Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
sonia73

je te vois a l affut on dit quoi? t inquiete pas d ici la fin de la semaine quelque chose va se passer .restons zen

alhko1,

Je vois que tu es tres optimiste;je suis sur que cette semaine on aura un coup de fil de l'ambassade. alors miralau es tu la?

Sonia, je suis là, coe tjrs aux aguets. tu sais que le forum est devenu à ns ts les attendeux notre passetemps favori. même au boulot, on est plus trop concentré :wacko: on va faire comment, on a pas le choix.

riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires; tu as raison miralau je ne suis plus vraiment concentree au boulot; je suis toujours aux guets de nouvelles; dis moi alhko1, comment es tu sur que les enquetes sont deja faites pour nous; je t'assure que j'aimerais garder mon optimisme mais des fois je lache; et dans les autres forums les IVM tombent et pourquoi pas nous; pourquoi cette lenteur; ouf vraiment je suis fatiguee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à les attendeux !

Si depuis un certain je ne réagis pas c'est juste j'étais en déplacement histoire de me changer les idées car j'en peu plus de cette attente; moi je suis déjà à plus de 4 mois et je sais que je les aurai un mois plus tard que les attendeux d'Abidjan donc mi-Décembre dans le meilleur des cas. A chaque fois que je me connecte j'espère que alhk01 va nous ouvrir le bal des IVMs croisons les doigts que se soit pour très bientot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sure que les enqutes sont faites ou en train d etre faites.

selon toi pour verifier des diplomes au dossiers ? penses tu en toute sincerité que cela se fera en 5 mois dans mon cas ici a abidjan?

je ne crois pas .nos dossiers son partis a ottawa pour le controle securitaires.

des que ok on nous donnera les ivms et nos visa seront conditionés aux resutats de la VM.

c'est simple a moins que vous voulez me dire que les agents du cic dorment ds cette embassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cabrice

gardons espoir ,je constate que ds le magreb en tout cas ca bouge .

y a quelqu1 qui vient de recevoir ses ivms apres 3 mois.

mais je vous raasure que la moyenne pr avoir nos visa ici c'est environ 7 mois

donc soyons patient ca va venir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mira,

ne sois pas decouragé.odartey t a dit qu il y avait l 'affluence ? je l 'appele pr voir si l 'affluence continue ( IL est en train de deposé son passport donc injoignable).crois moi je sais de quoi je te parle les gens font la VM chaque jour ici a abidjan je peux te garantir mais comme ils ne sont pas sur ce forum t as l impression que c' est le calme.sinon j ai appele chez le docteur et on m a confirmer que les gens font la vm.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mira,

ne sois pas decouragé.odartey t a dit qu il y avait l 'affluence ? je l 'appele pr voir si l 'affluence continue ( IL est en train de deposé son passport donc injoignable).crois moi je sais de quoi je te parle les gens font la VM chaque jour ici a abidjan je peux te garantir mais comme ils ne sont pas sur ce forum t as l impression que c' est le calme.sinon j ai appele chez le docteur et on m a confirmer que les gens font la vm.

A+

Salut les amis

juste je voulu vous passer le bonjour et vous souhaiter bonne chance pour les IVM tant attendus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mira,

ne sois pas decouragé.odartey t a dit qu il y avait l 'affluence ? je l 'appele pr voir si l 'affluence continue ( IL est en train de deposé son passport donc injoignable).crois moi je sais de quoi je te parle les gens font la VM chaque jour ici a abidjan je peux te garantir mais comme ils ne sont pas sur ce forum t as l impression que c' est le calme.sinon j ai appele chez le docteur et on m a confirmer que les gens font la vm.

A+

c'est bien que tu sois la pour remettre de l'essence dans les voitures car des fois j'ai l'impression que je suis en panne d'idees et d'espoirs. alors binou tu ne dis rien? du courage on va tous y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mon frère Tino quoi de neuf de ton côté?

bonjour à tous et particulièrement à Cabrice!

apres la reception de l'AR de depot de DCSQ j'ai fait l'ajout de mon nouveau né à la procédure et depuis la fin octobre mon compte a été débité. donc j'attend la suite

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sonia73

ne te decourage pas ca va aller c'est peut etre parce que vous n etes pas a abidjan que vous vous inquiter de toute facon d ici le 26 j 'enverrai un mail pour les relancer.

et miralau as tu en fin de compte envoyé ton mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mira,

ne sois pas decouragé.odartey t a dit qu il y avait l 'affluence ? je l 'appele pr voir si l 'affluence continue ( IL est en train de deposé son passport donc injoignable).crois moi je sais de quoi je te parle les gens font la VM chaque jour ici a abidjan je peux te garantir mais comme ils ne sont pas sur ce forum t as l impression que c' est le calme.sinon j ai appele chez le docteur et on m a confirmer que les gens font la vm.

A+

c'est bien que tu sois la pour remettre de l'essence dans les voitures car des fois j'ai l'impression que je suis en panne d'idees et d'espoirs. alors binou tu ne dis rien? du courage on va tous y arriver.

Salut Sonia,

Je suis là. Seulement, il faut noter que c'est dure l'attente. Il faut tout de même reconnaître que mes délais ne sont pas anormaux car je suis passé par le fédéral et que cela fait 7 mois que j'ai reçu mon AR. Mais je me dis quand que je vais recevoir ces fameuses IVM ces temps-ci. Donc, j'attends simplement.

Beh, beaucoup de courage à tout le monde. Gardons espoir jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Binou

moi depuis que j ai repondu a l ambassade en leur disant que depuis 5 mois c'est tjts la meme reponse verification de docs au dossier je me suis senti liberé.j en avais assez de cette reponse standard.

mais aujourd'hui c 'est comme si j 'ai pu evacuer un stress et ca ne me dit plus rien .les jours se suivent et se ressemblent deormais

sois fort ,tu vas voir a un certain moment ca ne te fera ni chaud ni froid.

c'est mon cas en ce moment.

moi je veux aller en fevrier donc je suis dans le temps .

ces foutu ivms je les aurai bientot grace a Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Binou

moi depuis que j ai repondu a l ambassade en leur disant que depuis 5 mois c'est tjts la meme reponse verification de docs au dossier je me suis senti liberé.j en avais assez de cette reponse standard.

mais aujourd'hui c 'est comme si j 'ai pu evacuer un stress et ca ne me dit plus rien .les jours se suivent et se ressemblent deormais

sois fort ,tu vas voir a un certain moment ca ne te fera ni chaud ni froid.

c'est mon cas en ce moment.

moi je veux aller en fevrier donc je suis dans le temps .

ces foutu ivms je les aurai bientot grace a Dieu.

C'est pareil pour moi. Je compte aller après l'hiver, donc autour de avril ou mai. Donc, recevoir les IVM tout de suite ou en décembre, janvier ou février, peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d avoir Odartey il m a affirmer quil n a pu déposer son passeport a cause du monde.

Ca veut dire que ca bouge a Abidjan .et qu ils se sont decidés a evacuer les dossiers .

Donc restons optimiste notre tour c'est pour bientot.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut , moi j'attend ma visite medical depuis le mois de fevrier qu'il mon repondu et il on demandé d'attendre 09 mois

je vous souhaite bonne chance à tous

bsr je pense que les 9 mois d'attente est le delai maxi ou tu pourras te plaindre a l'ambassade si tu ne reçois pas la v.m. mais tu pourras recevoir avant cela.le mien je l'ai reçu après 3 mois .merci et restons ds la trière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr stelly je te vois connecté.je viens de recevoir la brune.j'ai besoin d'infos.

Bravo à toi , enfin c'est tombé et courage aux autres attendeux. Peux tu nous dire où tu comptes t'installer?

Bonsoir à tous au passage.

JA74ABJ

bsr JA74ABJ et binou juste pour vs repondre.moi je compte m'installer a montréal parce que c'est une ville industriel.mais tout dépendra du lieu ou j'aurai un travail c'est ce qui me confirmera.mais à mon arrivé je serai a rockland ,ottawa chez mon ami canadien et après on verra.merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr binou je te trouve découragé.pourquoi? en plus tu es passé par la fédérale.moi j'ai tout bouclé en 21 mois .j'ai commencé depuis février 2007.en plus nous avons fait des mois pour attendre le csq.je voudrais t'encourager et reste tjrs en prière et évite de le dire a ton entourage pour éviter la pression.le jour ou j'ai reçu ma brune j'étais bizzare et ça ne me disait plus rien.donc gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr binou je te trouve découragé.pourquoi? en plus tu es passé par la fédérale.moi j'ai tout bouclé en 21 mois .j'ai commencé depuis février 2007.en plus nous avons fait des mois pour attendre le csq.je voudrais t'encourager et reste tjrs en prière et évite de le dire a ton entourage pour éviter la pression.le jour ou j'ai reçu ma brune j'étais bizzare et ça ne me disait plus rien.donc gardons espoir

Salut odartey,

Il paraît que tu n'as pu déposer ton visa à cause de l'affluence à l'Ambassade ce soir. J'espère que tu pourras dès demain ou au pire des cas, dans la semaine.

Me concernant, je ne suis pas découragé. Je dis simplement que pour moi ça peut être encore long car je suis passé par le fédéral et que je suppose qu'à ce niveau il peut y avoir beaucoup plus de choses à vérifier. Je peux me montrer.

Mais, tout compte fait, comme tu je l'ai dit, je compte partir après l'hiver, peut-être même carrément en été (mai ou juin) car ma fille va à l'école. Donc, les IVM, les recevoir maintenant ou vers la fin del'année ou encore en janvier, c'est pas grave, pourvu que je sois sûr que mon dossier ne sera pas rejeté pour une raison ou une autre.

Mais, je suis très confiant, et j'espère qu'ils m'enverront ces fameuses IVM ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gardons l 'espoir ces mysterieux IVMS finiront par tombées.

que ce soit aujoud8 dans mille ans on verra le visage de ces fameux IVMS.

que de mystère autour de simples formulaires .

ca viendra tot ou tard.

gardons la foi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement