Habitués akabaraka Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Bonsoir a tous,Je voulais tout simplement vous dire que j'ai pu me connecter enfin au site du CIC pour acceder a mon dossier. Je devrais plutot dire a ma page car il n'y a qu'une petit ligne qui dit Mr Akabaraka........Dossier en cours. Mais bon, c'est deja ca de savoir qu'on est dans le systeme n'est-ce-pas? Alors pour info, le numero B05xxxx n'est pas le numero d'id mais plutot le numero de dossier - immigration. Apres il suffit de remplir le autre case et c'est bon. Le site: https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&...et="_blank ...voila. Bonne soiree. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 cool! est-ce que t'as essaye le numero de client (celui avec 8 chiffres et un tire) a la place du numero de dossier? juste par curiosite Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 cool! est-ce que t'as essaye le numero de client (celui avec 8 chiffres et un tire) a la place du numero de dossier? juste par curiosite Oui mais ca ne fonctionne pas avec l'id. Uniquement avec le numero B05...je ne sais pas pkoi. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour - Je viens de recevoir un email de Buffalo m'informant que "medical results received" donc en gros les resultats ont donc ete transmis depuis Ottawa. Ca aura pris environs trois semaines entre Ottawa et Buffalo vu que le Doc avait envoye cela la semaine du 13 Octobre. C'est tout juste pour vous donner une idee de la ou nous sommes rendu. J'espere sincerement que les choses vont commences a bouger du cote de Frogues et de ta famille. Dumitru - Tu devrais recevoir (a mon avis) ta lettre de confirmation dans pas longtemps non plus. On croise tres fort les doigts.PS: J'ai envoye un email a Buffalo et ils m'ont repondu (ce n'etait pas un mail spontane de leur part mais une fois que l'on a le numero B05xx c'est plus facile de les contacter). Voila. Bonne journee.A votre avis l'etape suivante c'est quoi? Analyse du dossier, Controle criminalite puis decision? N'est-ce-pas? J'espere que ca ne va pas trop trainer non plus. Enfin bref. Voili voilou.. Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 (modifié) J'espere sincerement que les choses vont commences a bouger du cote de Frogues et de ta famille.C'est gentil ca de penser a moi !Mon Pb c'est que j'ai mon casier judiciaire californien qui expire debut decembre (date du 3 septembre) et mon mari part en business trip a la fin de la semaine jusqu'a debut decembre. Donc ca s'annonce mal. Tant pis on enverra le casier "expire"! Modifié 10 novembre 2008 par frogues Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 akabaraka, ca se passe rapide dans ton cas! merci pour l'encouragement, j'espere aussi que ca va etre vite comme avec ton dossier Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 de mon cote, je viens d'appeler ma banque et je viens d'apprendre que mon cheque certifie a ete encaisse le 7 novembre. la conclusion logique est que mon dossier a passe au moins l'etape preliminaire:La vérification des réponses : une fois que vous aurez présenté votre demande, CIC fera une vérification pour déterminer si tous les formulaires de demande ont été remplis et soumis convenablement, que les frais liés à la demande ont été acquittés et que tous les documents à lappui de la demande sont joints.Si votre demande ne satisfait pas à toutes ces exigences, CIC vous la retournera. Aucun dossier ne sera créé et aucun document ne sera conservé avant quune demande complète ne soit présentée.Accusé de réception : si votre demande est dûment remplie, CIC en entreprendra le traitement. Vous recevrez une lettre :vous informant de ce fait et vous donnant le numéro de dossier du bureau des visas;vous donnant des instructions de base pour communiquer avec le bureau des visas;vous donnant un bref aperçu des prochaines étapes du traitement.C'est pas trop souvent qui je suis heureux qu'un des mes cheques a ete encaisse Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 J'espere sincerement que les choses vont commences a bouger du cote de Frogues et de ta famille.C'est gentil ca de penser a moi !Mon Pb c'est que j'ai mon casier judiciaire californien qui expire debut decembre (date du 3 septembre) et mon mari part en business trip a la fin de la semaine jusqu'a debut decembre. Donc ca s'annonce mal. Tant pis on enverra le casier "expire"!Y-t-il moyen de le faire faire directement "online"? Moi je sais que pour le casier de Pennsylvanie, ils ont un site sur lequel tu peux tout faire directement et imprimer les resultats finaux..moyennant un payement de $10 US (si ma memoire est bonne). Le seul que j'ai du faire par la poste c'etait celui du FBI. (A toute fin utile). Bonne journee... Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 C'est pas trop souvent qui je suis heureux qu'un des mes cheques a ete encaisseJe connais ca aussi...Mais la c'est pour la bonne cause.... Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 J'espere sincerement que les choses vont commences a bouger du cote de Frogues et de ta famille.C'est gentil ca de penser a moi !Mon Pb c'est que j'ai mon casier judiciaire californien qui expire debut decembre (date du 3 septembre) et mon mari part en business trip a la fin de la semaine jusqu'a debut decembre. Donc ca s'annonce mal. Tant pis on enverra le casier "expire"!Y-t-il moyen de le faire faire directement "online"? Moi je sais que pour le casier de Pennsylvanie, ils ont un site sur lequel tu peux tout faire directement et imprimer les resultats finaux..moyennant un payement de $10 US (si ma memoire est bonne). Le seul que j'ai du faire par la poste c'etait celui du FBI. (A toute fin utile). Bonne journee...Pas du tout comme ca pour la californie. Il faut les empreintes et en plus ca coute 50$. Mon mari n'a recu les siennes que la semaine derniere car il a du refaire ses empreintes (peau trop seche, empreintes pas assez lisibles: il a ete obligee de mettre de la creme pendant qq jours avant de les renvoyer !). Pareil pour l'etat de NY. Y a que le FBI ou ses empreintes sont passees du 1er coupCeci dit, si mon casier a 3mois et demi et que j'ai vecu la bas il y a 20 ans. Faudrait peut-etre pas exagere quand meme ! (la je fais la methode coue ;-) Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 C'est pas trop souvent qui je suis heureux qu'un des mes cheques a ete encaisse Je ne sais pas si tu seras heureux de m'en faire un de cheque, mais moi je serai bien contente c'est sur Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Je ne sais pas si tu seras heureux de m'en faire un de cheque, mais moi je serai bien contente c'est sur Je t'envoie un cheque pour $0.01, pas de pb, donne moi ton addresse Citer
jarule Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 pour frais de dossier mandant bancaire cest meme que cheque certifiee mes amis oui or non Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 (modifié) Je pense que oui: http://geo.international.gc.ca/can-am/buff...p?lang_update=1En passant: ca coute just $465 US maintenant (avant c'etait $550 US). Mais toujours $550 CAD Modifié 10 novembre 2008 par Dumitru Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 pour frais de dossier mandant bancaire cest meme que cheque certifiee mes amis oui or non Oui c'est effectivement la meme chose. Sauf qu'aux US le cheque certifie te coute 10 ou 20 USD pour la banque et le Mandat bancaire ou MoneyOrder revient a genre 4USD de frais a la poste de USPS. Voila. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Ca depend aussi de la banque et le forfait bancaire que t'as. Avec BofA et mon compte, c'est gratuit en cheque certifie... Mais bon, en effet il faut choisir le truc le moins cher. Le seul avantage du cheque certifie est qu'il est plus ou moins facile de savoir quand il est encaisse. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Ils ont juste tampone la premiere page de ma demande avec la date du depot du CSQ ("MICC 16 juin 2008"). A la limite, ca devrait aider un petit peu avec le temps (comme le fait de faire la VM avant le depot), mais on verra! Moi j'ai change quelques details dans la demande, car il y avait des info pas trop a jour la-dedans... mais j'ai laisse quand-meme la premiere page avec le tampon au cas ou ca aide . Bonne nuit! Bonjour a tous,Comme on en avait parle il y a quelques jours, le fameux tampon du MICC change-t-il la donne au niveau de la vitesse de traitement du dossier federal ou pas? Reponse de Buffalo: "We are a completely separate entity from MICC. Your application will be examined according to the date that we receive/received your Federal Immigration application." Ca se passe de commentaires...L'attente reprend avec force et vigueur.... Citer
Habitués novigtg Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Ce que j'espere pour toi c'est qu'ils t'aient envoye la CSQ directement, avec les ivm of course.pour les delais, d'apres ce que j'avais pu voir sur d'autres postes, la reception des IVM annoncaient le debut de la fin et generalement les gens recevaient la brune entre 1 et 2 mois apres leur VM (sauf renseignements supplementaires a fournir of course)Bonne chance pour la suite.Pour ma part il s'agit bien d'une entrevue en personne a la division de Notre-Dame Ouest. Pour la notice, ils ne m'ont donne que 2 semaines aussi pour me preparer alors bon. On verra bien comment ca se passe. Merci pour tout vos inputs. Ca permet de relativiser un peu plus. Bonne soiree Salut akabaraka (bien noir vraiment). Moi aussi jsuis un togolais comme toi et j'envisage d'immigrer au canada l'année prochaine. bonne chance Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Salut akabaraka. Moi aussi jsuis un togolais comme toi et j'envisage d'immigrer au canada l'année prochaine.bonne chanceC gentil...Wezon/Bienvenue sur le forum et merci pour tes mots d'encouragements. Bonne chance a toi aussi dans ta demarche... Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Comme on en avait parle il y a quelques jours, le fameux tampon du MICC change-t-il la donne au niveau de la vitesse de traitement du dossier federal ou pas? Reponse de Buffalo: "We are a completely separate entity from MICC. Your application will be examined according to the date that we receive/received your Federal Immigration application." Ca se passe de commentaires...Par contre, MICC dit que la date sur leur tampon sera considere comme date de reception par le consulat. De toute facon, ca peut pas nuire d'avoir le tampon Citer
Messages recommandés