Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

merci arcelor pour la précision, les rapports médicaux ont bel et bien été reçus par l'ambassade ce jour(tracking de DHL).

quelqu'un pourrait me donner le lien du cyberclient?

tu peux t en servir du lien ci contre:

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

mais sache que ce n est qu apres en moyenne 30 jours que CIC affichera dans ton cyber client que les resultats medicaux ont ete recus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

je voudrai un renseignement, ceci s'adresse particulièrement à ceux qui ont déjà franchi l'étape de la visite médicale;

Concernant la fiche des renseignements pertinents, faut-il la remplir avec un stylo ou alors dactylographié?

Pour ce qui est de la taille des enfants, faut-il prendre la taille qui est marquée sur leur passeport (qui date de deux ans) ou alors faut-il prendre leur taille actuelle.

Merci de m'éclairer; c'est urgent :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

je voudrai un renseignement, ceci s'adresse particulièrement à ceux qui ont déjà franchi l'étape de la visite médicale;

Concernant la fiche des renseignements pertinents, faut-il la remplir avec un stylo ou alors dactylographié?

Pour ce qui est de la taille des enfants, faut-il prendre la taille qui est marquée sur leur passeport (qui date de deux ans) ou alors faut-il prendre leur taille actuelle.

Merci de m'éclairer; c'est urgent :biggrin2:

Hoooopopo Envir, t'as rien à faire.

Juste apporter le formulaire au médécin, il est prérempli. C'est le médécin qui renseigne taille, poids etc...

C'est dit dans l'IVM, t'as juste à vériifier que toutes les rubriques sont renseignées par le toubib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Tino,

Je pense qu'il faut mettre le max de pression au BIQ pour qu'il t'envoi de nouveaux csq...

Bonne chance pour la suite.

bonjour Sofian,

pour ça le BIQ pourra compter sur moi. des que j'aurais la confirmation que le courrier est chez eux je vais les relancer. deja l'agent que j'ai eu hier a fait une note sur mon dossier

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

je voudrai un renseignement, ceci s'adresse particulièrement à ceux qui ont déjà franchi l'étape de la visite médicale;

Concernant la fiche des renseignements pertinents, faut-il la remplir avec un stylo ou alors dactylographié?

Pour ce qui est de la taille des enfants, faut-il prendre la taille qui est marquée sur leur passeport (qui date de deux ans) ou alors faut-il prendre leur taille actuelle.

Merci de m'éclairer; c'est urgent :biggrin2:

Bonjour Eniv,

Pour ma part j'ai eu à remplir cette fiche avec le stylo. Et en ce qui concerne la taille par mesure de sécurité j'ai mentionné la taille qui se trouve dans le passeport.

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

je voudrai un renseignement, ceci s'adresse particulièrement à ceux qui ont déjà franchi l'étape de la visite médicale;

Concernant la fiche des renseignements pertinents, faut-il la remplir avec un stylo ou alors dactylographié?

Pour ce qui est de la taille des enfants, faut-il prendre la taille qui est marquée sur leur passeport (qui date de deux ans) ou alors faut-il prendre leur taille actuelle.

Merci de m'éclairer; c'est urgent :biggrin2:

Hoooopopo Envir, t'as rien à faire.

Juste apporter le formulaire au médécin, il est prérempli. C'est le médécin qui renseigne taille, poids etc...

C'est dit dans l'IVM, t'as juste à vériifier que toutes les rubriques sont renseignées par le toubib.

Bonjour Lafortune,

Elle voulait parler de l'une des fiches contenue dans la Brune. C'est le requérant principal qui la remplie.

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

je voudrai un renseignement, ceci s'adresse particulièrement à ceux qui ont déjà franchi l'étape de la visite médicale;

Concernant la fiche des renseignements pertinents, faut-il la remplir avec un stylo ou alors dactylographié?

Pour ce qui est de la taille des enfants, faut-il prendre la taille qui est marquée sur leur passeport (qui date de deux ans) ou alors faut-il prendre leur taille actuelle.

Merci de m'éclairer; c'est urgent :biggrin2:

Hoooopopo Envir, t'as rien à faire.

Juste apporter le formulaire au médécin, il est prérempli. C'est le médécin qui renseigne taille, poids etc...

C'est dit dans l'IVM, t'as juste à vériifier que toutes les rubriques sont renseignées par le toubib.

Bonjour Lafortune,

Elle voulait parler de l'une des fiches contenue dans la Brune. C'est le requérant principal qui la remplie.

Prince P

Oup's, on va faire comme si j'avais rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour KRYSTALINE,

tu sais tu recevras toi aussi l'ARF ou peut être pas. tu peux recevoir le package ivm+brune sans l'ARF. moi j'ai envoyé mon dossier au fédéral à Abidjan le 20/12/2010. le 06/01/2011 je recevais un mail du BVC d'Abidjan me communiquant mon numéro de dossier en précisant qu'il a été transféré à Dakar. après cela j'ai attendu jusqu'au 17 octobre 2011(10 mois) pour recevoir l'ARF dans lequel Dakar a reconduit le même numéro de dossier, faisant comme si je n'avais rien reçu d'Abidjan, tout en me disant que j'avais un délai de 9 mois à compté du 17/10/2011 pour recevoir les ivms. voilà ma chère. je croise les doigts en espérant que j'aurai mes ivms durant cette période des 9 mois. mon CSQ expirera le 23/02/2013. avec la lenteur de Dakar, j'espère que j'aurai bouclé tout avant cette date.

du courage il nous en faut vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Tino,

je te croyais déjà parti ! tu es quand même l'un des anciens dans ce forum. ça alors!!! courage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour KRYSTALINE,

tu sais tu recevras toi aussi l'ARF ou peut être pas. tu peux recevoir le package ivm+brune sans l'ARF. moi j'ai envoyé mon dossier au fédéral à Abidjan le 20/12/2010. le 06/01/2011 je recevais un mail du BVC d'Abidjan me communiquant mon numéro de dossier en précisant qu'il a été transféré à Dakar. après cela j'ai attendu jusqu'au 17 octobre 2011(10 mois) pour recevoir l'ARF dans lequel Dakar a reconduit le même numéro de dossier, faisant comme si je n'avais rien reçu d'Abidjan, tout en me disant que j'avais un délai de 9 mois à compté du 17/10/2011 pour recevoir les ivms. voilà ma chère. je croise les doigts en espérant que j'aurai mes ivms durant cette période des 9 mois. mon CSQ expirera le 23/02/2013. avec la lenteur de Dakar, j'espère que j'aurai bouclé tout avant cette date.

du courage il nous en faut vraiment.

Slt Clapero ,

En tout cas tu as tout dit , gardons courage parce qu'on est sensiblement dans la même situation moi aussi mon CSQ expire en juin 2013. j'espere recevoir le package sans ARF, j'ai dejà trop attendu je me permets d'attendre deux mois encore comme toi avant de relancer dakar.

Merci et bonne fete du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la taille de chacun des membres de la famille, je pense que mieux mettre celle que le médecin a mentionné dans les docs qui lui sont réservés, comme ca y'aura compatibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense qu'il faut mettre la taille mentionnée par le medecin, comme ca y'aura compatibilité

moi je pense qu'il faut mettre les tailles mentionnées par le medecin, comme ca y'aura compatibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour TRESOR pour ton réconfort. je sens que je vais suivre de près l'évolution de ta procédure car tu n'es pas très loin de moi même comme cette procédure est unique pour chacun de nous. je ne sais pas si tout comme moi ils t'ont précisé dans l'ARF que le délais d'attente est de 9 mois. mais je pense que toi aussi tu achemine vers la fin du délai. pourvu qu'ils nous envoi le package ivm+brune.

courage à toi aussi.

Salut Clapero;

Je n'ai jamais reçu d'AR mais j'ai tout de même eu le numéro de mon dossier dans la réponse d'un mail venant d'Abidjan. Pour ce qui est des mails à l'Ambassade de Dakar, dans leur réponse, ils demandent toujours de se conformer aux délais de traitements des dossiers sur leur site web. Mais moi je fais en moyenne un mail par moi et ils répondent toujours et avec les mêmes refrains "Votre dossier est en attente de présélection ..... ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour TRESOR pour ton réconfort. je sens que je vais suivre de près l'évolution de ta procédure car tu n'es pas très loin de moi même comme cette procédure est unique pour chacun de nous. je ne sais pas si tout comme moi ils t'ont précisé dans l'ARF que le délais d'attente est de 9 mois. mais je pense que toi aussi tu achemine vers la fin du délai. pourvu qu'ils nous envoi le package ivm+brune.

courage à toi aussi.

Salut Clapero;

Je n'ai jamais reçu d'AR mais j'ai tout de même eu le numéro de mon dossier dans la réponse d'un mail venant d'Abidjan. Pour ce qui est des mails à l'Ambassade de Dakar, dans leur réponse, ils demandent toujours de se conformer aux délais de traitements des dossiers sur leur site web. Mais moi je fais en moyenne un mail par moi et ils répondent toujours et avec les mêmes refrains "Votre dossier est en attente de présélection ..... ".

vivement le package pour mon ami Trésor et le plus vite possible.

Dakar je te l 'ordonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour TRESOR pour ton réconfort. je sens que je vais suivre de près l'évolution de ta procédure car tu n'es pas très loin de moi même comme cette procédure est unique pour chacun de nous. je ne sais pas si tout comme moi ils t'ont précisé dans l'ARF que le délais d'attente est de 9 mois. mais je pense que toi aussi tu achemine vers la fin du délai. pourvu qu'ils nous envoi le package ivm+brune.

courage à toi aussi.

Salut Clapero;

Je n'ai jamais reçu d'AR mais j'ai tout de même eu le numéro de mon dossier dans la réponse d'un mail venant d'Abidjan. Pour ce qui est des mails à l'Ambassade de Dakar, dans leur réponse, ils demandent toujours de se conformer aux délais de traitements des dossiers sur leur site web. Mais moi je fais en moyenne un mail par moi et ils répondent toujours et avec les mêmes refrains "Votre dossier est en attente de présélection ..... ".

vivement le package pour mon ami Trésor et le plus vite possible.

Dakar je te l 'ordonne.

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Trésor. Abidjan m'a aussi octroyé un numéro par mail. je croyais que c'était l'ARF. et je m'attendais à ce que l'étape suivante soit les ivms. à ma grande surprise après 10 mois d'attente et après le transfert des dossiers à Dakar, je reçois un mail de Dakar avec l'ARF en attache (une lettre de 2 pages)dans laquelle ils me demandent d'aatendre 9 mois pour recevoir les ivms.

bien des choses à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trésor, ci-dessous la réponse de DAkar. je viens de la recevoir. je n'ai pas pu résisté à l'envie de leur écrire malgré leur interdiction de ne leur écrire que si je n'ai pas reçu d'ivms dans les délais de 9 mois prescrits. comme tu peux le constaté ils sont actuellement au niveau des dossiers de novembre 2010. bientôt ils seront chez nous. croisons les doigts. je suis déterminée à ne pas les lâcher d'une semelle.

Bonjour

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision des éléments au dossier.

Nous révisons présentement les dossiers reçus en Novembre 2010 dans la catégorie Travailleurs Qualifiés Québec. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d’immigration: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp#immigration. Les délais indiqués peuvent varier selon la complexité des cas et le volume de demandes à traiter.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trésor, ci-dessous la réponse de DAkar. je viens de la recevoir. je n'ai pas pu résisté à l'envie de leur écrire malgré leur interdiction de ne leur écrire que si je n'ai pas reçu d'ivms dans les délais de 9 mois prescrits. comme tu peux le constaté ils sont actuellement au niveau des dossiers de novembre 2010. bientôt ils seront chez nous. croisons les doigts. je suis déterminée à ne pas les lâcher d'une semelle.

Bonjour

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision des éléments au dossier.

Nous révisons présentement les dossiers reçus en Novembre 2010 dans la catégorie Travailleurs Qualifiés Québec. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d’immigration: http://www.cic.gc.ca...sp#immigration. Les délais indiqués peuvent varier selon la complexité des cas et le volume de demandes à traiter.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

du courage les filles..

ne lachez pas, le bout du tunnel s en vient

bientot la banane va murir et vs aurez l opportunite de la savourer a volonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Acelor. tu me demande à quand le grand saut ? je ne sais pas. je pourrai en parler quand je passerai la visite médicale. effectivement j'ai commencé cette procédure au même moment que toi. bonne installation. à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement