Aller au contenu

Il y a-t-il un pilote ?


frogues

Messages recommandés

  • Habitués

Comme j'apprécie beaucoup les vues du ciel, je me demandais s'il n'y aurait pas parmi vous des pilotes (un me suffirai ;) ) qui serait content de partager les frais d'un petit tour d'avion en cette période pour voir les jolis couleurs vu d'en haut.

J'attends vos propositions, merci d'avance

ps:je ne serai pas seule, au moins 2, voire 3 (voire plus mais la j'ai peur que ca ne tienne plus dans l'avion :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme j'apprécie beaucoup les vues du ciel, je me demandais s'il n'y aurait pas parmi vous des pilotes (un me suffirai ;) ) qui serait content de partager les frais d'un petit tour d'avion en cette période pour voir les jolis couleurs vu d'en haut.

J'attends vos propositions, merci d'avance

ps:je ne serai pas seule, au moins 2, voire 3 (voire plus mais la j'ai peur que ca ne tienne plus dans l'avion :wacko: )

allo!

il y a belle et bien un pilote sur le forum, regarde dans tes mp je t'ai donné son pseudo et ses coordonnées!

et pour le nombre de passager c'est bien 3 max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À suivre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme j'apprécie beaucoup les vues du ciel, je me demandais s'il n'y aurait pas parmi vous des pilotes (un me suffirai ;) ) qui serait content de partager les frais d'un petit tour d'avion en cette période pour voir les jolis couleurs vu d'en haut.

J'attends vos propositions, merci d'avance

ps:je ne serai pas seule, au moins 2, voire 3 (voire plus mais la j'ai peur que ca ne tienne plus dans l'avion :wacko: )

http://forum.aeronet-fr.org/viewforum.php?f=17

Va faire un tour sur ce forum (dédié aviation) et tu trouveras ton bonheur. Plein d'élèves pilote se feront un plaisir de jouer au taxi pour une scéance photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit Lion c'est toi le pilote ? Si oui je peux te poser une question précise ?

Je suis pilote, mais il y en a d'autres ! Le forum Aeronet est une bonne idée, puisque pour moi, il y a un problème de date.

Précision : les « élèves-pilotes professionnels » ne peuvent prendre des passagers que s'ils ont déjà leur licence privée. Pas de passager pour un élève-pilote tout court. Et pas de vols commerciaux non plus, donc vous volez à prix coûtant !

Posez des questions, je serai ravi de vous renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je voulais savoir une chose. j'explique la situation. Par le biais de mon école j'ai la possibilité de préparer et de passer la partie théorique de la formation de pilote privée, pour un prix très attractif. Par contre je ne sais pas quand j'aurais les moyens de m'offrir le reste .... pas pour tout de suite c'est sûr. Donc je voulais savoir combien de temps cette partie théorique était valable, quand on a pas encore passé le reste ...

J'espère que j'ai été compréhensible.

Merci d'avance si tu as une réponse à m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, je voulais savoir une chose. j'explique la situation. Par le biais de mon école j'ai la possibilité de préparer et de passer la partie théorique de la formation de pilote privée, pour un prix très attractif. Par contre je ne sais pas quand j'aurais les moyens de m'offrir le reste .... pas pour tout de suite c'est sûr. Donc je voulais savoir combien de temps cette partie théorique était valable, quand on a pas encore passé le reste ...

J'espère que j'ai été compréhensible.

Merci d'avance si tu as une réponse à m'apporter

Hum, désolé, je ne sais rien de ce qui se passe en France, j'ai suivi tous mes cours au Canada... Le forum Aéronet cité ci-dessus me paraît tout indiqué dans ton cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, je voulais savoir une chose. j'explique la situation. Par le biais de mon école j'ai la possibilité de préparer et de passer la partie théorique de la formation de pilote privée, pour un prix très attractif. Par contre je ne sais pas quand j'aurais les moyens de m'offrir le reste .... pas pour tout de suite c'est sûr. Donc je voulais savoir combien de temps cette partie théorique était valable, quand on a pas encore passé le reste ...

J'espère que j'ai été compréhensible.

Merci d'avance si tu as une réponse à m'apporter

Hum, désolé, je ne sais rien de ce qui se passe en France, j'ai suivi tous mes cours au Canada... Le forum Aéronet cité ci-dessus me paraît tout indiqué dans ton cas !

Mon profil n'est pas a jour. Je parle du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, je voulais savoir une chose. j'explique la situation. Par le biais de mon école j'ai la possibilité de préparer et de passer la partie théorique de la formation de pilote privée, pour un prix très attractif. Par contre je ne sais pas quand j'aurais les moyens de m'offrir le reste .... pas pour tout de suite c'est sûr. Donc je voulais savoir combien de temps cette partie théorique était valable, quand on a pas encore passé le reste ...

À vue de nez 12 mois, mais ça reste à vérifier. Je n'arrive pas à le retrouver sur le site de Transport Canada.

Je suis aussi pilote privé, je vole ce dimanche 5 octobre, mais l'avion est déjà rempli...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'ici quelques semaine mon mari aura son brevet de pilote privé ('semaines maxi normalement), si ya des amateurs, il est sur saint hubert, proche montreal.

Il me parle de faire le tour de MOntreal la nuit, il parait que c'est splendide vu du ciel, quelqu'un a deja fait ce tour là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'ici quelques semaine mon mari aura son brevet de pilote privé ('semaines maxi normalement), si ya des amateurs, il est sur saint hubert, proche montreal.

Il me parle de faire le tour de MOntreal la nuit, il parait que c'est splendide vu du ciel, quelqu'un a deja fait ce tour là?

Faut une "annotation nuit" en plus du privé pour voler la nuit. La simple licence de pilote privé ne suffit pas. Pour l'obtenir, faut faire quelques heures de vol de nuit avec un instructeur et quelques heures en solo. Peut-être que ton mari l'a inclus dans sa formation.

J'a fait ce tour une fois, mais je n'étais pas aux commandes car je n'ai pas l'annotation. Ceci dit c'était sympa. Pour moi l'annotation n'est pas vraiment utile, je n'ai aucune intention de voler dans le noir en dehors de Montréal avec un avion 100% manuel.. ;) Ça permet cependant de voler en fin de journée et d'atterrir sans être illégal alors que la nuit tombe.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'annodation Nuit est prevue dans sa formation, c'est un ancien pilote de chasse, alors le programme va assez vite en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'annodation Nuit est prevue dans sa formation, c'est un ancien pilote de chasse, alors le programme va assez vite en fait.

un ancien pilote de chasse qui passe son brevet de pilote privée ? étonnant ! c'est un peu le monde à l'envers, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai passé également mon PPL à St Hubert.

Sinon je te confirme, Montréal la nuit vu du ciel c'est splendide ;)

Au fait, petit question perso, ton mari était sur Mirage ?

++

PS: j'ai lu que tu avais commencé à travailler récemment, j'espère que ça se passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'annodation Nuit est prevue dans sa formation, c'est un ancien pilote de chasse, alors le programme va assez vite en fait.

J'imagine bien... Passer d'une Ferrari à une Smart, ça doit faire drôle. Faut qu'il fasse tout au ralenti. Il doit enfin avoir le temps de regarder le paysage.... :lol:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme j'apprécie beaucoup les vues du ciel, je me demandais s'il n'y aurait pas parmi vous des pilotes (un me suffirai ;) ) qui serait content de partager les frais d'un petit tour d'avion en cette période pour voir les jolis couleurs vu d'en haut.

J'attends vos propositions, merci d'avance

ps:je ne serai pas seule, au moins 2, voire 3 (voire plus mais la j'ai peur que ca ne tienne plus dans l'avion :wacko: )

http://forum.aeronet-fr.org/viewforum.php?f=17

Va faire un tour sur ce forum (dédié aviation) et tu trouveras ton bonheur. Plein d'élèves pilote se feront un plaisir de jouer au taxi pour une scéance photo.

Merci pour la piqure de rappel, j'avais completement oublie aeronet que j'ai connu lorsque mon fils a un moment envisage de devenir pilote. J'avais d'ailleurs grace au site contacte un francais pilote sur Montreal il y a 4 ans et demi. (finalement la meteo ne nous a pas permis de voler a l'epoque). Et la dans le coup je l'ai retrouve.

Je ne sais pas si je vais finalement arriver a faire un tour d'avion, mais la je pars 3 jours a Tremblant/St Donat et la meteo des couleurs annonce entre 80 et 100% de coloration des arbres la-bas. J'ai hate d'y etre.

Ah et Je retiens egalement comme idee un survol de nuit de Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'annodation Nuit est prevue dans sa formation, c'est un ancien pilote de chasse, alors le programme va assez vite en fait.

un ancien pilote de chasse qui passe son brevet de pilote privée ? étonnant ! c'est un peu le monde à l'envers, non ?

bé quand l'armée de l'air ca convient plus on fait autre chose...Il etait officier et tané...Il a demissionné...Il volait sur mirage 2000D, a été entre autre en aganistan.

En fait son parcourt est atypique il a commencé mecanicien sur jaguar puis il a fait le concourt interne de l'ecole d'officier pour etre pilote, il a reussit, et au bout de quelques années de pilote de chasse...(4ans en escadron), il a donné sa demission...C'est comme ca, le pilotage le passionne donc ici il repart a zero...

POur repondre a livai, ma job se passe bien je repart a zero aussi puisque je suis preposée aux beneficaires en attendant que mon equivalence avance (le dossier est entre les mains de l'ordre des inf aux du quebec)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que côté conversion de licence, c'est assez facile au Canada.

M2000D c'est effectivement un sacré avion. Malgré tout c'est vrai que j'ai souvent entendu parler de pilote un peu "déçu" finalement , ambiance pas forcément top puis ça vole pas énormément. Enfin, jolie expérience quand même ;)

Sinon pour ton job, j'imagine que ça devrait se débloquer rapidement. Moi qui suit aussi dans le médical, des infirmières, il en manque un paquet. Entre parenthèse, infirmier/infirmière c'est vraiment LE métier pour voyager au Canada, toutes les provinces en demandent et tu trouves souvent avant même d'être parti.

Bonne chance dans tes démarches :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement