Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués

Obstacles rencontrés par les immigrants pour trouver un emploi

Le manque de connaissance du français, ou de langlais dans certains cas, constitue lun des obstacles auxquels peuvent se heurter les candidats à la recherche dun emploi. Le français est la langue du travail et elle est majoritairement utilisée au Québec. Sa connaissance est indispensable pour fonctionner au quotidien et pour trouver un emploi. Langlais est un atout dans certains domaines et est parfois exigé par certains employeurs.

La difficulté de faire reconnaître lexpérience et la formation acquises à létranger et labsence de réseaux de connaissances comptent aussi parmi les principaux obstacles pour trouver un emploi.

Par ailleurs, les problèmes en emploi éprouvés par les personnes issues de limmigration peuvent également être attribuables à dautres facteurs. Parmi ceux-ci, mentionnons la méconnaissance par certains employeurs du potentiel et de la qualité de la main-duvre immigrante, la difficulté davoir accès à des formations dappoint et la rareté de lemploi dans certains secteurs ou certaines régions.

Plusieurs de ces obstables peuvent être surmontés en :

* acquérant dabord une bonne connaissance du français avant son arrivée au Québec

* possédant, le cas échéant, une connaissance de langlais

* sinformant tôt sur les conditions liées à lexercice de sa profession ou de son métier

* prenant contact avec lorganisme de réglementation de sa profession ou de son métier pour connaître les conditions qui sappliquent à sa propre situation et commencer des démarches, si possible, avant son arrivée

* créant un réseau de contacts personnels et professionnels dès son arrivée au Québec ou même avant lors de voyages dexploration

* sinitiant aux techniques dentrevue et de rédaction de curriculum vitæ québécois pour faire valoir son potentiel, son expérience et sa formation

* se familiarisant avec les valeurs québécoises au travail

* sinformant tôt sur les possibilités demploi dans son domaine et dans les différentes régions du Québec

* acceptant un emploi autre que celui visé ou comportant des responsabilités moindres, le temps dacquérir une expérience québécoise ou de suivre une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

mille merci meg69003 J ESPERE QUE TU RECEVRAS DE BONNES NOUVELLES TRES BIENTOT ON EST DE TOUT COEUR AVEC TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux juste éclairer une chose, c que moi j'ai entamé ma procédure avec un avocat du Québec, je sais pas si sa a influencer ou pas, mais en tous cas moi quand je lé engager ts le monde ma dis que j'ai juste jeter l'argent par la fenêtre, et que les dossier seront traiter de la même façon, mais je voix que c pas le cas, Les amis je vous assure que moi personnellement je m'attendais pas du tous, quant il ma appeler et il ma annoncer la nouvelle, je me connectais par fois pour voir les nouvelles de vous et j'ai vue que il y avait personne qui a eu un RDV, je me suis manifesté de vous écrire juste pour vous remonter le morale et que je suis sur que ça va pas tarder INCHALLAH pour vous aussi, seulement il faut de la patience, et qui sais peut être tant que ca va tarder tant que c bon pour vous .

عسي أن تكره شيئا و هو خير لكم

Bonne chance a ts le monde

salut sof47 dabord félicitation pour ton entrevue et bonne chance

et deuxiement je veut juste soulevé quelques points que je trouve interessants et je veut que les amis m'aide sur ca , dabord je suis de ceux qui pensent qu'un avocat c'est du gaspillage et j'aimerais bien me tromper, et vous ne l'avez pas remarquais mes amis sof47 a un dossier d'octobre 2006 ca veut dire avec la nouvelles procédure de sélection et a mon avis il onts déclanches la procédure a son temps avec un petit retards de traitement pour l'ancienne procédure( en tout cas ca nous arrives souvent au travail ce genre de chose et tout ce ux qui travail dans un cadres ou il faut respectais les procedure il le savent que ca rrivent d'entamer une nouvelle procédure et de travaillais avec deux procédure pendant une période transitoire) et si tu nous aide encore plus mon ami sof47 a précise la date de ton accuisé de réception je suis sure que c entre le 16 et le 20/102006

Oui monsieur Hiche, c'est le 17 / 10 / 2006. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux juste éclairer une chose, c que moi j'ai entamé ma procédure avec un avocat du Québec, je sais pas si sa a influencer ou pas, mais en tous cas moi quand je lé engager ts le monde ma dis que j'ai juste jeter l'argent par la fenêtre, et que les dossier seront traiter de la même façon, mais je voix que c pas le cas, Les amis je vous assure que moi personnellement je m'attendais pas du tous, quant il ma appeler et il ma annoncer la nouvelle, je me connectais par fois pour voir les nouvelles de vous et j'ai vue que il y avait personne qui a eu un RDV, je me suis manifesté de vous écrire juste pour vous remonter le morale et que je suis sur que ça va pas tarder INCHALLAH pour vous aussi, seulement il faut de la patience, et qui sais peut être tant que ca va tarder tant que c bon pour vous .

عسي أن تكره شيئا و هو خير لكم

Bonne chance a ts le monde

salut sof47 dabord félicitation pour ton entrevue et bonne chance

et deuxiement je veut juste soulevé quelques points que je trouve interessants et je veut que les amis m'aide sur ca , dabord je suis de ceux qui pensent qu'un avocat c'est du gaspillage et j'aimerais bien me tromper, et vous ne l'avez pas remarquais mes amis sof47 a un dossier d'octobre 2006 ca veut dire avec la nouvelles procédure de sélection et a mon avis il onts déclanches la procédure a son temps avec un petit retards de traitement pour l'ancienne procédure( en tout cas ca nous arrives souvent au travail ce genre de chose et tout ce ux qui travail dans un cadres ou il faut respectais les procedure il le savent que ca rrivent d'entamer une nouvelle procédure et de travaillais avec deux procédure pendant une période transitoire) et si tu nous aide encore plus mon ami sof47 a précise la date de ton accuisé de réception je suis sure que c entre le 16 et le 20/102006

Oui monsieur Hiche, c'est le 17 / 10 / 2006. :bye:

merci pour ces infos sof47

je te souhaite bon courage et surtous prépare toi bien l'entrevue c pour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux juste éclairer une chose, c que moi j'ai entamé ma procédure avec un avocat du Québec, je sais pas si sa a influencer ou pas, mais en tous cas moi quand je lé engager ts le monde ma dis que j'ai juste jeter l'argent par la fenêtre, et que les dossier seront traiter de la même façon, mais je voix que c pas le cas, Les amis je vous assure que moi personnellement je m'attendais pas du tous, quant il ma appeler et il ma annoncer la nouvelle, je me connectais par fois pour voir les nouvelles de vous et j'ai vue que il y avait personne qui a eu un RDV, je me suis manifesté de vous écrire juste pour vous remonter le morale et que je suis sur que ça va pas tarder INCHALLAH pour vous aussi, seulement il faut de la patience, et qui sais peut être tant que ca va tarder tant que c bon pour vous .

عسي أن تكره شيئا و هو خير لكم

Bonne chance a ts le monde

salut sof47 dabord félicitation pour ton entrevue et bonne chance

et deuxiement je veut juste soulevé quelques points que je trouve interessants et je veut que les amis m'aide sur ca , dabord je suis de ceux qui pensent qu'un avocat c'est du gaspillage et j'aimerais bien me tromper, et vous ne l'avez pas remarquais mes amis sof47 a un dossier d'octobre 2006 ca veut dire avec la nouvelles procédure de sélection et a mon avis il onts déclanches la procédure a son temps avec un petit retards de traitement pour l'ancienne procédure( en tout cas ca nous arrives souvent au travail ce genre de chose et tout ce ux qui travail dans un cadres ou il faut respectais les procedure il le savent que ca rrivent d'entamer une nouvelle procédure et de travaillais avec deux procédure pendant une période transitoire) et si tu nous aide encore plus mon ami sof47 a précise la date de ton accuisé de réception je suis sure que c entre le 16 et le 20/102006

Oui monsieur Hiche, c'est le 17 / 10 / 2006. :bye:

merci pour ces infos sof47

je te souhaite bon courage et surtous prépare toi bien l'entrevue c pour bientot

bonne chance cher sof47 et prépare toi hakim ca avance mon ami

mais ou es Nani glycine et les autres????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul azul

Bonne Chance a tous ceux qui passent leur entrevue actuellement et ceux qui vont la passer bientôt

on croise les doigts pour toi pacco bonne chance pour demain

ar tufat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul azul

Bonne Chance a tous ceux qui passent leur entrevue actuellement et ceux qui vont la passer bientôt

on croise les doigts pour toi pacco bonne chance pour demain

ar tufat

kabyl on es tous avec pacco est en compte sur toi pour nous anoncer la bonne nouvelles demain inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous de tout coeur avec toi Pacco...la saison des bonnes nouvelles sera inaugurée par toi mon grand alors fait de ton mieux pour bien la commencer. Je suis plus que sure que tu l'auras ce CSQ demain InshaALLAH. On va tous prier pour toi mon frére. Allah yssahel et vivement ton CSQ en poche.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr les amis comme, ils ont fermer notre sujet alors j'essaye de vous ecrire se soir pour avoir un peu de vos nouvelles vous me monqué enorméments

bon les amis je vous informe que la lottery 2010 et ouvert alors préparer vos photos lollll

http://www.dvlottery.state.gov/

Hakim

Merci Meg j'espère que le fou de l'aurent ou je ne sais quoi ne le ferme pas (stupide décision)

Dernière Nouvelles

demain j'ai un rendez-vous avec une personne qui va intervenir auprès de la CNAS pour l'affiliation (fait moi de la dou3a) inchaallah que ça va bien se passer.

Pour l'historique on verra après ''step by step''

et reste dans l'attente de vos nouvelles a vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pacco, bonne chance si tu nous lis en ce moment de la Tunisie. Demain, c'est sûr tout le groupe pensera à toi. :):good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tts le monde, je suis Mr sofiane, je sais pas quel numero vous cherchez, celui de 29000 ou bien 308xx, en t cas, ils m'on envoyer un e-mail exactement le 29 aout 2008 pour que je confirme mon RDV de 1er décembre 2008 a 8.15, j'ai envoyer mon dossier en octobre 2006, .... accusé de reception lo mois de novembre 2006, .... j'ai pas fait cpier coller c juste la Vérité

Bonjour 'sof74' & SAHA AIDEK

Je te présente toutes mes félicitations pour le RDV , je suis très content pour toi et bonne chance au club des préparations , moi aussi mon RDV fixé pour le jour de 1er décembre 2008 . Alors On se rencontrera à BELVIDERE NchaLLaH . é NchaLLaH bonne chance à ts/tt @ pacco @ Glycine @ azedine @ hakim @ thim @ ... autres

Brahim...

juste pour une petite correction Tham au lieu de thim...rire

le pauvre il a du être expulsé par le salop de Laurent après l'ecrit qu'il lui a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon dossier est le 304xx AR sept 2006 j'en ai rien reçu

Salut les Amis,

je vais tenter de vous expliquer comment ça marche :

Au niveau du service d'immigration et comme vous le savez il y a enormement de demandes et donc enormément de traiteurs ''chargés des traitements de ses demandes'' et pour cela il se sont répari ldes dossier par quotas, et en nombre et chacun traite et envoie et c'est delà qu'est nait cette différence entre les numéros. et n'ayez crainte vous allez tous être convoqué inchaallah et tous vous allez l'avoir le CSQ amine ya rebi CAR WELLA JE VOUS ESTIME BIEN VOUS ËTES DES FEMMES ET HOMME DE VALEURS et bhara pour ce pauvre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suggère d'ouvrir un fil dans le Lounge. Merci à toutes et à tous.

on dit que la vérité sort de la bouche des enfants et voilà que l'aurent nous dévoile enfin la vérité sur ses agissement restrectives et qui grace a laurent enfin nous en avons eu la réponse:

""Je vous suggère d'ouvrir un fil dans le Lounge""

ce n'est ni plus ni moins commercial : laurent nous anvite a nous abonner drole non viler sa propre charte juste a titre commercial .... enfin le ouf je dirais

voilà tout mes amis laurent a peur pour son avenir imaginez vous un instant laurent liscencié pour motif : insuffisance de ressources...... drole et il s'applique le apuvre ah mon chou tu me fais pitié....

pauvre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thanina, avec tes propos irrévérencieux sur le modérateur , tu risques de nous fermer le post. On ne tient pas ce genre de discours dans ce forum...le respect et la politesse sont de rigueur. C'est un conseil et pas du tout une critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas la fin du monde, au contraire la toile est bien plus grande qu'on peut l'imaginer. Et je pense que le nombre d'algériens est très important sur ce site. Les statistiques établies du même administrateur le montre bien. Et vous savez tous que l'importance d'un site se mesure par le nombre de connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Notre ami sof74 n'est pas dans une situation exceptionnelle ,car il est à 26 mois ,et les délais sont déja au rythme de 26-28 mois ,cela prouve que l'objectif des 55000 d'ici 2010 est enclenché .

Alors ceux qui sont à presque 2 ans, preparez vous à décoller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et saha aidkoum

Cela fait presque 4 mois que je vous lis quotidiennement et croyez moi vous êtes admirables, à chaque fois que je veux intervenir, vous vous arrangez pour répondre a mes interrogations

Alors aujourdhui il me semble normal de partager avec vous ce qui suit :lol:

Mon numero 303xx

Date daccusé de réception 26/09/2006

Comme je ne voyais rien arriver sur ma boite et après ce qui arrive a sof74 (toutes mes félicitations pour ta convocation) ; jai appelé le siq cet après-midi, une dame bien aimable ma expliqué que ces derniers mont transmis un courriel et un courrier le 24 du mois (que je nai pas reçu).

Après vérification de mon adresse mail elle ma retransmis le mail, a mon grand étonnement ce nété pas une convocation en bonne et due forme mais plus une mise en attente (que je vous transmettrai demain car je nai pas accès a ma boite professionnelle)

Bref tout ca pour vous dire que lentrevu sera pour le début 2009 inchaalah

Sans parler du maudit historique des cotisations qui figure sur la liste des documents à présenter, jai réussi à me procurer lattestation daffiliation avec laide dun ami (maaaarifa bien sur), il peut rien faire pour lhistorique, le document de secours que vous avez proposé, le département responsable de mon entreprise ne veut pas me le remplir breffffffff de laide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les ami(e)s;

j'ai une question a vous poser esperant quelqu'uns d'entre vous peuvent me répondre.

mon num est 307xx sans l'aide d'un avocat donc comment je serai convoquer a l'entrevue par EMAIL OU PAR LA POSTE

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir les ami(e)s;

j'ai une question a vous poser esperant quelqu'uns d'entre vous peuvent me répondre.

mon num est 307xx sans l'aide d'un avocat donc comment je serai convoquer a l'entrevue par EMAIL OU PAR LA POSTE

merci.

bonsoir;

Par mail puis tu recevra par poste la convocation, c'est mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les ami(e)s;

j'ai une question a vous poser esperant quelqu'uns d'entre vous peuvent me répondre.

mon num est 307xx sans l'aide d'un avocat donc comment je serai convoquer a l'entrevue par EMAIL OU PAR LA POSTE

merci.

bonsoir;

Par mail puis tu recevra par poste la convocation, c'est mon cas

merci azdine pour ton aide

vraiment je suis devenu impatient de telle sorte que que j'ouvre ma boite email plusieur fois par jours pfffffffffff c'est vraiment tres sressante l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement