Aller au contenu

Paiment es que je peux le faire depuit l'algerie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

saha ftourkoume es que je peux faire un transfaire d'argent depuit l'algerie vert le canada jais ressut un e-mail expliquant que je dois voir ca dans une banc etrangaire implantait ici en algerie mais dans une grand vide es que c vrait ca cette mail m parvenut par le biq !!! par ce que je vais me marier et je vais devoir ajouter les 150 d ca vas etre tres defecile par ce que juste en paynt les 390 jais du payer 60 000 a un immigrait en france pour le faire et jais attendut 45 jour pour lui faire comprendre ce que i le cheque certifier

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Handball,

Je pense pas que vous pouvez payé ces frais même dans une banque étrangère ici en Algérie, il faut bien contacter cette personne en France pour qu'il te face un chèque au niveau des agences de travelex, c'est très facile et rassurant et pour ne pas perdre beaucoup de temps a expliqué ce chèque a votre ami.

Bonne Chance

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour Handball,

Je pense pas que vous pouvez payé ces frais même dans une banque étrangère ici en Algérie, il faut bien contacter cette personne en France pour qu'il te face un chèque au niveau des agences de travelex, c'est très facile et rassurant et pour ne pas perdre beaucoup de temps a expliqué ce chèque a votre ami.

Bonne Chance

mais ca vas me couter le double c je vais recourire a cette perconne puis que je tais dis quil ma fait le transfaire du 350 d pour plus de 6 milion de centime algerien, :angry: et puis que !!! walah je ne sais quoi dire ici en algerie c tout un ...... :wacko: en peux rien fair ...c ca depant deux il nous interdise de envoyer cette demande pour que en reste tous ici <_<

Posté(e)
Bonjour Handball,

Bonne Chance

mais ca vas me couter le double c je vais recourire a cette perconne puis que je tais dis quil ma fait le transfaire du 350 d pour plus de 6 milion de centime algerien, :angry: et puis que !!! walah je ne sais quoi dire ici en algerie c tout un ...... :wacko: en peux rien fair ...c ca depant deux il nous interdise de envoyer cette demande pour que en reste tous ici <_<

essayé de le faire via la tunisie , je pense que dé la bas cé plus facile que ici

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Handball,

Bonne Chance

essayé de le faire via la tunisie , je pense que dé la bas cé plus facile que ici

et c je vais demander laide a un amie qui vie a toronto es que vous pencait ce vas etre facile je ne sais pas c il vas trouver ca facile par ce que il doit le faire par cart boncaire ou je ne sais quoi danc je ne vais pas lavoire ce cheque certifier .....et c je vais faire apel a la bnp banc " paris bas" depuit lalgerie es que vous pencait que ca vas marcher !!! tunis c loin de chez moi plus de 1000km :blink: danc c impossible

• Habitués
Posté(e)

Handball, pour ce qui est du paiement des frais de traitement de la demande du CSQ, inutile de chercher ton sésame en Algérie , que ce soit pour les banques nationales ou étrangères, donc tu n'as pas le choix de procéder comme tous les algériens qui ont envoyé leur dossier de demande avant toi, va falloir donc avoir une tièrce personne résidente au Canada ou en france pour te faire le chèque approprié , le joindre à ton dossier de demande et l'envoyer au bureau du SIQ de Montréal

• Habitués
Posté(e)
Handball, pour ce qui est du paiement des frais de traitement de la demande du CSQ, inutile de chercher ton sésame en Algérie , que ce soit pour les banques nationales ou étrangères, donc tu n'as pas le choix de procéder comme tous les algériens qui ont envoyé leur dossier de demande avant toi, va falloir donc avoir une tièrce personne résidente au Canada ou en france pour te faire le chèque approprié , le joindre à ton dossier de demande et l'envoyer au bureau du SIQ de Montréal

merci !! je veux just dire que jais dejat envoyer ma dscq ya pls de 16 moi le problem c ma setuation change !! et peut etre je vais devoir me marier je ne veux pas refaire le parcoure que jais dejat fait il ya 18 moi !! c trop defecile croie moi et en plus pour pas plus 150 d je ne sais mm pas c je vais trouver quel qu1 qui vas me faire ce trensfaire monque de comphian,ce :blink: ............. le problem pour quoi le siq ma dis que je peux voir avec les banc etrangaire ici en algerie qui peuvent me faire cette prossedure il ma expliquer que plusieur algerien font ca depuit lalgerie je peux mm vous envoyer le text que le bureaux ma trensmit

• Habitués
Posté(e)

merci !! je veux just dire que jais dejat envoyer ma dscq ya pls de 16 moi le problem c ma setuation change !! et peut etre je vais devoir me marier je ne veux pas refaire le parcoure que jais dejat fait il ya 18 moi !! c trop defecile croie moi et en plus pour pas plus 150 d je ne sais mm pas c je vais trouver quel qu1 qui vas me faire ce trensfaire monque de comphian,ce :blink: ............. le problem pour quoi le siq ma dis que je peux voir avec les banc etrangaire ici en algerie qui peuvent me faire cette prossedure il ma expliquer que plusieur algerien font ca depuit lalgerie je peux mm vous envoyer le text que le bureaux ma trensmit

pas possible de le faire d'ici Algérie ,,moi même mon ami chef de service des compte étrangers a la BEA il ma dit qu'il peut faire des transfert d'argent au Québec ,,mais je lui dit non ,,car le bureau a montreal n'acceptent pas les transfert

et pour les 390d que tu a payé 6 millions je trouve que c'est trop chére ,,car moi j'ai donné a un ami 3.8 millions pour qu'il me payé 540 d ,,donc je pense que votre ami vous a volé et ne refaite pas la bétise de lui redonné la somme

• Habitués
Posté(e)

Ton ami de Toronto peut te faire l'affaire.

A partir de l'Algérie, il ne faut pas y penser pour le moment car le transfert de devises vers l'étranger ne se fait que pour les grandes sommes des grandes sociétés.

• Habitués
Posté(e)
Ton ami de Toronto peut te faire l'affaire.

A partir de l'Algérie, il ne faut pas y penser pour le moment car le transfert de devises vers l'étranger ne se fait que pour les grandes sommes des grandes sociétés.

oui mon ami jais bien parlait a mon amie canadien" algerien d'origine" il ma dis quil peux me fair cette trensaction il ma dis c plus sur mais pas par un cheque certifier mais par une prosedure jais oublie son nom :blush: c comme un cheque de voyage libilie o minister du finance jais je ne sais pas quoi fair dans ce cas vremant et en plus je dois metre mes coordonee sur ce cheque " nom prenom date de neconse " es que vous pouvait me donnet plus de detaille c je dois fair ce genre de trensfaire merci

• Habitués
Posté(e)

Est il possible de faire des virements en devises de l'Algerie sur un compte d'une autre personne demeurant au Canada?

C'est a dire envoyer des devises de banque en banque sur le compte d'une autre personne déja résidente.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour Handball,

Bonne Chance

Bonjour Handball,

Donc essaye de voir une autre personne, mais pas comme cet profiteur 350 CAD a 6 Milion :blink: , mais il faut savoir aussi que même le BIQ ignore que se service de transfert d'argent n'est pas disponible au niveau des banques étrangers en Algerie, je me suis renseigné moi même au niveau d'une banque étrangère mais ils m'ont informer qu'ils ont un réseau local et non pas international.

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour Handball,

Bonne Chance

et c je vais demander laide a un amie qui vie a toronto es que vous pencait ce vas etre facile je ne sais pas c il vas trouver ca facile par ce que il doit le faire par cart boncaire ou je ne sais quoi danc je ne vais pas lavoire ce cheque certifier .....et c je vais faire apel a la bnp banc " paris bas" depuit lalgerie es que vous pencait que ca vas marcher !!! Tunis c loin de chez moi plus de 1000km :blink: danc c impossible

Si ta un ami au Canada ça ira mieux, demande lui un chèque certifier ou payement par une carte de crédit ( qu'il télécharge le formulaire ), moi j'ai payé avec un chèque certifié par un ami au Québec.

Tunis je te conseil pas, les mandats postaux pour le Canada est impossible, les bancs c'est pas facile pour un étranger.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Est il possible de faire des virements en devises de l'Algerie sur un compte d'une autre personne demeurant au Canada?

C'est a dire envoyer des devises de banque en banque sur le compte d'une autre personne déja résidente.

Oui c'est possible, il faut bien savoir le taux de transfert qui est différent d'une Banque a une autre et même le délai.

Biensur il faut ouvrir un comte en devise, comme l'euro, US Dollars, CAD et pas en devise local.

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est possible, il faut bien savoir le taux de transfert qui est différent d'une Banque a une autre et même le délai.

Biensur il faut ouvrir un comte en devise, comme l'euro, US Dollars, CAD et pas en devise local.

salut mon frere reguarde ce que le biq envoie quand tu demande des imformation sur le payemant depuit l'algerie

""""Pour les demandes provenant dAlgérie, nous vous suggérons de vérifier auprès des banques étrangères ayant des succursales à Alger ou dans les grandes villes, plusieurs dentre elles effectuant les paiements selon nos exigences."""""

• Habitués
Posté(e)

oui possible a la BEA a condition d'avoir un compte en devise chez eux ,,d'ailleurs c'est possible chez n'importe qu'elle banque sauf que celle ci ne sont pas vraiment habituées a faire ce genre de transfert alors elles refusent ,,je dirs bien transfert de compte a compte ,,ce que le bureau d'immigration n'accepte pas

@+

• Habitués
Posté(e)

Heureusement qu'il ya encore ça!!!Car si ils pourront ils nous couperons aussi l'oxygene.

Merçi a vous

• Habitués
Posté(e)

salut mon frere reguarde ce que le biq envoie quand tu demande des imformation sur le payemant depuit l'algerie

""""Pour les demandes provenant dAlgérie, nous vous suggérons de vérifier auprès des banques étrangères ayant des succursales à Alger ou dans les grandes villes, plusieurs dentre elles effectuant les paiements selon nos exigences."""""

Oui c'est ce qu'ils disent, mais croyez moi eux même n'ont pas sur de ce qu'ils disent.

ils m'ont informer une fois, que je peux payé par un mandat international, et que je peux le faire a l'étranger ( n'est pas disponible en Algérie), donc je suis parti a Tunis ( services de transfert d'argent mieux que nous, et beaucoup de gens me conseiller et même m'ont assuré ) pour le faire, mais un agent m'a informer qu'il n'est pas disponible (il n'y a pas un contrat de ce service entre le canada et la Tunisie.

une fois j'ai consulter l'embrassade canadienne en Algérie, j'ai eu une information concrète, c'est que je peux pas payé ces frais par un mandat, ni par un chèque personnel, mais juste par un chèque certifie en CAD est cela se fait uniquement a l'étranger ( bien sur par carte de crédit c'est plus usé aussi ).

voici le numéro de téléphone de l'ambassade canadienne en Algérie : 0770083000 , ta qu'a suivre le répondeur et choisir l'immigration provinciale ( le Québec), vous allez avoir des réponses qui peut vous aidez.

• Habitués
Posté(e)
Heureusement qu'il ya encore ça!!!Car si ils pourront ils nous couperons aussi l'oxygene.

Merçi a vous

ils on dejat coupet ca tinkiet pas mon frere saha frtourkome tu sais je vien just de parlait avec mon ami il et chef de service a la BEA il ma confirmet que l'algerie et loin du system de telecompencation plus de 100 ans :blink: tout le system et pourait ya mm pas un reseaux national pour voir ce que jais dans mon compte danc comment pouriont nous le faire ce genre de trensaction

Posté(e)

slt!

je suis pratiquement ds la mme situation que toi mon statut a changer je suis convoqué a l'entrevu au mois de novembre et je me marie bientôt , le probl c que ma compagne va m'accompagner et je doit m'aquitter des frais de dossier un ami s'encharge au quebec mais le payement se fera sur quelle base puisque elle n(a pas envoyè sa demande son dossier elle va le ramener le jour de l'entrevue.

merci de me répondre.