Aller au contenu

Probléme pendant le départ au canada


de passage

Messages recommandés

on vient d'avoir ma visa d'immigration à l'ambassade du canada à paris (moi et ma femme).le souci est que ma femme veut plus m'accompagner au canada puisqu'on va divrcer .Donc je voulai savoir, est ce que je pouarrai partir tout seul au canada et aprés je ferai la démarche de divorce ou bien je dois signaler l'ambassade du canada avant mon départ.en sachant que jai un titre de séjour en france et si il y aura un divorce j'aurai plus le droit de rester en france. merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on vient d'avoir ma visa d'immigration à l'ambassade du canada à paris (moi et ma femme).le souci est que ma femme veut plus m'accompagner au canada puisqu'on va divrcer .Donc je voulai savoir, est ce que je pouarrai partir tout seul au canada et aprés je ferai la démarche de divorce ou bien je dois signaler l'ambassade du canada avant mon départ.en sachant que jai un titre de séjour en france et si il y aura un divorce j'aurai plus le droit de rester en france. merci pour votre attention

de passage moi aussi je te dis bare toi vite avant qu'il soit trop tard ,,a mon avis tu peu partir seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

bonjour est plus obligatoire ici ?

Alors oui il faut avertir l'ambassade ! et surtout règler ton divorce d'abord . As tu des enfants ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, pour ma part et surtout afin d'être à l'abri de tout désagrément ultérieur, je préconise tjrs la prudence dans ces cas là, à plus forte raison quand ça ne coûte pas grand chose, alors à ta place et même si ça peut sembler ici pas forcément nécessaire, je ferais signe à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on vient d'avoir ma visa d'immigration à l'ambassade du canada à paris (moi et ma femme).le souci est que ma femme veut plus m'accompagner au canada puisqu'on va divrcer .Donc je voulai savoir, est ce que je pouarrai partir tout seul au canada et aprés je ferai la démarche de divorce ou bien je dois signaler l'ambassade du canada avant mon départ.en sachant que jai un titre de séjour en france et si il y aura un divorce j'aurai plus le droit de rester en france. merci pour votre attention

Delicat, Vous avez deja chaun obtenu votre Visa pour le Canada c est ca?

Vous pouvez partir au Canada sans le signaler , mais certains agents a l immigration peuvent vous poser des questions''ou est votre epouse'' elle me suivra, pas conseiller mais..?

En annoncant l immigration celle qui s est faite parrainee de vous deux RISQUE, ET LE RISQUE EST BIEN GRAND de se faire retirer son Visa, car elle/cette personne a obtenu le Visa sous le statut d epoux ou epouse et tant que ce mariage est fini/divorce il n y a plus lieu pour qu elle ait la residence/Visa pour le Canada, car obtenu sous le statut familial..qui n existe plus.. ou alors cette personne, qui s est faite parrainee, le parraineur peut envoler un fax a CIC pour l annulation de son VISA/ pers. parrainee avant que celle-ci ne soit valide,, mm apres c est possible mais devientc omplique et des couts joints. Et si ce Visa est valide alors que le divorce est en cours et CIC n est pas au courant, le parraineur rest tjs reste de la personne parrainee pdt 3ans..

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En annoncant l immigration celle qui s est faite parrainee de vous deux RISQUE, ET LE RISQUE EST BIEN GRAND de se faire retirer son Visa, car elle/cette personne a obtenu le Visa sous le statut d epoux ou epouse et tant que ce mariage est fini/divorce il n y a plus lieu pour qu elle ait la residence/Visa pour le Canada, car obtenu sous le statut familial..qui n existe plus.. ou alors cette personne, qui s est faite parrainee, le parraineur peut envoler un fax a CIC pour l annulation de son VISA/ pers. parrainee avant que celle-ci ne soit valide,, mm apres c est possible mais devientc omplique et des couts joints. Et si ce Visa est valide alors que le divorce est en cours et CIC n est pas au courant, le parraineur rest tjs reste de la personne parrainee pdt 3ans..

COURAGE

Ca a pas l'air de parler de parrainage la :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de qui est le réquérant principal du dossier !

Si vous etes requérant principal, oui vous pouvez partir avant elle, apres tout ca fait parti des aléas de la vie, parfois les choses ne se passent pas comme on le souhaiterai.

Par contre si elle est requérant principal du dossier, alors vous ne pouvez pas y aller sans qu'elle n'y soit allée.

Le conjoint de fait ( ou époux ) n'a pas le droit de venir valider son visa avant le requérant principal !!

Dans ce cas il faudrait qu'elle est la gentillesse de faire l'aller retour avec vous pour que vous validiez les visas en meme temps, ensuite libre à elle de rapartir et à vous de rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout dépend de qui est le réquérant principal du dossier !

Si vous etes requérant principal, oui vous pouvez partir avant elle, apres tout ca fait parti des aléas de la vie, parfois les choses ne se passent pas comme on le souhaiterai.

Par contre si elle est requérant principal du dossier, alors vous ne pouvez pas y aller sans qu'elle n'y soit allée.

Le conjoint de fait ( ou époux ) n'a pas le droit de venir valider son visa avant le requérant principal !!

Dans ce cas il faudrait qu'elle est la gentillesse de faire l'aller retour avec vous pour que vous validiez les visas en meme temps, ensuite libre à elle de rapartir et à vous de rester.

Excellente réponse de Quebecenfamille.

Merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout dépend de qui est le réquérant principal du dossier !

Si vous etes requérant principal, oui vous pouvez partir avant elle, apres tout ca fait parti des aléas de la vie, parfois les choses ne se passent pas comme on le souhaiterai.

Par contre si elle est requérant principal du dossier, alors vous ne pouvez pas y aller sans qu'elle n'y soit allée.

Le conjoint de fait ( ou époux ) n'a pas le droit de venir valider son visa avant le requérant principal !!

Dans ce cas il faudrait qu'elle est la gentillesse de faire l'aller retour avec vous pour que vous validiez les visas en meme temps, ensuite libre à elle de rapartir et à vous de rester.

Excellente réponse de Quebecenfamille.

Merlin

si c est toi le requerant principal dans le dossier d immigration et ben tu peu partir et tu t en ficche de ton ex. par contre si c est elle le requerant principal tu peu dire adieu a ta residence permannente . je te conseil plutout de l amadouer ta femme et ariver au quebec vous divorcer c etai mon avi w rebi yssahal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on vient d'avoir ma visa d'immigration à l'ambassade du canada à paris (moi et ma femme).le souci est que ma femme veut plus m'accompagner au canada puisqu'on va divrcer .Donc je voulai savoir, est ce que je pouarrai partir tout seul au canada et aprés je ferai la démarche de divorce ou bien je dois signaler l'ambassade du canada avant mon départ.en sachant que jai un titre de séjour en france et si il y aura un divorce j'aurai plus le droit de rester en france. merci pour votre attention

Salut :hi: ,

Comme il est stipulé dans les documents de l'ambassade du canada, et de la délégation du quebec, tu dois signalé tout changement de situation, meme si tu as obtenu ton visa, et dans ton cas tu dois le signaler, parce qu'il vont bien voir que ton épouse n'est pas venue avec toi....

Alors attention aux fausses déclarations et puis il n'est jamais sain de commencer une immigration sur un mensonge...

Piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on vient d'avoir ma visa d'immigration à l'ambassade du canada à paris (moi et ma femme).le souci est que ma femme veut plus m'accompagner au canada puisqu'on va divrcer .Donc je voulai savoir, est ce que je pouarrai partir tout seul au canada et aprés je ferai la démarche de divorce ou bien je dois signaler l'ambassade du canada avant mon départ.en sachant que jai un titre de séjour en france et si il y aura un divorce j'aurai plus le droit de rester en france. merci pour votre attention

Salut :hi: ,

Comme il est stipulé dans les documents de l'ambassade du canada, et de la délégation du quebec, tu dois signalé tout changement de situation, meme si tu as obtenu ton visa, et dans ton cas tu dois le signaler, parce qu'il vont bien voir que ton épouse n'est pas venue avec toi....

Alors attention aux fausses déclarations et puis il n'est jamais sain de commencer une immigration sur un mensonge...

Piwi.

Honnetement, je ne vois pas quelle faute ce monssieur a commis. Si je comprend bien son post, il a quelques problemes de famille mais son statut n'a pas change encore. On va quqnd meme pas signaler un probleme de couple au cic! Ce n'est a ma connaissance pas une agence matrimoniale ou un tribunal charge de regler les problemes de couple. Alors, je crois que tant que le statut matrimonial de monsieur n'a pas officiellement change, il n'a aucune raison de le signaler au cic. Auncun mensonge n'en en jeu la. Ce sont des aleas de la vie qui arrive. Et puis ce petit temps de silence, motive par son depart peu amener son epouse a reflechir et peutetre aider le couple a se reconstituer sereinement! Moi je te conseille de mettre ton projet d'immigration a execution: je suppose que cela est parti d'un reve? Tu ne commetras aucune faute ni mensonge tant que ton statut ne change pas officiellement. Maintenant, si ton epouse insiste malgre tout, alors tu demandes a ton avocat d'effectuer les demarches pour le divorce. A moins que tu ne sois pas le requerant principal. Dans ce dernier cas, ce sera alors un autre debat. Il te faudra soit negocier avec ton epouse (qui demeure encore telle) ou dire adieu a ton projet, du moins maintenant. Bcp de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuillez noter que les membres de votre familles inclus dans votre demande peuvent entrer au canada avec vous OU aprés vous,toujours avant la date d'expiration indiquée sur le visa,mais ils ne peuvent pas précéder le requérant principal.(document du service d'immigration, ambassade de canada à paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honnetement, je ne vois pas quelle faute ce monssieur a commis. Si je comprend bien son post, il a quelques problemes de famille mais son statut n'a pas change encore.

Penser à mentir est la première faute à ne pas commettre en tant qu'immigrant.

En revanche tu as raison sur la suite. S'il n'y a pas encore eu le divorce, officiellement son statut n'a pas changé. Je ne me prononcerais pas plus loin, je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas-là.

Mais une chose est sûre c'est que s'il est requérant principal (voir copie du dossier que vous avez rempli pour savoir qui a postulé dans quel rôle), divorce ou non ne changeront rien, il pourra partir avec ou sans elle. C'est dans le cas contraire que là, il devra attendre qu'elle soit allée sur place pour avoir droit à son tour de valider (ou d'y aller en même temps qu'elle dans le fond mais passer 6 heures dans un avion avec la personne de qui vous souhaiter divorcer, ça me paraît biiiiennn long :lol: ). ET il devra le signaler pour qu'il réévalue le dossier et s'assure que seul il est encore qualifiable (niveau d'études et métiers, moyens financiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensse que si tu es le requerant principal tu pourras tjrs partir son ton partenaire, mais je te conseiller de regler ce que tu peux regler avec ton partenaire, avant don départ pour évite d'autres soucis, sur ce je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement