nyelosyl Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 salut , moi j'attend ma visite medical depuis le mois de fevrier qu'il mon repondu et il on demandé d'attendre 09 mois je vous souhaite bonne chance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués odartey Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2008 bsr stelly, cmt allez vs? je vs remercie pour votre soutien .je suis très heureux pour vs aussi et je vs souhaite un bon voyage.merci aussi pour les infos pour le billet d'avionMerci à tous! Votre soutient me donne un très grands réconfort. Rien qu'en pensant à la solitude, le froid (j'ai vu que la température est entre -2 et 5 aujourd'hui à Calgary), j'ai tendance à perdre un peu ma sérénité mais je reste ferme. Je vous donnerai des nouvelles dès mon arrivée. Je souhaite que vous nous rejoigniez très rapidement car le Canada est malgré tout un pays où il fait bon vivre.A bientôt à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2008 Dis moi tu es [passé par le fédéral out u fais ta demande avec le CSQ? Parce que si cest avec le CSQ depuis février ca te fait 10 mois. Tu es en droit de réclamer tes IVMS.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2008 nyelosylpeux tu repondre stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben A8 Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 Slt Alhk01, c' est bookson A8, je viens d'avoir mon CSQ, et je voudrais juste faire partie du forum, merci de me recevoir...nyelosylpeux tu repondre stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bepanda Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2008 Merci à tous! Votre soutient me donne un très grands réconfort. Rien qu'en pensant à la solitude, le froid (j'ai vu que la température est entre -2 et 5 aujourd'hui à Calgary), j'ai tendance à perdre un peu ma sérénité mais je reste ferme. Je vous donnerai des nouvelles dès mon arrivée. Je souhaite que vous nous rejoigniez très rapidement car le Canada est malgré tout un pays où il fait bon vivre.A bientôt à tous! Salut à tous les forumistesfélicitation à stelly7 et bonne i,tégration.je compte quitter définitivement l'année prochaine juste après l'hiver@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JA74ABJ Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2008 bsr stelly je te vois connecté.je viens de recevoir la brune.j'ai besoin d'infos.Bravo à toi , enfin c'est tombé et courage aux autres attendeux. Peux tu nous dire où tu comptes t'installer?Bonsoir à tous au passage.JA74ABJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 9 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2008 BenA8welcome !je suppose que tu dois faire ta demande ces jours ci.si t as des preoccupations n hesite pas a nous les soumettre .ont aidera.take careA+Slt Alhk01, c' est bookson A8, je viens d'avoir mon CSQ, et je voudrais juste faire partie du forum, merci de me recevoir...nyelosylpeux tu repondre stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 9 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2008 mes chers amis voici c que je viens d trouver sur le forum mais cela ne doit pas nous inciter a la paresse et se faire assister éternellement.nous devrons faire tout ce qui est humainement possible pour avoir de l 'emploi et non constitue un fardeau pour notre pays d 'accueil.merciYanof, mon compatriote , j'ai lu dans le post "budget mensuel" que certains forumistes ton rendu la vie difficile !,jai limpression que lon veut te cacher certains droits auxquels tu peux prétendre en tant que résident permanent. Quest ce que jnai pas entendu ?!, la bouffe est chère !, les vêtements sont chers !!. En attendant de trouver un travail ( avec le support demploi québec ) voici lensemble des prestations sociales mensuelles qui me font vivre moi et ma famille (couple et 2enfants ) :Aide social 883 $Soutien enfant 264$PFCE 535 $Aide logement 80$Emploi-quebec 190$travail autorisé- 300$Suppl. médicales sur demandeSoit au total 2252$ mensuel de disponible .celui qui te dit que tu ne pourra pas vivre avec cette somme à Montréal il ta menti !. sur simple demande tu peux reconduire les prestations trimestrielles en mensuelles . En plus de tes droits, il ya plein dorganismes daides si tu veux y prétendre :ils proposent des aliments et des vêtements de bonne qualité,certains les vendent (armée du salut ) à des prix dérisoires ; les marchés et les grandes surfaces font des rabais sur les produits alimentaires,il suffit de bouger ; de même pour meubler ton appartement il ya des ventes de garage, des annonces ou tu peux faire de bonnes affaires ; avec mon fond dinstallation ( 5000$ ) jai meublé mon appart pour seulement 1500$ ! tout compris (electro,literie,boiserie),. Par contre le problème se situe au niveau de quelques loisirs (très demandeur des ados ), trop cher. On ne peut pas tout avoir; par contre tes enfants sépanouiront dans un système éducatif parfait. grâce à emploi québec, le choix pour eux en terme de formation est assez diversifié et de bonne qualité, lavenir dans le domaine de lemploi est prometteur. Il faut que tu sache que laide social est mal vu, surtout en situation de pénurie de main-duvre dans certains secteurs, mais, il nya pas de honte à être « pauvre » pour les premières années !.Yanof mon compatriote. bienvenue à Québec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 Salut chers amis,Tenez bon ; il y aura de bonnes nouvelles cette semaine.Bon début de semaine à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 Salut Yeya,je te vois connecté. C'est pour quand ton départ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 BINOU notre souhait c'est que les choses bougent encore cette semaine.ayons la foi. ca va venir A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués doudou77 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 BINOU notre souhait c'est que les choses bougent encore cette semaine.ayons la foi. ca va venir A+SALUT chers amisbonne semaine et surtout bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosh Posté(e) 10 novembre 2008 Share Posté(e) 10 novembre 2008 BINOU notre souhait c'est que les choses bougent encore cette semaine.ayons la foi. ca va venir A+SALUT chers amisbonne semaine et surtout bonne chancehey amigo depuis quand tu es devenu béninois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 sonia73 je te vois a l affut on dit quoi? t inquiete pas d ici la fin de la semaine quelque chose va se passer .restons zen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonia73 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 sonia73 je te vois a l affut on dit quoi? t inquiete pas d ici la fin de la semaine quelque chose va se passer .restons zenalhko1,Je vois que tu es tres optimiste;je suis sur que cette semaine on aura un coup de fil de l'ambassade. alors miralau es tu la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 sonia73demain ca fera 5 mois que mon dossier est ouvert. le 26/11 ca me fera 6mois.quand je sais que la plupart des visa qui sont delivrés sont entre 6 et 7 mois 15 jrs.comparaison n 'est pas raison mais je suis optimiste que nous aurons nos ivms avant la fin du mois et rassure toi qu on aura la brune en max 45 jrs .c'est une info tres fiable .l enquete securaitaire a ete faite pour nous qui attendons plus de 5 mois .c'est ce qui me rassure .merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 sonia73.je te le dis sincerement on sortira pas de novembre sans ivms.bne jrnee et on s informe quand on aura les ivms .merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués miralau Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 sonia73.je te le dis sincerement on sortira pas de novembre sans ivms.bne jrnee et on s informe quand on aura les ivms .merciummmmmmmmmmm, Alk01 je te trouve très très optimiste. mais c'est de bon augure. cela prouve kon a qu'à même le moral.moi aussi je crois ferme que ce mois -ci ne passera pas sans ivm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués miralau Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 sonia73 je te vois a l affut on dit quoi? t inquiete pas d ici la fin de la semaine quelque chose va se passer .restons zenalhko1,Je vois que tu es tres optimiste;je suis sur que cette semaine on aura un coup de fil de l'ambassade. alors miralau es tu la?Sonia, je suis là, coe tjrs aux aguets. tu sais que le forum est devenu à ns ts les attendeux notre passetemps favori. même au boulot, on est plus trop concentré on va faire comment, on a pas le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés