Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bjr tlm

voici la réponse qu'Abidjan m'a envoyé ce matin... plustôt "rassurent" :blush:

Bonjour monsieur,

Nous avons un lot de dossiers non ouverts; veuillez nous contacter dans un mois.

Merci

Voilà, on, on, on, on attend, on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr tlm

voici la réponse qu'Abidjan m'a envoyé ce matin... plustôt "rassurent" :blush:

Bonjour monsieur,

Nous avons un lot de dossiers non ouverts; veuillez nous contacter dans un mois.

Merci

Voilà, on, on, on, on attend, on attend...

Bonjour,

Un silence du côté de l'ambassade à Abidjan. Quelqu'un à des explications à cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr tlm

voici la réponse qu'Abidjan m'a envoyé ce matin... plustôt "rassurent" :blush:

Bonjour monsieur,

Nous avons un lot de dossiers non ouverts; veuillez nous contacter dans un mois.

Merci

Voilà, on, on, on, on attend, on attend...

Bonjour,

Un silence du côté de l'ambassade à Abidjan. Quelqu'un à des explications à cela?

Merci

C'est un vrai silence. Avec les IVM de Kiendré, on s'était dit que Juin allait être aussi meilleur que Mai. Mais le déroulement des choses semblait dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abidjan rentrerai-t-il en hibernation ? On s'est peut-être réjuit trop tôt ! Qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abidjan rentrerai-t-il en hibernation ? On s'est peut-être réjuit trop tôt ! Qui vivra verra !

Bonjour,

soyons sereins mes amis, je suis sure que les choses vont se debloquer la semaine prochaine; c'est vrai qu'avec ces gens la on est jamais a l'abri de mauvaises surprises mais restons optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abidjan rentrerai-t-il en hibernation ? On s'est peut-être réjuit trop tôt ! Qui vivra verra !

Bonjour,

soyons sereins mes amis, je suis sure que les choses vont se debloquer la semaine prochaine; c'est vrai qu'avec ces gens la on est jamais a l'abri de mauvaises surprises mais restons optimistes.

Je pense que la Dame à l'immigration n'est pas en place. Ou bien elle s'est retirée pour étudier le maximum de dossiers et nous donner plus de résultats. Il y a bcp à faire à leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abidjan rentrerai-t-il en hibernation ? On s'est peut-être réjuit trop tôt ! Qui vivra verra !

Bonjour,

soyons sereins mes amis, je suis sure que les choses vont se debloquer la semaine prochaine; c'est vrai qu'avec ces gens la on est jamais a l'abri de mauvaises surprises mais restons optimistes.

Merci pour cette note d'optimisme chère Sonia. Il ,faut que la prophétie de Mendelcm se réalise, au moins pour certains. It's possible, and we do believe ! Tôt ou tard, nous espérons obtenir nos sésames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL FAUT LAISSER LE TEMPS AU TEMPS DE FAIRE LES CHOSES. ON ME DIT QUE LA PERSONNE QUI TRAITE LES DOSSIERS EST LA MÊME QUE CELLE QUI RÉPOND AUX COURRIELS ET QU'ELLE RECOIT PLUS DE 100 COURRIELS PAR JOURS, DONC SI NOUS LA HARCELONS DE COURRIELS ET DE COURRIESL VA-T-ELLE AVOIR LE TEMPS DE TRAITER NOS DOSSIERS.

DONT C'EST À CAUSE DE CELA QU'IL Y A UNE QUANTITÉ DE DOSSIERS NON OUVERTS. OUI IL MANQUE DE PERSONNEL DANS CETTE AMBASSADE, ON NE PEUT RIEN Y FAIRE.

DONC JE RÉPÈTE IL FAUT LAISSER LE TEMPS AU TEMPS DE FAIRE LES CHOSES, IL NE PAS S'INQUIÈTER CAR SI ON N'A PAS DE NOUVELLES, CE SONT DES BONNES NOUVELLES CAR CELA VEUT DIRE QU'IL NE MANQUE RIEN DANS LE DOSSIER

JE SAIS JE SAIS C'EST TRÈS LONG COURAGE TOUT LE MONDE, MOI AUSSI JE SUIS ÉPUISÉ DE TOUTE CETTE ATTENTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

N'en voulez pas à Abidjan de mars à mai 2009 ils ont délivré les IVM aux attendeux de fin mai 2008 à janvier 2009.

Actuellement, il faut délivrer des brunes et des visas alors laissons les faire.

Moi je sais que j'aurais mon visa cette année, sûr qu'il y'a des gens hors de ce forum qui ont eu de bonne nouvelle cette semaine même.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les mails, je pense que c'est un droit de réclamer des infos au bureau des visas sur son dossier. Bien sûr faut pas les envoyer des questions inutiles....

Au début de cette année plein de personne ont eu leur CSQ à Abidjan et à Yaoundé suite aux entrevues, dont le Bureau d'Abidjan a dû recevoir un nombre impressionant de demande pendant cette période.

Mais ne vous en faites pas, le mois de juin sera encore plus meilleur, car Août c'est déjà les vacances et je sais qu'ils vont tout faire pour délivrer le max de visa du quota 2009 avant ce mois.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abidjan rentrerai-t-il en hibernation ? On s'est peut-être réjuit trop tôt ! Qui vivra verra !

Bonjour,

soyons sereins mes amis, je suis sure que les choses vont se debloquer la semaine prochaine; c'est vrai qu'avec ces gens la on est jamais a l'abri de mauvaises surprises mais restons optimistes.

Salut Sonia73,

Franchement, on est séreint mais il faut reconnaître que c'est pas facile l'attente. Encore plus difficile lorsqu'on attend la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abidjan rentrerai-t-il en hibernation ? On s'est peut-être réjuit trop tôt ! Qui vivra verra !

Bonjour,

soyons sereins mes amis, je suis sure que les choses vont se debloquer la semaine prochaine; c'est vrai qu'avec ces gens la on est jamais a l'abri de mauvaises surprises mais restons optimistes.

Salut Sonia73,

Franchement, on est séreint mais il faut reconnaître que c'est pas facile l'attente. Encore plus difficile lorsqu'on attend la brune.

mon tres cher ami,

je te comprends tout a fait; cette procedure est vraiment interminable meme moi avec ma brune deja en poche, tant que je n'aurai pas le visa je ne serais vraiment rassuree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abidjan rentrerai-t-il en hibernation ? On s'est peut-être réjuit trop tôt ! Qui vivra verra !

Bonjour,

soyons sereins mes amis, je suis sure que les choses vont se debloquer la semaine prochaine; c'est vrai qu'avec ces gens la on est jamais a l'abri de mauvaises surprises mais restons optimistes.

Salut Sonia73,

Franchement, on est séreint mais il faut reconnaître que c'est pas facile l'attente. Encore plus difficile lorsqu'on attend la brune.

mon tres cher ami,

je te comprends tout a fait; cette procedure est vraiment interminable meme moi avec ma brune deja en poche, tant que je n'aurai pas le visa je ne serais vraiment rassuree.

Il faut dire que les agents de l'immigration travaillent bcp notre mental. C'est comme une formation militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

oui je pense qu'en même temps que l'attente nous est difficile, eux aussi aimeraient finir avec le maximum de dossier

aussi n'oublions que l'immigration engendre un problème d'ordre économique et que sur ce plan nous n'avons pratiquement aucune information

moi je me dis que la prorogation des durées des traitements doivent etre dus à la crise actuel ou en parti, car si la vitesse à laquelle la dame traite les dossiers n'arrangeait pas l'ambassade ils auraient soit embauché ou l'affecté à un autre poste

donc restons serein , dans le moment ou ce eux qui font appel à NOUS ( à l'immigration)

c'est qu'il y a de la place pour nous tous

ce bizarre je suis très positive en cette fin de semaine, je me dis que le stresse ne résoudra rien. alors il faut regarder les delais de traitement et en fonction de cela ce mettre la pression sinon en générale ce inutile.

comme l'un des forumiste là dit il faut laisser la dame se concentrer plus et évitons les mails qui ne feront ni avancer le traitement de notre dossier, ni nous nous donnez d'information complémentaire

à très bientot à montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mendelcm' salut

tu as lu ma réponse?

alors laissons la pauvre dame se concentrer afin de nous libérer...................(rire)

bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

je vais juste apporter ma pierre à l'édifice "explication du silence de CIC Abidjan".

Le 30 Mars dernier lorsque nous sommes allés déposé notre dossier à l'ambassade mon mari et moi étions dans le rang juste quand une dame de ACCES CANADA est venue déposé un lot de plus de 30 dossiers au moins et elle a ajouté que ce n'était que le premier lot de la journée. Apparemment elle était aussi passée en début de semaine.

A ce moment là mon mari et moi on s'est dit que si on nous répondait tôt c'était vraiment une chance pour nous. Ca nous avait un peu découragé.

Je crois que le nombre de dossiers de la période est très élevé.

Bjr tlm

voici la réponse qu'Abidjan m'a envoyé ce matin... plustôt "rassurent" :blush:

Bonjour monsieur,

Nous avons un lot de dossiers non ouverts; veuillez nous contacter dans un mois.

Merci

Voilà, on, on, on, on attend, on attend...

Bonjour,

Un silence du côté de l'ambassade à Abidjan. Quelqu'un à des explications à cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

oui je pense qu'en même temps que l'attente nous est difficile, eux aussi aimeraient finir avec le maximum de dossier

aussi n'oublions que l'immigration engendre un problème d'ordre économique et que sur ce plan nous n'avons pratiquement aucune information

moi je me dis que la prorogation des durées des traitements doivent etre dus à la crise actuel ou en parti, car si la vitesse à laquelle la dame traite les dossiers n'arrangeait pas l'ambassade ils auraient soit embauché ou l'affecté à un autre poste

donc restons serein , dans le moment ou ce eux qui font appel à NOUS ( à l'immigration)

c'est qu'il y a de la place pour nous tous

ce bizarre je suis très positive en cette fin de semaine, je me dis que le stresse ne résoudra rien. alors il faut regarder les delais de traitement et en fonction de cela ce mettre la pression sinon en générale ce inutile.

comme l'un des forumiste là dit il faut laisser la dame se concentrer plus et évitons les mails qui ne feront ni avancer le traitement de notre dossier, ni nous nous donnez d'information complémentaire

à très bientot à montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

je vais juste apporter ma pierre à l'édifice "explication du silence de CIC Abidjan".

Le 30 Mars dernier lorsque nous sommes allés déposé notre dossier à l'ambassade mon mari et moi étions dans le rang juste quand une dame de ACCES CANADA est venue déposé un lot de plus de 30 dossiers au moins et elle a ajouté que ce n'était que le premier lot de la journée. Apparemment elle était aussi passée en début de semaine.

A ce moment là mon mari et moi on s'est dit que si on nous répondait tôt c'était vraiment une chance pour nous. Ca nous avait un peu découragé.

Je crois que le nombre de dossiers de la période est très élevé.

Bjr tlm

voici la réponse qu'Abidjan m'a envoyé ce matin... plustôt "rassurent" :blush:

Bonjour monsieur,

Nous avons un lot de dossiers non ouverts; veuillez nous contacter dans un mois.

Merci

Voilà, on, on, on, on attend, on attend...

Bonjour,

Un silence du côté de l'ambassade à Abidjan. Quelqu'un à des explications à cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum est super,

Grâce à Mathy cam ce matin on est au courant qu'il y'a des dossiers déjà à Abidjan non encore ouvert,

Grâce à Charlybive on est au courant de la pile de dossier déposée par access en fin mars 2009.

Voila qui explique bien des choses....

En tout cas moi je reste serein et je suis entrain de me concentrer sur les méthodes à mettre en oeuvre pour constituer mon budget pour le reste de la procédure et pour mon projet d'immigration...

Je sais que je prendrais le vol pour mon pays de rêve en novembre ou décembre 2009...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit montrealgirl les agents de CIC sont objectivés sur le nombre de dossiers traités et la qualité de traitement. S'ils ne nous répondent pas c'est ils sont débordés comme je l'ai dit plus tôt avec tous les dossiers reçus dans la période. C'est même pour cette raison que je n'ai plus demandé par mail mon numéro de dossier avant l'obtention de mon AR. Dieu merci je vous avais demandé de me donner le process pour obtenir ce numéro et finalement avant que je n'envoies un mail ils nous ont appelé.

Restons zen ! Demain si je stress, aidez-moi aussi à le redevenir zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement