Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
salut foster

j'ai fait ma visite médicale le lundi 22 juin chez le pr Moreira mais il est bien

Il m'a demandé de faire la radio des poumons chez le dr kébé à mermoz, je l'ai fait le même jour

la prise de sang et d'urine je l'ai fait au laboratoire bio 24 le mercredi 24 juin. le médecin m'a confirmé que mon dossier a été envoyé sur paris le mardi 30 juin.

pour le budget

VM : 25 000 F CFA

frais d'envoi DHL : 20 000 F CFA

radio pulmonaire chez dr kébé : 18 000 F CFA

analyse à bio 24 : 40 000

total : 103000 F CFA

J'ai aussi donné 2 photos format passeport + la lettre de l'ambassade du canada à abidjan + mon passeport.

Salut mes amis du forum !

je voulais vous donner la bonne nouvelle .en effet j'ai reçue la brune depuis le 29 juin 2009 mais des obligations professionnelles m'ont tenu éloigné de ce forum .

je constate avec plaisir que les BRUNES TOMBENT CE MOIS DE JUIN ET JUILLET COMME DES FRUITS MURS.

PUISSE CELA CONTINUER !

j'ai déja payé mes DRP !

bonne continuation à tous ceux et à toutes celles qui sont en attente d'IVM -DE BRUNES ou de VISAS .

BON WEEK END A TOUS.

mes félicitations mon gar.en effet depuis mois de mars, il n'ya que des bonnes nvelles sur notre post. qd as tu passé la viste médicale ?

salut laurami j'ai passé la visite médicale en début avril vers le 04 et 05 avril 2009 .je pense qu'il faut compter entre 2 à 3 mois au max entre la VM et la BRUNE.mais c'est selon les dossiers car il y en a qui ont leurs brunes 1 mois après la VM.

Bonjour Tout le monde,

Je souhaite à toutes et à tous une très bonne semaine.

Bonjour à tous;

Départ prévu le 19 juillet avec la RAM à partir de Libreville.

Je souhaite bon courage et bonne chance à tous les attendeux

Bonjour hombre,

Bon voyage. Que Dieu te facilite l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tlm,

et bon début de semaine... je vois que le we a été calme. Je souhaite déjà un bon voyage à Hombre qui fait en ce moment ses valises, et profite pour lui poser la question de la semaine dernière. Dans quelle ville compte-t-il s'installer, et pour quelles raisons l'a-t-elle choise ?

Nous avons partagé la semaine dernière sur la ville d'installation (je remercie au passage tt ce qui ont participé). Les questions étaient de savoir dans quelle ville avons nous choisi nous installer et pourkoi.

De cette réflexion, nous pouvons retenir que les villes et régions suivantes retiennent l'attention :

Montréal : http://www.montreal.gouv.qc.ca/

Longueuil : http://www.longueuil.ca/vw/asp/siteweb/Accueil.asp

Québec : http://www.ville.quebec.qc.ca/

Sherbrooke : http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/

La région de l'Outaouais (Ville de Gatineau) : http://www.ville.gatineau.qc.ca/index.htm

Vous trouvez ici un bon résumé sur les régions du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ndex.html#carte

Les raisons évoiquées st variées :

Facilité à y trouver du boulot,

famille d'accueil,

possibilité d'y étudier,

proximité de Montréal (encore Montréal),

Climat.

Voilà en résumé le fruit de la réflexion de la semaine dernière.

Cette semaine, je propose de réflechir sur la question des études :

Rendu au Québec, comptez-vous retourner aux études ?

Pour quel type de formation ? Professionnelle ou universitaire ?

Dans quel délai après votre arrivée ?

Envisagez-vous changer de domaine de formation ? Pourkoi ?

Bonne semaine à tous !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour compléter la réflexion, un document PDF, pour aider à comprendre le système scolaire québecois : http://ch.monemploi.com/dossiers/pdf/AfficheSystscol.pdf

Vos réactions st les bienvenues.

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ..

Je suis senegalaise je parraine mon fils qui a 15ans.

Il est senegalais et il vient de recevoir le courrier de cic abijan.

Il demande son extrait de naissace et deux photos, et sont deja envoyes.

Et je veux savoir la prochaine etape.

Bonne chance a toute cette equipe..

SARAH

Bonjour !!

Personnellement je n'en sais rien.

Si j'ai bien compris il s'agit du parrainage, ce qui n'est pas le sujet de ce forum.

Tu pourrais trouver les réponses dans la rubrique parrainage, et il y'a un forum qui est intitulé : "Les attendeux de l'Ambassade d'Abidjan"

Bonne chance.

Merci merlino.

J'ai deja pose cette question ds differnt autre forum:

pas de reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hombre, bon voyage et n'oublie pas de venir nous raconter.

Alkh01, félicitations pour cet accord avec ton employeur. Moi je commence à trouver le temps de plus en plus long avec mon préavis (3 mois et dans 02 jours j'aurai fini mon premier mois).

Sarah30, peut-être devriez-vous être plus explicite: à quel niveau de la procédure se trouve votre fils par exemple?

Bon courage aux attendeux.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Bon voyage Hombre, j'espère que tout se passera bien pendant ton voyage.

Diny pense à autre chose, considère que ces 3 mois te donnent le temps de revoir une dernière fois avant ton voyage tes amis, ta famille, tes proches que tu ne vas pas voir avant plusieurs moi, sinon années.

Et puis que cette période te donnera le temps d'économiser un peu plus afin de faire face à l'inconnu, car malgré tout le canada demeure l'inconnu pour tous ceux qui y ont pas vécu.

Maty_cam, merci pour le sujet de cette semaine, déjà à ta première question je répondrais que je vais prendre 1 an de repos avant de partir à l'école, je vais monter une petite affaire avec des copines qui sont à Montréal histoire de ne pas me tourner les pouces ou être mère au foyer à la charge du mari.

Je suis un peu fatiguée de bosser, je veux vraiment prendre cette année sabbatique et me permettre de la rentabiliser.

Je vais m'inscrire ensuite pour faire un Master en gestion de projet (plus généraliste) qui me permettra par la suite de réintégrer le milieu professionnel du Marketing dans lequel je travaille depuis au moins 10 ans.

Voilà juste un aperçu de "mon rêve canadien" !!! :yahoo::whistlingb:

Modifié par charlybive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde ,

j'ai fait ma visite médicale le 20/05/09 ,j'ai envoyé un mail a Abidjan et voila leur réponse

Bonjour Monsieur, Nous avons reçu les résultats. Le dossier est en révision avec un agent. Nous vous contacterons sous peu. Merci.

Vous pensez que c'est pour bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Heureux de vous avoir ce jour, j'ai quelques soucis avec ma connexion au bureau.

Bonne nouvelle, une amie à moi en attente dont le dossier est en cours de traitement depuis le 27 février 2009 a reçu ce jour un coup de fil de l'ambassade à Yaoundé pour ses ivms. Les miens je sais que je les aurais ce mois ci.

Excellent voyage à mon ami Hombre et je sais qu'un jour on se retrouvera dans une rue au Québec....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette semaine, je propose de réflechir sur la question des études :

Rendu au Québec, comptez-vous retourner aux études ?

Pour quel type de formation ? Professionnelle ou universitaire ?

Dans quel délai après votre arrivée ?

Envisagez-vous changer de domaine de formation ? Pourkoi ?

Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hombre, bon voyage et n'oublie pas de venir nous raconter.

Alkh01, félicitations pour cet accord avec ton employeur. Moi je commence à trouver le temps de plus en plus long avec mon préavis (3 mois et dans 02 jours j'aurai fini mon premier mois).

Sarah30, peut-être devriez-vous être plus explicite: à quel niveau de la procédure se trouve votre fils par exemple?

Bon courage aux attendeux.

Diny

MERCI DENI

Commencement du dossier: envoi a vaigreville: juillet 2008

J'ai recu la reponse de VAIGREVILLE, le parrainage est approuve.

Et le dossier vient d'etre envoye a abidjiant.

Et CIC-Abidjan vient de le contacter par courrier:

un formulaire(11feuilles) +son extrait et 2photos sont deja envoye.

Je crois que c'est pour la preparation de son examen medical.

Mais ce 1er courrier est-il IVM ?

Ca fait un an deja que ce processus est en cours.

JE SOUHAITE BONNE A TT CEUX QUI ATTENDENT.

SARAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hombre, bon voyage et n'oublie pas de venir nous raconter.

Alkh01, félicitations pour cet accord avec ton employeur. Moi je commence à trouver le temps de plus en plus long avec mon préavis (3 mois et dans 02 jours j'aurai fini mon premier mois).

Sarah30, peut-être devriez-vous être plus explicite: à quel niveau de la procédure se trouve votre fils par exemple?

Bon courage aux attendeux.

Diny

MERCI DINY

Commencement du dossier: envoi a vaigreville: juillet 2008

J'ai recu la reponse de VAIGREVILLE, le parrainage est approuve.

Et le dossier vient d'etre envoye a abidjiant.

Et CIC-Abidjan vient de le contacter par courrier:

un formulaire(11feuilles) +son extrait et 2photos sont deja envoye.

Je crois que c'est pour la preparation de son examen medical.

Mais ce 1er courrier est-il IVM ?

Ca fait un an deja que ce processus est en cours.

JE SOUHAITE BONNE A TT CEUX QUI ATTENDENT.

SARAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis,

Cette semaine je la sens plein divms encore, de brune et de visa également.

Ce mois de juillet sera celui de la délivrance pour beaucoup dentre nous, jen ai la certitude.

En ce qui concerne la question de mathycam, voici ma contribution :

Moi jai mis en place plusieurs plan pour réussir au Québec :

Soit arrivé au Québec, trouver un boulot et déposer ma demande dadmission à lordre des ing et passer mes examens (là je serais bien obligé daller vivre dans la région où je trouverais un bon boulot).

Soit reprendre ma formation en génie alimentaire.

Soit prendre une inscription dans une université dans un domaine détude différent du mien et pendant ce temps déposer ma demande dadmission à lordre des ing. Ainsi au bout du compte avoir une double compétence.

Soit.

En tout cas, je nai pas envie de perdre du temps, dès lobtention du visa je me casse pour le Québec, en novembre probablement. Et avant jaurais déjà choisi une formation et fait une demande dadmission pour la session dhiver et si possible ma demande dadmission à lordre des ing du Québec.

Je sais quand même déjà que ladmission à lordre des ing peut prendre une année, suis en contact avec eux.

Au finish, ma région de destination sera soit Montréal, soit Québec, soit Sherbrooke, Soit la Montérégie ceci en fonction de mon plan daction mis en place.

ALLEZ BONNE JOURNNEE A VOUS

APLUS

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Hombre, bon voyage et n'oublie pas de venir nous raconter.

Alkh01, félicitations pour cet accord avec ton employeur. Moi je commence à trouver le temps de plus en plus long avec mon préavis (3 mois et dans 02 jours j'aurai fini mon premier mois).

Sarah30, peut-être devriez-vous être plus explicite: à quel niveau de la procédure se trouve votre fils par exemple?

Bon courage aux attendeux.

Diny

MERCI DINY

Commencement du dossier: envoi a vaigreville: juillet 2008

J'ai recu la reponse de VAIGREVILLE, le parrainage est approuve.

Et le dossier vient d'etre envoye a abidjiant.

Et CIC-Abidjan vient de le contacter par courrier:

un formulaire(11feuilles) +son extrait et 2photos sont deja envoye.

Je crois que c'est pour la preparation de son examen medical.

Mais ce 1er courrier est-il IVM ?

Ca fait un an deja que ce processus est en cours.

JE SOUHAITE BONNE A TT CEUX QUI ATTENDENT.

SARAH

Bonjour Sarah !!!

Pour ton cas, sans être certain, cela ne peut être l'IVM. IVM est libellée de facon claire et précise.

Moi je pense qu'il s'agit plutot de compléter le dossier. Soit tu n'as pas remis toutes les pièces au dépot, soit après étude, CIC pense que pour son cas il leur faut ces pièces complémentaires pour affiner l'étude.

Beaucoup de courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,

Heureux de vous avoir ce jour, j'ai quelques soucis avec ma connexion au bureau.

Bonne nouvelle, une amie à moi en attente dont le dossier est en cours de traitement depuis le 27 février 2009 a reçu ce jour un coup de fil de l'ambassade à Yaoundé pour ses ivms. Les miens je sais que je les aurais ce mois ci.

Excellent voyage à mon ami Hombre et je sais qu'un jour on se retrouvera dans une rue au Québec....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour Mendel le Geneticien !!!

J'aimerais bien que tu me dises(et peut être aux autres forumistes) pour de vrai quelle est CETTE AMIE a toi et surtout la Nature exacte du lien qu'il y a entre vous .... :lol:

J'imagine que c'est de la même amie dont tu nous parles depuis toujours sur ce forum.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr tlm,

...

Cette semaine, je propose de réflechir sur la question des études :

Rendu au Québec, comptez-vous retourner aux études ?

Pour quel type de formation ? Professionnelle ou universitaire ?

Dans quel délai après votre arrivée ?

Envisagez-vous changer de domaine de formation ? Pourkoi ?

Bonne semaine à tous !

Bjr tlm !!

Par rapport au sujet repris en marge, une chose est certaine, je retournerai aux études.

J'essaierai de prendre le maximum de recul pour choisir de façon optimale (durée des étude, domaine, possibilité de travailler pendant).

Dans tous les cas, en engageant la procédure d'immigration, je savais que ces Québécois ne croient qu'en leur diplome, et suis psychologiquement préparé à commencer au bas de l'échelle. Si par miracle, apres équivalence, je peux commencer à la 2ème ou 4ème marche, ce sera déjà quelque chose.

Je suis un ingénieur BAC+5, mais peut être une fois la bas cela ne vaudra même pas BAC+0. Je ne peux pas pas demander d'être intégré directement à l'ordre des ingénieurs. Je suis conscient de mes limites. cela fait longtemps que je travaille, et je ne suis pas dans une société de service qui se doit d'être à la pointe de la technologie.

En l'état actuel de mes connaissances, je pense pouvoir m'inscrire à Polytechnique de Montreal et accomplir en max 2ans, le cursus d'ingénieur soit horizon 2012.

Mais cette solution n'est pas définitive, je me ferai une idée plus juste sur place, le but d'avoir achevé la première partie de ma formation en 2012, car il faudra en fin de compte que je m'occupe de mes enfants qui ne cessent de grandir et deviennent de plus en plus exigeant.

Dans tous les cas, je n'en suis pas encore là, car j'attends encore l'hypothétique brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr tlm,

...

Cette semaine, je propose de réflechir sur la question des études :

Rendu au Québec, comptez-vous retourner aux études ?

Pour quel type de formation ? Professionnelle ou universitaire ?

Dans quel délai après votre arrivée ?

Envisagez-vous changer de domaine de formation ? Pourkoi ?

Bonne semaine à tous !

Bjr tlm !!

Par rapport au sujet repris en marge, une chose est certaine, je retournerai aux études.

J'essaierai de prendre le maximum de recul pour choisir de façon optimale (durée des étude, domaine, possibilité de travailler pendant).

Dans tous les cas, en engageant la procédure d'immigration, je savais que ces Québécois ne croient qu'en leur diplome, et suis psychologiquement préparé à commencer au bas de l'échelle. Si par miracle, apres équivalence, je peux commencer à la 2ème ou 4ème marche, ce sera déjà quelque chose.

Je suis un ingénieur BAC+5, mais peut être une fois la bas cela ne vaudra même pas BAC+0. Je ne peux pas pas demander d'être intégré directement à l'ordre des ingénieurs. Je suis conscient de mes limites. cela fait longtemps que je travaille, et je ne suis pas dans une société de service qui se doit d'être à la pointe de la technologie.

En l'état actuel de mes connaissances, je pense pouvoir m'inscrire à Polytechnique de Montreal et accomplir en max 2ans, le cursus d'ingénieur soit horizon 2012.

Mais cette solution n'est pas définitive, je me ferai une idée plus juste sur place, le but d'avoir achevé la première partie de ma formation en 2012, car il faudra en fin de compte que je m'occupe de mes enfants qui ne cessent de grandir et deviennent de plus en plus exigeant.

Dans tous les cas, je n'en suis pas encore là, car j'attends encore l'hypothétique brune.

je salut le courage que tu a mon ami , chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Les pottes,j´aimerais savoir combien de photos et quel type de photos sont demandées pour la VM? Moi je passerai ma visite médicale la semaine prochaine au Burkina Faso.Je ne l´avais toujours pas faite car suis en Angola et mon IVM est au niveau du Burkina Faso avec les membres de ma famille.

Merci et bonne continuation á tous et á toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Merlino, c est une camarade de promotion.

DESOLE POUR LE FRANCAIS J UTILISE UN CLAVIER ANGLAIS.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM

Ma petite contribution au sujet du jour ...

Moi j'ai actuellement un BAC + 5 en Finance Comptabilité.

Mon objectif N°1 une fois sur place est déjà clair :

Faire un MBA en finance (Programme en anglais) Bien sure si les équivalences me le permettent.

Après tous ce que j'ai pu lire sur l'emploi au Québec, Celui qui veut se sentir à son aise sur le

marché de l'emploi, a intérêt à être bon en Français (C ma langue maternelle) et en anglais (c un atout majeur vu

que certaines entreprises travaillent avec des tiers qui parlent anglais)

De plus comme l'a souligné un forumiste, les Canadiens n'ont confiance :

1- qu'en l'expérience canadienne dans un premier temps

2- Aux diplomes canadiens dans un second temps

Alors chers forumistes, moi je cours d'abord vers le diplôme canadien (avec Français et Anglais dans le sac -

Bilinguisme parfait).

Et ensuite, pour l'expérience je ne me fais pas de soucis. C'est sure qu'à la fin de ma formation je pourrai trouver

un job de débutant et gravir tranquillement les échelons, ou à défaut prendre des références dans les jobbines.

Quoi qu'il en soit, mon rêve canadien passe forcément par les ETUDES.

A ce sujet, je sais que des cours de Français sont proposés gratuitement aux nouveaux immigrants.

Qu'en est il des cours d'anglais ????????

Bonne semaine à toutes et à tous

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et felicitation pour les bonnes nouvelles.

quant a moi je viens juste de deposer ce jour mon dossier au federal, souhaitez moi bonne chance, j'en aurais besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement