Habitués montreal2009 Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 est ce que on paye moins que les etranger ça couterai combien une inscription universtaire pour une année pour un algerien? Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Je pense que les immigrants permanents paient pareils que les quebecois mais pour etre sur faudrait mieux aller faire un tour sur le site de l'universite qui t'interesse Citer
Habitués Kweli Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 est ce que on paye moins que les etranger ça couterai combien une inscription universtaire pour une année pour un algerien?Un algérien non RP, comme tout autre étranger, payerait à peu près 4 fois plus qu'un RP pour étudier. Citer
Habitués frogues Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 est ce que on paye moins que les etranger ça couterai combien une inscription universtaire pour une année pour un algerien?Un algérien non RP, comme tout autre étranger, payerait à peu près 4 fois plus qu'un RP pour étudier.Je crois que depuis la liberation des prix, la difference est meme plus grande que ca.Par ex, a Concordia en business, le prix d'un cours (3 credits) est d'environ 190CAD pour un semestre. 1400CAD pour les etrangers. Apres, il y a plein d'autres frais en plus des cours donc ca lisse un peu.Aussi, un RP n'a pas besoin de payer les 695CAD pour la securite sociale. Enfin bref, il vaut mieux etre RP pour un algerien si on veut faire des etudes.Je crois qu'il existe aussi un programme d'exemption (qui permet a un algerien de ne payer que le prix quebecois), mais il y a un quota de place. A vous de voir comment ca marche Citer
Messages recommandés