Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

[je te suit pas la on a bien ecrit ds mon pasport fait en 2008.que ca expire en 2011

toi tu me parle de 2010.

je te comprends plus la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherybune pr tes voeux

mon passport a ete prorogé j eusqu au 30 /06/2011. je l ai fait en mai 2008.

je ne sais pas pourquoi tu me dis cela de toute facon j aurai des biometriques avant de partir

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne soirée à tous, prions que les attendeux de la vague 2008 obtiennent leurs IVMs avant la fin du mois de Mai pour que nous les successeurs de 2009 puissions aller squatter la salle d'attente pour pas longtemps j'espère.

A demain, c'est toujours cool de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait comme l'a dit momod2 effectivement les passeports quelque soit le délai de prorogation seront périmés en 2010. Ce serait plus simple pour toi de faire un nouveau passeport avant qu'on ne te donne le visa comme çà ils auront le choix et ne te diront pas de repartir faire ton passeport.

Va au centre des deux plateaux face à la BNI çà se fait en 1 semaine.

L'inconvénient est qu'ils prennent l'ancien passeprot et qu'ils le rendent à la fin du process donc 1 semaine plus tard, et si tu es comme moi qui craint les erreurs de l'administration, çà fait peur !

merci cherybune pr tes voeux

mon passport a ete prorogé j eusqu au 30 /11/06. je l ai fait en mai 2008.

je ne sais pas pourquoi tu me dis cela de toute facon j aurai des biometriques avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[moi j ai appeler chez access pour poser mon blem il disent que y a pas de blem que je peux deposer mon passport.

mais je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[je te suit pas la on a bien ecrit ds mon pasport fait en 2008.que ca expire en 2011

toi tu me parle de 2010.

je te comprends plus la

Ok. S'il s'agit de l'ancien passeport, il expire le 31 janvier même si c'est écrit 2011. La sureté nationale, par la voix de son responsable, est plusieurs fois revenu la-dessus. Les anciens passeports ne seront plus valable à cette date. Ils seront remplacés par les passeports biométriques. Va maintenant faire ton passeport biométrique maintenant. N'attends pas les vacances. Il y aura de l'affluence. Conseil de frère. Demain, va te renseigner à la sureté. Sinon ton départ pour Montréal sera plus tôt que la date prévue.

Tu payes 40.000f cfa à ECOBANK et on te remet un reçu. Fais vite.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je viens juste de recevoir mon CSQ par courrier et je suis en plein preparation pour de depot de mon dossier féderal. Donc c'est tout naturelement que je me tourne vers ce forum des attendeux de la RP d'Abidjan.

Toutefois je voudrais eclairer ma lanterne sur un certain nombre de questions à savoir le reglement de frais de traitement et le depot du dossier. En effet j'ai appris quelque part que c'est possible de payer les frais de traitement du dossier de la RP au niveau de l'Ambassase du Canada de son pays. Est ce que c'est toujours d'actualité? Est ce que je peux aussi deposer mon dossier au niveau de l'Ambassade de mon pays. Je vous pose toutes ces questions parce que je suis à quelques 3500km d'Abidjan. J'espère que vous serez nombreux à me repondre. Bonne Soirée.

Modifié par Informel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les anciens passeports ne seront plus valable apres le 31/12/2010.

L'établissement du passeport biométrique est simple et rapide. Il est délivré en 3 jours. J'ai déposé le mien le mardi 05/05/2009 et j'ai retiré le vendredi 08/05/2009.

Voici l'adresse officielle de l'éditeur : http://www.snedai.com/

NB: Si tu n'as pas de visa dans l'ancien passeport il ne te sera plus retourné.

Il vaut mieux avoir le visa dans le passeport biométrique que dans l'ancien. Si non en 2010 tu devras faire enore d'autres demarches pour changer de passeport.

[je te suit pas la on a bien ecrit ds mon pasport fait en 2008.que ca expire en 2011

toi tu me parle de 2010.

je te comprends plus la

Ok. S'il s'agit de l'ancien passeport, il expire le 31 janvier même si c'est écrit 2011. La sureté nationale, par la voix de son responsable, est plusieurs fois revenu la-dessus. Les anciens passeports ne seront plus valable à cette date. Ils seront remplacés par les passeports biométriques. Va maintenant faire ton passeport biométrique maintenant. N'attends pas les vacances. Il y aura de l'affluence. Conseil de frère. Demain, va te renseigner à la sureté. Sinon ton départ pour Montréal sera plus tôt que la date prévue.

Tu payes 40.000f cfa à ECOBANK et on te remet un reçu. Fais vite.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Informel

Je crois que le Niger dépend de l'ambassade du Canada en Côte d'ivoire. Si tu expédies ton dossier à partir du Niger, tu seras bien obligé de faire un chèque certifié pour payer tes frais de traitement...

Félicitations pour ton CSQ mon frère du niger.

Envoie vite ton dossier à Abidjan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloire Dieu le tout puissant j ai recu la BRUNE

je suis arrive on m a dit de patienter ensuite mon agent la blanche est venu me remettre une grande envellope

je decouvre a ma sorti ma brune aussi tot j ai pris le bordereau 406.000.

on me demande un casier judicaire donc je dois le faire pour deposer mes paaport ce lundi

salut ALHKK01

je suis très content que tu ais reçu "ta brune" ce matin .

cela signifie que pour nous autres qui avions fait nos visites médicales mi avril 2009 nos brunes ne sont pas loin !

encore toutes mes félicitations tu le mérites par ta façon d'animer ce forum .

je suis de loin toutes les contributions à ce forum même si je n'interviens pas souvent !

as tu pensé à faire l'évaluation de tes diplômes ?

AMICALEMENT DE DAKAR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle activités ce jour, on est qu'au début des visas de 2009 et c'est déjà la joie sur ce forum.

Je vous rassure il y'en aura encore plein cette année, et tous le monde sera servi.

Je sais que c'est la fête ce soir chez mon frère Caïman, tu vas beaucoup manquer aux ivoiriens.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde

Je viens juste de recevoir mon CSQ par courrier et je suis en plein preparation pour de depot de mon dossier féderal. Donc c'est tout naturelement que je me tourne vers ce forum des attendeux de la RP d'Abidjan.

Toutefois je voudrais eclairer ma lanterne sur un certain nombre de questions à savoir le reglement de frais de traitement et le depot du dossier. En effet j'ai appris quelque part que c'est possible de payer les frais de traitement du dossier de la RP au niveau de l'Ambassase du Canada de son pays. Est ce que c'est toujours d'actualité? Est ce que je peux aussi deposer mon dossier au niveau de l'Ambassade de mon pays. Je vous pose toutes ces questions parce que je suis à quelques 3500km d'Abidjan. J'espère que vous serez nombreux à me repondre. Bonne Soirée.

Salut Informel !

Quand as-tu déposé ta DCS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Informel

Je crois que le Niger dépend de l'ambassade du Canada en Côte d'ivoire. Si tu expédies ton dossier à partir du Niger, tu seras bien obligé de faire un chèque certifié pour payer tes frais de traitement...

Félicitations pour ton CSQ mon frère du niger.

Envoie vite ton dossier à Abidjan...

Merci Mendelcm, je tacherai de me renseigner davantage au niveau de notre ambassade pour envoyer le dossier le plutot possible. J'ai dejà tout bouclé. Le seul problème c'est comment regler les frais.

Une fois de plus merci et bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je viens juste de recevoir mon CSQ par courrier et je suis en plein preparation pour de depot de mon dossier féderal. Donc c'est tout naturelement que je me tourne vers ce forum des attendeux de la RP d'Abidjan.

Toutefois je voudrais eclairer ma lanterne sur un certain nombre de questions à savoir le reglement de frais de traitement et le depot du dossier. En effet j'ai appris quelque part que c'est possible de payer les frais de traitement du dossier de la RP au niveau de l'Ambassase du Canada de son pays. Est ce que c'est toujours d'actualité? Est ce que je peux aussi deposer mon dossier au niveau de l'Ambassade de mon pays. Je vous pose toutes ces questions parce que je suis à quelques 3500km d'Abidjan. J'espère que vous serez nombreux à me repondre. Bonne Soirée.

Salut Informel !

Quand as-tu déposé ta DCS?

Salut, Ca fait vieux là mais je crois que c'est courant 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes freres

félicitations à tous ceux qui ont recu brune IVM et AR.

j'ai des questions par rapport au delai.

j'avais fait ma demande de csq au biq de paris, et j'ai recu mes csq.

je me prépare à déposé mon fédéral. Mais il parait que je dois déposé à abidjan pour le RP.

voila mon probléme c'est qu'en faisant , dés le début, mes prévisions c'était par rapport au BIQ de paris là ou j'avais commencé mon processus.

je vois que les delais de paris différent largement d'abidjan ( même si officiellement le delai fédéral est pratiquement similaire cf http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/02b-qualifies-que.asp ).

Actuellement qu'en est il des vrais delais entre dépôt fédéral et AR IVM et brune à abidjan? Dois je continuer avec Paris?

autre question, j'ai eu à faire des voyages d'étude en france 2ans et magrheb 6 ans. j'ai mes casiers judiciaires de ces pays mais qui risquent d etre périmé sous peu. Dois je redemander des casiers, à nouveau ( vrai galère sauf pour la france), même si j'ai quitté ces pays il y a respectivement 4ans et 9 ans? je signale que le casier du pays où je vis actuellement vient d etre émis (validité 3 mois).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
gloire Dieu le tout puissant j ai recu la BRUNE

je suis arrive on m a dit de patienter ensuite mon agent la blanche est venu me remettre une grande envellope

je decouvre a ma sorti ma brune aussi tot j ai pris le bordereau 406.000.

on me demande un casier judicaire donc je dois le faire pour deposer mes paaport ce lundi

salut ALHKK01

je suis très content que tu ais reçu "ta brune" ce matin .

cela signifie que pour nous autres qui avions fait nos visites médicales mi avril 2009 nos brunes ne sont pas loin !

encore toutes mes félicitations tu le mérites par ta façon d'animer ce forum .

je suis de loin toutes les contributions à ce forum même si je n'interviens pas souvent !

as tu pensé à faire l'évaluation de tes diplômes ?

AMICALEMENT DE DAKAR !

bsr ALHK je suis tres heureux pour toi.Gloire a Dieu.je t'attends ici a montreal.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr Binou,

je suis heureux pour toi et je crois que tu auras ton visa bientot. pour repondre a mendelcn je suis mieux ici qu'a abidjan meme si je travaille actuellement au salaire mini de 9.2 $.il ya des possibilités d emploi et je sais que je vais changer de boulot la semaine prochaine grace a Dieu.le seul hic c est ma famille qui me manq sinon ca va bien. on aura un férié le lundi la fete de la reine.merci et bonne journée

Mon frère odartey, tu as tout mon soutien. 9,2 $ l'heure, c'est pas grave pour un début. je suis convaincu que tu t'attrapera quelque chose de mieux. si abidjan, tu as pu tenir, c'est pas au Canada que tu ne tiendra pas.

Beaucoup de courage.

merci Binou, j'ai decroché un emploi d'operateur ds une des filiales d'une boulangerie multimarque ( www.multimarques.com) a un salaire de 13,20$ et je commence mardi.j ai aussi une entrevue a monteregie a st jean sur richelieu demain a 15h et le salaire est entre 14 a 18$.

je suis confiant et je sais que le Dieu tout puissant qui m'a envoyé a un plan pour moi.restez confiant pour le visa et ca va avancer rapidemant.dites moi ou est miralau.donnez moi de ses nouvelles.

je suis là Odartey; vendredi je passais ma visite médicale. les rapports parviendront à Paris au plus tard cette semaine. et je serai dans la liste des attendeux de la brune tout en esperant que fin juillet me trouvera avec la brune.

ta particuipation sur le forum est très constructive, les informations que tu nous donnent nous permettent de nous édificier sur le quebec et surtout nous reconforte davantage dans notre décision d'immiger au Canada.

bsr miralau je suis content pour toi car tu as été tres patiente.je crois qu'un jour les attendeux d'abidjan se croiseront a montreal dans un MC DONALD pour feter cette joie et aussi se connaitre physiquement.

ALHK mes félicitations car tu as été aussi patient.tu dois etre couronné sur ce forum car tu es le plus grd animateur.alors tu vient quand A MONTREAL.je t'attends impatiemment.

pour tous les autres soyez aussi patient car quelque soit la durée de la nuit je jour fini par arriver.

bonne chance a tous.Alhk on se retrouve demain matin a 06h sur messenger.bye

Modifié par odartey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Informel, il faut faire une demande de chèque de banque à l'ordre du "RECEVEUR GENERAL DU CANADA".

Il y' a énormément d'info sur ce site qu'il faut prendre le temps de lire. Ou faire des recherches grâce à la fonction au dessus.

Bon courage à tous.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes freres

félicitations à tous ceux qui ont recu brune IVM et AR.

j'ai des questions par rapport au delai.

j'avais fait ma demande de csq au biq de paris, et j'ai recu mes csq.

je me prépare à déposé mon fédéral. Mais il parait que je dois déposé à abidjan pour le RP.

voila mon probléme c'est qu'en faisant , dés le début, mes prévisions c'était par rapport au BIQ de paris là ou j'avais commencé mon processus.

je vois que les delais de paris différent largement d'abidjan ( même si officiellement le delai fédéral est pratiquement similaire cf http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/02b-qualifies-que.asp ).

Actuellement qu'en est il des vrais delais entre dépôt fédéral et AR IVM et brune à abidjan? Dois je continuer avec Paris?

autre question, j'ai eu à faire des voyages d'étude en france 2ans et magrheb 6 ans. j'ai mes casiers judiciaires de ces pays mais qui risquent d etre périmé sous peu. Dois je redemander des casiers, à nouveau ( vrai galère sauf pour la france), même si j'ai quitté ces pays il y a respectivement 4ans et 9 ans? je signale que le casier du pays où je vis actuellement vient d etre émis (validité 3 mois).

merci

Bonjour Foster,

D'abord félicitations pour ton CSQ,

pour ta question, sache que t'as pas le choix sur le lieu de dépôt de ta demlande RP. T'es sénégalais, et le Sénégal dépend du bureau d'Abidjan. Pour les délais, il faut t'y faire, ça peut durer ! Mets à jour tes extraits de casier judiciaire, afin d'envoyer à Abidjan un dossier complet. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement