Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
sonia73,miralau

croyez moi apres reception de nos ivms on mettra pas plus de 45 jrs pour avoir la brune si abidjan travaille comme les autres ambassades.

je compare depuis les stats des gens qui on mis du temps a avoir les ivms.

hier quelk1 ayant fait la VM le 28/09 A RECU LA BRUNE .

Bonjour a toi alhko1 et a tous les attendeux miralau, binou , a tous

esperons alhko1 que cela va aller vite apres mais je ne fais plus de previsions; j'evite de me tirer les cheveux car je suis convaincue que cela prendra peut etre du temps mais ce papier on l'aura; maintenant je me concentre sur ma profession de comptable et faire des recherches pour le metier de CA et de CMA pour ne pas trop perdre de temps arrivè la bas; a mon avis a ce stade surtout pour nous qui avons le CSQ, on est a peu pres sur de l'avoir si on est en bonne sante comme l'a dit tantot stelly alors calmons nous, retrouvons notre sereinite et essayons de preparer notre installation sur tous les points et attentons calmement ces IVMS; on y est presque.

Salut Sonia73,

Je suis tout fait d'accord avec toi. Il faut se mettre dès à présent dans la logique que les IVM, brune et visa, sont un acquit, et commencer à réfléchir aux différents préparatifs avant le départ, et aussi une fois sur le sol canadien : boulot, etc.

Sonia73, comme toi, je compte partir avec deux enfants (une fille qui aura 5 ans en mai prochain, et un garçon qui aura 2 ans en mai prochain). Tu as une idée approximtive de ta date de départ, si toutefois tuas le visa ? Aussi, as-tu des informations concernant la scolarisation des enfants au Canada ? Surtout que ma fille est actuellement à la maternelle.

moi je compte partir au mois de mars 09 car comme l'a dit miralau, je veux fuir un peu l'hiver surtout avec les enfants. Binou ,ma soeur vit la bas depuis 15 ans; elle m'a dit qu'il ya 12000 nouvelles places pour les maternelles; a mon avis si tu connais a peu pres la date exacte de ton depart et si tu as deja une adresse sure la bas, tu peux deja demander aux garderies une place en reservation et ne surtout pas dire que tu n'es pas encore sur place au quebec; au pire des cas, on trouvera une garderie privee a 20$ la journee donc tres cher; essaie deja de contacter les garderies pour avoir une reservation.

pour notre formation allez dans le site des CA et des CMA et alhko1, tu auras tous les renseignements dont tu auras besoin pour exercer ton metier de comptable.

Miralau on a le meme profil, je pense que pour notre profil, on aura le baccaulereat en comptabilite mais j'avoue que cela sera tres long et tres dur d'etre comptable agree surtout quand on a une famille; mais t'inquiete, on y arrivera tous a nous integrer et nous en sortir haut les mains; moi en tout cas je suis optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sonia73,miralau

croyez moi apres reception de nos ivms on mettra pas plus de 45 jrs pour avoir la brune si abidjan travaille comme les autres ambassades.

je compare depuis les stats des gens qui on mis du temps a avoir les ivms.

hier quelk1 ayant fait la VM le 28/09 A RECU LA BRUNE .

Bonjour a toi alhko1 et a tous les attendeux miralau, binou , a tous

esperons alhko1 que cela va aller vite apres mais je ne fais plus de previsions; j'evite de me tirer les cheveux car je suis convaincue que cela prendra peut etre du temps mais ce papier on l'aura; maintenant je me concentre sur ma profession de comptable et faire des recherches pour le metier de CA et de CMA pour ne pas trop perdre de temps arrivè la bas; a mon avis a ce stade surtout pour nous qui avons le CSQ, on est a peu pres sur de l'avoir si on est en bonne sante comme l'a dit tantot stelly alors calmons nous, retrouvons notre sereinite et essayons de preparer notre installation sur tous les points et attentons calmement ces IVMS; on y est presque.

Salut Sonia73,

Je suis tout fait d'accord avec toi. Il faut se mettre dès à présent dans la logique que les IVM, brune et visa, sont un acquit, et commencer à réfléchir aux différents préparatifs avant le départ, et aussi une fois sur le sol canadien : boulot, etc.

Sonia73, comme toi, je compte partir avec deux enfants (une fille qui aura 5 ans en mai prochain, et un garçon qui aura 2 ans en mai prochain). Tu as une idée approximtive de ta date de départ, si toutefois tuas le visa ? Aussi, as-tu des informations concernant la scolarisation des enfants au Canada ? Surtout que ma fille est actuellement à la maternelle.

moi je compte partir au mois de mars 09 car comme l'a dit miralau, je veux fuir un peu l'hiver surtout avec les enfants. Binou ,ma soeur vit la bas depuis 15 ans; elle m'a dit qu'il ya 12000 nouvelles places pour les maternelles; a mon avis si tu connais a peu pres la date exacte de ton depart et si tu as deja une adresse sure la bas, tu peux deja demander aux garderies une place en reservation et ne surtout pas dire que tu n'es pas encore sur place au quebec; au pire des cas, on trouvera une garderie privee a 20$ la journee donc tres cher; essaie deja de contacter les garderies pour avoir une reservation.

pour notre formation allez dans le site des CA et des CMA et alhko1, tu auras tous les renseignements dont tu auras besoin pour exercer ton metier de comptable.

Miralau on a le meme profil, je pense que pour notre profil, on aura le baccaulereat en comptabilite mais j'avoue que cela sera tres long et tres dur d'etre comptable agree surtout quand on a une famille; mais t'inquiete, on y arrivera tous a nous integrer et nous en sortir haut les mains; moi en tout cas je suis optimiste.

Sonia73, en fait, je suis passé par le fédéral et je compte m'établir à Toronto. Les 12 000 places dont tu parles concernent je crois le Québec. Pour l'inscription de ma fille, je prendrai contact avec des amis qui sont à Toronto.

En ce qui concerne le départ, je l'envisage pour juin ou juillet 2009, question de me libérer de toutes les obligations fiscales et autres : liasses fiscales, etc.

Actuellement, je suis en train de collecter le maxi d'info sur les CA et les CMA en Ontario. Je voudrais aussi envoyer mes diplômes (en fait, j'ai un DESS en Finance-Comptabilité-Contrôle) pour les équivalences. Il faudra en effet essayer de faire quelques diplômes canadiens. Pour ce qui concerne la formation des CA, il faut simplement le vouloir, on peut y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand compter vous faire vos etudes comparatives?

Bonjour a tout le monde,

tout est si calme aujourd'hui; vous etes la? alhko1, miralau, binou, a vous tous bonjour.

alhko1, moi pour mes evalutations comparatives, je suis la dans; c'est probable que j'envoie tout le dossier la semaine prochaine. comme je vous l'ai dit, dans ma tete le visa est deja acquis et je me prepare pour l'installation et surtout l'integration rapide; je ne veux pas perdre de temps dans les recherches et les questions apres la reception du visa. je veux surtout me preparer psychologiquement car je sais que cela sera tres dur sur place pour nous adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

3 mois après avoir expédié ma demande d'évaluation comparative des études, j'attends toujours les conclusions du MICC.Pour ceux qui envisagent une reprise des études, pensez aux délais (demande d'évaluation, demande d'inscription aux différents programmes, etc...).

Toujours pas d'IVM.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui sonia

la semaine prochaine les choses vont bouger. les ivms et brunes commencent a tomber pour des gens qui ne sont pas sur ce forum.

croisons les doigts .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stelly !

dis nous quelque choses voyons? t as pu avoir des infos pr nous les attendeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui sonia

la semaine prochaine les choses vont bouger. les ivms et brunes commencent a tomber pour des gens qui ne sont pas sur ce forum.

croisons les doigts .

merci

Tres bonne nouvelle alhko1; mais ou as tu l'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

3 mois après avoir expédié ma demande d'évaluation comparative des études, j'attends toujours les conclusions du MICC.Pour ceux qui envisagent une reprise des études, pensez aux délais (demande d'évaluation, demande d'inscription aux différents programmes, etc...).

