Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

la seule bonne nouvelle du jour

obtention du Visa D ODARTEY.

mardi-mercredi- jeudi sont les jours de bonne nouvelles.

esperons que les choses bougent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

à demain les gars.

oui ns avons eu une bonne nvelle aujjourd'hui (odartey a été appelé pr retirer son visa). mais je suis sûre kon aura tous les ivm au même moment. elles vont seulement pleuvoir.

Tino merci pr tes conseils. je resume en disant que la vie est un choix et chacun est responsable de ses actes.

sonia t'es où ?

de tels témoignages prouvent tt simplement que l'homme doit se battre ts les jours et surtt savoir où il va. et c'est face aaux obstacles qu'on peut mesurer sa capacité à affronter les défis.

d'ailleurs en laissant nos boulots pr immigrer , c'est déjà faire preuve de bcp de courage et d'ambition même si d'autres trouvent que c'est démésuré (au pays les proches te découragent en te disant que pkoi abandonner ton boulot pr aller ailleurs. moi je leur dis simplement que mon pays est trop pétit pr pouvoir réaliser mes ambitions). amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sonia t'es où ?

Beh, c'est vrai. On n'a plus de news de Sonia. J'espère que la frangine n'est pas totalement découragée ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr les attendeux,

juste pour confirmer ce que ALHK a dit.j'ai reçu mon visa ce soir et je remercie Jésus pour son soutien pendant ces 2 années passé.

concernant Merlino je sens beaucoup de sagesse ds ses interventions sur le forum et aussi une grande patience.je crois que c'est un soutien que Dieu a envoyé pour soutenir d'abord les attendeux par ses interventions et aussi ses statistiques (près de 09 mois d'attente des ivms) ds la sérénité.

A mon avis ça ne sert a rien d'envoyer des mails à l'ambassade car malgré les dizaines de mails envoyés

personnes n'a eu les ivms et je constacte que cela provoque d'ailleurs des retards.ils peuvent s'énerver et mettre les dossiers à l'écart a cause des messages envoyés tous les jours.

Sur le site immigration québec c'est écrit qu'il ya aucun traitement prioritaire donc ayez confiance aux agents de CIC comme l'a dit Merlino.Mon père disait cette parobole lorsque j'étais enfant''on ne tend pas le coup pour regarder ce qui vient devant soi''

Dieu a un temps pour chacun de nous .Nous nous plaignons mais des délais mais Dieu dit que milles jours sont comme un jour au devant de lui.Soyez sereins et sachez que je vs soutiendrai toujours.je vs donnerai toujours de mes nouvelles et je serai avec vous de temps en temps.

Lorsque j'ai eu mon visa j'ai dit a mon épouse cette phrase :Dieu est merveilleux ,moi florent qui a tant souffert pendant son enfance,de Ngbessou (petit village de yamoussoukro)à montréal .

bonne journée juste pour vous encourager et vs soutenir.soyez prudent et parlez moins de votre projet d'immigration a votre entourage.merci

Salut à tous les attendeux !!!

Je m'excuse d'avance si certains d'entre vous vont trouver que je les ai blessés.

Quelqu'un a dit dans ce forum que la plus paert d'entre nous qui avons eu les CSQ ont un niveau scolaire universitaire. Mais je suis un peu surpris par notre raisonnement sur l'attente.

Pourquoi ne faisons nous pas confiance aux agents de l'immigration ?

Comme je l'ai dit par le passé, sur les AR, il est écrit que la durée du traietement du dossier peut avoisiner 24 mois. Il est aussi écrit de contacter l'immigration si rien ne se passe 9 mois après le dépot des dossier.

Sur le site du site du CIC, sur le plan délai approximatif, même si cela plus de 10 qu'il n ya pas mise à jour, il est écrit, s'agissant du québec et d'Abidjan que 30% des dossiers ont traités en 5mois, 50% en 8 mois, 70% en 17 et 80% en 22mois.

Fort de tous ces statistiques, je crois que nous nous plaignons un peu trop alors que tel que prévu et annoncé, nous sommes dans les délais. Vous allez me dire que Odartey a eu son visa en 8mois et alors.

Attendons notre tour. Certains ont émis l'idée des quotas, c'est peut être vrai et je crois que ces personnes les intègre dans les délais de traitement qu'ils nous accordent.

Moi je vous suggerai de voir aussi la complexité de vos dossiers, par exemple le dossier d'un célibataire sans enfant mettra moins de temps pour le traitement, ce qui n'est pas le cas pour un couple avec des enfants qui en fait font 3 procédures en une (Requérant principal, parrainage épouse, parrainage enfants) et peut être que pour celui là il faut vraiement vérifier s'il sera apte à subvenir au besoin de sa famille.

De grâce, chers attendeux, soyons moins impatients, écrivons de moins en moins au pesonnel de l'immigration afin de leur permettre d'effectuer leur travail d'études et de régulation(quota) de nos dossiers.

Je pense qu'il faut un forum pour les attendeux de CSQ, et peut être qu'en les lisant, nous nous consolerons un peu d'être plus proche du but.

Une fois de plus Bonne chance à Nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr les attendeux,

juste pour confirmer ce que ALHK a dit.j'ai reçu mon visa ce soir et je remercie Jésus pour son soutien pendant ces 2 années passé.

concernant Merlino je sens beaucoup de sagesse ds ses interventions sur le forum et aussi une grande patience.je crois que c'est un soutien que Dieu a envoyé pour soutenir d'abord les attendeux par ses interventions et aussi ses statistiques (près de 09 mois d'attente des ivms) ds la sérénité.

A mon avis ça ne sert a rien d'envoyer des mails à l'ambassade car malgré les dizaines de mails envoyés

personnes n'a eu les ivms et je constacte que cela provoque d'ailleurs des retards.ils peuvent s'énerver et mettre les dossiers à l'écart a cause des messages envoyés tous les jours.

Sur le site immigration québec c'est écrit qu'il ya aucun traitement prioritaire donc ayez confiance aux agents de CIC comme l'a dit Merlino.Mon père disait cette parobole lorsque j'étais enfant''on ne tend pas le coup pour regarder ce qui vient devant soi''

Dieu a un temps pour chacun de nous .Nous nous plaignons mais des délais mais Dieu dit que milles jours sont comme un jour au devant de lui.Soyez sereins et sachez que je vs soutiendrai toujours.je vs donnerai toujours de mes nouvelles et je serai avec vous de temps en temps.

Lorsque j'ai eu mon visa j'ai dit a mon épouse cette phrase :Dieu est merveilleux ,moi florent qui a tant souffert pendant son enfance,de Ngbessou (petit village de yamoussoukro)à montréal .

bonne journée juste pour vous encourager et vs soutenir.soyez prudent et parlez moins de votre projet d'immigration a votre entourage.merci

Salut à tous les attendeux !!!

Je m'excuse d'avance si certains d'entre vous vont trouver que je les ai blessés.

Quelqu'un a dit dans ce forum que la plus paert d'entre nous qui avons eu les CSQ ont un niveau scolaire universitaire. Mais je suis un peu surpris par notre raisonnement sur l'attente.

Pourquoi ne faisons nous pas confiance aux agents de l'immigration ?

Comme je l'ai dit par le passé, sur les AR, il est écrit que la durée du traietement du dossier peut avoisiner 24 mois. Il est aussi écrit de contacter l'immigration si rien ne se passe 9 mois après le dépot des dossier.

Sur le site du site du CIC, sur le plan délai approximatif, même si cela plus de 10 qu'il n ya pas mise à jour, il est écrit, s'agissant du québec et d'Abidjan que 30% des dossiers ont traités en 5mois, 50% en 8 mois, 70% en 17 et 80% en 22mois.

Fort de tous ces statistiques, je crois que nous nous plaignons un peu trop alors que tel que prévu et annoncé, nous sommes dans les délais. Vous allez me dire que Odartey a eu son visa en 8mois et alors.

Attendons notre tour. Certains ont émis l'idée des quotas, c'est peut être vrai et je crois que ces personnes les intègre dans les délais de traitement qu'ils nous accordent.

Moi je vous suggerai de voir aussi la complexité de vos dossiers, par exemple le dossier d'un célibataire sans enfant mettra moins de temps pour le traitement, ce qui n'est pas le cas pour un couple avec des enfants qui en fait font 3 procédures en une (Requérant principal, parrainage épouse, parrainage enfants) et peut être que pour celui là il faut vraiement vérifier s'il sera apte à subvenir au besoin de sa famille.

De grâce, chers attendeux, soyons moins impatients, écrivons de moins en moins au pesonnel de l'immigration afin de leur permettre d'effectuer leur travail d'études et de régulation(quota) de nos dossiers.

Je pense qu'il faut un forum pour les attendeux de CSQ, et peut être qu'en les lisant, nous nous consolerons un peu d'être plus proche du but.

Une fois de plus Bonne chance à Nous tous.

Bonjour a tout le monde,

Tout dabord felicitation a toi Ordatey; nous sommes tous contents pour toi et te souhaitons une bonne continuation; ma grande miralau, je suis la; c'est vrai que ces derniers jours j'etais tres prise au boulot mais cela ne m'a pas empeche de lire tous vos temoignages et surtout etre certaine que nous reuissirons tous au canada car il y'a de la conviction et de la determination partout; moi avec l'info des quotas, cela m'a permis d'etre plus sereine et d'accepter que cela peut prendre encore du temps; j'ai l'impression maintenant que je suis revenue sur terre et je veux etre plus patiente pour ne pas tomber malade avec cette longue et fastidieuse procedure d'immigration; je suis toujours convaincue que ce papier on l'aura mais je ne suis plus sure du delai d'obtention; alors mes amis je suis toujours la et presente mais plus sereine quand meme et moins stressee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tant mieux pr toi ma sonia. c'est le plus important de pouvoir retrouver sa séreinité. moi dans ma tête avec leur message que j'ai reçu, je suis moins stressée, çà c'est vrai et j'attends tranquillement l'année prochaine, en esperant ^_^ qu'à même que avant la fin de 2008, ils pourront m'appeller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tant mieux pr toi ma sonia. c'est le plus important de pouvoir retrouver sa séreinité. moi dans ma tête avec leur message que j'ai reçu, je suis moins stressée, çà c'est vrai et j'attends tranquillement l'année prochaine, en esperant ^_^ qu'à même que avant la fin de 2008, ils pourront m'appeller

tu sais mira, moi dans ma tete je ne me fixe plus de delai; j'ai obtenu le plus dur: le CSQ cela veux dire que si ce n'est des problemes medicaux( et je crois etre en bonne sante Dieu merci ainsi que toute ma petite famille), ils ne peuvent pas nous refuser le visa; alors le probleme est le delai. alors maintenant j'attends tranquillement qu'ils m'apellent et je ferais la suite de la procedure tranquillement sans stress et pendant ce temps d'attente, j'essaie d'avoir le max d'info; mais mira ou est alhko1 today?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sonia t'es où ?

Beh, c'est vrai. On n'a plus de news de Sonia. J'espère que la frangine n'est pas totalement découragée ! :lol::lol:

Salut Binou,

non je ne suis pas decouragee; mais je suis plus sereine et plus calme.j'etai hyper fachee a cause de ce blocage mais depuis que j'ai compris l'histoire des quotas, dans ma tete je me suis dit que c'est encore parti pour 6 mois; et tant mieux peut etre pour nous qui y allons en famille; l'hiver va passer et cela mieux pour les petits ; n'est ce pas binou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous tres emouvant le temoignage de ODARTEY.

ce dont je suis desormais sure ,apres les ivms les choses iront tres tres vite.car j'ai vu sur ce forum des gens ayant depose leur dossier en octobre -sept qui ont recu les ivms .

je suis maintenant convaincu que nos visa ne dependent maintenat que de nos vms.

c'est ce qui me rassure et me tranquilise en ce moment. je suis convaincu que le 28 fevrier comme je l ai tjrs di je serai a montreal aavec la grace de Dieu.

sonia miralau,soyons sereins .je sais qu il nous reste pas plus de 3 mois pour finaliser tout. le temps passera tres vite surtout avec les fetes.

ecrivez moi a cette adresse pour que je vous donne le model de cv quebecois de comptable recu d'une ami

[email protected]

bne jrnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin, tu es déjà là. ce matin on ne t'a pas senti. tu sais que tu ns as déjà habitué à être le premier sur le forum.

ok, que Dieu t'entende. nous allons bcp prier pr cela. merci pr le cv. cela va vraiment ns permettre de s'activer en faisant kelke chose de positif

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous tres emouvant le temoignage de ODARTEY.

ce dont je suis desormais sure ,apres les ivms les choses iront tres tres vite.car j'ai vu sur ce forum des gens ayant depose leur dossier en octobre -sept qui ont recu les ivms .

je suis maintenant convaincu que nos visa ne dependent maintenat que de nos vms.

c'est ce qui me rassure et me tranquilise en ce moment. je suis convaincu que le 28 fevrier comme je l ai tjrs di je serai a montreal aavec la grace de Dieu.

sonia miralau,soyons sereins .je sais qu il nous reste pas plus de 3 mois pour finaliser tout. le temps passera tres vite surtout avec les fetes.

ecrivez moi a cette adresse pour que je vous donne le model de cv quebecois de comptable recu d'une ami

[email protected]

bne jrnee

Bonjour alhko1,

tu sais tu es quelqu'un de tres fort moralement; tu continues toujours a croire dur comme du fer qu'ils nous feront signe pour le mois de decembre 08; on verra; en tout cas je prie pour que cela soit le cas; mais si cela n'arrive pas je ne serais pas debousolee car j'ai accepte que cela peut prendre du temps; je te contacte sur ton mail personnel ; merci encore pour ton enthousiasme et ta determination; c'est toi, mira , binou et tous les autres qui me reveillent quand cette longue attente m'assome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

ce que je peut vous dire c'est que l'ambassade traite les dossier FIFO =first in first out donc si le dossier de quelqu1 tardent( celui qui depose sa demande en meme temps que odartey et a ce jour n a pas son visa ) doit se poser des questions.s'il la meme procedure est suivie .

en tout cas pour faire suite a ma requete formulée aupres de l 'ambassade c'est ce qu'il m on repondu FIFO qu il n y a pas de priorité donnée a un dossier.

je suis plus serien car quand je vois les STAT d abidjan.la mojorité des attenstistes des mois les mars et avril on obtenu les VISA don c'est bientot le tour des mai-juin.

gardons l' ecoute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous tres emouvant le temoignage de ODARTEY.

ce dont je suis desormais sure ,apres les ivms les choses iront tres tres vite.car j'ai vu sur ce forum des gens ayant depose leur dossier en octobre -sept qui ont recu les ivms .

je suis maintenant convaincu que nos visa ne dependent maintenat que de nos vms.

c'est ce qui me rassure et me tranquilise en ce moment. je suis convaincu que le 28 fevrier comme je l ai tjrs di je serai a montreal aavec la grace de Dieu.

sonia miralau,soyons sereins .je sais qu il nous reste pas plus de 3 mois pour finaliser tout. le temps passera tres vite surtout avec les fetes.

ecrivez moi a cette adresse pour que je vous donne le model de cv quebecois de comptable recu d'une ami

[email protected]

bne jrnee

alhko1,

je t'ai envoye 2 messages mais cela ne passe pas; on me les a retourne a 2 reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à ODARTEY le digne fils de Ngbessou.

Merci a tous les forumistes pour vos interventions a la fois justes et reconfortantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr les attendeux,

juste pour confirmer ce que ALHK a dit.j'ai reçu mon visa ce soir et je remercie Jésus pour son soutien pendant ces 2 années passé.

concernant Merlino je sens beaucoup de sagesse ds ses interventions sur le forum et aussi une grande patience.je crois que c'est un soutien que Dieu a envoyé pour soutenir d'abord les attendeux par ses interventions et aussi ses statistiques (près de 09 mois d'attente des ivms) ds la sérénité.

A mon avis ça ne sert a rien d'envoyer des mails à l'ambassade car malgré les dizaines de mails envoyés

personnes n'a eu les ivms et je constacte que cela provoque d'ailleurs des retards.ils peuvent s'énerver et mettre les dossiers à l'écart a cause des messages envoyés tous les jours.

Sur le site immigration québec c'est écrit qu'il ya aucun traitement prioritaire donc ayez confiance aux agents de CIC comme l'a dit Merlino.Mon père disait cette parobole lorsque j'étais enfant''on ne tend pas le coup pour regarder ce qui vient devant soi''

Dieu a un temps pour chacun de nous .Nous nous plaignons mais des délais mais Dieu dit que milles jours sont comme un jour au devant de lui.Soyez sereins et sachez que je vs soutiendrai toujours.je vs donnerai toujours de mes nouvelles et je serai avec vous de temps en temps.

Lorsque j'ai eu mon visa j'ai dit a mon épouse cette phrase :Dieu est merveilleux ,moi florent qui a tant souffert pendant son enfance,de Ngbessou (petit village de yamoussoukro)à montréal .

bonne journée juste pour vous encourager et vs soutenir.soyez prudent et parlez moins de votre projet d'immigration a votre entourage.merci

Salut à tous les attendeux !!!

Je m'excuse d'avance si certains d'entre vous vont trouver que je les ai blessés.

Quelqu'un a dit dans ce forum que la plus paert d'entre nous qui avons eu les CSQ ont un niveau scolaire universitaire. Mais je suis un peu surpris par notre raisonnement sur l'attente.

Pourquoi ne faisons nous pas confiance aux agents de l'immigration ?

Comme je l'ai dit par le passé, sur les AR, il est écrit que la durée du traietement du dossier peut avoisiner 24 mois. Il est aussi écrit de contacter l'immigration si rien ne se passe 9 mois après le dépot des dossier.

Sur le site du site du CIC, sur le plan délai approximatif, même si cela plus de 10 qu'il n ya pas mise à jour, il est écrit, s'agissant du québec et d'Abidjan que 30% des dossiers ont traités en 5mois, 50% en 8 mois, 70% en 17 et 80% en 22mois.

Fort de tous ces statistiques, je crois que nous nous plaignons un peu trop alors que tel que prévu et annoncé, nous sommes dans les délais. Vous allez me dire que Odartey a eu son visa en 8mois et alors.

Attendons notre tour. Certains ont émis l'idée des quotas, c'est peut être vrai et je crois que ces personnes les intègre dans les délais de traitement qu'ils nous accordent.

Moi je vous suggerai de voir aussi la complexité de vos dossiers, par exemple le dossier d'un célibataire sans enfant mettra moins de temps pour le traitement, ce qui n'est pas le cas pour un couple avec des enfants qui en fait font 3 procédures en une (Requérant principal, parrainage épouse, parrainage enfants) et peut être que pour celui là il faut vraiement vérifier s'il sera apte à subvenir au besoin de sa famille.

De grâce, chers attendeux, soyons moins impatients, écrivons de moins en moins au pesonnel de l'immigration afin de leur permettre d'effectuer leur travail d'études et de régulation(quota) de nos dossiers.

Je pense qu'il faut un forum pour les attendeux de CSQ, et peut être qu'en les lisant, nous nous consolerons un peu d'être plus proche du but.

Une fois de plus Bonne chance à Nous tous.

Odartey, mes félicitations. ns soes ts contents pr toi. et au moins ns savons malgré les attentes que les choses avancennt.

tu sais quoi, tu m'as tellement fait rire ce matin qd j'ai lu ton message, surtt ce passage "Lorsque j'ai eu mon visa j'ai dit a mon épouse cette phrase :Dieu est merveilleux ,moi florent qui a tant souffert pendant son enfance,de Ngbessou (petit village de yamoussoukro)à montréal " pour dire que qd j'aurai le cesame en poche, je vous assure personne ds ma famille et mon entourage ne croira cela, surtt que j'irai à Montréal avec toute ma famille (mon mari et mes enfants). ce sera vraiment merveilleux et une surprise pr ts ceux qui m'ont connu ds l'enfance. j'ai vécu ds une extrème pauvreté. bon grâce à cette volonté d'aller à l'école, j'ai pu qu'à même emmagasiner quelques diplômes qui me permettent aujourd'hui de vivre et non survivre.

beaucoup de courage et bonne préparation pr la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement