jarule Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 allo miss ,oui jai mon csq car jai fait lentrevue a notre dame jai effectué ma viiste medicale sur la rue guy car c pres de chez moi la clinique preventif et industriel du quebecje comprend rien sur letape federale lac quoi le numero de csq et les frais a lorde de qui 550dollards est ce gouvernement du canada ou a buffalomerci Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Merci à vous pour vos réponses.Où êtes-vous, j'ai besoin d'ondes positives pour mon entrevue du 14 OCT.Tout sera bien, j'en suis sur! N'oublie pas de lire les journeaux le matin pour savoir qui a gagne les elections Euh...pour le résultat des élections, c'est le soir qu'on saura qui a gagné ou pas non?As-tu reçu les IVM avec ton CSQ?Je vais savoir mercredi quand je vais recevoir l'enveloppe UPS ici en californie Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 allo miss ,oui jai mon csq car jai fait lentrevue a notre dame jai effectué ma viiste medicale sur la rue guy car c pres de chez moi la clinique preventif et industriel du quebecje comprend rien sur letape federale lac quoi le numero de csq et les frais a lorde de qui 550dollards est ce gouvernement du canada ou a buffalomerciTu rigoles? ne me dis pas que tu ne savais pas qu'il y avait l'étape fédérale et qu'ils fallait payer des frais? fais un maximum de recherche, lis les nouvelles déjà ouvertes ou existantes et si tu ne comprends pas alors tu pourras poser des questions!Bonne chance Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 allo miss ,oui jai mon csq car jai fait lentrevue a notre dame c quoi le numero de csq et les frais a lorde de qui 550dollards est ce gouvernement du canada ou a buffaloPour le numero de CSQ tu en as deux. Ils commencent tous les deux pas 2 lettre par exemple NA002346 puis NA000032456. Bref c'est ton numero de dossier et ton numero de reference individuel.Le Mandat ou "Paiement par carte de credit" doit etre fait a l'ordre du "Consulat Generale du Canada". Pour plus de detail tu peux aussi te referer a la trousse que tu trouveras sur http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp c'est assez complet et plein de details. Comme tu l'auras constate, la letter qui accompagne le CSQ n'est pas totalement complete. Dans la trousse, tu verras aussi qu'il faut fournir une preuve de fond (par exemple) alors que ce n'est pas specifie dans la lettre du MICC. Moi, j'ai pris soin de comparer les deux et de mettre ce que l'une et l'autre voulaient. Du courage...Jarule et encore felicitation pour ton entrevue. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Miss Aki. Bonne Chance pour ton entrevue!!! Reviens-nous vite ave le cesame en poche!!! Citer
jarule Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 allo akabaraka merci mais pour les fonds c pas obligatoire:D car tu sais quand tu es selectionnee par quebec le federal pas la peine de preciser combien ten as Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 allo akabaraka merci mais pour les fonds c pas obligatoire:D car tu sais quand tu es selectionnee par quebec le federal pas la peine de preciser combien ten asAllo Jarule,En fait quand tu regardes a la page A-4 du "Guide a l'intention des travailleurs qualifies, Instructions Specifiques du bureau des visas de Buffalo" http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37048.pdf au point 11.Fonds d'Etablissement; tu verras qu'ils demandent une preuve. Je ne sais pas si c'est une erreur ou pas mais disons que je n'ai pas voulu prendre de chance alors j'ai envoye un justificatif car je souhaite pouvoir recevoir la brune le plus tot possible...C'est vraiment bizarre d'ailleurs et je ne sais pas trop si ca compte ou pas mais bon. Mis vaut envoyer trop de documents que pas assez. C'est mon motto. J'espere que tu vois l'idee quoi. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Buffalo est le seule consulat ou un trouve des instructions comme ca. C'est bizzare.. On a parle beaucoup sur d'autres forums, puis je pense que c'est juste une erreur. La reponse du consulat (par courriel) etait "consultez le guide pour des informations plus detailles". Le guide lui-meme (pas les instructions specifiques a eux) ainsi que la loi sur l'immigration disent que c'est juste les gens qui font leurs demandes directement au federal qui doivent faire une preuve de fonds.Mais bon, si vous avez $10000 et ce n'est pas un probleme de joindre une piece justificative a ce fin, ca pourrait etre une bonne idee de le faire . Je vais envoyer le dossier sans cette preuve et on verra Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Si vous n'avez d'autres choises a faire, voici la loi. Les critères de sélection pour les travailleurs qualifiés (fédéral):... dispose de fonds transférables non grevés de dettes ou dautres obligations financières dun montant égal à la moitié du revenu vital minimum qui lui permettrait de subvenir à ses propres besoins et à ceux des membres de sa familleLe critere n'est pas la dans le cas des critères de sélection pour les travailleurs qualifiés (Québec).En passant, saviez-vous que (4) Létranger qui se conforme aux exigences du paragraphe (2), qui est titulaire dun permis de travail et qui a travaillé au Canada pendant au moins un an avant la date de présentation de sa demande de visa de résident permanent et y travaille toujours peut également devenir résident permanent sil présente son visa de résident permanent à un agent à un bureau du ministère au Canada. ? Malheuresement, les etudiants etrangers ne peuvent pas faire ca Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Si vous n'avez d'autres choises a faire, voici la loi. Les critères de sélection pour les travailleurs qualifiés (fédéral):... dispose de fonds transférables non grevés de dettes ou d'autres obligations financières d'un montant égal à la moitié du revenu vital minimum qui lui permettrait de subvenir à ses propres besoins et à ceux des membres de sa familleLe critere n'est pas la dans le cas des critères de sélection pour les travailleurs qualifiés (Québec).En passant, saviez-vous que (4) L'étranger qui se conforme aux exigences du paragraphe (2), qui est titulaire d'un permis de travail et qui a travaillé au Canada pendant au moins un an avant la date de présentation de sa demande de visa de résident permanent et y travaille toujours peut également devenir résident permanent s'il présente son visa de résident permanent à un agent à un bureau du ministère au Canada. ? C'est effectivement tres confus. Moi, j'ai envoye une preuve avec la somme exigee par le Quebec pour 3 mois d'installations soit environs 2000 et quelques. Voila. Qui peut le moins, peut le mieux. On verra bien!Malheuresement, les etudiants etrangers ne peuvent pas faire ca Citer
jarule Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 merci akabaraka ,la brune ca sera pour quand INCHALLAH hahaha ,moi je vais prendre le risque car je veux pas trop detaillé je vais envoyé les documents de la premiere page qui mont donné ,tu es francaise cool moi je suis marocain et ravi mon ami tu es gentille de repondre a tous Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Salut à vousJ'étais étudiante au Québec. J'ai eu le CSQ (à Montréal) et puis j'ai demandé la RP à Buffalo. Je n'ai pas fourni de preuve financière car ils n'en ont pas besoin (on est deja selectionné) et il me semble pas que c'est demandé dans la colone Q (dans la liste de contrôle).J'ai obtenu ma RP sans problème. Citer
jarule Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 susan cava peux tu me preciser le delai entre lenvoi de ton dossier federal et la reception de ta residence sil ya pas un derangement Citer
jarule Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 les francais ont vraiment de la classe je les adore Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Un peu plus de 5 mois. Mai j'avais du attendre un mois entre les IVM et la VM car le seul medecin de Québec est débordé Si tu veux les dates précieses pour te faire une idée tu peux cliquer sur le bouton stats sur la gauche (en bas de mon profil) et tu vas avoir toutes les dates Citer
jarule Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 pour le certificat de police comment ca se passe comment tas faite ca stp Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 pour le certificat de police comment ca se passe comment tas faite ca stpJe ne connais la procédure que pour la France donc ça ne t'aideras pas. Mais sur le site du gouvernement (le CIC il me semble) tu as une liste de tous les pays avec la procédure pour chacun d'eux.Celui du Canada tu n'a pas besoin de le donner. Ils vont le vérifier tout seuls. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 pour le certificat de police comment ca se passe comment tas faite ca stpPour le certificat de police, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin au: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...olice/index.asp Citer
Messages recommandés