Toujours pas d'IVM.

Bon courage à tous,

Diny

Salut Diny

3 mois c'est vraiment long pour une evaluation comparative; je pensais que cela leur prenais que 45 jours ouvrables. j'espere que tu auras bientot une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui sonia

la semaine prochaine les choses vont bouger. les ivms et brunes commencent a tomber pour des gens qui ne sont pas sur ce forum.

croisons les doigts .

merci

Tres bonne nouvelle alhko1; mais ou as tu l'info?

Salut tout le monde,

Là, c'est cool comme nouvelle. Donc, attendons la semaine prochaine, il se pourrait qu'on ait de très bonnes nouvelles.

Mais alhk01, tu connais des personnes qui les ont reçues maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers amis ,

ODARTEY vient de recevoir sa brune. il m a chargé de vous le dire

il dit qu il y a de l 'affluence aujourd8 a l ambassade pour le retrait de brune .

ils vous donnera plus d info ce soir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR LES PLUS CURIEUX .

ses stat

depot le 27/03/08.

VM depuis le 10/07. actualisation du dossier de son fils le 10/10.

maintenat il veut savoir comment se fait la reservation du billet d avaion.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
POUR LES PLUS CURIEUX .

ses stat

depot le 27/03/08.

VM depuis le 10/07. actualisation du dossier de son fils le 10/10.

maintenat il veut savoir comment se fait la reservation du billet d avaion.

merci

quelle bonne nouvelle; je suis vraiment contente pour ordatey; alors vraiment je suis soulagee maintenant; alors croisons nos doigts et soyons a l'ecoute beintot notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[sonia

je sais que comparaison n est pas raison mais je suis persuadé que cette fois ci ce mois de novembre ne finira pas sans nouvelle pour nous.

tu vas voir apres la VM on mettra pas plus de 2 mois.

prions seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[sonia

je sais que comparaison n est pas raison mais je suis persuadé que cette fois ci ce mois de novembre ne finira pas sans nouvelle pour nous.

tu vas voir apres la VM on mettra pas plus de 2 mois.

prions seulement

mais alhko1 tu as raison; c'est impossible que l'on sorte du mois de novembre sans IVMS; de tous les stats que j'ai vu, il n'ya pas quelqu'un avec CSQ qui est reste 6 mois sans IVM surtout pour abidjan car le mois prochain on sera a 6 mois ; cela c'est un delai max. alors continuons a prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sonia73, miralau

Quand je compare tous les stat des gens qui ont obtenu les VISA sur ce forum via CSQ..

La moyenne est de 7 mois à compter du dépôt du fédéral.

Nous ne sommes pas loin de 7 mois.

Moi dans mon cas ca me fait 5 mois 15 jrs a ce Jour .donc je suis convaincu les semaines suivantes les choses vont bouger.

gardons espoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cabrice

y a longtemps toi?

qoui de neuf ?

mon cher vroom

tu veux te barrer sans crier gare koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sonia73,

Les 45 jours pour obtenir les résultats de l'évaluation comparative des études effectuées hors Québec me semblent être donnés à titre indicatif.Un forumiste français disait qu'il l'avait reçu au bout de 2 mois.

Je tiens compte les délais de la poste et aussi des délais d'obtention des informations par le MICC pour la vérification des diplômes et je me dis que je rappellerai dans 2 semaines si d'ici là, je n'ai pas reçu leurs conclusions.

Mes stat:

29/12/06 : envoi DCS

19/06/08 :CSQ après entrevue

24/06/08 : dépôt fédéral par une gentille personne à Abidjan

04/07/08 : AR fédéral.

Bon courage, il n'y a rien de tel que la visite médicale, je crois!!!!

Modifié par Diny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chers amis ,

ODARTEY vient de recevoir sa brune. il m a chargé de vous le dire

il dit qu il y a de l 'affluence aujourd8 a l ambassade pour le retrait de brune .

ils vous donnera plus d info ce soir

A+

Félicitations Odartey!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement