Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
petit coup de fil de l'ambassade: enfiiiiinnnn A.R.

Félicitation Peux tu me communiquer tes stats.

J'attends également l'AR. Mon dossier a été déposé à l'Ambassade le 23 juillet 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut "mendelcm" mon cas est inquiétant depuis le 25 mars je suis en attente des IVM

de ce fait j'aimerais que tu me donne le mail de l'ambassade pour que je les relance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut "mendelcm" mon cas est inquiétant depuis le 25 mars je suis en attente des IVM

de ce fait j'aimerais que tu me donne le mail de l'ambassade pour que je les relance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLO LES AMIS,

Bonne nouvelle, désormais il est possible d'adresser une requête au bureau des visas d'Abidjan de plusieurs manières.

Par mail à cette adresse:[email protected]

Ou via ce lien:https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=abidjan

Ou visiter ce lien http://www.canadainternational.gc.ca/coted...z.aspx?lang=fra

et cliquer sur demande de renseignements propre à un cas.

Ou par fax à ce numéro:Télécopieur : (225) 20.30.07.27

Dogman peux-tu nous dire depuis combien de temps ton dossier est en cours de traitement.

APLUS...

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l' AR de la TF. Mes stats deviennent donc :

- 27 octobre 2008 dépôt CSQ

- 05 janvier 2009 reception de l'AR du CSQ

- 11 mars 2009 : otention du CSQ

- 07 juillet 2009 : Dépôt de la TF

-10/09/09 AR

- en attente de l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info à la famille, la cuvette de Mfandena cè le stage de Foot de Yaoundé où les lions livrent un match important en ce moment contre le Gabon pour les qualificatifs de la Coupe du monde. Ils viennent d'ouvrir le score dailleurs à l'instant :D:D:P

Vive MendelCm Hip Hip .... !!!!!

Bonjour,

Oups, je ne crois pas que ce soit la préoccupation de bon nombre de mes compatriotes. On s'inquiète plus pour l'avenir. Pas pour nous, mais pour ceux qui restent : qui ne peuvent pas partir, ou qui n'ont pas envie de partir.

Je suis triste que cette "réalité" soit passée sous silence, au détriment d'un match de foot!!! En même temps, nous n'avons pas tous les mêmes préoccupations.

Bien à vous,

Diny

Bonjour Diny,

sincèrement désolé si ma réaction ta choquée, c'était juste pour mettre du vin dans le verre de notre frères MendelCm qui comme tu sais venait de nous apprendre qu'il à eu son VISA, personnellement je peux t'avouer, que je suis resté à mon lieu de service à bosser et lire des infos canadiennes, alors que l'aprè midi dans notre pays avait été déclarée Chomé-férié-payé par le Premier Ministre pour cause justement de ce match, tous mes collègues avaient désertés ... juste pour te signifier que comme toi, mon centre d'interet aussi est tout autre que ce divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo vicmartial mon frère du Cameroun

Ne te fâches pas. Moi aussi j'aurais tant souhaité voir ce match. Mais j'avais des contraintes au boulot.

N'OUBLIES PAS DYNI EST DU GABON ET ON EST ENTRAIN DE LES BARRER LA ROUTE A LA COUPE DU MONDE. :P :P

ALLEZ DU COURAGE A NOUS...

APLUS....

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

il faut attendre dogman le mien aussi est en cours de traitement depuis le 25 mars 2009 et pas tjrs d'IVM. on me demande d'attendre. je me dis que mon cas est compliqué j'ai une femme et un enfant dans mon dossier qui n'iront pas avec moi et nous n'avont même pas d'acte de mariage. nous avon juste fait un certificat de vie commune. c'est peut être ça qui complique pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info à la famille, la cuvette de Mfandena cè le stage de Foot de Yaoundé où les lions livrent un match important en ce moment contre le Gabon pour les qualificatifs de la Coupe du monde. Ils viennent d'ouvrir le score dailleurs à l'instant :D :D :P

Vive MendelCm Hip Hip .... !!!!!

Bonjour,

Oups, je ne crois pas que ce soit la préoccupation de bon nombre de mes compatriotes. On s'inquiète plus pour l'avenir. Pas pour nous, mais pour ceux qui restent : qui ne peuvent pas partir, ou qui n'ont pas envie de partir.

Je suis triste que cette "réalité" soit passée sous silence, au détriment d'un match de foot!!! En même temps, nous n'avons pas tous les mêmes préoccupations.

Bien à vous,

Diny

Bjr Diny,

ce qui se passe chez vous nous intéresse aussi et nous partageons vos peines. Malheureusement, nos dirigeants exploitent des activités (pourtant noble) comme le football pour détourner l'attention du peuple de leurs vrais problèmes (et ce forum n'y a pas échappé). C'est dommage ! J'espère que la situation s'est calmée, et que le peuple frère du Gabon sortira vainqueur de ce tumulte, coupe du monde ou pas. Bon courage pour tes préparatifs de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

nous avon juste fait un certificat de vie commune. c'est peut être ça qui complique pour mon cas

Bjr Bache, comment avez-vous fait pour obtenir un certificat de vie commune ? est-ce une pièce légale ? devant quelle autorité l'avez-vous établie ? Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slut Mathy;

j'ai obtenu cela à la mairie de Douala 1er au lieu dit "salle de fête d'akwa".

je pense que c'est une pière légale et c'est signé pas le maire de Douala 1er. lorsque je suis arrivée labas il m'ont directement demandé si c'est pour le canada, donc ce n'était pas la première fois qu'il établissait cette pièce. celà te permet de faire venir ta fiancé et de voir le moment venu comment organiser votre mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Bache pour cette info. Je suis moi-même dans une situation semblable, à la différence que ma conjointe et moi comptons voyager ensemble... Nous nous sommes présentés sous le statut de conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mathy espérons que les chose iront vites ce mois ci du coté d'abidjan.

Je prie mes frère qui sont du coté d'adidjan de faire un tour à l'embassade pour nous informer si le service minimum est déjà a sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les chers amis,mon passeport ceux de ma petite famille,deux photos pour chacun de nous ,reçu de paiement des droit de visa,reçu de payement DHL,et le formulaire PPV rempli et le tout déposé á l´ambassade du Canada á Ouaga le 09/09/2009 qui se chargera d´envoyer le tout á l ambassade du Canada á Abidjan pour nos visas.J attends donc,et j´espére que je serai délivré avant la fin du mois de Septembre.

Courage á tous et á toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kiendre, je vois que tu es connecté... félicitations pour tes visas qui vont arriver. DFis-moi, le formulaire PPV c'est koi encore ? Les photos sont à kel format ? Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coup de fil de l'ambassade: enfiiiiinnnn A.R.

Félicitation Peux tu me communiquer tes stats.

J'attends également l'AR. Mon dossier a été déposé à l'Ambassade le 23 juillet 2009.

Salut Acajul, alors:

CSQ 30 mars 09

DF 07 juillet 09

AR reçu le 09 sept et daté du 05 Aout 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Mathy_cam,le formulaire PPV,c est juste un formulaire á deux pages sur lesquelles on te demande de preciser ton nom prenom numero de passeport,taille,etc,et puis des cages á cocher,validité du passeport,juste des petits trucs,pas compliqué.les spécifications des photos sont differentes de celles déposées au préalable pour le Fédéral.Au faite quand tu recevras le courriels,tu verras que c´est juste une autre formalité mais plus simple.Bref.Allez,courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement