Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

salut a_bout_de_nerf,

juste pour te dire que je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive courage! courage ! mon frère. A voir ta situation, j'imagine déjà le stress que je vais vivre au moment du parrainage de ma futur femme, surtout avec le bb que nous comptons faire avant mon départ. A propos de bb, est ce que c'est une bonne idée (par rapport au futur parrainage) de faire un bb avant mon départ prévu pour la mi-Août 2010 ?

Merci

moi je te conseillerais d'attendre, simplement parce que ça rend la procédure plus compliquer ,, et aussi il faut compter des délais supplémentaire et des coût élever pour les test ADN ,, tu voie moi je paraine Mon épouse ainsi que sa jeune fille ,, j'aurais sauver beaucoup de temps si j'avais d'abord fait venir mon épouse pour ensuite faire venir sa fille ,, mais bon je trouvais ça inhumain de séparé la mère et l'enfant , aussi tu parle de ta futur femme.. vérifie quand même il y a des règle à respecter pour parainer les conjoint de fait, et ne l'épouse pendant ta procédure d'imigration car si ton statut change ton dossier sera à recommencer ,, bref !! pour le canada c'est pas chacun qui fait ce qu'il veut et on s'arange ensuite ,, les règles sont très stricte .. Bonne chance

En fait, J'ai déjà obtenu mon visa et nous ne sommes pas conjoint de fait. Elle est ma petite amis depuis 1 ans, et je lui ai fait une demande en mariage qu'elle a accepté. je parle de futur femme, parce que je compte arrivé au canada en Août prochain validé mon Visa, puis retourner 4 à 6 mois plus tard au bled me marier avec elle avant de lancer la procédure de parrainage. Tu vois, à part les délais comme tu l'as dis, il n'y aura pas trop de souci. qu'en penses-tu ?

t'as eu ton visa? didonc t'es rapide toi? cmt ta fais?

ce que tu fais mon amis. ton tour viendra d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars.

je sais que ce n'est pas l'objet du forum mais je voudrais soumettre aux forumistes une inquiétude qui n'a pas trait à l'immigration.je viens de recevoir dans ma boîte ce courriel et je crains que ce ne soit des pirates qui veulent tromper ma vigilance et recueillir des informations sur moi.surtout que ce e mail est arrivé dans les spams.avez vous déjà reçu pareil courriel?pensez vous que cette démarche est normale?

VOICI LE COURRIEL

"Cher Membre,

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Yahoo, Yahoo serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire nest pas totalement rempli votre compte sera suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.

Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Yahoo Mail

Nom:............................................................ Prenom:........................................................

Yahoo! ID:....................................................

Adresse Yahoo:.......................................... Mot de Passe:..............................................

Information

Genre:.......................................................... Pays:............................................................ Occupation:.................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars.

je sais que ce n'est pas l'objet du forum mais je voudrais soumettre aux forumistes une inquiétude qui n'a pas trait à l'immigration.je viens de recevoir dans ma boîte ce courriel et je crains que ce ne soit des pirates qui veulent tromper ma vigilance et recueillir des informations sur moi.surtout que ce e mail est arrivé dans les spams.avez vous déjà reçu pareil courriel?pensez vous que cette démarche est normale?

VOICI LE COURRIEL

"Cher Membre,

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Yahoo, Yahoo serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n'est pas totalement rempli votre compte sera suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.

Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Yahoo Mail

Nom:............................................................ Prenom:........................................................

Yahoo! ID:....................................................

Adresse Yahoo:.......................................... Mot de Passe:..............................................

Information

Genre:.......................................................... Pays:............................................................ Occupation:.................................................

Une arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE CONFIRME, C'EST UNE ARNAQUE TRES VIELLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum,

j'aimerai savoir si les frais de traitements de dossier (Résidence Permanente) 490$ Canadien, inclut les frais de VISA? ou alors, existe t'il des frais de VISA supplémentaire?

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE CONFIRME, C'EST UNE ARNAQUE TRES VIELLE.

ça s'appelle du Pitsching !!!!!! Fait gaffe Mec ph34r.gif

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giovanni ne rempli jamais au grand jamais je l'ai eu dans ma boite il y a 3semaine c'est de la piraterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ekieeeeeeeee...dream!

laisses moi avec tes philosophemes:shok:

je voulais juste voir votre réaction et ouffffff

Ca alors!!!

c,est déjà a ce point la:innocent:

je crois que mon ami Shaslim délire déjàwub.gif

brune mon amour je t'attend...

depuis le depart de ton petit frère VM, j'ai hate de te voir

je lui ai meme dit de tout faire pour te remettre le transport pour ke tu viennes viiite..

loooollllllll

je t'attend ma brune I love uuuuuuuuu..

noooooooooon ce n'es pas du délire.

dans la vie il faut rever et etre aussi positif!

Sans doute Cypo, as-tu été habitué, tout comme moi, à une conception du miracle très limitée ; ni fausse, ni exagérée, mais bornée ! Ainsi, on se dit que le miracle, c'est un paralysé qui marche, un aveugle qui voit, un cancéreux guéri ou encore quelque autres forme extérieure et spectaculaire ! Tout cela est aussi le miracle, mais le miracle n'est pas seulement cela !

Blessing to All.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ekieeeeeeeee...dream!

laisses moi avec tes philosophemes:shok:

je voulais juste voir votre réaction et ouffffff

Ca alors!!!

c,est déjà a ce point la:innocent:

je crois que mon ami Shaslim délire déjàwub.gif

brune mon amour je t'attend...

depuis le depart de ton petit frère VM, j'ai hate de te voir

je lui ai meme dit de tout faire pour te remettre le transport pour ke tu viennes viiite..

loooollllllll

je t'attend ma brune I love uuuuuuuuu..

noooooooooon ce n'es pas du délire.

dans la vie il faut rever et etre aussi positif!

Sans doute Cypo, as-tu été habitué, tout comme moi, à une conception du miracle très limitée ; ni fausse, ni exagérée, mais bornée ! Ainsi, on se dit que le miracle, c'est un paralysé qui marche, un aveugle qui voit, un cancéreux guéri ou encore quelque autres forme extérieure et spectaculaire ! Tout cela est aussi le miracle, mais le miracle n'est pas seulement cela !

Blessing to All.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PRENEZ DEUX MINUTES POUR PRENDRE CONNAISSANCE D'INFORMATIONS IMPORTANTES,

Il est préférable de prévenir que guérir .

1. La prochaine fois que vous commandez des chèques, ne faites placer que vos initiales (au lieu de votre prénom et votre nom de famille) sur les chèques.

Si quelqu'un vole votre livret de chèque, il ne saura pas si vous signez avec vos initiales ou votre prénom, mais la banque saura comment vous signez votre nom (fait, lorsque vous avez ouvert le compte);

2. Ne signez pas l'arrière de votre carte de crédit. Plutôt, écrire 'POUR UTILISATION, PIÈCE D'IDENTITÉ AVEC PHOTO REQUISE';

3. Lorsque vous faites un chèque pour payer votre carte de crédit, n'écrivez pas votre numéro de carte de crédit au long. Inscrivez seulement les quatre derniers chiffres. La compagnie de crédit connaît les autres. Ceci évitera que les personnes qui manipuleront votre chèque n'auront pas accès à votre numéro de compte.

4. Faites inscrire votre numéro de téléphone au travail sur vos chèques au lieu de celui de la maison. Si vous avez un casier postal, utilisez-le au lieu de votre adresse à la maison. Ne faites jamais imprimer votre numéro d'assurance sociale directement sur les chèques.

5. Faites une photocopie du contenu de votre portefeuille.

Gardez également une photocopie de votre passeport lorsque vous voyagez.

6. Lorsque vous quittez un hôtel qui utilise des cartes d'accès aux chambres (ils le font presque tous), ne retournez pas la carte à votre départ.

Apportez-la avec vous et détruisez-la.

Ces petites cartes contiennent les informations que vous avez fournies à l'hôtel, telles votre adresse, numéro de carte de crédit, la date d'expiration.

Quelqu'un qui a un lecteur de carte ou un employé de l'hôtel peut accéder à ces informations sans problème.

Voici certaines informations critiques advenant le cas où perdriez ou que vous vous faites voler votre portefeuille afin de minimiser les dommages.

Voici ce qui est le plus important de tout:

Appelez les trois organismes de rapport sur le crédit immédiatement pour faire placer une alerte de fraude sur votre nom et numéro d'assurance sociale.

Je n'y avais jamais pensé avant qu'une banque m'appelle pour m'aviser qu'une demande de crédit fut faite sur l'Internet en mon nom.

L'alerte signifie que toute compagnie qui fait une vérification de votre crédit sait que l'information fut volée et qu'ils doivent vous appeler par téléphone pour autoriser un nouveau crédit.

Par le temps qu'on m'a suggéré de le faire, environ deux semaines après le vol, les dommages furent déjà faits. Il y avait des enregistrements des demandes de crédit initiées par les voleurs, des achats et tout cela sans que je sois au courant.

Depuis mon appel, aucun dommage additionnel ne fut fait et les voleurs ont jeté mon portefeuille en fin de semaine (quelqu'un me l'a remis).

Il semble que cette mesure les a arrêtés.

Maintenant, voici les numéros que vous aurez besoin d'appeler si votre portefeuille ou le contenu est volé :

1.) Equifax : 1-800-525-6285

2.) Experian (Antérieurement TRW) : 1-888-397-3742

3.) TransUnion : 1-800-680-7289

4.) Administration des numéros d'assurance Social (ligne de fraude):1-800-269-0271

Bonne journée

merci beaucoup à tous.

ça me donne la chair de poule tout ce que j'apprends là.

encore une fois merci.

j'étais à deux doigts de tomber dans les griffes de ces pirates.

heureusement qu'un 6e sens m'a dit de ne pas répondre de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PRENEZ DEUX MINUTES POUR PRENDRE CONNAISSANCE D'INFORMATIONS IMPORTANTES,

Il est préférable de prévenir que guérir .

1. La prochaine fois que vous commandez des chèques, ne faites placer que vos initiales (au lieu de votre prénom et votre nom de famille) sur les chèques.

Si quelqu'un vole votre livret de chèque, il ne saura pas si vous signez avec vos initiales ou votre prénom, mais la banque saura comment vous signez votre nom (fait, lorsque vous avez ouvert le compte);

2. Ne signez pas l'arrière de votre carte de crédit. Plutôt, écrire 'POUR UTILISATION, PIÈCE D'IDENTITÉ AVEC PHOTO REQUISE';

3. Lorsque vous faites un chèque pour payer votre carte de crédit, n'écrivez pas votre numéro de carte de crédit au long. Inscrivez seulement les quatre derniers chiffres. La compagnie de crédit connaît les autres. Ceci évitera que les personnes qui manipuleront votre chèque n'auront pas accès à votre numéro de compte.

4. Faites inscrire votre numéro de téléphone au travail sur vos chèques au lieu de celui de la maison. Si vous avez un casier postal, utilisez-le au lieu de votre adresse à la maison. Ne faites jamais imprimer votre numéro d'assurance sociale directement sur les chèques.

5. Faites une photocopie du contenu de votre portefeuille.

Gardez également une photocopie de votre passeport lorsque vous voyagez.

6. Lorsque vous quittez un hôtel qui utilise des cartes d'accès aux chambres (ils le font presque tous), ne retournez pas la carte à votre départ.

Apportez-la avec vous et détruisez-la.

Ces petites cartes contiennent les informations que vous avez fournies à l'hôtel, telles votre adresse, numéro de carte de crédit, la date d'expiration.

Quelqu'un qui a un lecteur de carte ou un employé de l'hôtel peut accéder à ces informations sans problème.

Voici certaines informations critiques advenant le cas où perdriez ou que vous vous faites voler votre portefeuille afin de minimiser les dommages.

Voici ce qui est le plus important de tout:

Appelez les trois organismes de rapport sur le crédit immédiatement pour faire placer une alerte de fraude sur votre nom et numéro d'assurance sociale.

Je n'y avais jamais pensé avant qu'une banque m'appelle pour m'aviser qu'une demande de crédit fut faite sur l'Internet en mon nom.

L'alerte signifie que toute compagnie qui fait une vérification de votre crédit sait que l'information fut volée et qu'ils doivent vous appeler par téléphone pour autoriser un nouveau crédit.

Par le temps qu'on m'a suggéré de le faire, environ deux semaines après le vol, les dommages furent déjà faits. Il y avait des enregistrements des demandes de crédit initiées par les voleurs, des achats et tout cela sans que je sois au courant.

Depuis mon appel, aucun dommage additionnel ne fut fait et les voleurs ont jeté mon portefeuille en fin de semaine (quelqu'un me l'a remis).

Il semble que cette mesure les a arrêtés.

Maintenant, voici les numéros que vous aurez besoin d'appeler si votre portefeuille ou le contenu est volé :

1.) Equifax : 1-800-525-6285

2.) Experian (Antérieurement TRW) : 1-888-397-3742

3.) TransUnion : 1-800-680-7289

4.) Administration des numéros d'assurance Social (ligne de fraude):1-800-269-0271

Bonne journée

c'est vraiment bon à savoir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai eu à payer 15 000fcfa si mes souvenir sont exact. c'est un acte notarié

@+

Salut TINO,

Merci pour ta réaction. Peut on avoir les cordonnées de ton notaire?

Est il à Yaoundé ou à Douala?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PRENEZ DEUX MINUTES POUR PRENDRE CONNAISSANCE D'INFORMATIONS IMPORTANTES,

Il est préférable de prévenir que guérir .

1. La prochaine fois que vous commandez des chèques, ne faites placer que vos initiales (au lieu de votre prénom et votre nom de famille) sur les chèques.

Si quelqu'un vole votre livret de chèque, il ne saura pas si vous signez avec vos initiales ou votre prénom, mais la banque saura comment vous signez votre nom (fait, lorsque vous avez ouvert le compte);

2. Ne signez pas l'arrière de votre carte de crédit. Plutôt, écrire 'POUR UTILISATION, PIÈCE D'IDENTITÉ AVEC PHOTO REQUISE';

3. Lorsque vous faites un chèque pour payer votre carte de crédit, n'écrivez pas votre numéro de carte de crédit au long. Inscrivez seulement les quatre derniers chiffres. La compagnie de crédit connaît les autres. Ceci évitera que les personnes qui manipuleront votre chèque n'auront pas accès à votre numéro de compte.

4. Faites inscrire votre numéro de téléphone au travail sur vos chèques au lieu de celui de la maison. Si vous avez un casier postal, utilisez-le au lieu de votre adresse à la maison. Ne faites jamais imprimer votre numéro d'assurance sociale directement sur les chèques.

5. Faites une photocopie du contenu de votre portefeuille.

Gardez également une photocopie de votre passeport lorsque vous voyagez.

6. Lorsque vous quittez un hôtel qui utilise des cartes d'accès aux chambres (ils le font presque tous), ne retournez pas la carte à votre départ.

Apportez-la avec vous et détruisez-la.

Ces petites cartes contiennent les informations que vous avez fournies à l'hôtel, telles votre adresse, numéro de carte de crédit, la date d'expiration.

Quelqu'un qui a un lecteur de carte ou un employé de l'hôtel peut accéder à ces informations sans problème.

Voici certaines informations critiques advenant le cas où perdriez ou que vous vous faites voler votre portefeuille afin de minimiser les dommages.

Voici ce qui est le plus important de tout:

Appelez les trois organismes de rapport sur le crédit immédiatement pour faire placer une alerte de fraude sur votre nom et numéro d'assurance sociale.

Je n'y avais jamais pensé avant qu'une banque m'appelle pour m'aviser qu'une demande de crédit fut faite sur l'Internet en mon nom.

L'alerte signifie que toute compagnie qui fait une vérification de votre crédit sait que l'information fut volée et qu'ils doivent vous appeler par téléphone pour autoriser un nouveau crédit.

Par le temps qu'on m'a suggéré de le faire, environ deux semaines après le vol, les dommages furent déjà faits. Il y avait des enregistrements des demandes de crédit initiées par les voleurs, des achats et tout cela sans que je sois au courant.

Depuis mon appel, aucun dommage additionnel ne fut fait et les voleurs ont jeté mon portefeuille en fin de semaine (quelqu'un me l'a remis).

Il semble que cette mesure les a arrêtés.

Maintenant, voici les numéros que vous aurez besoin d'appeler si votre portefeuille ou le contenu est volé :

1.) Equifax : 1-800-525-6285

2.) Experian (Antérieurement TRW) : 1-888-397-3742

3.) TransUnion : 1-800-680-7289

4.) Administration des numéros d'assurance Social (ligne de fraude):1-800-269-0271

Bonne journée

Salut a_bout_de_nerf,

Merci pour les conseils. Les grandes amitiés commencent toujours par de chaudes discussions. Heureusement que nous sommes des hommes réfléchis.

L'expérience c'est la somme des erreurs. Que les erreurs des uns donnent de l'expérience aux autres.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PRENEZ DEUX MINUTES POUR PRENDRE CONNAISSANCE D'INFORMATIONS IMPORTANTES,

Il est préférable de prévenir que guérir .

Bon a savoir, Thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca alors!!!

c,est déjà a ce point la:innocent:

je crois que mon ami Shaslim délire déjà:wub:

brune mon amour je t'attend...

depuis le depart de ton petit frère VM, j'ai hate de te voir

je lui ai meme dit de tout faire pour te remettre le transport pour ke tu viennes viiite..

loooollllllll

je t'attend ma brune I love uuuuuuuuu..

délire???? ne rêve tu pas mon frère????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le nom exact je ne l'ai pas, mais il se trouve à l'avenue kennedy, à Yaoundé.

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le nom exact je ne l'ai pas, mais il se trouve à l'avenue kennedy, à Yaoundé.

@+

ok merci Tino . Tu as fais l'essentiel, le reste je vais fouiller.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement