jarule Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 svp ,moi jai envoye au federal sans ce certificat ,est ce correcte ou nonje suis marocain et je fais les etudes a montreal donc c eux qui vont me fournir ou y aller apres la reception de ma demande merci Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 svp ,moi jai envoye au federal sans ce certificat ,est ce correcte ou nonje suis marocain et je fais les etudes a montreal donc c eux qui vont me fournir ou y aller apres la reception de ma demande merciTu es suppose fournir les certificats de police ou "justificatif de non casier judiciaire" ou autre de tous les pays dans lesquels tu as vecu pendant plus de six mois au cours des dix dernieres annees ou bien depuis que tu as 18 ans (en fonction de la periode la plus longue)...sauf celui du Canada que eux-meme vont recuperer. Voila. Donc a toi de voir quels sont les pays dans lesquels tu as vecu. Il te faut joindre ces documents a ton dossier federal sinon, ils vont (je pense) t'envoyer une lettre pour te demander de les fournir. Cela peut retarder un peu ton dossier. Si j'etais toi, je commencerai des maintenant a les reunir avant que eux ne me le demande. Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp . Telecharge aussi le guide d'information http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp toutes les informations y sont. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Une petite note: les casiers doivent etre emis max. 3 mois avant que la demande de residence permanente soit soumise. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 UPS a livré l'enveloppe magique avec le CSQ et les IVM. Je suis tres heureux . Dans environ 10 jours je devrais pouvoir soumettre la demande a Buffalo - on ouvre un autre thread pour ceux qui vont faire (ou ont deja fait) ca aussi?MissAki: comment etait l'entrevue? J'espere que tout a ete bien et que t'as ton CSQ dans les mains! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 UPS a livré l'enveloppe magique avec le CSQ et les IVM. Je suis tres heureux . Dans environ 10 jours je devrais pouvoir soumettre la demande a Buffalo - on ouvre un autre thread pour ceux qui vont faire (ou ont deja fait) ca aussi?MissAki: comment etait l'entrevue? J'espere que tout a ete bien et que t'as ton CSQ dans les mains!Felicitation encore une fois Dumitru!!Oui, MissAki donnes des news... Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Ca fait un petit moment que nous n'avons pas eut de nouvelles...J'imagine que pour tous c'est l'attente. Du courage et n'oubliez pas de nous tenir au courant sur les changements de statuts et tout...Bonne journee a vous! Citer
Habitués frogues Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 svp ,moi jai envoye au federal sans ce certificat ,est ce correcte ou nonje suis marocain et je fais les etudes a montreal donc c eux qui vont me fournir ou y aller apres la reception de ma demande merciTu es suppose fournir les certificats de police ou "justificatif de non casier judiciaire" ou autre de tous les pays dans lesquels tu as vecu pendant plus de six mois au cours des dix dernieres annees ou bien depuis que tu as 18 ans (en fonction de la periode la plus longue)...sauf celui du Canada que eux-meme vont recuperer. Voila. Donc a toi de voir quels sont les pays dans lesquels tu as vecu. Il te faut joindre ces documents a ton dossier federal sinon, ils vont (je pense) t'envoyer une lettre pour te demander de les fournir. Cela peut retarder un peu ton dossier. Si j'etais toi, je commencerai des maintenant a les reunir avant que eux ne me le demande. Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp . Telecharge aussi le guide d'information http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp toutes les informations y sont. Attention toutefois car pour les US ce n'est pas explicite clairement mais il faut un casier venant du FBI + un venant de CHAQUE etat dans lequel tu as reside plus de 6 mois. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 J'ai fait la visite medicale lundi, c'etait tres simple et rapide. Le medecin m'a dit que ca prendra 7-10 jours pour que les resultats soient envoyes a Ottawa. Il m'a donne aussi un numero de suivi, c'est gentil de ca part (fait que je peux voir qu'il n'a pas envoye encore les resultats ).En attendant le casier d'Allemagne, qui devrait arriver d'ici quelques jours, mon dossier federal est pret a envoyer! Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 J'ai fait la visite medicale lundi, c'etait tres simple et rapide. Le medecin m'a dit que ca prendra 7-10 jours pour que les resultats soient envoyes a Ottawa. Il m'a donne aussi un numero de suivi, c'est gentil de ca part (fait que je peux voir qu'il n'a pas envoye encore les resultats ).En attendant le casier d'Allemagne, qui devrait arriver d'ici quelques jours, mon dossier federal est pret a envoyer! Tu l'as passe ou ta visite dumitru? Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Tu l'as passe ou ta visite dumitru?Mountain View, California Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 (modifié) Et voila, l'enveloppe avec la demande de residence est sur le chemin vers Buffalo . Elle devrait y arriver au plus tard lundi a 15:00!Bonne attente a tout le monde... Modifié 1 novembre 2008 par Dumitru Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 De mon cote, toujours pas de news pour le CSQ. Mon mari rentre a Montreal en milieu de semaine prochaine, j'espere qu'on l'aura recu entre temps ainsi que les dernieres empreintes manquantes !Et miss Aki, elle en est ou? Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 Et voila, l'enveloppe avec la demande de residence est sur le chemin vers Buffalo . Elle devrait y arriver au plus tard lundi a 15:00!Bonne attente a tout le monde...Content de vous lire. De mon cote j'ai envoye mon dossier federal, qui a ete recu depuis le 15 Octobre (d'apres USPS numero de suivit) et jusqu'a present, je n'ai pas recu de lettre de leur part disant que ca a ete recu . Bon ca ne fait qu'un peu plus de 15 jours maintenant, mais bon on continue d'attendre . Pour ce qui est de la visite medicale, elle aussi est partie depuis la semaine du 13 (mais pour celle-ci je n'ai pas recu de numero comme Dimitru) mais a mon avis elle doit aussi etre arrivee maintenant...Bref, ca n'a pas trop l'air de bouger sur Buffalo mais bon, on continue de se tenir au courant. Peut-etre recevrais-je la brune sans la lettre de confirmation de reception du dossier. (On peut toujours rever) Miss Aki - On n'a pas recu effectivement d'update de ta part...J'espere que l'entrevue s'est bien passee pour le CSQ.Bonne continuation a tous... Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 Content de vous lire. De mon cote j'ai envoye mon dossier federal, qui a ete recu depuis le 15 Octobre (d'apres USPS numero de suivit) et jusqu'a present, je n'ai pas recu de lettre de leur part disant que ca a ete recu . Bon ca ne fait qu'un peu plus de 15 jours maintenant, mais bon on continue d'attendre .On a presque les memes dates de depot, donc tiens nous au courant, je suis curieux de savoir combien de temps ca prends pour avoir l'AR de Buffalo! J'espere aussi qu'ils vont bien comprendre qu'on a deja fait l'examen medical...frogues: ton CSQ devrait arriver bientot, je suis sur Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 (modifié) En passant, je vois qu'on peut checker l'etat de la DRP sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr en utilisant le "Numero d'identification du client" ("Client ID" en anglais). J'en ai un numero comme ca sur mon permis d'etudes et je m'imagine qu'ils vont pas me donner un autre, fait que pour ceux qui ont envoye leurs demandes a Buffalo et veulent verifier si peut-etre leurs demandes ont ete deja introduites dans le systeme, ca serait un facon de le faire. Un autre facon serait d'attendre l'AR Ce conseil ne s'applique qu'aux gens qui ont deja un permis d'etudes ou un permis de travail au Canada... Et je ne suis meme pas sur que ca marche! . Mais, akabaraka, en etant la personne qui a envoye son dossier il y a deja 2 semaines, pourrait verifier et nous dire si ca marche ou non PS: "Votre numéro d'identification du client comporte quatre chiffres, un trait d'union(-) et quatre autres chiffres. (Exemple : 0000-0000). " Modifié 3 novembre 2008 par Dumitru Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Bon parait qu'on a recu une lettre datant du 22 oct disant que le dossier est complet, donc pas besoin des documents supplémentaires et qu'il faut attendre leur décision après étude du dossier.Ca avance pas bien vite tout ca !!! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Ce conseil ne s'applique qu'aux gens qui ont deja un permis d'etudes ou un permis de travail au Canada... Et je ne suis meme pas sur que ca marche! . Mais, akabaraka, en etant la personne qui a envoye son dossier il y a deja 2 semaines, pourrait verifier et nous dire si ca marche ou non Bonjour - J'ai essaye en vain de me connecte avec mon numero d'Id avec et sans le trait d'union mais ca me dit qu'ils ne trouvent rien sur moi. Je vais donc continue d'attendre la lettre d'AR pour ainsi dire. Je vous tient au courant....Bonne nouvelle Frogues...Content pour toi! Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour - J'ai essaye en vain de me connecte avec mon numero d'Id avec et sans le trait d'union mais ca me dit qu'ils ne trouvent rien sur moi. Je vais donc continue d'attendre la lettre d'AR pour ainsi dire. Je vous tient au courant....Dommage! Mais bon, ca valait la peine d'essayer je pense;)Quand je recevrai l'AR, je vais verifier avec le Client ID aussi, pour voir si ma teorie etait bonne:)Bonne nouvelle Frogues...Content pour toi!Oui, frogues, bonne nouvelle! J'avais recu la meme lettre ("votre dossier est complet") est 3-4 jours plus tard j'ai appelle et ils m'ont dit que je vais recevoir le CSQ par la poste bientot . Donc je t'encourage de continuer a utiliser les bonnes services telephoniques du Ministere Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour - J'ai essaye en vain de me connecte avec mon numero d'Id avec et sans le trait d'union mais ca me dit qu'ils ne trouvent rien sur moi. Je vais donc continue d'attendre la lettre d'AR pour ainsi dire. Je vous tient au courant....Dommage! Mais bon, ca valait la peine d'essayer je pense;)Quand je recevrai l'AR, je vais verifier avec le Client ID aussi, pour voir si ma teorie etait bonne:)Oui ta théorie est la bonne. Ton n° est le même que celui de tes anciens permis (étude par exemple). Ils ont toute les infos que tu as déjà données, tes anciennes adresses etc.Par contre il est normal que tu ne trouve rien sur toi ! car s'ils ne t'ont pas envoyé d'AR c'est que ton dossier n'est pas traité et donc que pour eux il n'existe en quelque sorte pas encore !Si tu regarde les délais tu devrais pouvoir avoir une moyenne. Perso ça a pris un mois pour avoir l'AR et les IVM (je savais pas que je pouvais la faire d'avance ) Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Par contre il est normal que tu ne trouve rien sur toi ! car s'ils ne t'ont pas envoyé d'AR c'est que ton dossier n'est pas traité et donc que pour eux il n'existe en quelque sorte pas encore !Surement, mais c'etait juste un truc/une petite astuce pour des gens impatients comme moi, qui ne peuvent pas attendre 1 semaine pour que l'AR arrive, quand l'AR est 'emis' Citer
Messages recommandés