Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

• Habitués
aicha2009 qui au début pensait ne pas recevoir son visa cette année....

Que dis-tu maintenant? toutes mes félicitations encore pour tes ivm, vas les passer rapidement...

Moi je sais que ce sera mon tour au plus tard en juillet 2009...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN

Tu vois Aicha, tu viens d'enflammer le forum avec cette bonne nouvelle! je suis content de voir qu'il y a assez de monde ce matin!! courage et bonne chance à tous!

Salut Iverlaye! as-tu fini avec la visite médicale?

• Habitués

Que dis-tu maintenant? toutes mes félicitations encore pour tes ivm, vas les passer rapidement...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN

Oui, j'avoue que je n'attendais pas mes iVM aussi tôt! Mais c'est parce que j'avais vu les stats de alhk et sonia et cela m'avait fait peur :unsure: . Mais le Bon Dieu fait bien les choses.

Je croise les doigts pour que la suite se passe tout aussi bien aussi bien pour moi que pour tout le monde.

Merci à tous pour vos félicitations.

• Habitués

OK AICHA2009,

Tu sais moi j'ai vite compris la politique de quota annuel des visas du Québec...

J'ai compris qu'en juin 2008, Abidjan avait déjà atteint son quota annuel de visa à délivrer et avait fermé la vanne des IVM pour les attendeux des 6 derniers mois.

Mais je savais que tout allait reprendre et que plus rapidement j'enverrais mon dossier en 2009, plus j'aurais de grande chance d'avoir mon visa cette année.

LE FIFO est appliqué à quelques exceptions prêt, je sais que notre tour celui des attendeux de mars approche à grand pas.

On verra bien, quand est ce que la vanne se refermera....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm

• Habitués

Mes chers konakry et Mendelcm,

Merci de votre soutien et de votre sincérité envers moi, vos mots sont comme un vieil adage. Certainement il pourrait arriver que certains d'entre nous se voient ou se sentent surpassé à un moment ou à un autre. Parce quils étaient « tellement emportés » par exemple, ou occupés dans la recherche d'une solution à un problème particulier ou absents, ou qu'ils devaient dialogués avec des forumistes sur des sujets qui les intéressent le plus. Dans un cas pareil, un autre membre de la famille faisait le nécessaire et tout revenait à la normale.

Je voulais simplement dire par là qu'il est tout aussi simple de provoquer des choses négatives que des choses positives et que nous devrions tous se faire comprendre mutuellement et excuser nos amis pour un oubli commis à un moment ou à un autre.

Merci encore mes chers pour votre entendement

Modifié par potchini

• Habitués

je vous informe que ALHK01 alias CAIMAN01 est devenu CANADIEN.

L 'homme tient son passport en main avec celui de sa femme et son bb AVEC LE VISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

qui est valable juskau 04 avril 2010.

• Habitués

Salut encore potchini,

Je te vois en ligne et te souhaite la bienvenue, c'est pas tous les jours qu'on a un de nos frères d'Algérie parmi nous...

D'ici septembre tu seras fixée sur ton sort, ne stresse pas et tout ira bien...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

• Habitués

L 'homme tient son passport en main avec celui de sa femme et son bb AVEC LE VISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

J'aimerais voir la tête de ALHK01 avec un visa canadien entre les mains. :lol::lol::lol:

• Habitués

J'aimerais voir la tête de ALHK01 avec un visa canadien entre les mains. :lol::lol::lol:

BInou ALHK01 me charge de te dire de regardé ta boite parceque son collegue ki a les meme stats ke toi a recu sa brune ce matin!

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN

Oui, j'avoue que je n'attendais pas mes iVM aussi tôt! Mais c'est parce que j'avais vu les stats de alhk et sonia et cela m'avait fait peur :unsure: . Mais le Bon Dieu fait bien les choses.

Je croise les doigts pour que la suite se passe tout aussi bien aussi bien pour moi que pour tout le monde.

Merci à tous pour vos félicitations.

salut aicha , super content pour toi en tout cas !!! ca me donne vraimet du baume au coeur en tout cas !! moi j ai recu l accusé en mars 2009 , donc ca doit etre pour binetot pour moi , je voulais savoir t es passé par access canda ou bien , car moi c eux ki s occupent de mon dosssier , j espere k moi et mendelcm on est les prochains sur la liste , desolé de ne pas intervenir tout le temps sur le forum débordé par le boulot

• Habitués

BInou ALHK01 me charge de te dire de regardé ta boite parceque son collegue ki a les meme stats ke toi a recu sa brune ce matin!

Merci mon frère. je vais guetter ma boîte à chaque instant, avec l'espoir de recevoir ma brune cette semaine.

Peux-tu me passer le contact de ALHK01 en MP ?

• Habitués
Mes chers konakry et Mendelcm,

Merci de votre soutien et de votre sincérité envers moi, vos mots sont comme un vieil adage. Certainement il pourrait arriver que certains d'entre nous se voient ou se sentent surpassé à un moment ou à un autre. Parce qu’ils étaient « tellement emportés » par exemple, ou occupés dans la recherche d'une solution à un problème particulier ou absents, ou qu'ils devaient dialogués avec des forumistes sur des sujets qui les intéressent le plus. Dans un cas pareil, un autre membre de la famille faisait le nécessaire et tout revenait à la normale.

Je voulais simplement dire par là qu'il est tout aussi simple de provoquer des choses négatives que des choses positives et que nous devrions tous se faire comprendre mutuellement et excuser nos amis pour un oubli commis à un moment ou à un autre.

Merci encore mes chers pour votre entendement

Cher Potchini soit la bienvenu sur ce fil... Ici c'est la famille et comme toute famille, on peut avaoir fait des erreurs. Comme certains l'ont déjà fait je te présente nos excuses. Sents toi chez toi et interviens plus souvent ! Toute contribution est la bienvenue ! Pour le pb que tu poses plus haut, n'ayant pas encore d'expérience sur le VM, je ne peux pas t'apporter de réponse. Néanmoins, je te souhaite bonne chance dans la suite de ta procédure. Bien de choses à toi frère !

• Habitués

Désolée cher potchini,

Ici on ne pratique ni le racisme, ni l'exclusion. Tu sais j'ai intervenue plus d'une fois avant d'obtenir une réponse, j'ai même ouvert un poste. Encore désolée. Il faut dire que tu t'es adressé à une seule personne sur un sujet qui était déjà assez épuisé et donc personne n'a jugé bon d'en rajouter.

Ne t'en fais pas tu es africain, que tu le veuille ou non tu fais partie de notre famille (oups j'avais sauté une phrase), çà ne changera rien, ni nous non plus donc bon arrivée et merci d'avoir intégrer cette famille qu'il y'a sur le forum.

Chers forumistes d'Afrique

Je trouve incorrecte qu'il n'ait pas eu des réactions de votre part à mon questionnement, ne serait-ce que pour dire que l'on n'a aucune idée sur le sujet.

J'aurais aimé me voir souhaité la bienvenue comme pour certains. Cet espace est pour les africains attendeux de RP d'Abidjan et comme je me considère comme africain j'aurais aimé m'entendre de vous un petit mot d'accueil tout comme, maxmontrea, foster, pour que je sente que je fais partie de cette Afrique et qu'elle (famille d'Africains) fait partie de moi.

Modifié par charlybive

• Habitués

Eh Aïcha,

Félicitations ! Tu me donnes espoir !

Que Dieu fasse que je sois dans le groupe de fitini et mendelcm qui sont de Mars 2009.

Parce qu'avec mon AR DF de Mai 2009 çà me fait flipper.

Au fait y'a t'il des indications sur le cyberlien concernant le date de début de traitement du dossier, parce que quand j'y vais c'est noté en cours et quand je clique sur le lien y'a rien.

• Habitués

Kiendre, Aïcha2009, je ne vous vois pas dans le tableau des statistiques !

YAOSALMATA je te vois connecté, comment çà va ?

S'il vous plaît remplissez le tableau des statistiques.

Abidjan bouge vraiment je viens de recevoirs mes ivms.

Toutes mes félicitations à caiman.

DF:26/01/09

AR: 04/02/09

Mes félicitations à Aïcha pour son IVM et au grand Alhk1 pour son visa. Il commence à nous manquer sur le forum.

Du courage aux autres attendeux votre tour n'est pas loin, on se retrouvera tous au canada.

• Habitués

Félicitations !

S'il te plaît rempli tes statistiques !

Je me demandais justement où tu en étais et voilà, tu as eu tes IVMS. Super !!!

Abidjan bouge vraiment je viens de recevoirs mes ivms.

Toutes mes félicitations à caiman.

DF:26/01/09

AR: 04/02/09

j'ai un ami qui a fait ses examens chez chenal à 98 200F il m'a dit qu'il fait parti les dossiers par SAGA vous en savez quelque chose

• Habitués

dhl c'est mieux, tu peux suivre ton courrier à la trace.

j'ai un ami qui a fait ses examens chez chenal à 98 200F il m'a dit qu'il fait parti les dossiers par SAGA vous en savez quelque chose