Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

On ne le dira jamais assez LE TEMPS DE DIEU EST LE MEILLEUR

Après tout mes souhaits de brunattitude aux un et aux autres mon tour est arrivé hier

E-Brune dans ma messagerie hier :yahoo:

Dites moi c'est quoi les prix DHL et TNT ou UPS pour envoyer le passeport à Dakar...merci pour l'info

Félicitations Benzene. Et bonne préparation du voyage.

Merci FRANCK D

J'ai comme l'impression que c'est maintenant que la véritable préparation commence

Depuis ce matin bcp de choses se bousculent avec la joie dans mon esprit...Quand es ce que je dois fixer mon voyage? quand devrais déposer ma lettre de démission,? les achats et autres quand les commencer?

Autant de questions que je ne me posais pas et qui finissent par me donner mal à la tête.

:rolleyes:

Parlant de démission quelqu'un peut il me dire comment les jours de préavis sont calculer? Qui en décide du nombre l'employeur ou alors?

Encore merci à toute cette grande famille virtuelle :flowers:

Slt, Benzene encore félicitation,

Parlant de Démission, c'est fonction de ta catégorie professionnelle ainsi que du secteur d'activité.

ca va généralement de 01 à 03 mois voire plus (Stipulé par le contrat).

Cependant, si pas de contrat ce qu'il n'y a pas d'obligations, le préavis ici dépendra alors de ta relation avec ton boss, de vos accord etc...

Courage aux attendeux de Dakar.

Modifié par Emmaval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benzene,

ça dépend, depuis combien de temps travailles-tu dans la société ? le préavis se calcule en fonction de cela :

- de 4 ans c'est 2 mois de préavis

à partir de 5 ans, 3 mois.

Et selon la conventions collective, tu as droit à 2 jours ouvrables par semaine pour la recherche d'un autre emploi, deux jours que tu peux cummuler et prendre à la fin de ton préavis :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai recu un mail ''Pret pour l'emission des visas'', je crois que c'est la bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je vais lire et je reviens vous dire!!!!!!!

Merci Seigneur!!!!!!!!!!!!!!

Lise27

Félicitation Lise,

J'espére suivre tes pas pour bientot, en effet j'ai passé ma VM une semaine aprés toi jour pour jour, j'ose espére avec la bénédiction divine que ce sera pareil pour la Brune!!!!!!!

Amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos felicitations!! (baba2, Zouenoula, macaya, galsen72 et tous les autres)

Oui Galsen72, ta brune ne vas plus tarder!!! je pense dans une semaine maximum!!!

Merci macaya!!! tu es la prochaine!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à tous ceux qui ont vu le traitement de leur dossier avancer...les bonnes nouvelles ne s'arreteront pas là soyons en surs.

que ce soit Dakar ou sydney; ayons un peu de patience et le tour sera joué parfois sans que l'on ne s'attende... allew beaucoup de courage à tous nos frères et soeurs de Dakar ça s'en vient

que Dieu nous bénisse!

Merci a tous pour vos felicitations!! (baba2, Zouenoula, macaya, galsen72 et tous les autres)

Oui Galsen72, ta brune ne vas plus tarder!!! je pense dans une semaine maximum!!!

Merci macaya!!! tu es la prochaine!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrat à tous ceux qui ont vu leurs dossiers avancer. Cela fait plaisir de voir que ceux qui sont devant passe de l'autre côté de la porte et quitte la salle d'attente. Bien sûr on s'empare de vos chaises pour attendre fébrilement notre tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout à tous ceux qui s'installeront cette année au canada, ne manquez surtout pas de nous envoyer un retour d'expérience sur la vie, les gens les fêtes de fin d'année, du positif ou du négatif ......

J'ai hâte de vous lire Dream, Sorel, ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

La JOIE de la réception de ma visite Médicale Complémentaire afin de finaliser mon dossier à Dakar c`est transformée en UN VRAI CAUCHEMAR.

Rendu là-bas pour faire les examens, ils me disent qu`ils n`ont reçu aucun document de Dakar pour faire les examens complémentaires et qu`ils ne savent même pas lesquels? Donc pour en arriver à savoir s`il y a eu erreur sur la personne ou oublie d`envoyer les documents au Docteur, la est toute la question.

Comment faire pour mettre de l`ordre dans ce foutoir quand on ne nous répond même pas que ce soit par téléphone, par Fax ou par E-mail, sous appellation URGENT, rien n`y fait aucune réponse à mes demandes.

Donc on prend son courage à deux mains, on fonce au Haut commissariat du Canada au Cameroun pour essayer de connaître s`il y a des examens à faire ``oui ou non`` car eux ils vont essayer de communiquer avec Dakar pour démêler toute cette histoire.

De plus, mon Mari étant au Canada met la pression sur le Député pour aussi connaître les vrais directifs de Dakar et les acheminer au Docteur si nécessaire. Tout ça en à peine 24H, LA JOIE DE CETTE LETTRE EST DEVENUE UN CAUCHEMAR ÉTANT DONNÉ QUE LES INSTRUCTIONS SONT INCOMPLÈTES.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du courage Huard!

vraiment ces gens la? Ils sont les seuls à savoir ce qu'ils nous veulent exactement.

Ce n'est pas une façon de traiter des êtres humains ça. Y a de quoi perdre la tête. Nous sommes plus qu'à bout ,et les TOUT-PUISSANT sont même pas foutus de nous répondre, pour nous dire ce qui ce passe. Je veux bien croire qu'ils ont de bonnes raisons pour retarder le traitement de nos dossiers ainsi. Ce serait même plus simple pour tout le monde s'ils faisaient semblant de communiquer. J'estime qu'on droit à un minimum d'explication.

Je pensais qu'au Canada, même les animaux avaient des droits. Ha qu'est ce que je raconte nous sommes pas au Canada, nous sommes ENCORE en Afrique. Pourquoi se précipiter ou se donner la peine de répondre aux courriels des africains, quand on sait tous très bien qu'ils sont hyper patients. Le silence pour eux c'est amplement suffisant!

Merci Dakar!! Même sydney qui n'a jamais reçu mon dossier répond poliment à mes courriels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super cool pour toi!! Enfin!

Courage pour la suite!

j'ai recu un mail ''Pret pour l'emission des visas'', je crois que c'est la bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je vais lire et je reviens vous dire!!!!!!!

Merci Seigneur!!!!!!!!!!!!!!

Lise27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi Yao!

Le voyage s`est super bien passe! on a pris la RAM! c etait assez sympa!rolleyes.png

Bonjour sorel j'espère que vous vous installez tout doucement.Quelle compagnie avez vous pris?Comment s'est passé le voyage en tt cas bonne installation.

Bonjour la famille!!

Desolee pour la longue absence!les preparatifs ont ete on ne peut plus stressants et autres ,mais finalement le Seigneur a ete au controle et le reve est devenu realite!

Dream, les Dreamonrealettes et Moi sommes bien arrives a Montreal hier soir!:whistlingb:

Mes amis ,c'est vrai que je ne suis pas encore sorti de la maison depuis le matin , mais c est sur que je peux dire que le reve vaut la peine d'etre fait!

J'ai pas encore lu tous les messages precedents ,mais je souhaite d'ores et felicitations a tous ceux qui ont vu leurs demarches avancees recement et beaucoup de courage a ceux qui attendent encore! Un peu de patience et vous verrez que cela vaut la peine!

A Bientot pour d'autres nouvelles

Kiss a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lise27!

Vivement que tu sois des notres tres tres prochainementrolleyes.png

Bravo a Dream et Sorel pour leur installation!! je vous souhaire beaucoup de courage et bonne chance pour la suite des evenements!!

Y a pas de souci Laurany! J'avais pris quelques jours de congè mais je serai de retour demain dans la soirèe (c'est le courrier de l'ambassade qui anticipe le retour! lol!!) je serai a l'ambassade jeudi matin pour dèposer mon passeport.

As tu trouvè un bon hotel finalement?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos felicitations! le voyage s est super bien passe , on n a pas u de souci a laeroport! y avait qqn ki nous attendais donc lòrientation n a pas ete si difficile ,mis a part le fait (pour moi) que j etais assez sinon hyper impressionnee par les lieux!! Mais tout etait tres beau et continue de l etre d ailleurs! je vous raconte pas les yeux que je sortais a chaque coin de la route ,genre t es comme dans un film tu ouvres tellement les yeux quìls ne se fatiguent pas! comme la maintenant!!lool

A laeroport vous avez juste a tenir tous vos docs en main pour les presenter ou necessaire et a suivre la file , il y a normalement bcp de gens qui y aarive via immigration! a la douane on vous demande ce que vous avez dans vos sac : marchandises , alcools ,nouritures,viande d animaux ,argent liquides....etc

Apres la douane on vous remets une fiche e t vous suivez la file pour les bureaux de l`immigration sur plave ( a laeroport).La bas ,vous vous presentez devant un agent qui vous pose des questions relatives a votre dossier et valide kan tout est bon votre CRP.

Et apres ...eh bien vous avez le champ libre!!!vous pouvez y allez! qui a prendre ;aintenant des rdv ensuite pour les autres procedures ( NAS,RAMQ....etc)

Vrolleyes.pngoila!!

Bonne installation Sorel et Dream familly!!!!!! SP ous avz attdu combien de temp e,re la sortie de lavon et celle de l'aeroport? et aussi racontez nous comment ca

ca s'est passé au nivo dla douane!!!

Lise oi j'ai trouvé un truc pas mal presque collé a l'aéroport!!! a la cite ASECNA, c cool on se vera alors jeudi. je t"envoi mon numero par inbox!!!!

Laurany

Merci a tous pour vos felicitations!!!

J'ai regardè le cyberclient et aucune mise a jour!! c'est toujours en cours!! il y a meme pas la phrase : Vos resultats medicaux...''

Donc je me dis qu'ils n'ont pas encore fait les mises a jour!!!

A+

Congratulation lise27:thumbsup:

Commence dès maintenant les préparatifs

Sorel et dreamtoreal Bonne installation

THE DREAM FINALY BECOME TRU :yahoo:

Ohhhhh QUE DE BONNES NOUVELLES !!!

@sorel211, dream & famille : bonne installation et intégration :thumbsup:

@huard : super contente pour toi, je suppose que vous êtes déjà entrain de passer votre vm ! la boucle sera bientôt bouclée, rassures toi :sorcerer:

@lise 27 : youpiiiii, c'est de plus en plus rapide làààààààà, toutes mes félicitations ma grande :yahoo:

@manu77 : super les stats :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi Peps!

Merci pour les souhaits! perso j avais l argent liquide au cas ou on aurait fait des controles a Trudeau.

Perso a laeroport de Dla je crois aue j ai u la grosse panik de ma vie lol!( facon de parler) pcq la reservation avait ete faite avec monnom dans le sens inverse et pas en totalite , donc kan suis arrive devant l enregistrement , le Mr fouille sa machine et me dit " vous n avez pas de place sur ce vol , votre nom n est pas dans ma machine!!) resultat vous allez atendre a cote! donc g pas u le temps de resortir dire aurevoir aux miens et aux membres du forum ki avait fait le deplacement pour nous ( desole les amis et merci beaucoup pour votre soutien!!)

Beuh.. a la fin par la grace de Dieu tout s est arrange , on a trouve ou il y avait pb, et j me suis faite enregistree quasiment la derniere! bon ensuite on passe la douane ou tu paie 10 000 fcfa et apres la police ou on te fouille ,on te pose de tas de questions et a la fin eh bien si tout se passe bien tu passe a la salle dembarquement apres hop dans l avion et le depart est lance!

docs a avoir : passeport+visa+billet davion+carnet de vaccination je crois ke c tout!

j` espere t avoir eclaire!rolleyes.png

Beaucoup de bonnes nouvelles, félicitation à lise27 et Benzene pour leurs BRUNE. :)

Laurany bon sejour à Dakar, apparement le Sénégal fete le Ramadan ce mercredi contrairement à d'autres pays voisin, mais jeudi pour le visa c'est pas loin.

Dream et Sorel211, bonnes installations. J'ai quelques questions, Comment avez-vous transporté votre agent ? A l'aéroport de Douala ça s'est passé comment ? Quels documents il faut avoir obligatoirement sur soi au décollage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait du bien d avoir ke de bonnes nouvelles comme cela!! felicitations BENZENE pour ta brune!!whistlingb.gif

On ne le dira jamais assez LE TEMPS DE DIEU EST LE MEILLEUR

Après tout mes souhaits de brunattitude aux un et aux autres mon tour est arrivé hier

E-Brune dans ma messagerie hier :yahoo:

Dites moi c'est quoi les prix DHL et TNT ou UPS pour envoyer le passeport à Dakar...merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zouenoularolleyes.gif

Shalom,

Que de bonnes nouvelles sur ce fil !!!

Allons y gaiement!!!

Félicitations:

- Mister Dream et Sorel, bonne installation et le Compte Rendu "Dreamesque" pour bientôt !!!

- Lise et benzème pour vos brunes, vite le dépôt des passeport pour passer à autre chose

Benzème, ce moment est unique, "on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve" disait le penseur, donc vis ton moment présent comme tu aurais aimé le vivre. Tu n'es pas à la base de la médiocrité de Dakar.

Petite pensée pour Macaya qui devrait suivre bientôt au tableau des Brunes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Huard!

Desole que les choses prennent ce cours , mais moi je crois qu`il n ya pas matiere a s inquieter ,tout va aller bien je me dis , continue de faire des relances autant que tu peux, ils finiront bien par repondre! et bon pdt ce temps tu pourrais penser a autre chose ou mieux faire ta cure commme disait qqn ici en preparation a cette prochaine vm complementairerolleyes.png

Courage Courage!!

Bonjour à tous!

La JOIE de la réception de ma visite Médicale Complémentaire afin de finaliser mon dossier à Dakar c`est transformée en UN VRAI CAUCHEMAR.

Rendu là-bas pour faire les examens, ils me disent qu`ils n`ont reçu aucun document de Dakar pour faire les examens complémentaires et qu`ils ne savent même pas lesquels? Donc pour en arriver à savoir s`il y a eu erreur sur la personne ou oublie d`envoyer les documents au Docteur, la est toute la question.

Comment faire pour mettre de l`ordre dans ce foutoir quand on ne nous répond même pas que ce soit par téléphone, par Fax ou par E-mail, sous appellation URGENT, rien n`y fait aucune réponse à mes demandes.

Donc on prend son courage à deux mains, on fonce au Haut commissariat du Canada au Cameroun pour essayer de connaître s`il y a des examens à faire ``oui ou non`` car eux ils vont essayer de communiquer avec Dakar pour démêler toute cette histoire.

De plus, mon Mari étant au Canada met la pression sur le Député pour aussi connaître les vrais directifs de Dakar et les acheminer au Docteur si nécessaire. Tout ça en à peine 24H, LA JOIE DE CETTE LETTRE EST DEVENUE UN CAUCHEMAR ÉTANT DONNÉ QUE LES INSTRUCTIONS SONT INCOMPLÈTES.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait du bien d avoir ke de bonnes nouvelles comme cela!! felicitations BENZENE pour ta brune!!whistlingb.gif

On ne le dira jamais assez LE TEMPS DE DIEU EST LE MEILLEUR

Après tout mes souhaits de brunattitude aux un et aux autres mon tour est arrivé hier

E-Brune dans ma messagerie hier :yahoo:

Dites moi c'est quoi les prix DHL et TNT ou UPS pour envoyer le passeport à Dakar...merci pour l'info

Merci srel211 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Huard!

Desole que les choses prennent ce cours , mais moi je crois qu`il n ya pas matiere a s inquieter ,tout va aller bien je me dis , continue de faire des relances autant que tu peux, ils finiront bien par repondre! et bon pdt ce temps tu pourrais penser a autre chose ou mieux faire ta cure commme disait qqn ici en preparation a cette prochaine vm complementairerolleyes.png

Courage Courage!!

Bonjour à tous!

La JOIE de la réception de ma visite Médicale Complémentaire afin de finaliser mon dossier à Dakar c`est transformée en UN VRAI CAUCHEMAR.

Rendu là-bas pour faire les examens, ils me disent qu`ils n`ont reçu aucun document de Dakar pour faire les examens complémentaires et qu`ils ne savent même pas lesquels? Donc pour en arriver à savoir s`il y a eu erreur sur la personne ou oublie d`envoyer les documents au Docteur, la est toute la question.

Comment faire pour mettre de l`ordre dans ce foutoir quand on ne nous répond même pas que ce soit par téléphone, par Fax ou par E-mail, sous appellation URGENT, rien n`y fait aucune réponse à mes demandes.

Donc on prend son courage à deux mains, on fonce au Haut commissariat du Canada au Cameroun pour essayer de connaître s`il y a des examens à faire ``oui ou non`` car eux ils vont essayer de communiquer avec Dakar pour démêler toute cette histoire.

De plus, mon Mari étant au Canada met la pression sur le Député pour aussi connaître les vrais directifs de Dakar et les acheminer au Docteur si nécessaire. Tout ça en à peine 24H, LA JOIE DE CETTE LETTRE EST DEVENUE UN CAUCHEMAR ÉTANT DONNÉ QUE LES INSTRUCTIONS SONT INCOMPLÈTES.

Huard,

Salut huard

Cette procédure ne cessera de nous montrer des vertes et des pas mures.

L'idéal ici c'est que tu positive et ça c'est déjà cool. POSITIVE ATTITUDE :thumbsup:

Ta décision d'aller au HCC est bien penser tu sauras ce qu'il en retourne...

Courage Huard ça va aller :rolleyes:

Tiens nous surtout informé de l'heureuse suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofian2012 et Emmaval merci pour les info sur le préavis

Je regarde tout ça avec ma convention collective et j'aviserais

Encore merci à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à ceux qui se sont installés (Dream, Sorel), ceux qui ont reçu de bonnes news (Benzene, Lise27) et beaucoup de courage à toi Huard : je suis convaincue que tu seras au Québec avant la fin de l'année.

Moi, j'ai un petit souci : les nombreux fériés ne m'ont pas vraiment aidé pour le paiement des frais à Yaoundé et finalement ça s'est fait ce matin.

Mon vrai souci maintenant c'est au niveau des photos. Ceux qui sont passés avant moi, comment avez-vous fait avce les photos ? Quelle est cette histoire de stylo à bille qu'il ne faut pas utiliser ? J'ai écrit au dos des photos les infos demandées et catastrophe, ça a tracé sur les images. J'ai re-essayé sur de nouvelles photos avec un stylo à encre, c'était encore plus grave car les image sont inutilisables ! Alors question, à tous ceux qui ont déjà envoyé leur passeport à Dakar, comment vous y êtes-vous pris avec les photos ?

Merci pour vos réponses rapides car mon dossier doit partir aujourd'hui : j'ai déjà perdu une semaine !

Cherubine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement