Habitués frogues Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 Tu es toujours la-bas donc. Tu es ou en Californie? ca me rappelle de vieux souvenirs. rentres quand ?Ouais, je suis ici pour 3 mois, je rentre a Montreal au debut du mois de Decembre. J'habite a Mountain View, petite ville mieux connue pour le gros Google (mon employeur)car si c'est une convocation pour dans 2 semaines comme Miss Aki que tu vas recevoir tu vas faire comment ?Je vais prendre l'avion et ca va couter cher . Mais rien ne peut diminuer ma perseverence, hehe.pour les delais, d'apres ce que j'avais pu voir sur d'autres postes, la reception des IVM annoncaient le debut de la fin et generalement les gens recevaient la brune entre 1 et 2 mois apres leur VM (sauf renseignements supplementaires a fournir of course)1-2 mois? Ca serait un reve ca Bonne chance a toi aussiAlors tu n'es pas en vacances ! je connais bien Mountain View, j'ai vecu presque 5 ans à Palo Alto.Google ca doit etre sympa de bosser chez eux. Tu fais quoi la-bas plutot du cote technique ou business ? tu es en stage je suppose non, si tu es encore sous visa d'etudes. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 Tu es toujours la-bas donc. Tu es ou en Californie? ca me rappelle de vieux souvenirs. rentres quand ?Ouais, je suis ici pour 3 mois, je rentre a Montreal au debut du mois de Decembre. J'habite a Mountain View, petite ville mieux connue pour le gros Google (mon employeur)car si c'est une convocation pour dans 2 semaines comme Miss Aki que tu vas recevoir tu vas faire comment ?Je vais prendre l'avion et ca va couter cher . Mais rien ne peut diminuer ma perseverence, hehe.pour les delais, d'apres ce que j'avais pu voir sur d'autres postes, la reception des IVM annoncaient le debut de la fin et generalement les gens recevaient la brune entre 1 et 2 mois apres leur VM (sauf renseignements supplementaires a fournir of course)1-2 mois? Ca serait un reve ca Bonne chance a toi aussi1 a 2 mois serait vraiment genialissime effectivement. Gardons l'optimiste attittude. Citer
Habitués frogues Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 Ce que j'espere pour toi c'est qu'ils t'aient envoye la CSQ directement, avec les ivm of course.pour les delais, d'apres ce que j'avais pu voir sur d'autres postes, la reception des IVM annoncaient le debut de la fin et generalement les gens recevaient la brune entre 1 et 2 mois apres leur VM (sauf renseignements supplementaires a fournir of course)Bonne chance pour la suite.Pour ma part il s'agit bien d'une entrevue en personne a la division de Notre-Dame Ouest. Pour la notice, ils ne m'ont donne que 2 semaines aussi pour me preparer alors bon. On verra bien comment ca se passe. Merci pour tout vos inputs. Ca permet de relativiser un peu plus. Bonne soiree Bonne soiree a toi aussi. Et moi allez zouh, ca fait une demi heure que je dis que j'eteins et que je suis toujours devant mon ordi!mais c'est pas ma faute, y a toujours quelqu'un qui rajoute un post Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 Une petite question pour vous. Pour ce qui est du casier judiciaire, doi-til etre dans une enveloppe celee ou bien on peut ouvrir les differentes enveloppes (des differents pays) et tout mettre ensemble? :=) Citer
Habitués frogues Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 Une petite question pour vous. Pour ce qui est du casier judiciaire, doi-til etre dans une enveloppe celee ou bien on peut ouvrir les differentes enveloppes (des differents pays) et tout mettre ensemble? :=)Ben en ce qui nous concerne, mon mari a ouvert le courrier des empreintes du FBI et de Californie et moi j'ai ouvertes les casiers judiciaires francais. Donc pour nous elles ne seront pas fournies dans une enveloppe scellee. D'ailleurs je pense que si l'immigration voulait que cela arrive dans une enveloppe fermee, ils les feraient envoyer directement a leur bureau (comme pour la VM). Donc tu peux tout ouvrir et mettre les casiers avec les autres papiers du federal et envoyer tout le dossier. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 Alors tu n'es pas en vacances ! je connais bien Mountain View, j'ai vecu presque 5 ans à Palo Alto.Est-ce que t'as etudie a Stanford? C'est jolie Palo Alto, mais MV est pas pire non plus:)Google ca doit etre sympa de bosser chez eux.N'importe quelle place qui donne de la bouffe gratuite est tres sympa . Mais effectivement, c'est genial ici (a part le fait que Mountain View est vraiment pas une grosse ville...)Tu fais quoi la-bas plutot du cote technique ou business ? tu es en stage je suppose non, si tu es encore sous visa d'etudes.C'est un stage dans le departement de recherche, fait que... oui, c'est plus du cote technique/math.akabaraka: je pense qu'une envelope avec tous les casiers (les originaux!) et ton dossier ensemble devrait etre largement assez . A propos: comment ca se fait que ca a pris si long pour toi d'avoir l'entrevue? Tes stats disent que t'as depose ton dossier en decembre...?2 semaines de preavis, grrrr. Citer
Habitués frogues Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 (modifié) Alors tu n'es pas en vacances ! je connais bien Mountain View, j'ai vecu presque 5 ans à Palo Alto.Est-ce que t'as etudie a Stanford? C'est jolie Palo Alto, mais MV est pas pire non plus:)Google ca doit etre sympa de bosser chez eux.N'importe quelle place qui donne de la bouffe gratuite est tres sympa . Mais effectivement, c'est genial ici (a part le fait que Mountain View est vraiment pas une grosse ville...)Tu fais quoi la-bas plutot du cote technique ou business ? tu es en stage je suppose non, si tu es encore sous visa d'etudes.C'est un stage dans le departement de recherche, fait que... oui, c'est plus du cote technique/math.akabaraka: je pense qu'une envelope avec tous les casiers (les originaux!) et ton dossier ensemble devrait etre largement assez . A propos: comment ca se fait que ca a pris si long pour toi d'avoir l'entrevue? Tes stats disent que t'as depose ton dossier en decembre...?2 semaines de preavis, grrrr.C'etait tres sympa oui Palo alto. A l'epoque en tous les cas. C'etait il y a bien longtemps ... Il faudra que j'y retourne un jour. Mais j'attendrai d'etre a Montreal ca sera plus court que de NiceMon mari faisait de la recherche a Stanford en Computer music. Et moi je bossais. C'etait ma 1ere immigration Modifié 30 septembre 2008 par frogues Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 akabaraka: je pense qu'une envelope avec tous les casiers (les originaux!) et ton dossier ensemble devrait etre largement assez . A propos: comment ca se fait que ca a pris si long pour toi d'avoir l'entrevue? Tes stats disent que t'as depose ton dossier en decembre...?2 semaines de preavis, grrrr.Ouais c'est pas la meilleur au monde. J'ai commence ma demande depuis Philadelphie (USA) en Decembre, Accuser recu fin Decembre, Lettre de premiere entrevue me fut envoyee en Mai alors que j'etais en dehors du pays pour les vacances. A mon retour il a fallut les relancer pour que mon dossier ne passe pas a la trappe. Entre temps je suis arrivee a Montreal car mon OPT etait finit au States et j'avais l'opportunite de venir ici faire un Master of Science...consequence renegociation pour que le dossier soit transfere sur Montreal (ca ct debut Septembre) et a present je suis donc a ma deuxieme et derniere convocation. Donc tu t'imagines que je vais mettre genre 15 sonneries de reveil differentes + Ne pas dormir dutout (LOL). Voila ma petite histoire. Pas tres commode mais c'est un temoignage comme quoi c'est pas facile de devenir resident permanent tout de meme...Mais bon c'est toujours moins pire que l'OPT aux States et le H1B qui ne sort jamais. Du courage a tous. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Eh bien ma chère Frogues,Je viens de descendre à la boite aux lettres et que vois-je? une convocation à un entretien pour le 14 Octobre soit la veille de mon anniversaire. Quel beau cadeau d'anniversaire. Super. Mais qu'est ce qui leur prend de convoquer tout le monde comme ca !Je ne te dis pas le Pb si c'est le cas pour nous, parce que mon mari et mon fils sont sur Montreal, mais moi je suis toujours en France.A moins que seul le requerant principal ait besoin de se presenter ! Wait and SeeEt bonne chance. Mais je suis sure que c'est juste une formalite. Peut-etre parce que justement ils donnent les IVM en meme temps ils veulent donner quelques explications.Si tu as le temps de chercher, ca m'interesse de voir le fil dont tu as parle plus haut. Merci d'avanceJe l'ai lu en fait sur le site des PVT. La plupart des personnes qui ont déposé une DCS au bureau de Montréal ont reçu en même temps que le CSQ, l'IVM.Je pourrais te donner plus d'infos après mon entrevue. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Deux amis a moi qui ont fait la demande a Montreal ont eu leurs entrevues au telephone, ce qui semble moins stresant . Est-ce que vos convocations sont pour des entrevues en personne? En plus, ils donnent juste 2 semaines de preavis?! Tu peux demander à passer ton entrevue au téléphone ou même leur envoyer tes documents qui prouvent que t'es en stage aux usa dans le cadre de tes études et eux t'enverront ton CSQ dans ta boite aux lettres.J'ai lu aussi des cas sur le site des PVT, qui avaient fait leur demande au BIQ de paris, qui avaient été convoqués mais etaient à Montréal, dans l'impossibilité d'aller récupérer le CSQ. Ils l'ont reçu par courrier en envoyant un mail.Je viens d'appeler le ministere d'immigration - "nous avons vous envoye une lettre ajourd'hui" + "non, je ne sais pas le contenu de la lettre". Il va falloir attendre 2-3 jours pour la lire, ce qui va faire presque 4 mois depuis que j'ai envoye le dossier... j'espere qu'il n'auront pas besoin d'encore plus de documents, parce-que ca commence a etre frustrant!Pour repondre aux questions: Le dossier federal devrait etre envoye soit a Buffalo soit a l'ambassade responsable de votre pays d'origine (au choix, en principe). Mais, de ce que je connais, la majorite opte pour Buffalo. Les travailleurs qualifies ne peuvent pas deposer leurs DRP a l'interieur de Canada (seulement les refugies etc.) Moi aussi j'ai envoye les papiers federales avec ma DCS. Comme les gens ont dit, en principe, ca devrait accelerer le choses, car ils tamponent la DRP et te donne les papiers pour la VM. J'espere ne pas avoir une entrevue, donc je compte les recevoir avec le CSQ (faut jamais laissez tomber l'esprit optimiste ). En passant, de ce que j'ai compris en parlant avec un prepose du ministere (ils sont assez gentil au telephone: ils te laissent verifier l'etat du dossier etc) les IVM ne sont envoye par le ministere qu'au gens qui ont depose leur DRP avec la DCS (en plus, c'est juste une entente qu'ils ont avec Buffalo). http://www.cic.gc.ca/francais/information/...alifies-que.asp dit que ca prends entre 4 et 7 mois pour "finaliser" les DRP soumises a Buffalo, a partir de la date tamponee par le Ministere de l'Immigration sur la DRP. http://www.delais.immigrer.com contient des stats aussi. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Tu peux demander à passer ton entrevue au téléphone ou même leur envoyer tes documents qui prouvent que t'es en stage aux usa dans le cadre de tes études et eux t'enverront ton CSQ dans ta boite aux lettres.J'ai lu aussi des cas sur le site des PVT, qui avaient fait leur demande au BIQ de paris, qui avaient été convoqués mais etaient à Montréal, dans l'impossibilité d'aller récupérer le CSQ. Ils l'ont reçu par courrier en envoyant un mail.Mon stage n'est pas obligatoire et il est tout a fait optionel . Mais je pense que s'il veulent avoir une entrevue avec moi, je vais essayez de le faire au telephone. Si c'est absolument necessaire que je rentre a Montreal pour quelques jours, le billets San Francisco-Montreal ne sont pas si chers que ca. Je suis determine a avoir le CSQ a ce prix la (mais evidemment que ca sera la solution de dernier recours, je suis quand-meme juste un etudiant, j'ai pas tant que ca d'argent )En attendant, j'ai hate de savoir comment vont se passer, vos entrevues! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Eh bien ma chère Frogues,Je viens de descendre à la boite aux lettres et que vois-je? une convocation à un entretien pour le 14 Octobre soit la veille de mon anniversaire. Quel beau cadeau d'anniversaire. Super. Mais qu'est ce qui leur prend de convoquer tout le monde comme ca !Je ne te dis pas le Pb si c'est le cas pour nous, parce que mon mari et mon fils sont sur Montreal, mais moi je suis toujours en France.A moins que seul le requerant principal ait besoin de se presenter ! Wait and SeeEt bonne chance. Mais je suis sure que c'est juste une formalite. Peut-etre parce que justement ils donnent les IVM en meme temps ils veulent donner quelques explications.Si tu as le temps de chercher, ca m'interesse de voir le fil dont tu as parle plus haut. Merci d'avanceJe l'ai lu en fait sur le site des PVT. La plupart des personnes qui ont déposé une DCS au bureau de Montréal ont reçu en même temps que le CSQ, l'IVM.Je pourrais te donner plus d'infos après mon entrevue.Bonsoir a tous,Voila c'est fait. Le precieux cesame vient de m'etre remis aprs une heure d'entrevue. Je confirme que ce n'ai pas dutout complique en effet. Je suis arrive a Notre-Dame vers 9h50 pour mon entrevue a 10h. 10h pile un Mr vient dans la salle d'attente pour demander Mr ***. C'est mon tours enfin, apres les salutations, on passe au vif du sujet. Verification de tous les documents envoyes. Education. Job. Stage. Tout y passe. Ensuite longue pause puis "Pourquoi le Quebec?" Je reponds grace au info collecte hier soir sur wikipedia: terre d'accueil, monde francophone, autochtone, nouvelle-france, patrimoine UNESCO...bref tout y passe. Je parle meme du drapeau; croix blanche, bleue marine et fleurs de lys,...bref vraiment tout y passe. Apres une petite viree en Anglais car Mr veut savoir comment je compte trouver du travail au Quebec...et ceci en Anglais...alors blablabla motivation, self reliance...puis apres une petite minute. Il tape sur son clavier, qu'il n'avait jamais quitte d'ailleurs puis la phrase tant attendu..."Je suis heureux de vous dire que vous avez les points. C'est mon plaisir de vos souhaiter la bienvenue au Quebec". Ensuite, il m'imprime deux CSQ (une pour moi, puis une pour le federal) puis apres ca me donne des instruction sur l'etape federal. Il m'a aussi remis le IVM puis m'a dit que ce serait plus rapide d'envoyer le federal d'abord puis de prendre aussitot rdv pour la visite medicale dans les jours qui suivent l'envoie. Il ne faut donc pas forcement attendre que des news du federal avant de faire la visite. Bon, les amis, pour moi, le next stop c'est donc le federal et la visite alors je vous tiendrai au courant. Du courage a vous. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Bonsoir a tous,Voila c'est fait. Le precieux cesame vient de m'etre remis aprs une heure d'entrevue. Je confirme que ce n'ai pas dutout complique en effet. Je suis arrive a Notre-Dame vers 9h50 pour mon entrevue a 10h. 10h pile un Mr vient dans la salle d'attente pour demander Mr ***. C'est mon tours enfin, apres les salutations, on passe au vif du sujet. Verification de tous les documents envoyes. Education. Job. Stage. Tout y passe. Ensuite longue pause puis "Pourquoi le Quebec?" Je reponds grace au info collecte hier soir sur wikipedia: terre d'accueil, monde francophone, autochtone, nouvelle-france, patrimoine UNESCO...bref tout y passe. Je parle meme du drapeau; croix blanche, bleue marine et fleurs de lys,...bref vraiment tout y passe. Apres une petite viree en Anglais car Mr veut savoir comment je compte trouver du travail au Quebec...et ceci en Anglais...alors blablabla motivation, self reliance...puis apres une petite minute. Il tape sur son clavier, qu'il n'avait jamais quitte d'ailleurs puis la phrase tant attendu..."Je suis heureux de vous dire que vous avez les points. C'est mon plaisir de vos souhaiter la bienvenue au Quebec". Ensuite, il m'imprime deux CSQ (une pour moi, puis une pour le federal) puis apres ca me donne des instruction sur l'etape federal. Il m'a aussi remis le IVM puis m'a dit que ce serait plus rapide d'envoyer le federal d'abord puis de prendre aussitot rdv pour la visite medicale dans les jours qui suivent l'envoie. Il ne faut donc pas forcement attendre que des news du federal avant de faire la visite. Bon, les amis, pour moi, le next stop c'est donc le federal et la visite alors je vous tiendrai au courant. Du courage a vous. Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Eh bien ma chère Frogues,Je viens de descendre à la boite aux lettres et que vois-je? une convocation à un entretien pour le 14 Octobre soit la veille de mon anniversaire. Quel beau cadeau d'anniversaire. Super. Mais qu'est ce qui leur prend de convoquer tout le monde comme ca !Je ne te dis pas le Pb si c'est le cas pour nous, parce que mon mari et mon fils sont sur Montreal, mais moi je suis toujours en France.A moins que seul le requerant principal ait besoin de se presenter ! Wait and SeeEt bonne chance. Mais je suis sure que c'est juste une formalite. Peut-etre parce que justement ils donnent les IVM en meme temps ils veulent donner quelques explications.Si tu as le temps de chercher, ca m'interesse de voir le fil dont tu as parle plus haut. Merci d'avanceJe l'ai lu en fait sur le site des PVT. La plupart des personnes qui ont déposé une DCS au bureau de Montréal ont reçu en même temps que le CSQ, l'IVM.Je pourrais te donner plus d'infos après mon entrevue.Bonsoir a tous,Voila c'est fait. Le precieux cesame vient de m'etre remis aprs une heure d'entrevue. Je confirme que ce n'ai pas dutout complique en effet. Je suis arrive a Notre-Dame vers 9h50 pour mon entrevue a 10h. 10h pile un Mr vient dans la salle d'attente pour demander Mr ***. C'est mon tours enfin, apres les salutations, on passe au vif du sujet. Verification de tous les documents envoyes. Education. Job. Stage. Tout y passe. Ensuite longue pause puis "Pourquoi le Quebec?" Je reponds grace au info collecte hier soir sur wikipedia: terre d'accueil, monde francophone, autochtone, nouvelle-france, patrimoine UNESCO...bref tout y passe. Je parle meme du drapeau; croix blanche, bleue marine et fleurs de lys,...bref vraiment tout y passe. Apres une petite viree en Anglais car Mr veut savoir comment je compte trouver du travail au Quebec...et ceci en Anglais...alors blablabla motivation, self reliance...puis apres une petite minute. Il tape sur son clavier, qu'il n'avait jamais quitte d'ailleurs puis la phrase tant attendu..."Je suis heureux de vous dire que vous avez les points. C'est mon plaisir de vos souhaiter la bienvenue au Quebec". Ensuite, il m'imprime deux CSQ (une pour moi, puis une pour le federal) puis apres ca me donne des instruction sur l'etape federal. Il m'a aussi remis le IVM puis m'a dit que ce serait plus rapide d'envoyer le federal d'abord puis de prendre aussitot rdv pour la visite medicale dans les jours qui suivent l'envoie. Il ne faut donc pas forcement attendre que des news du federal avant de faire la visite. Bon, les amis, pour moi, le next stop c'est donc le federal et la visite alors je vous tiendrai au courant. Du courage a vous.Et bien super pour toi. Et en plus merci pour le detail, comme ca on est fixe pour les IVMs. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Ensuite, il m'imprime deux CSQ (une pour moi, puis une pour le federal) puis apres ca me donne des instruction sur l'etape federal. Il m'a aussi remis le IVM puis m'a dit que ce serait plus rapide d'envoyer le federal d'abord puis de prendre aussitot rdv pour la visite medicale dans les jours qui suivent l'envoie. Il ne faut donc pas forcement attendre que des news du federal avant de faire la visite. Bon, les amis, pour moi, le next stop c'est donc le federal et la visite alors je vous tiendrai au courant. Du courage a vous.Et bien super pour toi. Et en plus merci pour le detail, comme ca on est fixe pour les IVMs.Une petit precision cependant: seul les personnes titluaires d'un permis d'etude, d'un permis de travail ou de quel droit legal de resider au Canada pour un an et plus sont autorises a faire donc cet envoie quasi simultanne. Vous serez fixes des la fin de l'entrevue...des qu'il ou elle vous remettra les CSQ. A prioris, si l'entrevue est prevue a Monreal c'est que vous remplissez l'une ou l'autre des conditions alors vous devriez recevoir les CSQ et les IVMs en meme temps. Bonne chance pour l'entrevue. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Et bien super pour toi. Et en plus merci pour le detail, comme ca on est fixe pour les IVMs.C'est un plaisir! Je pense que c'est aussi le but du forum apres tout. Que l'experience des uns puissent servir aux autres alors sincerement c'est un plaisir. Bonne journeeAka Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 La lettre envoyee a moi disais juste que mon dossier est complet et pret pour l'evaluation. C'est pas une mauvaise nouvelle, mais ce n'est pas une grande nouvelle non plus Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 La lettre envoyee a moi disais juste que mon dossier est complet et pret pour l'evaluation. C'est pas une mauvaise nouvelle, mais ce n'est pas une grande nouvelle non plus Tu devrais recevoir la lettre de convocation pour l'entrevue dans un mois ou deux tout au plus. Encore un peu de patience...C'est presque la. Bonne soiree. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Tu devrais recevoir la lettre de convocation pour l'entrevue dans un mois ou deux tout au plus. Encore un peu de patience...C'est presque la. Bonne soiree.Sur leur site web, ils disent qu'ils traitent les dossier soumis en juin (ce qui est mon cas), donc j'espere avoir le CSQ (ou la convocation) le plus tot possible. Mais j'ai encore un peu de patience Bonne soiree! Citer
Messages recommandés