Aller au contenu

dalai pour ONTARIO canada


kimya

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je vien de trouver ce forum ;)

vous etes formidales ,

j' ai envoyé un demande pour ontario Canada( pas pour le Quebec )

le 04/11/2002

AR le 10/01/2003

depuis nothing

est que vous avez les information a propos de delai de schadule a paris pour le categorie de Travaillures qualifies ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenu Kimya!

Désolée de ne pouvoir te répondre, mais comme bcp sur ce site, j'ai fait une demande pour le Québec, site francophone dons plus de demandes pour le Québec je suppose...

Mais le fait de te répondre va faire remonter ton message en haut, p'etre que quelqu'un d'autre a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chér(e) ami(e)!

Moi-meme j'ai fait une demande pour immigrer en Ontario , en voici mes délais: Demande établie le 15/05/01 ; A/R reçu ,daté du 31/07/01.

Convocation pour entrevue à Tunis (j'Habite en Algerie ) le18/02/03.et là un leger avantage par rapport aux gens qui immigrent au Quebec , une fois que vous etes accepte à l'entrevue de selection , on vous remet sur le champs les instructions pour la Visite Medicale.

La VM a ete faite le 20/03/03 , c'est moi qui avais volantairement fixé cette date eloignée vue que mes enfants etaient en pleine periode d'examen et après j'ai du attendre jusqu'au 30/06/03 pour recevoir un courrier de l'ambassade du canada mes demandant les casiers judiciaires et autres informations supplémentaires telles que justificatif du service militaire et autre !

Voila mon cher ami pour les délais , quant au reste je vous demande d'avoir des nerfs en aciers parceque l'attente est vraiment fatiguante surtout quand on est seul sur le Forum et quand on voit ces messages multiples qui nous interessent , mais au fond on se dit que ceci n'est pas notre cas ALORS N'HESITE PAS A POSER TOUTE SORTE DE QUESTION § POUR PLUS d'information et si cela peut vous etre utile demandez mon E-mail à La belle Laurence !

Amicalement

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pieralinea

:rolleyes: je tu merci bcp pour ta reponse ,mais je ne sais pas comment je peux remonter mon message en haut de page de discussion

j'essaye de le refaire pour que il soit visible

take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kimya,

j'ai posé la même question que toi, il y a qlq temps dans le forum..

moi c'était plutôt des renseignements sur la procédure et les délais dont j'avais besoin (vue que j'envoie mon dossier au fédéral directement) la semaine prochaine, si tout se passe bien..alors je te mets le mail le plus concluant que j'vais eu suite à mon appell SOS, voilà:

--------------------------------------------------------------

Sujet : immigrer vers le canada federal.

meilleure réponse (à mon avis)

Salut Nina

Moi aussi je passe par le federal, alors voici qqs reponses

depot du dossier en mars 2002

accuse de reception en mai 2002

instructions VM en juin 2003

visa bientot j'espere

les tests de langues, j'ai fait sans, en expliquant bien mon niveau

(experience professionelle au canada, toefl, etc)

les codes cnp, pour moi c'etait assez clair, mais bon je pense que c'est pas

trop grave si tu mets qqch d'un peu approximatif au pire ils te demanderont

un complement d'infos

les photos : decoupees aux ciseaux, ca passe.

les frais : un releve ou une attestation de banque et c'est bon

pas d'emploi reserve : pas grave si tu as assez de points par ailleurs

(c'est mon cas)

sinon petit conseil : si tu as besoin de communiquer avec l'ambass,

inutile de te deplacer (ils ne savent rien au guichet), de telephoner (boite vocale,

ou reception generale qui ne sait rien), d'envoyer des emails (ils sont filtres automatiquement a partir du 2 ou 3eme, donc pas lus).

Seul moyen : insister par courrier ou fax, ou passer par un tiers,

comme le ministre de l'immigration ou le MP de la circonscription ou tu vas

t'installer (en cas de depassement des delais, ca peut porter ses fruits)

voila, bon courage

luv.

---------------------------------------------------------------------------

voilà, si tu as d'autres tuyaux à partager dans le forum sur ta procédure, n'hésite pas et dis-toi que bientôt en attendera ensemble.. :)

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut esquimeau,

waw, si je comprends bien, ton dossier fédéral dure depuis plus de deux ans :o

c'est sûre qu'il faut des nerfs en acier pour ça..

vivement le visa pour toi

et bonne patience pour nous autres...car c'est vraiment long :(

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) SALUT NINA

SALUT ESQUIMEAU ,CHERS AMIS

JE VOUS MERCI POUR M'ACCEPTER SI VITE ET VOS GENTIESSES

NINA AVANT ENVOYER MES DOCUMENTS ; J'AVAIS CONSULTE TOUTES LES INFORMATIONS DISPONIBLES CE JOUR-LA A PROPOS DE DELAI D'EVALUATION ?ETC

MAIS MAINTNAT JE SUIS VRAIMANT INQUITE POUR CES DELAIS SHOQUANTS MES AMI J'AIMRAIS BIEN TROUVER QQN QUE PUISSE M'AIDER AVEC SON DOSSIER ET SES DELAI !!!!!!

COMME CE TABLEAU QUE wega A FAIT ?JE LE TROUVE TRES EFFICACE ET TRES ASSURANT POUR TOUT LE MONDE ?IL EST GENIAL CE MEC ? NON?

SI VOUS TROUVEZ QQN ?POURRIEZ VOUS LUI TRASMETTRE MES MESSAGE ET J'AIME BIEN FAIRE LE MEME TABLEAU QUE WEGA POUR LES FEDERALS( HORS QUEBEC) :rolleyes: ?VOUS ETES D'ACCORD ? ? ALLEZ ?HA ,PAS MAL

A PLUS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, kimya,

pour ma part, je note ta proposition, mais vue qu'on ne sera pas nombreux sur le forum pour le canada fédéral, je doute qu'on puisse faire des stat comme ceux de waga ou de abouzyad, mais qui sait peut être dans un futur proche..

pour l'acceuil au forum, je t'assure que ça devient un vrai réconfort :rolleyes:

on sent qu'on est dans une famille, ou tout le monde te comprends, partage ton attente et te soutient...c'est si rare, même parmi sa vrai famille <_<

je t'embrasse

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut NINA, salut kimya !

Je suis partant pour créer le cadre avec vous , car pour le canada féféral ,il y a vraiement très peu de monde !

OUI en ce qui me concerne , c'est au moment où j'ai vraiment commencé par abondonner toute idée d'émigrer que j'ai reçu un coup de fil de mon frére de Paris m'informant que la visite médicale a été fixée au 18/02/03 et ceci après une attente de mai 01 à janv.03.

Et là je me suis mis de nouveau à ébaucher de nouveaux plans et rebelote les nuits blanches .

Présentement je viens de rassembler tous les documents addidionnels qu'on m'avait demandé et je vais les transmettre début de samaine prochaine avec un ami à l'ambassade du canada à Paris.; normalement les verifications sur la liste des voyages et les antécédants judiciaires ,mettent entre 1 et 3 mois !

Donc de nouveau l'attente ! J'espère en ce qui me concerne passer mon prochain mois de Ramadhan à Ottawa!

Bien à vous tous !

Esquimeau de Annaba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT KIMYA.SALUT ESQUIMEAU smile.gif

D'abord, félicitations esquimeau..je crois que tu arrives au bout du tunnel que kimya et moi-même nous commencons..

je suis d'acord avec vous pour commencer à établir des stat. pour l'immigration fédérale, même si on n'est pas nombreux..mais comment faire, je crois qu'il nous faut l'aval de laurence et puis lancer un appel à des gens qui en ont fait, je me rappelle que deux personne avaient répondu à mon appel la dernière fois et une d'elle m'a même fait partager ses délais..son nick : luv.

alors les amis manifestez-vous..

ciao

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kimya,

j'avais 1e petite question à te poser concernant le dossier que tu as envoyé au fédéral:

- pour les attestations de salaires, faut-il en envoyé pour chaque boulot, car je n'ai que ceux de mon poste actuel et celui d'avant, et les autres, ne peut pas les avoir..

si tu peux me répondre rapidement, tu serait un coeur..

merçi.

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NINA

JE PENSE QUE TU DOIT ENVOYER MINIMUM DEUX ANS DE EXPERIENCE DE TRAVIL DANS LE MEME DEMAIN QUE TON DIPLOME OBTENU.

KIMYA

(PAS DE NOUVELLE POUR MOI ?) sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi kimya,

mais c'est bon, j'ai déjà envoyé mon dossier...

quant à avoir deux ans d'exp. dans un boulot de ta compétence, ce n'est pas vrai..car ce qu'il demande c'est un minimum de 1 an de travail, j'en ai 3 ans (pile le mois dernier), mais dans des boulots différents.

en tout cas, j'attenderais le reçu pour le mois d'Octobre probablement..

on verra

pour toi, c'est tout à fait logique, il prenderont leur temps pour examiner ton dossier, ça peut prendre une année tu sais, alors arme-toi de patience et prépare-toi, en ayant des sous et en se docummentant sur le lieu ou tu vas t'installer..

ciao

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes tout le monde !!

moi meme j'ai fait une demande de residence permanente au canada (ontario -toronto)en d'autre termes partie federale..............

bon voila mes delais:

envoi de la demande 02/2002

ouverture du dossier 03/2002

acuse de reception 04/2002

02/2003 je recois un courier me demandant de mettre a jour ma demande de residence permanente conformement a la nouvelle loi su r l'immgration et la peotection de refugiés LIPR DU 28/06/2002

entre autre ils m'ont demandé de leur fournir le TEF et L'IELTS

et j'attends............. wink.gif

au faait pour cree ce crecle entr nous je suis partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT bb-king,

bienvenu au "club des fédéraux", on a tellement besoin de se retrouver de partager nos info. ainsi que nos soucis..

tu dis qu'ils t'ont réclamé le tef et l'ielts, es-ce que tu les a passé et envoyé ou pas encore, car pour ma part, j'ai passé l'IELTS et j'ai expliqué ma matrîse du français vue que j'ai fait mes études en français et que j'ai passé presque trois ans à paris (études+travail).

any way, je te rassure car tu approche de la date de l'entrevue..

mais tu ne précise, ni de quel pays tu viens, ni ta situation..plus d'info.seraient les bienvenus..

et pour le cercle, soyer juste un peu dispo. pour en discuter d'avantage.

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB

est ku tas envoyé l'IELTS est TEF

ou pas ?

et est ku t'habites en france ou un pay francophone king ?wink.gif

NINa

bon courage pour toi cherie

et keep in touch cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

chers amis

bonjour

je pense que nous ami Nina est entraine de faire un tableau pour les federals

bon courage nina mais depuis qq jours je la retrouvais pas peut-etre cela n 'etais pas tres tres facile pour toi ,de toute façon , je t'ai deja dit que je suis tout a fait a toi pour faire le tableau NINA je demandé ton E-mail a laurence , on se discutra des que j'aurai ton E-mail

keep in touch

bon chance mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde

je vous demande de vous partager vos delais et experinces pour les canada anglophone (hors quebec)

je voudrais vous dire nos amis Nina et laurence sont entraine de preparer un tableau pour nous comme le status de wega!!!!!!!!!!!!!!!!!en attandant soyez bienvenu au club de immigrant federal rolleyes.gif

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement