Habitués handball Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 jaimerait trouver quel qu1 qui peux me donnet plus de detaille sur tout les mode de payment depuit le canada je veux dire tout les explication !! car le fair depuit notre bled " payer" jais conclut que c impossible Citer
Habitués Afromento Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 jaimerait trouver quel qu1 qui peux me donnet plus de detaille sur tout les mode de payment depuit le canada je veux dire tout les explication !! car le fair depuit notre bled " payer" jais conclut que c impossible Bonjour Handball,A mon humble avis et à mes maigres connaissances, il faut avoir une personne que vous connaissiez qui soit réside ou partira au Canada, pour que vous puissiez payer ce dont vous voulez payer...Bon courage...Cdt. Citer
Habitués handball Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 jaimerait trouver quel qu1 qui peux me donnet plus de detaille sur tout les mode de payment depuit le canada je veux dire tout les explication !! car le fair depuit notre bled " payer" jais conclut que c impossible Bonjour Handball,A mon humble avis et à mes maigres connaissances, il faut avoir une personne que vous connaissiez qui soit réside ou partira au Canada, pour que vous puissiez payer ce dont vous voulez payer...Bon courage...Cdt.merci !! mais comment il vas fair ca veilller me donnet plus de detaille stp de a jus qua z et mm plus lol explique moi mot a mot ques que je doit faire enfin comment mon amis peux fair pour faire cette trensaction ! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 La personne résidente au canada va libeller un chèque certifié au nom de ministre de l'immigration du Québec.avec ce chèque, il faut joindre la copie de ce chèque accompagnée d'une lettre expliquant que ce paiement est pour de mr... , en mentionnant le numéro de dossier, pour l'ajout d'un conjoint de fait.il ne faut pas envoyer le paiement séparé du dossier, dans ce cas, soit cette personne te renvoi le chèque en algèrie & à toi de renvoyer le dossier complet au service d'immigration soit envoyer ton dossier a cette personne au canada & c'est à lui de l'envoyer au biq.cette personne doit avoir des intérêts en Algérie, tu va lui régler en Algérie, quelqu'un par exemple qui a l'habitude d'envoyer de l'argent à sa famille par exemple.tu donne l'argent en dinars à sa famille au lieu qu'ils leur envoi & lui te fait le chèque.c'est une question de confiance avant tout. Citer
Habitués handball Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 La personne résidente au canada va libeller un chèque certifié au nom de ministre de l'immigration du Québec.avec ce chèque, il faut joindre la copie de ce chèque accompagnée d'une lettre expliquant que ce paiement est pour de mr... , en mentionnant le numéro de dossier, pour l'ajout d'un conjoint de fait.il ne faut pas envoyer le paiement séparé du dossier, dans ce cas, soit cette personne te renvoi le chèque en algèrie & à toi de renvoyer le dossier complet au service d'immigration soit envoyer ton dossier a cette personne au canada & c'est à lui de l'envoyer au biq.cette personne doit avoir des intérêts en Algérie, tu va lui régler en Algérie, quelqu'un par exemple qui a l'habitude d'envoyer de l'argent à sa famille par exemple.tu donne l'argent en dinars à sa famille au lieu qu'ils leur envoi & lui te fait le chèque.c'est une question de confiance avant tout.merci momo pour le concielle mais je veux te dire que le paiment ce fait o compte du ministere des finance pas ministere de limmigration !!!! je veux just savoir es que tu pence que achetait ce truc jais obulier son nom " c comme un cheque de voiyage ca vas fair la faire mon ami ma dis que ce genre de cheque ca ce vont en poste aussi et que les immigrant paye mm leur impot et dautre frait en se mode !!! de peur detre question sur leur compte boncaire !!! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 c'est un chèque de la personne au canada qu'il signe quand il achète .c'est un chèque normal qu'il faut remplir au stylo & l'amener à sa banque pour le certifier.les chèques certifiés ne s'achètent pas au canada ni au Maroc . pour les chèques de banque, ils sont émis sous demande du client et débités de son compte.on a jamais entendre de la vente de chèques. Citer
Habitués handball Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 c'est un chèque de la personne au canada qu'il signe quand il achète .c'est un chèque normal qu'il faut remplir au stylo & l'amener à sa banque pour le certifier.les chèques certifiés ne s'achètent pas au canada ni au Maroc . pour les chèques de banque, ils sont émis sous demande du client et débités de son compte.on a jamais entendre de la vente de chèques.oui momo c un pres que comme un cheque de voyage tu peux mm payer des chose avec ca c comme du liquide je te dis que plusiur change de largent avec ca et tu peux envoyer cette piece a un organisme pulbique ou admistrative puis que je te dis que mon amis pays ses impot et dautre honnoraire de cette facont mon amis ma dis c plus sure et plus pratique ou canada tu pence quoi !! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 le chèque pour l'immigration est différent su chèque voyages. il est soit émit par la banque soit un chéquier du client avec certification bancaire. Citer
Habitués handball Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 le chèque pour l'immigration est différent su chèque voyages. il est soit émit par la banque soit un chéquier du client avec certification bancaire.ok momo je vais essayer de voir un autre moyun ou bien telephonet ou biq pour savoir plus c non je dois payer plus comme lautre foit quand jais envoyer ma dcsq pour 6 milion par ce perconne prend le double de la somme c a dire pour menvoyer 150 d c je dois lui donnet 300 dc pour ca frait du cette trensaction je pence que jais pas dautre choise ettttttttt oui tahya el djazayer " vive l'algerie" Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 le biq ne rèpond que rarement, ils ne vont que répéter le message qu'ils envoient pour le paiement.ici de faire comme t'as fait avant. Citer
Habitués handball Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 le biq ne rèpond que rarement, ils ne vont que répéter le message qu'ils envoient pour le paiement.ici de faire comme t'as fait avant.merci momo je vais lui parlait une dernier foie et voir ce que je vais fair walah c drole de vivre o tier mande comme je te lais dis c tout le chemain serant blocr je vais voir avec cette perconne pour pays les frait !!! en vas voir !!!! hiiiiiie momo je vais te fair rire un peux mais ne minsulte pas ok je parle des 150 pour frait " conjoin de fait ou mariage " et jais mm pas trouvet la femme de vie mais serieusement je vais me lancait a la recherche de ma princaisse paret le ramadhan derectemant et puis que nous somme des musulman ca vas etre deferant que les cretien !!!enfin je pence pourvue que je vais la trouver aussitot "" pour etre claire avec vous jais des choise " mais ca serat un mariage de resont pas un mariage d'interait je veux bien presisait ca " merci Citer
Habitués Afromento Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 avec ce chèque, il faut joindre la copie de ce chèque accompagnée d'une lettre expliquant que ce paiement est pour de mr... , en mentionnant le numéro de dossier, pour l'ajout d'un conjoint de fait.Bonjour Mr Simokhatib,Je suis en processus d'immigration, j'ai tout constitué du dossier demandé, maintenant il ne me reste que le paiement des frais exigible (390$) pour se faire, j'ai tout transmis à une personne proche à moi en France, elle s'en occupera pour le paiement... Mais, en lisant aujourd'hui ce dont vous avez dit, qu'il faut que le chèque soit accompagné par une lettre expliquant que ce paiement est pour Mr [Pourtant en lisant sur le site officiel on dit que : Le bordereau de virement devra indiquer à la rubrique « Motif de paiement » la mention Frais d'examen de la demande de, suivie du nom à la naissance, du prénom, de la date de naissance (sous la forme AA/MM/JJ) et de l'adresse du requérant principal.] et qu'il faut "mentionner le numéro de dossier", personnellement je n'ai pas ce numéro de dossier, je me pose la question suivante:Comment je peux l'obtenir ? Ou est-ce que ce numéro existe seulement pour l'ajout de conjoint?Je vous remercie de m'éclaircir un peu, je suis un peu confus là ...Cdt. Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 J'ai précisé le numéro de dossier pour le cas d'un forumiste qui a déjà son numéro de dossier puisqu'il a déjà reçu son A/R et cherche un chèque pour complément de frais en ajoutant un conjoint.Pour ton cas tu joint du chèque à une fiche incluant tes informations & précisant que ce chèque est en ta faveur pour èviter toute confusion. Citer
Habitués handball Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 avec ce chèque, il faut joindre la copie de ce chèque accompagnée d'une lettre expliquant que ce paiement est pour de mr... , en mentionnant le numéro de dossier, pour l'ajout d'un conjoint de fait.Bonjour Mr Simokhatib,Je suis en processus d'immigration, j'ai tout constitué du dossier demandé, maintenant il ne me reste que le paiement des frais exigible (390$) pour se faire, j'ai tout transmis à une personne proche à moi en France, elle s'en occupera pour le paiement... Mais, en lisant aujourd'hui ce dont vous avez dit, qu'il faut que le chèque soit accompagné par une lettre expliquant que ce paiement est pour Mr [Pourtant en lisant sur le site officiel on dit que : Le bordereau de virement devra indiquer à la rubrique « Motif de paiement » la mention Frais d'examen de la demande de, suivie du nom à la naissance, du prénom, de la date de naissance (sous la forme AA/MM/JJ) et de l'adresse du requérant principal.] et qu'il faut "mentionner le numéro de dossier", personnellement je n'ai pas ce numéro de dossier, je me pose la question suivante:Comment je peux l'obtenir ? Ou est-ce que ce numéro existe seulement pour l'ajout de conjoint?Je vous remercie de m'éclaircir un peu, je suis un peu confus là ...Cdt.salut mon frere je veux texpliquer une chose de ma part quand jais envoyer mon dossier csq jais fait le paiment par un ami qui reside a paris il a fait le paiment dans la banc bnp paris bas et tu sais unn chose dans le cheque que jais resut il et citer que le nom du ministaire des finance du canada !! c tout et il na pas presiser que ce cheque etait fait par une perconne tiers et lebiq a accepter mon doessier dans je pence faut pas pretait trop dimportance a ces petit detaille limpiortnt pour eux et de leur envoyer une cheque de 390 limportant et le joinde le cheque avec ton dossier pas une copie mais le vrait !! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 (modifié) Paiement des frais de traitement de la demande du CSQ par une tièrce personne au Québec1. La tièrce personne ira à sa banque ( là où elle a déjà un compte) muni de la somme d'argent ( somme exigée + celle du service) et de tes coordonnées:* Nom et prénom* Date de naissance * Adresse complète2. La tièrce personne que tu as chargé pour le paiement de tes frais, devra se diriger à l'agent de la banque en lui demandant de lui faire: un chèque de banque certifié libellé au nom du Ministre des Finances du Québec pour un montant de 390 $, et devra mettre tes renseignements cités en haut ( ton nom et prénom + ta date de naissance + ton adresse) sur le bordereau de virement3. La tièrce personne gardera toutes les justificatifs de ce paiement et mieux encore si elle fera une copie de ce chèque pour la garder avec ces justificatifsvoilà, donc je ce que je viens de citer comme étapes tu vas les reécrire sur une page word, tu m'envoyeras à cette personne par ta messagerie, celle-ci en fera le tirage ( imprimer) et l'emmener avec elle à sa banque pour qu'ils suivent les instructions ( malgré qu'ils ont l'habitude de faire ce genre de chèque) Modifié 29 septembre 2008 par veniziano Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 Paiement des frais de traitement de la demande du CSQ par une tièrce personne au Québec1. La tièrce personne ira à sa banque ( là où elle a déjà un compte) muni de la somme d'argent ( somme exigée + le service) et de tes coordonnées:* Nom et prénom* Date de naissance * Adresse complète2. La tièrce personne que tu as chargé pour le paiement de tes frais, devra se diriger à l'agent de banque en lui demandant de lui faire: un chèque de banque certifié libellé au nom du Ministre des Finances du Québec pour un montant de 390 $, et devra mettre tes renseignements cités en haut ( ton nom et prénom + ta date de naissance + ta adresse) sur le bordereau de virement3. La tièrce personne gardera toutes les justificatifs de ce paiement et mieux encore si elle fera une copie de ce chèque pour la garder avec ces justificatifsvoilà, donc je ce que je viens de citer comme étapes tu vas les reécrire sur une page word, tu m'envoyeras à cette personne par ta messagerie, celle-ci en fera le tirage ( imprimer) et l'emmener avec elle à sa banque pour qu'ils suivent les instructions ( malgré qu'ils ont l'habitude de faire ce genre de chèque)JE CONFIRME VOTRE POST Citer
Habitués handball Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 Paiement des frais de traitement de la demande du CSQ par une tièrce personne au Québec1. La tièrce personne ira à sa banque ( là où elle a déjà un compte) muni de la somme d'argent ( somme exigée + le service) et de tes coordonnées:* Nom et prénom* Date de naissance * Adresse complète2. La tièrce personne que tu as chargé pour le paiement de tes frais, devra se diriger à l'agent de banque en lui demandant de lui faire: un chèque de banque certifié libellé au nom du Ministre des Finances du Québec pour un montant de 390 $, et devra mettre tes renseignements cités en haut ( ton nom et prénom + ta date de naissance + ta adresse) sur le bordereau de virement3. La tièrce personne gardera toutes les justificatifs de ce paiement et mieux encore si elle fera une copie de ce chèque pour la garder avec ces justificatifsvoilà, donc je ce que je viens de citer comme étapes tu vas les reécrire sur une page word, tu m'envoyeras à cette personne par ta messagerie, celle-ci en fera le tirage ( imprimer) et l'emmener avec elle à sa banque pour qu'ils suivent les instructions ( malgré qu'ils ont l'habitude de faire ce genre de chèque)JE CONFIRME VOTRE POSTmais comment tu mexplique le biq a accpter mon dossier malgrait que dans ce cheque de bnp paris bas rien de mes coordonnet nont etait donnet !!! tu pence que a lentrevut je vais avoir des defecultait !!! es que ca vas me coser dautre problem dans le futur et dans le delie du tretemant de mon dossier !! je veux preciser que sur ce cheque ..... payer contre ce cheque non endussablle 390 dc au minister des finance du quebec ensuit ...... bnp parisvas canada 1981 mc gilll college montrealt ext.... c pres que tout^ pas plus et le cheque plustop mon dossier a etait accetper !!! que derier vous !!! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 on juge jamais par des exceptions.la règle a été bien précisé & chacun fait ce qu'il veut & assume ses faits.pour mon cas, j'ai eu un chèque de banque en dollars canadien de ma banque au Maroc, je l'ai bien copié et sur la copie j'ai bien mentionné mes coordonnées.mille dossiers s'ouvrent par jour, la moindre erreur , le chèque passe à un autre ou on ne trouve pas le chèque.sans ces mesures on ne pourra jamais renoncer au paiement. Citer
Habitués handball Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 on juge jamais par des exceptions.la règle a été bien précisé & chacun fait ce qu'il veut & assume ses faits.pour mon cas, j'ai eu un chèque de banque en dollars canadien de ma banque au Maroc, je l'ai bien copié et sur la copie j'ai bien mentionné mes coordonnées.mille dossiers s'ouvrent par jour, la moindre erreur , le chèque passe à un autre ou on ne trouve pas le chèque.sans ces mesures on ne pourra jamais renoncer au paiement.pence tu c il vont perdre mon cheque ca vas stoper letude de mon dossier !!! et ci le cas tu pence quil vont me contacter !! et puis que le dossier et accepter d le debut tu pence quil vont pas assumet leur respencabilitier davoir perdre ce document Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 un dossier sans paiement n'est pas pris en considération, c'est la poubelle directement Citer
Messages recommandés