk1 de moins efficace c'est le constat simple que je fais .

donc faut envoyer un mail ,de facon implicite ca va l 'interpeller et il se rendra compte de sa lenteur

merci

ok, on va tous leur envoyer un mail today; tu as vu miralau comme on l'en a dicutait une fois, a ce rhytme, je ne vois vraiment pas l'interet de passer par le quebec si apres une grande bataille pour avoir le CSQ , on nous fait encore attendre 9 mois; tu as vu le cas de Binou, il est passe par le federal et a priori , il s'attendait a ces delais longs mais quand meme pas nous; tout cela est vraiment illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sonia73

en toute sincérité je ne sais pas pourquoi ns mettonstout ce temps pr avoir ces ivms.

apres avoir passé plus de 15 mois pr avoir un CSQ ?

normalement ds le partage des responsabilité le federal devrait faire le control securitaire et la visite medicale. si a plus de 5 mois rien si on devrai faire une visite complementaire imagine le temps que ca va mettre.

je crois que je vais laisser ma suggestion sur le site du MICC a la ministre pour qu 'elle revoie la procedure au niveau du quebec parce que les agents sur place font ce qu il veulent?

sinon pour des gens qui ne sont jamais sorti de leur pays ,pour quoi mettre plus de 5 mois pr faire tout ce controle?

je ne sais plus quoi penser . pire ils ont les originaux de tous mes diplomes ,contrat de travails ,en bref tout mes docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sonia73

en toute sincérité je ne sais pas pourquoi ns mettonstout ce temps pr avoir ces ivms.

apres avoir passé plus de 15 mois pr avoir un CSQ ?

normalement ds le partage des responsabilité le federal devrait faire le control securitaire et la visite medicale. si a plus de 5 mois rien si on devrai faire une visite complementaire imagine le temps que ca va mettre.

je crois que je vais laisser ma suggestion sur le site du MICC a la ministre pour qu 'elle revoie la procedure au niveau du quebec parce que les agents sur place font ce qu il veulent?

sinon pour des gens qui ne sont jamais sorti de leur pays ,pour quoi mettre plus de 5 mois pr faire tout ce controle?

je ne sais plus quoi penser . pire ils ont les originaux de tous mes diplomes ,contrat de travails ,en bref tout mes docs.

je te comprends alhko1, il y'a de quoi etre furieux; moi je comprendrais si les delais sont les memes pour tout le monde mais j'ai vu que dans d'autres forum, ils ont leurs IVMS à 3 mois ou moins d'attente et nous a plus de 5 mois; tu sais le hic dans tout cela , tu ne peux rien faire; des fois tu peux voir des offres interressantes au pays mais je ne peux pas postuler car je me dis que meme si j'obtiens le poste c'est pour une petite duree car dans ma tete je dois immigrer sous peu de temps; c'est vraiment difficile; et mes parents qui n'arretent de me demander les nouvelles de l'ambassade et mon fils qui me demande toujours quand on doit partir pour le canada.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Miralau,

Tu auras toutes les infos sur le site du MICC. Je pense que c'est vraiment important d'être fixé sur ce point.

Merlino, à ta place, une fois atteint les 09 mois indiqués, j'enverrais un courrier recommandé avec accusé de réception pour demander des explications.C'est vraiment très long et pénible.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Right, sonia73. !

ca va venir t en fais pas.

Moi même ce la même chose depuis Mai je ne postule plus car je ne veux pas empêcher un sans emploi ou quelk1 ayant ses projets ici davoir sa chance.

Je suis devenu très tendu depuis ces 3 derniers mois envers mes collègues.

Si cest le prix à payer pour aller au Canada, alors faudra laccepter.

Mon souhait est que cette attente soit prise en compte et que je ne vienne pas attendre 4 autres mois pour tout finaliser. Je serai simplement très déçu.

Soyez forte sonia73, miralau vous êtes des dames et jimagine en ce moment vos état dâmes mais vous avez attendu plus de 1 ans le CSQ, vous avez dépassé 5 mois, le bout du tunnel nest plus loin .je continue de croire que ce mois ns sera favorable .on se serre les coudes ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Miralau,merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Délais de traitement dans chaque bureau des visas de lAfrique et du Moyen-Orient

30 % des cas finalisés en :5(mois) 50 % des cas finalisés en :8(mois) 70 % des cas finalisés en :17(mois) 80 % des cas finalisés en :22

(mois)

normalement du depot de la demande du csq jusq au visa on devrais tout boucler en 22 mois donc je crois qu il s arrangeront a respecter ce delais.

soyons forts ils sont ds leurs delais et ils savaent ce qu ils font

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

erratum.

il ne respecte rien ces gars moi je suis a 23 mois .

lol. je viens de lancer mon mail.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement