Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

bonjour,

je m'appelle Claire. je me suis inscrite à ce forum depuis mais j'y ai jamais participé. j'aimerais savoir une chose. je suis à Tunis depuis et j'ai introduit mon dossier pr l'immigration depuis octobre 2007. mais entre temps j'ai perdu mon emploi à la Banque africaine de développement ici à Tunis. situation qui m'amène à rentrer au Cameroun le mois prochain. je devrai normalement leur communiquer mon changement d'adresse. mais pensez vous que cela retardera les choses pour moi puisque je pars de la zone mahgreb pour la zone afrique ? merci de bien vouloir me donner vos idées. est ce vrai que c'est Abidjan que tout se fait ? c'est à dire que si je rentre au Cameroun et que les choses se précisent c'est à Abidjan que j'irai continuer la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE PENSE QUE OUI CAR CELA N'EST PAS LA MÊME AMBASSADE, MAIS LÀ JE NE PEUX ÊTRE CERTAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est ton statut la bas lika? Si ce n'est pas induscret...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! moi c "thank 's god" (original non ????) et je suis attentiste de mai 2009. je vous lis bocoup mais j 'interviens vraiment très rarement. Vous semblez tellement informé .... :unsure::unsure::unsure::unsure:

Mais quand dejà je commence à stresser sur mon A/R, je pense que là c 'est le moment de partager ces petits moments avec vous.

En espérant le visa avant 2010 (un peu utopique, mais je croiz les doigts).

Bon debut de semaine à toutes et à tousssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes frères,

Je déclare ouverte cette semaine...

Qu'elle soit pleine d'excellentes nouvelles...

Vous méritez tout cela........

Que la salle d'attente se vide encore plus............

AR, IVM, BRUNE, VISA.........JE VOUS AIME.......

APLUS.......

MON VISA POUR 2009....

YES WE CAN.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mes frères,

Je déclare ouverte cette semaine...

Qu'elle soit pleine d'excellentes nouvelles...

Vous méritez tout cela........

Que la salle d'attente se vide encore plus............

AR, IVM, BRUNE, VISA.........JE VOUS AIME.......

APLUS.......

MON VISA POUR 2009....

YES WE CAN.....

merci mendelcm mais tu as omis d'ajouter CSQ!

God bless us!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? Moi çà va un peu, hier j'ai rêvé que ma famille avait reçu les IVMS. Quand je me suis réveillée et que je me suis rendue compte que ce n'était qu'un rêve, çà m' :angry: a mis en boule !

Mais comment on va faire oh ;):rolleyes: , il faut attendre.

C'était juste mon coucou de ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? Moi çà va un peu, hier j'ai rêvé que ma famille avait reçu les IVMS. Quand je me suis réveillée et que je me suis rendue compte que ce n'était qu'un rêve, çà m' :angry: a mis en boule !

Mais comment on va faire oh ;):rolleyes: , il faut attendre.

C'était juste mon coucou de ce matin.

Mon frère, t''inquiète. tu auras tes IVM bientôt.

Surtout ne te mets pas en boule ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention BINOU charlybive est une jolie femme... :yahoo::yahoo:

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Cher BINOU, Mendelcm t'avais déjà prévenu, j'espère qu'elle n'est pas fâché que tu la prenne toujours pour un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

bonjour,

je m'appelle Claire. je me suis inscrite à ce forum depuis mais j'y ai jamais participé. j'aimerais savoir une chose. je suis à Tunis depuis et j'ai introduit mon dossier pr l'immigration depuis octobre 2007. mais entre temps j'ai perdu mon emploi à la Banque africaine de développement ici à Tunis. situation qui m'amène à rentrer au Cameroun le mois prochain. je devrai normalement leur communiquer mon changement d'adresse. mais pensez vous que cela retardera les choses pour moi puisque je pars de la zone mahgreb pour la zone afrique ? merci de bien vouloir me donner vos idées. est ce vrai que c'est Abidjan que tout se fait ? c'est à dire que si je rentre au Cameroun et que les choses se précisent c'est à Abidjan que j'irai continuer la procédure ?

bonjour claire et bienvenue sur le forum. face à une telle situation, je te proppose d'écrire ( mail + fax) aux deux 'ambassades (Tunis et abidjan). ils sont mieux placés pour te donner la bonne réponse à ta préoccupation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis, j'ai le grand privilège de vous annoncer que l'ambasade vient d'appeler le grand Alkh01 pour le retrait de ses passports avec visas apposés. il vs salut tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les nouveaux du forum:

Qu'est ce que la Résidence Permanente ?

Lorsqu'on souhaite partir vivre au Canada, il ne suffit pas de prendre l'avion, de trouver un logement et de trouver un travail.

Si vous souhaitez définitivement venir vivre au Canada, vous devez obtenir un visa de Résident Permanent.

Ce visa s'obtient en plusieurs mois. Il faut être conscient que l'attente sera longue, il est également possible qu'elle dure plusieurs années. Il est aussi possible que le visa vous soit refusé.

La résidence permanente concerne les personnes désirant s'installer définitivement au Canada. Nous l'avons séparé en 10 étapes afin de simplifier les explications.

Étape 1: La DCS

DCS signifie Demande de Certificat de Sélection. Ce document est un formulaire qui permet d'obtenir le CSQ (étape 3). Cette étape est à faire au BIQ (Bureau d'Immigration du Québec).

Étape 2: L'AR de la DCS

L'AR de la DCS est l'Accusé de Réception de la Demande de Certificat de Sélection.

Étape 3: Le CSQ

Le CSQ signifie Certificat de Sélection du Québec.

Étape 4: Le dossier fédéral

Le Québec étant seulement une province du Canada, vous devez faire votre demande d'immigration au Canada. Le Canada étant régit par un gouvernement fédéral, on appelle cette étape, le dossier fédéral.

Étape 5: L'AR du Fédéral

Il s'agit de l'Accusé de Récéption du dossier fédéral.

Étape 6: Les IVM

IVM signifie Instructions pour la Visite Médicale. Ces documents vous expliqueront les directives à suivre pour passer la VM (étape 7).

Étape 7: La VM

La VM est la Visite Médicale. Cette étape est fatidique.

Étape 8: La Brune

La Brune est le nom donné à l'enveloppe contenant le document vous informant que votre visa est prêt à être émettre.

Étape 9: L'obtention du Visa

Cette étape explique comment obtenir le visa sur son passeport.

Étape 10: La validation du Visa

Cette étape met fin à vos démarches administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Transmets-lui nos félicitations.

Ca fait du bien de savoir que les choses avancent !

salut les amis, j'ai le grand privilège de vous annoncer que l'ambasade vient d'appeler le grand Alkh01 pour le retrait de ses passports avec visas apposés. il vs salut tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sonia76,

Je te vois connectée. Ton passeport n'est pas de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Transmets-lui nos félicitations.

Ca fait du bien de savoir que les choses avancent !

salut les amis, j'ai le grand privilège de vous annoncer que l'ambasade vient d'appeler le grand Alkh01 pour le retrait de ses passports avec visas apposés. il vs salut tous

Cela fait effectivement du bien d'apprendre que les choses avancent. Que cela continue dans cette lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Transmets-lui nos félicitations.

Ca fait du bien de savoir que les choses avancent !

salut les amis, j'ai le grand privilège de vous annoncer que l'ambasade vient d'appeler le grand Alkh01 pour le retrait de ses passports avec visas apposés. il vs salut tous

Félicitation à ALHK et dis-lui que nous sommes tous contents pour lui et que ses interventions nous manquent!!!

Cela fait effectivement du bien d'apprendre que les choses avancent. Que cela continue dans cette lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour les nouveaux du forum:

Qu'est ce que la Résidence Permanente ?

Lorsqu'on souhaite partir vivre au Canada, il ne suffit pas de prendre l'avion, de trouver un logement et de trouver un travail.

Si vous souhaitez définitivement venir vivre au Canada, vous devez obtenir un visa de Résident Permanent.

Ce visa s'obtient en plusieurs mois. Il faut être conscient que l'attente sera longue, il est également possible qu'elle dure plusieurs années. Il est aussi possible que le visa vous soit refusé.

La résidence permanente concerne les personnes désirant s'installer définitivement au Canada. Nous l'avons séparé en 10 étapes afin de simplifier les explications.

Étape 1: La DCS

DCS signifie Demande de Certificat de Sélection. Ce document est un formulaire qui permet d'obtenir le CSQ (étape 3). Cette étape est à faire au BIQ (Bureau d'Immigration du Québec).

Étape 2: L'AR de la DCS

L'AR de la DCS est l'Accusé de Réception de la Demande de Certificat de Sélection.

Étape 3: Le CSQ

Le CSQ signifie Certificat de Sélection du Québec.

Étape 4: Le dossier fédéral

Le Québec étant seulement une province du Canada, vous devez faire votre demande d'immigration au Canada. Le Canada étant régit par un gouvernement fédéral, on appelle cette étape, le dossier fédéral.

Étape 5: L'AR du Fédéral

Il s'agit de l'Accusé de Récéption du dossier fédéral.

Étape 6: Les IVM

IVM signifie Instructions pour la Visite Médicale. Ces documents vous expliqueront les directives à suivre pour passer la VM (étape 7).

Étape 7: La VM

La VM est la Visite Médicale. Cette étape est fatidique.

Étape 8: La Brune

La Brune est le nom donné à l'enveloppe contenant le document vous informant que votre visa est prêt à être émettre.

Étape 9: L'obtention du Visa

Cette étape explique comment obtenir le visa sur son passeport.

Étape 10: La validation du Visa

Cette étape met fin à vos démarches administratives.

Très beau résumé cher frère!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Sonia76,

Je te vois connectée. Ton passeport n'est pas de retour ?

non mon grand binou ; j'avoue que je suis plus stressee que quand j'attendais la brune et je ne comprends toujours pas la raison de ce stress; demain mon passeport sera a 8 jours et j'espere que cette semaine je vais avoir des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement