Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Benzene,cherida,peps.je ne sais pas si quelqu un dans ce forum est plus deprimé que moi.je sais que tous les attendeux d abidjan vivent actuellement la meme situation que moi.il ya des fois je me demande si c est nous qui sommes la cause de la guerre d abidjan.nous n en sommes pour rien.les assoifés du pouvoir sont à l origine de cette crise.pourquoi subissons nous cette douloureuse épreuve comme si c était une punition.dakar ne fait pratiquement rien pour nos dossier et dire qu ils sont incapables de repondre au message ou bien manque de volonté.je suis vraiment triste,très triste.quand je regarde le temps,les moyens deployés je deviens courroucé.qu est-ce que concrètement nous avons fait pour meriter ce silence de dakar?y a t il une autre facon de les amener à la raison?ne se retrouvent il pas à l ambassade pour seulement sinon pour ce silence qui ne s explique pas.je vous assure que je ne sais plus quoi dire.

Bonjour TLM !

Crise Abidjanaise/ivoirienne ou pas, je pense que Abidjan/Dakar est globalement dans les délais qui ont toujours été les siens à savoir de 12 à 20 mois pour la finalisation d'un dossier, délai auquel en principe, les attendeux d'Abidjan s'attendait.

Il est vrai qu'avec l'arrivée, j'allais dire l'intrusion de Sydney qui boucle le traitement en 4 à 6 mois, il n'y a pas photo. Mais, anyway, qu'y a t-il de suprenant dans l'attente dont fait preuve les attendeux de Abidjan/Dakar qui n'était pas prévisble au moment du dépôt du dossier ?

Ceci dit, je (crois que je) comprends le stress et l'angoisse de l'attente des uns et des autres, mais étant donné -comme je l'ai plus haut- que les délais auxquels font face les attendeux de Dakar/Abidjan étaient prévisible, je pense que toute proportion gardée, ils doivent rester conséquent envers eux mêmes, et eviter le plus possible de faire les comparaisons entres les délais des uns et des autres.

Je vous propose de mettre ce temps à profil pour préparer votre intégration professionnelle en tenant compte des VRAIS réalités et non celles véhiculées par les médias, à savoir :

1. Au vu des offres d'emploi et exigence dans mon domaine, suis je compétitif en l'état actuel ? puis je faire des formations d'appoint avant mon arrivée au Canada ?

2. Au cas où je dois retourner aux études, quelle filière choisir ? quel cursus (DEC, Baccalauréat, Certificat, Maitrise Doctorat) choisir ?

3. Ne serait-il pas souhaitable par réalisme d'oublier mon niveau (BAC+5 /7) et faire une formation technique de 3ans au Cegep afin d'obtenir un DEC, diplome qui est assez pratique et efficace pour l'obtention d'un boulot ?

Une fois de plus beaucoup de courage et de patience.

PS : Moi meme pour mon retour aux études, je ne ferai pas le DEC mais la maîtrise en espérant GRANDEMENT que je trouverai un stage en entreprise qui sera l'objet de mon mémoire, et me servira de 1ere expérience).

suis d'accord avec toi ke cette attende devrait nous mener a mure reflexions sur le pays convoité et autres

m

Benzene,cherida,peps.je ne sais pas si quelqu un dans ce forum est plus deprimé que moi.je sais que tous les attendeux d abidjan vivent actuellement la meme situation que moi.il ya des fois je me demande si c est nous qui sommes la cause de la guerre d abidjan.nous n en sommes pour rien.les assoifés du pouvoir sont à l origine de cette crise.pourquoi subissons nous cette douloureuse épreuve comme si c était une punition.dakar ne fait pratiquement rien pour nos dossier et dire qu ils sont incapables de repondre au message ou bien manque de volonté.je suis vraiment triste,très triste.quand je regarde le temps,les moyens deployés je deviens courroucé.qu est-ce que concrètement nous avons fait pour meriter ce silence de dakar?y a t il une autre facon de les amener à la raison?ne se retrouvent il pas à l ambassade pour seulement sinon pour ce silence qui ne s explique pas.je vous assure que je ne sais plus quoi dire.

Bonjour TLM !

Crise Abidjanaise/ivoirienne ou pas, je pense que Abidjan/Dakar est globalement dans les délais qui ont toujours été les siens à savoir de 12 à 20 mois pour la finalisation d'un dossier, délai auquel en principe, les attendeux d'Abidjan s'attendait.

Il est vrai qu'avec l'arrivée, j'allais dire l'intrusion de Sydney qui boucle le traitement en 4 à 6 mois, il n'y a pas photo. Mais, anyway, qu'y a t-il de suprenant dans l'attente dont fait preuve les attendeux de Abidjan/Dakar qui n'était pas prévisble au moment du dépôt du dossier ?

Ceci dit, je (crois que je) comprends le stress et l'angoisse de l'attente des uns et des autres, mais étant donné -comme je l'ai plus haut- que les délais auxquels font face les attendeux de Dakar/Abidjan étaient prévisible, je pense que toute proportion gardée, ils doivent rester conséquent envers eux mêmes, et eviter le plus possible de faire les comparaisons entres les délais des uns et des autres.

Je vous propose de mettre ce temps à profil pour préparer votre intégration professionnelle en tenant compte des VRAIS réalités et non celles véhiculées par les médias, à savoir :

1. Au vu des offres d'emploi et exigence dans mon domaine, suis je compétitif en l'état actuel ? puis je faire des formations d'appoint avant mon arrivée au Canada ?

2. Au cas où je dois retourner aux études, quelle filière choisir ? quel cursus (DEC, Baccalauréat, Certificat, Maitrise Doctorat) choisir ?

3. Ne serait-il pas souhaitable par réalisme d'oublier mon niveau (BAC+5 /7) et faire une formation technique de 3ans au Cegep afin d'obtenir un DEC, diplome qui est assez pratique et efficace pour l'obtention d'un boulot ?

Une fois de plus beaucoup de courage et de patience.

PS : Moi meme pour mon retour aux études, je ne ferai pas le DEC mais la maîtrise en espérant GRANDEMENT que je trouverai un stage en entreprise qui sera l'objet de mon mémoire, et me servira de 1ere expérience).

suis d'accord avec toi ke cette attende devrait nous mener a mure reflexions sur le pays convoité et autres

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, après plusieurs temps d'absence je suis content de revenir sur ce forum. Franchement Dakar, peut faire à ce que quelqu'un pète le plomb en tout cas pour mon cas. Comment quelqu'un peut être en attente d'IVM(s) pendant 14 mois, c'est vraiment trop pour nous.

Les amis, j'ai un autre souci, quand j'interroge mon cyber client sur m'evolution de mon dossier, imaginez vous la reponse que je reçois est que l'on ne retrouve pas mon dossier. je suis un peu inquiet. En réalité je mets mon numéro de dossier BXXXXXXXXX, ainsi que le reste des infos demandées. Pensez vous que la réponse que je reçois signifie qu'on a jamais commencé mon dossier, merci de m'aider encore une fois

Slt cheridah

T'inquiète si t'a un numéro BXXXXXXXX ça signifie que tu as reçu les IVM ou je me trompe

Si c'est le cas tu dois prendre soin de bien choisir le type d'identification lorsque tu renseigne la case

De plus en bas tu marque juste le nom comme il est demandé sans prénom bien sûr

A coup sûr si tu as les bonnes info tu auras une meilleur réponse

Hope i help :rolleyes:

Merci benzene pour ton mail. En fait je n'ai jamais reçu d'IVM et c'est stressant. Voici le mail que Abidjan m'avait envoyé le 5 janvier 2011:

Bonjour, Nous avons reçu votre demande. Le numéro de votre dossier est le BXXXXXXXXX. Votre dossier a été mis en présélection (travail préliminaire de vérification des documents au dossier). Nous vous contacterons après cette étape. Meilleures salutations. ABIDJAN - IMMIGRATION

Depuis là ils ne m'ont jamais contacté. C'est pourquoi je me suis hasardeux à verifier dans le site de CIC l'Etat de mon dossier mais sans suite, c'est pourquoi je demande un coup de main et si possible savoir comment je peux faire pour connaitre l'Etat de mon dossier.

Merci de m'aider la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille

juste pour vous faire un coucou à tous et féliciter ceux qui ont eu une avancée dans leur processus.

moi je vais bien et savoure des vacances méritées.

pensées positives pour tous.

a+

Je Plussoie Paola --- Des vacances méritées. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passe de belles vacances et profite de la vie lol...............

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis,

je voulais vous dire que j'ai recu IVM de DAKAR hier le 6 Juillet, mais je ne l'ai lu que ce matin parce que avec le desespoir qui m'avait envahi, je me rends très rarement sur le net!!! Mais voilà, beaucoup d'espor pour nous, Dakar essaye de travailler!! lol

Cependant voila, j'avais fait cette 2eme IVM sans leur instruction depuis Janvier 2011, et heureusement que je suis actuellement a Yaoundé. J'ai couru chez le docteur NGU et elle m'a simplement dit qu'ele remplira la fiche que Dakar m'a fait parvenir et j'ai payé un 42000 francs de frais d'expedition!!! Dépense dépense!!!

J'espere que ca ne trainera plus, 1 an et demi c'est trooooooopppppppppppp. Bonne chance a tous

Laurany

par email je precise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis,

je voulais vous dire que j'ai recu IVM de DAKAR hier le 6 Juillet, mais je ne l'ai lu que ce matin parce que avec le desespoir qui m'avait envahi, je me rends très rarement sur le net!!! Mais voilà, beaucoup d'espor pour nous, Dakar essaye de travailler!! lol

Cependant voila, j'avais fait cette 2eme IVM sans leur instruction depuis Janvier 2011, et heureusement que je suis actuellement a Yaoundé. J'ai couru chez le docteur NGU et elle m'a simplement dit qu'ele remplira la fiche que Dakar m'a fait parvenir et j'ai payé un 42000 francs de frais d'expedition!!! Dépense dépense!!!

J'espere que ca ne trainera plus, 1 an et demi c'est trooooooopppppppppppp. Bonne chance a tous

Laurany

par email je precise!!!

Quel oufffffffff de Soulagement ! Très heureux pour toi Laurany. :thumbsup:

De toute cette démonstration Laurany, je retiens le Scoop ... IVM reçu par Email ... Voilà qui est super intéréssant. :innocent:

Vivement que Dakar se lâche :biggrin:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis,

je voulais vous dire que j'ai recu IVM de DAKAR hier le 6 Juillet, mais je ne l'ai lu que ce matin parce que avec le desespoir qui m'avait envahi, je me rends très rarement sur le net!!! Mais voilà, beaucoup d'espor pour nous, Dakar essaye de travailler!! lol

Cependant voila, j'avais fait cette 2eme IVM sans leur instruction depuis Janvier 2011, et heureusement que je suis actuellement a Yaoundé. J'ai couru chez le docteur NGU et elle m'a simplement dit qu'ele remplira la fiche que Dakar m'a fait parvenir et j'ai payé un 42000 francs de frais d'expedition!!! Dépense dépense!!!

J'espere que ca ne trainera plus, 1 an et demi c'est trooooooopppppppppppp. Bonne chance a tous

Laurany

par email je precise!!!

Excellente nouvelle pour nous les attendeus oubliés de Dakar, elle me redonne le sourire. Jespère de tout cur que cela marque le début dune pluie dIVM.

Allé Dakar faite nous plaisir : Que tout le monde soit servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jules N +1, ca tu l'as dit, vraiment nous sommes les "oubliés" de Dakar!!!

Je pense sutout à Huard, puisses tu recevoir une bonne nouvelle bientot!!!

Dream? Merci Beaucoup

Cependant j'ai appelle Dakar, et l'agent qui s'occupe apparemment de mon dossier dit qu'elle n'a toujours pas recu de résultats de mes IVM de paris!! Bizar ca alors que le medecin m'assure de les avoir expedie. Sinon je suis obligée de "saigner" encore un autre 50mille pour suivre la procedure comme elle aurait du se passer!!! je sais pas ce que vous me conseilerez les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis,

je voulais vous dire que j'ai recu IVM de DAKAR hier le 6 Juillet, mais je ne l'ai lu que ce matin parce que avec le desespoir qui m'avait envahi, je me rends très rarement sur le net!!! Mais voilà, beaucoup d'espor pour nous, Dakar essaye de travailler!! lol

Cependant voila, j'avais fait cette 2eme IVM sans leur instruction depuis Janvier 2011, et heureusement que je suis actuellement a Yaoundé. J'ai couru chez le docteur NGU et elle m'a simplement dit qu'ele remplira la fiche que Dakar m'a fait parvenir et j'ai payé un 42000 francs de frais d'expedition!!! Dépense dépense!!!

J'espere que ca ne trainera plus, 1 an et demi c'est trooooooopppppppppppp. Bonne chance a tous

Laurany

par email je precise!!!

Quel oufffffffff de Soulagement ! Très heureux pour toi Laurany. :thumbsup:

De toute cette démonstration Laurany, je retiens le Scoop ... IVM reçu par Email ... Voilà qui est super intéréssant. :innocent:

Vivement que Dakar se lâche :biggrin:

Amen dream!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Paola!

repose-toi bien, ça te permettra d'évacuer un peu le stress que cette attente nous donne!

je lis les posts presque tous les jours et participe moins à cause de la lenteur de Dakar

qui me démoralise!!!!!!!!!!!!!!! :(

j'espère qu'il enverront les IVM par mail coe c'a été le cas pour laurany, ça nous épargnera les lenteurs maladives de nos postes .

Beaucoup de courage à tous les attendeux et particulièrement ceux de Dakar pour qui l'attente est trop pénible!!!!!!!!:flowers:

slt la famille

juste pour vous faire un coucou à tous et féliciter ceux qui ont eu une avancée dans leur processus.

moi je vais bien et savoure des vacances méritées.

pensées positives pour tous.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En voilà une bonne nouvelle....

Félicitation a toi Laurary et bien evidament a Dakar aussi.

Va y Dakar, donne un peu plus de toi et on aurra de meilleures pensées pour toi.

Hey les amis,

je voulais vous dire que j'ai recu IVM de DAKAR hier le 6 Juillet, mais je ne l'ai lu que ce matin parce que avec le desespoir qui m'avait envahi, je me rends très rarement sur le net!!! Mais voilà, beaucoup d'espor pour nous, Dakar essaye de travailler!! lol

Cependant voila, j'avais fait cette 2eme IVM sans leur instruction depuis Janvier 2011, et heureusement que je suis actuellement a Yaoundé. J'ai couru chez le docteur NGU et elle m'a simplement dit qu'ele remplira la fiche que Dakar m'a fait parvenir et j'ai payé un 42000 francs de frais d'expedition!!! Dépense dépense!!!

J'espere que ca ne trainera plus, 1 an et demi c'est trooooooopppppppppppp. Bonne chance a tous

Laurany

par email je precise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop c'est trop il me faut joindre dakar par phone passe moi leur numero svp

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai directement parlé à l'agent à ce numero +221338894740. Bonne chance à nous mes freres!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mercithumbsup.gif

Sésame reçu ce 05/07/11!!sorcerer.gif

Je pense que c'est une preuve que le système fonctionne et que nous devons persévérez jusqu'au bout! Croire en notre projet ,se battre pour le viabiliser!

Merci à vous qui avez toujours été présent,pour votre soutien indéfectible.

Beaucoup d'encouragement à vous qui attendez encore : une chose est sure comme le disait quelqu'un le jour de votre jour viendra très certainement!Juste un peu de patience ,la patience étant le maître mot de la procédure!

give_rose.gif

Félicatations sorel, comment se sent-on kan on voit enfin le bout du tunnel? :biggrin2:

Bons preparatifs pour le départ

MAY GOD BLESS US!

Congrat sorel211

Et un de plus...:thumbsup:

Nous on continu a attendre...statut du cyber client en cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurany

Félicitation pour ton IVM. Dommage qu'il ait fallu refaire une deuxième IVM pour l'évolution de ton dossier.

Je comprends ton inquiétude, mais pour ma part je pense qu'il ne faudrait pas te précipiter en dépensant encore 50 000 Fcfa pour suivre l'autre procédure. Pour la simple raison que le retard peut être dû au temps que prendra l'expédition de Yaoundé à Paris , ensuite le delai de reception de ton dossier par paris et enfin l'expédition du mail de paris concernant ton dossier vers Dakar. Je pense qu'il faudrait attendre encore un truc comme 5 à 7 jours et après recontacte la personne qui s'occupe de ton dossier à dakar.

Bon courage

Petite pensée également à tous les autres attendeux de Dakar/Abidjan.

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde!

au moins certains ont de bonnes nouvelles, félicitation à vs et bcp de courage pour la suite.

pour les autres comme moi continuons d'espérer et de prier....

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les amis,

je voulais vous dire que j'ai recu IVM de DAKAR hier le 6 Juillet, mais je ne l'ai lu que ce matin parce que avec le desespoir qui m'avait envahi, je me rends très rarement sur le net!!! Mais voilà, beaucoup d'espor pour nous, Dakar essaye de travailler!! lol

Cependant voila, j'avais fait cette 2eme IVM sans leur instruction depuis Janvier 2011, et heureusement que je suis actuellement a Yaoundé. J'ai couru chez le docteur NGU et elle m'a simplement dit qu'ele remplira la fiche que Dakar m'a fait parvenir et j'ai payé un 42000 francs de frais d'expedition!!! Dépense dépense!!!

J'espere que ca ne trainera plus, 1 an et demi c'est trooooooopppppppppppp. Bonne chance a tous

Laurany

par email je precise!!!

félicitations man, un peu d'espoir est toujours bien à prendre comme motivomètre. Allez Dakar vas y donne nous des newes et des bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement