Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:) Merci Mimi20 et Sabsoft.

Smdich: c'est une nouvelle semaine pour nous , la leur commence lundi.... :innocent:

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, les compatriotes;

qu'est ce qui vous arrivent a la fin, ce n'est pas la fin du monde pour ne pas poster des messages,

y a aucune nouvelle a nous annoncer (bonne au mauvaise peu importe) du moment quant est habituer a toutes sortes de nouvelle mais tout de même il faut tout de même espérer que de bonnes chose inchallah , au moins question de nous remonter le moral un tout petit peu,

franchement y a des moments quant je m'apprête a me connecter sur ce forum j'espérai de trouver de bonnes nouvelle mais une fois que c'est fait y a rien de spéciale,

en premier lieu je souhaite bonne chance a ceux qui passeront leurs entrevue prochainement ils méritent après une longue attente que je j'imagine vous connaissez tous le faite d'attendre (moi je m'en nui le fait quant me fasse attendre 5 minutes ou plus imaginer alors 2ans ou peut etre plus).

et en deuxième lieu je souhaite bonne chance pour les attendeux.

• Habitués
Posté(e)

qu'est ce qui vous arrivent a la fin, ce n'est pas la fin du monde pour ne pas poster des messages,

y a aucune nouvelle a nous annoncer (bonne au mauvaise peu importe) du moment quant est habituer a toutes sortes de nouvelle mais tout de même il faut tout de même espérer que de bonnes chose inchallah , au moins question de nous remonter le moral un tout petit peu,

franchement y a des moments quant je m'apprête a me connecter sur ce forum j'espérai de trouver de bonnes nouvelle mais une fois que c'est fait y a rien de spéciale,

en premier lieu je souhaite bonne chance a ceux qui passeront leurs entrevue prochainement ils méritent après une longue attente que je j'imagine vous connaissez tous le faite d'attendre (moi je m'en nui le fait quant me fasse attendre 5 minutes ou plus imaginer alors 2ans ou peut etre plus).

Bonsoir Safia_mehdidou

effectivement tu as raison le silence tue gravement que les mauvaises nouvelles lolll au moins il y a quelques choses qui change mais par contre j'espère qu'il y a que des bonne nouvelles a partir de maintenant.

moi pour vous données de mes nouvelles j'ai le plaisir de vous annoncé qu'enfin j'ai établie un document (certificat d'activité) car nous les commerçants en établie ce genre de documents au impôts et comme malheur ils ont découvert une erreurs de calcules donc ce document valent (8900 Da) dans la caisse de mon entreprise. et comme donc je leur doit de l'argent je ne vois pas mon extrait de rôle apuré venir d'aussi top. et pour la mise a jour de CASNOS je doit encore déposé celui de mon associer car c'est une SNC.

La seul chose que j'ai pu établir facilement c'est mon relever de compte wallah j'étais étonné par la gentillesse de cette dame a la banque.( dans ma tête même depuis que j'ai créer mon compte la bas je me dis qu'elle est trop gentil et cool au même temps pour rester dans ce pays elle n'est pas faite pour travailler dans ces administrations ) wallah si vous la voyer vous aller directement dire qu'elle est trop gentil. et le plus étonnant elle ma demander pourquoi ce relever, directement elle ma invité de revenir le long demain, ebhhh la elle ma ramené une revue sur l'immigration au Québec et elle ma refis le relever de compte même le cachet étais en français ( wallahhhh trop gentille j'ai jamais vue ca avant) bon ne raconté pas ca a ma femme sinon !!!! j'aurai des problèmes se soir lolll plutôt pendant deux mois loll.

une fois j'ai terminer avec les impôts et casnos je reviens ensuite a la CNAS l'historique de cotisation. ensuite au relever de note de lycée ensuite la traduction

alors voila je vous es donné mon plant d'action

Bonne attente et bon courage a tous

Ps. Lagente de la banque elle-même a déposé une demande dimmigration en 2007 !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Safia_mehdidou

effectivement tu as raison le silence tue gravement que les mauvaises nouvelles lolll au moins il y a quelques choses qui change mais par contre j'espère qu'il y a que des bonne nouvelles a partir de maintenant.

moi pour vous données de mes nouvelles j'ai le plaisir de vous annoncé qu'enfin j'ai établie un document (certificat d'activité) car nous les commerçants en établie ce genre de documents au impôts et comme malheur ils ont découvert une erreurs de calcules donc ce document valent (8900 Da) dans la caisse de mon entreprise. et comme donc je leur doit de l'argent je ne vois pas mon extrait de rôle apuré venir d'aussi top. et pour la mise a jour de CASNOS je doit encore déposé celui de mon associer car c'est une SNC.

La seul chose que j'ai pu établir facilement c'est mon relever de compte wallah j'étais étonné par la gentillesse de cette dame a la banque.( dans ma tête même depuis que j'ai créer mon compte la bas je me dis qu'elle est trop gentil et cool au même temps pour rester dans ce pays elle n'est pas faite pour travailler dans ces administrations ) wallah si vous la voyer vous aller directement dire qu'elle est trop gentil. et le plus étonnant elle ma demander pourquoi ce relever, directement elle ma invité de revenir le long demain, ebhhh la elle ma ramené une revue sur l'immigration au Québec et elle ma refis le relever de compte même le cachet étais en français ( wallahhhh trop gentille j'ai jamais vue ca avant) bon ne raconté pas ca a ma femme sinon !!!! j'aurai des problèmes se soir lolll plutôt pendant deux mois loll.

une fois j'ai terminer avec les impôts et casnos je reviens ensuite a la CNAS l'historique de cotisation. ensuite au relever de note de lycée ensuite la traduction

Ps. L'agente de la banque elle-même a déposé une demande d'immigration en 2007 !

Bonsoir,

je te remercie vivement pour ta réponse,

pour ce qui est de ta préparation pour l'entrevue a cette occasion je te souhaite bonne chance et inchallah le CSQ dans la poche, juste un conseil faite attention j'insiste faite attention aux questions piège. parce que récemment y' avais deux personnes a qui on a poser la question pour quoi voulez vous immigrer et leurs réponse étaie le régime algérien .... j'espère que tu me comeprend où est ce que je veux envenir.

pour les papiers j'espère que tu va en finir avec le plus vite possible et surtout de les avoir en main sans aucune déficulté, pour la damme a la banque sachez qu'il y en a mais malheureusement pas beaucoup et tu as raison le faite de dire que ça place n'est pas ici au sein de l'administration algérienne.

1 question : est ce qu'on ta demander des documents a présenter le jour de l'entrevue (Comme par exemple tes releves de notes, le D13, la déclaration d'autonomie financière) pour la banque est ce que c'est bien eux qu'ils t'en demander le relever de compte bancaire.

comme moi j'ai un compte bancaire au québec il me faut quoi au juste d'avoir en main le jour de l'entrevue.

pour l'historique des cotisations a la sécurité sociale normalement une attestation d'affiliation ça va suffire du moment tu ne pourrais pas avoir l'historique alors que c'est ton droit de les avoir, pour moi ce coup-ci j'ai joint a ma demande les attestations d'affiliation acompagnié des attestations des salaire signées par l'employeur.

a la fin je te souhaite encore une autre fois bonne chance car tu le mérite.

amicalement mehdi.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Safia_mehdidou

Ps. L'agente de la banque elle-même a déposé une demande d'immigration en 2007 !

Bonsoir,

pour ce qui est de ta préparation pour l'entrevue a cette occasion je te souhaite bonne chance et inchallah le CSQ dans la poche, juste un conseil faite attention j'insiste faite attention aux questions piège. parce que récemment y' avais deux personnes a qui on a poser la question pour quoi voulez vous immigrer et leurs réponse étaie le régime algérien .... j'espère que tu me comeprend où est ce que je veux envenir.

pour les papiers j'espère que tu va en finir avec le plus vite possible et surtout de les avoir en main sans aucune déficulté, pour la damme a la banque sachez qu'il y en a mais malheureusement pas beaucoup et tu as raison le faite de dire que ça place n'est pas ici au sein de l'administration algérienne.

1 question : est ce qu'on ta demander des documents a présenter le jour de l'entrevue (Comme par exemple tes releves de notes, le D13, la déclaration d'autonomie financière) pour la banque est ce que c'est bien eux qu'ils t'en demander le relever de compte bancaire.

comme moi j'ai un compte bancaire au québec il me faut quoi au juste d'avoir en main le jour de l'entrevue.

pour l'historique des cotisations a la sécurité sociale normalement une attestation d'affiliation ça va suffire du moment tu ne pourrais pas avoir l'historique alors que c'est ton droit de les avoir, pour moi ce coup-ci j'ai joint a ma demande les attestations d'affiliation acompagnié des attestations des salaire signées par l'employeur.

amicalement mehdi.

bonsoir à vous tous

meg69003 je te dis bonne préparation pour l'entrevue ,que Dieu soit avec toi et reviens nous (comme coutume y est ) avec un récit fraic et biensur le CSQ ,,,,aaaamine .

Est ce que c'est eux!!!!! qui t'ont demandé les bulletins de notes du lycée ? si c'est le ca ils peuvent aussi demander ceux du moyen ,,,,

si tu veux bien redonne nous la totalité des documents à préparer pour TUNIS , histoir e de les préparer dès maintenant si c'est possible ,,,,

mérci

N° 317XX

A/R 09/07/2007

• Habitués
Posté(e)

pour moi ce coup-ci j'ai joint a ma demande les attestations d'affiliation acompagnié des attestations des salaire signées par l'employeur.

amicalement mehdi.

• Habitués
Posté(e)

Ps. Lagente de la banque elle-même a déposé une demande dimmigration en 2007 !

Salut hakim, je suis tres heureux de savoir tes nouvelles et que tu va presque fini toute la paprasse, mais j'ai une question a vous posé, puisque vous n'etes pas fonctionnaire en état et que tu est assuré par la casnos, je me demande que pourquoi pas juste la mise à jour de la casnos n'est pas suffisante puisque sur cette mise à jours il est bien metionné que vous etes assuré à jours???! et bien sur vous joignez le Numero de l'assurance. et je m'intérrèsse à cette question puisque mon cas est presque simélaire a le votre, (ma profession est libérale).

Bonne chance

mALoIne

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

amicalement mehdi.

Je te remercie mon frère mehdi pour ton conseil je le prends en considération,

Pour les documents quils mon demander ils ont demandé lessentiels seulement et voila la liste quils mon demander :

- La convocation pour lentrevue (que jai reçu par email seulement, par courrier je les pas encore reçu.

- Le passeport

- Le c certificat de mariage

- Les originaux et traduction des diplôme, attestation détude et des relevés de notes ( à lexclusion du niveau primaire),

- Attestation émise par létablissement denseignement (document officiel et original), qui conforme que les études ont été suivies majoritairement en français.

- Les attestations de travail pour les dix dernières années

- La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique de cotisations ou attestation daffiliation à la sécurité sociale.

- Les stages de travail (attestations demployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés.

- Les fiches de salaires de la dernière année de travail

- Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière.(remplie)

- Preuve dun séjour au Québec sil y a lieu.

- La déclaration du parent ou dami au Québec D13

- La copie certifiée conforme à loriginal la carte résident permanent pour prouvé le lien de parenté.

Mais vous savais je vais faire comme ceux qui nous ont devancé, je vais essayer de ramassé tous ce que je pouvais pour que je naurai pas des lacunes a la dernières minutes.

Pour t'as question concernant si c eux qui me lon demandé, non ils me l'on pas demander juste l'attestation d'autonomie financière mais je ne veux pas courir de risque donc je l'es comme même faite cette attestation et surtout avec un agents pareille je suis prés a retourné chaque jour pour le faire lollll

oui ils ont bien dit que soit l'historique de cotisations ou attestation d'affeliation

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

mais dit moi hakim ,,dans qu'elle banque il travail cet Ange ,,,,je vais retirer toutes mes économie dans celle la lol

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut Hakim, j'espere que tout vas bien, mais tu ma pas répondu à ma question sur la possibilité que la mise à jour est largement suffusante qu'on est assuré et que cette expéreince etait acquise légalement?????!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

La barbe ne fait pas le philosophe tout comme l'habit ne fait pas le moine. :( bien dit cher ami Maloine lol

désolé pour la question il ya que hakim ou Smdish qui peuvent rependre ,,car ils sont dans la même situation que toi ,,

bonne attente :P

• Habitués
Posté(e)

Salut SalNai comment ça va cher ami? oui mon frère la barbe ne fait pas le philosophe, bien traduit aussi :lol:

pour la question je pense que sauf hakim et smdich qui peuvent me répondre, je pense qu'on est dans le meme cas, en plus ils sont bien informés.

J'attend toujours un éclaircissement les amis.

Bonne attente.

• Habitués
Posté(e)
Salut SalNai comment ça va cher ami? oui mon frère la barbe ne fait pas le philosophe, bien traduit aussi :lol:

pour la question je pense que sauf hakim et smdich qui peuvent me répondre, je pense qu'on est dans le meme cas, en plus ils sont bien informés.

J'attend toujours un éclaircissement les amis.

Bonne attente.

Salut le Gang.. salut hakim SalNai et Maloine.

Pour toi Maloine, Hakim et moi ayant chaqu'un eu une expérience professionnelle dans l'état et pour nos propres comptes....donc il faut justifier les deux expériences (Etat----->CNAS, propre compte ----->CASNOS).

Voilà j'espère que je t'ai répondu :)

Bonne chance.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Pour toi Maloine, Hakim et moi ayant chaqu'un eu une expérience professionnelle dans l'état et pour nos propres comptes....donc il faut justifier les deux expériences (Etat----->CNAS, propre compte ----->CASNOS).

Bonne chance.

Ciao

Salut Smdich, merci pour la réponse, wallah je trouverais pas mieu ailleur :lol:, donc maintenant les choses sont tres claire pour moi.

Merci une autre fois, et bonne soiré.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne chance.

Ciao

Salut Smdich, merci pour la réponse, wallah je trouverais pas mieu ailleur :lol: , donc maintenant les choses sont tres claire pour moi.

Merci une autre fois, et bonne soiré.

mALoIne.

Bsr le la compagnie !!

C'est vrai que lorsqu'on trAvaille pour l'état on cotise à la CNAS , et lorsqu'on est a son propre compte c'est la CASNOS ça on l'avait compris , c'est bien que smdich l'est mentionné mais la question est est ce que que pour les gens qui tavaillent pour leurs compte devront ou doivent presenter seulement l'affiliation à la CASNOS , comme là mentionné notre ami Hakim le fameux Certificat d'activité , ya des professions plus complexes qu'un simple commerce a qui on demande ce fameux certificat d'activité pour être le plus honnete possible envers le gouvernement du Québec ,du moins c'est mon point de vue

PS : Je travaille pour l'état , a qui pourra l'aider

Cordialement

Modifié par QUEBOX
  • Habitués
Posté(e)

Salut hakim on ce connait pas mais je suis de tout cur avec toi lami, maloine ca va comme tu veux ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis

Voila un site internent offre des cours et des exercices en ligne pour les langues suivant « Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais » é pour tous les niveaux : Grands débutants, débutants, intermédiaire et avancé, avec un test de niveau pour bien pratiqué les cours sur tous les cours dOrthographe, Grammaire, vocabulaire, audio, conjugaison, prononciation, traduction, aussi dictionnaire en plus un forum de discutions é de correspondance, je ponce é très utiles pour t voila le lien www.francaisfacile.com pour bien découvrir.

Bn chance à ts/tt

Modifié par sabsoft
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis

Voila un site internent offre des cours et des exercices en ligne pour les langues suivant « Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais » é pour tous les niveaux : Grands débutants, débutants, intermédiaire et avancé, avec un test de niveau pour bien pratiqué les cours sur tous les cours d'Orthographe, Grammaire, vocabulaire, audio, conjugaison, prononciation, traduction, aussi dictionnaire en plus un forum de discutions é de correspondance, je ponce é très utiles pour t voila le lien www.francaisfacile.com pour bien découvrir.

Bn chance à ts/tt

salaaaaaaaaaam

c'est vrai le site d'anglais est vraiment trés riche ,je suis déja inscrite je vous donne d'autres sites pour améliorer votre anglais :www.live mocha.com

et un autre http://www.babbel.com

le mieux c'est de nous améloirer en attendant l'entrevu inchallah

que dieu nous ouvre ces portes ammmmmmmmmmmmmmmmmen

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

amicalement mehdi.

Je te remercie mon frère mehdi pour ton conseil je le prends en considération,

Pour les documents qu'ils mon demander ils ont demandé l'essentiels seulement et voila la liste qu'ils mon demander :

- La convocation pour l'entrevue (que j'ai reçu par email seulement, par courrier je l'es pas encore reçu.

- Le passeport

- Le c certificat de mariage

- Les originaux et traduction des diplôme, attestation d'étude et des relevés de notes ( à l'exclusion du niveau primaire),

- Attestation émise par l'établissement d'enseignement (document officiel et original), qui conforme que les études ont été suivies majoritairement en français.

- Les attestations de travail pour les dix dernières années

- La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique de cotisations ou attestation d'affiliation à la sécurité sociale.

- Les stages de travail (attestations d'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés.

- Les fiches de salaires de la dernière année de travail

- Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière.(remplie)

- Preuve d'un séjour au Québec s'il y a lieu.

- La déclaration du parent ou d'ami au Québec D13

- La copie certifiée conforme à l'original la carte résident permanent pour prouvé le lien de parenté.

Mais vous savais je vais faire comme ceux qui nous ont devancé, je vais essayer de ramassé tous ce que je pouvais pour que je n'aurai pas des lacunes a la dernières minutes.

Pour t'as question concernant si c eux qui me lon demandé, non ils me l'on pas demander juste l'attestation d'autonomie financière mais je ne veux pas courir de risque donc je l'es comme même faite cette attestation et surtout avec un agents pareille je suis prés a retourné chaque jour pour le faire lollll

oui ils ont bien dit que soit l'historique de cotisations ou attestation d'affeliation

Bonsoir mon frère Hakim,

j'espère qu'il te reste pas beaucoup de papiers a faire, pour compléter ton dossier et te préparer pour l'entrevue.

voila j'aimerai bien te poser une ou deux questions,

voila quant a moi, mon dossier quant je l'ai envoyé j'avais deux formulaires D13 un est signé par un ami mais proche a ma famille, et le deuxième signé par un ami a moi.

donc ma première question, est ce que je devrais avoir ces deux formulaires D13 ou bien juste les photocopies de leurs résidence permanente ou plutôt leurs citoyenneté.

ma deuxième question, moi j'ai déclaré une somme de 6 000 Dollars sur le document de l'autonomie financière et comme j'ai un compte au québec et je me dispose de cette somme au québec est ce que je devrai présenter un document justifiant mes dire comme relever de compte bancaire.

Bonne nuit.

• Habitués
Posté(e)

slt tt le monde,

je vouderai juste demandé, concernant l'annexe D13 ne sagit ilpas des memebres de la famille et non pas des amis??? c'est clairement mentionné sur le site micc.

Car j'ai la tente au papa de mon mari là bas et à ce que j'ai lu elle n'est pas acceptable (grand parents ,pere,mere,frere,soeur ou enfant au quebec !!!)....en plus de quelques amis à montreal ..donc si quelqu'un a des precisions svp ,elle seraient les bienvenues!!!